La Forme de l'Eau

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La Forme de l'Eau

Message par nano »

pouik a écrit :Il a eu aussi POSSESSION de Zulawski avec Isabelle ADJANI . :wink: . Je me rappelle toujours de cette séquence où elle fait l'amour avec qui :heu: :wink:
Ah oui!!! Je m'en rappelle... C'était pas au fond d'une piscine avec un pull bleu marine.
Elle avait la forme dans l'eau.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

Un pull ?
http://www.chaosreigns.fr/etrange-festival-2016-zulawski-forever/
http://www.chaosreigns.fr/etrange-festival-2016-zulawski-forever/
zuuuu.gif (964.56 Kio) Vu 1621 fois
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La Forme de l'Eau

Message par nano »

Elle n'était pas comme ça dans mon souvenir.
Elle semble agressive, un vrai pitt pull.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

Peut-être n'était-ce qu'un fantasme :
andrzej-zulawski-possession.jpg
:bedo:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: La Forme de l'Eau

Message par TerryFX »

Ça devient vraiment top chaud sur ce topic... attention quand même que l'eau n'entre pas en ébullition, elle perdrait sa forme!! :mdr:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: La Forme de l'Eau

Message par Pifgadstrange »

Archie a écrit :
menthor a écrit :Moi, désolé :ange: j'ai bien aimé le film.
Mais moi aussi j'ai bien aimé. Relis la toute fin de mon premier commentaire. :D
menthor a écrit :Mais j'ai été surpris de voir des parents avec des jeunes enfants (<10ans) venir voir ce film. Ca, cela m'a plus choqué que le film :arfl:
Oui, ça c'est pas normal. On te vend ça comme un conte tout public, mais c'est plutôt réservé aux adultes.
Pas de censure. Par contre dès qu'il y a une petite goutte de sang vert, c'est tout de suite interdit aux moins de 12 ans.
Si, si, le film a quand même fait l'objet d'une censure du CNC puisqu'il est sorti en "tout public avec avertissement";

Sinon un joli conte ma foi, qui, si il n'a pas la richesse thématique d'un "Labyrinthe de Pan" (là n'était pas l'objectif) séduit par le jeu particulièrement juste de son actrice principale, sa mise en image et une vraie émotion qui passe sans fausse note. Par contre pas compris le caca nerveux de Jeunet qui a écrit à Del Toro en lui demandant pourquoi il avait besoin de plagier son cinéma (le film n'a vraiment rien à voir ni dans le fond et si peu dans la forme)...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Forme de l'Eau

Message par Tovenaar »

Jean-Pierre Jeunet est fâché ?

C'est "son cinéma" qu'il estime plagié ?
Tiens, tiens, … :dubitatif:

Si quelqu'un pouvais m'expliquer son point de vue en moins de 10 lignes… :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La Forme de l'Eau

Message par Fin Fang Foom »

Pifgadstrange a écrit : Si, si, le film a quand même fait l'objet d'une censure du CNC puisqu'il est sorti en "tout public avec avertissement";
Et encre on est souples en France.
Au Royaume-Uni, il est interdit aux moins de quinze ans et aux USA, il est "rated R", c'et-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un parent.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: La Forme de l'Eau

Message par TerryFX »

Fin Fang Foom a écrit :Et encre on est souples en France.
Au Royaume-Uni, il est interdit aux moins de quinze ans et aux USA, il est "rated R", c'et-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un parent.
Ça ne me surprend pas car aux USA ils ne plaisantent pas avec les classifications. Même avec juste une suggestion d'acte charnel en phase aqueuse et dont l'un des protagonistes n'est même pas humain et surtout existant dans la vraie vie...

Ça pose d'ailleurs des problèmes de distribution chez eux, car faire un film moderne sans trop de concessions sur les sujets classiques violence et sexe, c'est obligatoirement finir R-Rated, ce qui diminue là-bas drastiquement le public admissible et donc les perspectives de recettes au box-office.

A contrario, concessions = moins de réalisme sulfureux mais plus d'entrées potentielles assurées, ce qui mécontente alors le public initial cible ou fan, du coup les producteurs et réalisateurs (et monteurs) doivent souvent faire face à un choix cornélien...
Modifié en dernier par TerryFX le jeu. 08 mars 2018, 22:20, modifié 1 fois.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La Forme de l'Eau

Message par nano »

Fin Fang Foom a écrit :
Pifgadstrange a écrit : Si, si, le film a quand même fait l'objet d'une censure du CNC puisqu'il est sorti en "tout public avec avertissement";
Et encre on est souples en France.
Au Royaume-Uni, il est interdit aux moins de quinze ans et aux USA, il est "rated R", c'et-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un parent.
Moins de 17 ans... d'âge mental?
Ben mince!!! Moi qui voulait profiter, pour le voir, de mon invitation aux states pour "le congré des blancs morphologiquement noirs".
Archie, tu m'accompagnes, j'ai besoin d'un grand. :lol:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
captainbop
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 08:45
Localisation : En bord de mer

Re: La Forme de l'Eau

Message par captainbop »

Bonjour,

Le fait que ce film rempli de citations et clins d'oeil cinématograpgiques, a été réalisé "en hommage", explique l'impression de déjà vu ressentie tout au long du visionnage.

Belle réalisation qui nous ramène dans les années '50 (décors, costumes, voitures, éclairages, bande son, etc.).

On retrouve même
- un être aquatique "un peu" kitch (en particulier un bas de visage "expressif" qui n'est pas sans rappeler celui de Jean Marais dans Fantomas...). Un être dans la lignée de la Créature du Lagoon - le rêve en moins,
- un général parano plus vrai que nature,
- l'anti-communisme carricatural de l'époque,
- un zeste de racisme,
- le savant fou de service,
- une exfiltration par échange d'un agent franchissant à pied le rideau de fer de l'unique pont de jonction entre l'Ouest et l'Est...

Du déjà vu dans un pâle scénario, sauf, comme il a été précisé dans un post antérieur, qu'est intervenu entre temps "le mariage pour Tous"...

Et, pour crédibiliser le détail, il ne faut surtout pas oublier le sac repas papier Kraft de rigueur pour le midi, assorti à la fiche pointeuse de prise de service.
Les oeufs durs, dans ce cas, sont inévitables et ça tombe bien puisqu'ils font le régal de notre Créature...

Kitch..., avec un scénario pas du niveau de la réalisation, ni du jeu des acteurs...
Très cordialement.
:bye:
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: La Forme de l'Eau

Message par TerryFX »

:chapeau: Excellente présentation/critique, captainbop, et qui personnellement aiguise encore un peu plus ma curiosité envers ce film aux récompenses multiples et prestigieuses.

Grand amateur des reconstitutions historiques des années 50 à 60, j'espère (et pense pouvoir, à la lecture de ton message) retrouver l'ambiance très particulière de l'époque, même si apparemment le scénario n'est pas transcendant.

Mais après, si l'emballage est très réussi (musique, photographie, mise en scène, effets spéciaux, et jeu des acteurs), ce qui semble bien être le cas si l'on en juge les catégories des grandes récompenses déjà obtenues, un scénario même passable reste généralement suffisant pour moi, n'étant absolument pas cinéphile.

Vivement sa sortie en vidéo, donc.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: La Forme de l'Eau

Message par J.J.I. »

Et si c'était une B.D. ?
Couv_316907.jpg
Couv_316907.jpg (13.27 Kio) Vu 1256 fois
f32ecd72bde554fe54ff71225cad81.jpg
f32ecd72bde554fe54ff71225cad81.jpg (23.34 Kio) Vu 1256 fois
https://bibliobs.nouvelobs.com/actualit ... -2018.html
519YNr6yhTL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg
Benicio Bédéphile ?
th.jpg
th.jpg (6.15 Kio) Vu 1256 fois
parti voir ailleurs si...
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »