Snoopy dessin animé 70s 80s

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Jlucparker »

Je ne sais même pas comment aborder ce sujet.
J'ai un excellent souvenir d'enfance: celui du dessin animé Snoopy qui passait chez nous vers le début des années 80.
Ce que j'appréciais c'était les voix des personnages et les petits scénarios pas bien méchants ni forcément super intelligents non plus et l’interactivité entre les personnages.
J'aimais beaucoup Peppermint Patty et Marcie ainsi que Linus et Charlie ... pas forcément Snoopy.
Je me souviens de quelques épisodes, peut-être une quarantaine +.
Je me suis acheté un coffret il y a quelques années et la mauvaise surprise c'est le re-doublage de ces petits dessins animés: navrant car très mauvaise idée. Les voix se sont mises au gout du jour et forcément .... ce n'est pas bon du tout, comme au même titre le re-doublage des dessinées Disney dans les années 2000 .... passons.
Ce coffret reprend quelques épisodes mais forcément pas tout la série. En fait sur internet je n'ai pas trouvé de renseignements assez fiables pour m'y arrêter. C'est confus, voir brouillé, voir contradictoire...
Il existe aussi une nouvelle série avec 78 épisodes je crois et donc ça n'a aucun intérêt.

Avez vous, pour les plus anciens ici, les mêmes souvenirs que moi concernant cette série des années début 80, diffusée aux USA vers mi 70 par là ?
Il existe des DVD qui reprennent cette ancienne série ? Je crois que dans les vieilles VHS je pourrais trouver quelques épisodes avec les anciens doublages car j'en ai eu une il y a 40 ans ... oui ça date.
Bref, si vous avez des informations fiables, merci.

Il y a celle -ci ..... je pense que c'est elle. Existe t-il une ancienne version française, celle d'origine ?
https://www.senscritique.com/serie/char ... 5824983/S1
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Le professeur magique »

J'ai des souvenirs assez vagues de ce dessin animé. Je pense qu'il était diffusé surtout pendant les fêtes de fin d'année sur TF1. C'était plutôt agréable à suivre.

Sauf erreur, il y avait plusieurs histoires parallèles (Snoopy / le reste de la bande). Contrairement aux BD où on lisait dans les pensées de Snoopy, il s'exprimait ici dans un charabia inintelligible (mais universel du coup !).

Une expression qui nous avait marqués, mon cousin et moi, c'état Linus déclarant "Je ne veux pas aller dans les bois car dans les bois il y a des boas" (avec bois/boas prononcés de la même façon) :D
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Jlucparker »

Oui voila: agréable à suivre. Peut-être diffusé pendant certaines périodes de vacances en effet.
Le premier doublage m'intéresse. Un ami a cherché pour moi sur le net .... sans rien trouvé que la dernière série avec les doublages version djeunes.
J'aimerais bien retrouver quelques uns des premiers avec cet ancien doublage.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par hoops »

J'en ai récupéré plusieurs épisodes en dvd il y a plusieurs années pour les enfants car c'est un merveilleux souvenir de jeunesse (l'attente de la grande citrouille m'a toujours émerveillée, les enfant connaissent certaines phrases avec la petite fille rousse par cœur), j'en avait trouvé à la médiathèque quand ils étaient petits et j'espérait que ca leur plairait. Du coup on attendaient tous la sortie du film en 2015 (sympa).
je regarderais ce que j'ai et ce qui est trouvable.
effectivement 2 show différents sont revenus à la télé Snoopy dans l'espace (2019-en cours43) et le Snoopy Show (2021-en cours) que je n'ai pas regardé plus que ça.
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Jlucparker »

Bonsoir. Merci de regarder en effet ce que tu as. Mais je recherche vraiment les anciens épisodes des années (fin 70) début 80 passés en France. :jap:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par hoops »

Bonjour
j'ai des épisodes des séries récentes, mais aussi en beaucoup plus ancien
Joyeux Noel, la grosse citrouille, la journée de l'arbre, Snoopy c'est magique, Joyeux Thanksgiving, L'odyssée du Mayflower
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Jlucparker »

hoops a écrit : lun. 15 janv. 2024, 19:03 Bonjour
j'ai des épisodes des séries récentes, mais aussi en beaucoup plus ancien
Joyeux Noel, la grosse citrouille, la journée de l'arbre, Snoopy c'est magique, Joyeux Thanksgiving, L'odyssée du Mayflower
Sais-tu si tes épisodes sont anciens et si les doublages sont aussi anciens ? ....... :heu:
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par hoops »

Plutot des épisodes 60-70
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peanuts#Animations
les doublages semblent anciens
Avatar du membre
Le professeur magique
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 25 févr. 2004, 01:00

Re: Snoopy dessin animé 70s 80s

Message par Le professeur magique »

Si vous tombez sur l'épisode du "boa dans les bois", donnez-moi le titre, svp ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »