n°251 |
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La Pifasaki |
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Une reproduction d'une moto chevauchée par un motard, en y ajoutant trois pièces de vingt centimes (encore à l'époque des francs) ce gadget devient une moto à friction |
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n°252 |
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Le bilboquet |
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Un bilboquet à construire soi-même |
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Couverture et gadget animés par Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAULT |
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n°253 |
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Le calendrier perpétuel |
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Le gadget permet de se construire un calendrier perpétuel en forme de pyramide avec sur ses trois faces un disque à tourner pour afficher les "jours", les "mois" et les "dates" |
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n°254 |
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Le tennis-badminton |
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Un jeu de badminton en miniature, quatre mini-raquettes fournies avec des volants |
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n°255 |
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La roulette-toupie |
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Ce gadget est une sorte de jeu de l'oie dont la roulette-toupie sert de dé, le plateau de jeu se trouve en deuxième page de couverture et les chiffres à coller sur la roulette sont à découper dans le journal |
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n°256 |
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Le multiventouse |
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Ce gadget est composé de deux cercles l'un dans l'autre équipé de six ventouses, ce qui permet de le lancer contre un support et il se colle en laissant apparaître un numéro, celui qui fait le gros score a gagné |
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n°257 |
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Le visiteur de l'espace qui fait du bruit |
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Une application du ballon qui se dégonffle lorsqu'on le lache, il s'envole et fait du bruit |
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n°258 |
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Le pistolet à morse |
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Un pistolet muni d'un ballon qui se dégonffle lorsqu'on lache une soupape ce qui permet d'émettre des signaux en morse |
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n°259 |
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Le professeur magique |
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Ce gadget représente une figurine de professeur d'école avec les bras et les jambes articulés que l'on positionne sur les chiffres à calculer, le résultat apparaît au bout de sa règle sur le tableau correspondant à l'opération désirée ("+", "-", "x", "/") |
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n°260 |
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Le tikatac |
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Il s'agit de deux disques percés en leur centre, une ficelle les traverse, avec un bout dans chaque main on tourne la ficelle, jusque la ficelle soit entortillée, on tire alors sur la ficelle, les deux disques s'entrechoquent |
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Nouveau prix 3F50 |
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n°261 |
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L'Hercule de foire |
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Ce gadget évoque un appareil de fête foraine qui permet de teste sa force, en appuyant du doigt sur un levier cela fait décoller un petit personnage qui coulisse sur un mat vertical s'il atteint le gong, un panneau "gagné" apparaît |
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n°262 |
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La pipe à laine |
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Une pipe dans laquelle on souffle qui crée un lasso avec la laine – Initialement le gadget devait représenter un fakir (à la place de la pipe) qui charme un serpent (la laine) |
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n°263 |
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L'ours équlibriste |
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Un ours funambulle et son balancier qui pédale à vélo sur une ficelle avec un ourson qui sert de contre-poids |
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n°264 |
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Le tripe ball |
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Un jeu d'adresse composé d'un panier avec autour trois lanceurs de boules que l'on actionne avec le doigt, le but du jeu étant bien entendu de faire tomber sa bille dans le panier. Un gadget qui peut se jouer à trois |
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n°265 |
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Une véritable imprimerie |
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Un gadget composé d'une série de lettres à apposer à l'aide d'une pince sur un tampon permettant d'écrire deux lignes, le tout est apposé sur un tampon encreur et appliqué sur un support pour y inscrire le texte de son choix |
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n°266 |
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L'observateur de l'espace |
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Un jeu d'adresse : en soufflant dans un tuyau une boule s'élève et le but est de l'accrocher à un crochet |
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n°267 |
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Le tip-tap |
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Un gadget qui ressemble à un petit chariot à qutre roues munies de ventouses, on le colle sur une vitre et il descend tout seul en se collant et se décollant de la vitre |
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n°268 |
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Le bateau à réaction |
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Ce gadget est composé d'un catamaran à deux flotteurs sur lequel un ballon est accroché, en le laissant se dégonfler l'embarcation avance rapidement sur l'eau |
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Référendum 1974 avec un questionnaire à remplir et à renvoyer |
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n°269 |
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Les puces martiennes |
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Il s'agit en fait de gellules avec une bille d'acier à l'intérieur, ce qui leur permet de faire des culbutes de manière aléatoire |
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n°270 |
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La sarbacane à tirer dans les coins |
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Une adaptation de la sarbacane, celle-ci est plus longue, coudée et orientable avec un viseur et un miroir pour atteindre une cible sans être vu |
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n°271 |
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La voiture gyroscope |
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Il s'agit d'une d'un véhicule de course équipé d'un volant métallique central en guise de roue, une crémaillère dentée permet de lancer le bolide, il suffit de la poser sur une surface plane, la roue entraîne la voiture – Le principe sera repris pour le gadget n°734 |
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n°272 |
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L'hélicoptère dorsal |
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Un hélicoptère à hélice propulsé verticalement par traction grâce à une tirette dentée (semblable au "Roto fantastique" du n°219) |
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n°273 |
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Le pistolet lance-avions |
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Une crosse qui sert de lanceur, muni d'un élastique, d'avion en carton prédécoupé |
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n°274 |
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La carte céleste |
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Une du ciel céleste pour repérer les étoiles en la plaçant par rapport aux quatre points cardinaux (gadget inséré dans le journal et prédécoupé) |
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Photo de l'album "KOPA et PIF présentent la Coupe du Monde de football" de 1974 qui sera donné dans le Pif n°275 |
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n°275 |
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Le chicaboule |
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Un jeu qui se joue seul, une sorte de bilboquet double avec une boule attachée à une ficelle que l'on doit renvoyer dans un godet |
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Un supplément gratuit inédit : un album "KOPA et PIF présentent la Coupe du Monde de Football" (1974) de 40 vignettes avec les 4 premières vignettes à coller, l'album est illustré la semaine précédente |
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