Les mauvais films que l'on a aimés

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Les mauvais films que l'on a aimés

Message par vinylien »

En regardant jeudi soir Swamp Thing de Wes Craven, je me suis dis que ce sera intéressant de lister tous les films dit "mauvais" par la critique (et/ou par la plupart des gens) mais quand une fois regarder, on kiffe, pour donner envie aux autres Pimpfeurs (je ne sais si on dis ça mais bon :blll: ) de les regarder.

N'hésitez à me de dire si cela à déjà été fait.

Je commences donc ma liste et c'est pour le moment c'est plutôt court mais ça risque de s'agrandir:

-Swamp Thinp, 1982 par Wes Craven (pas encore vu le deuxième)
-Flash Gordon
Julien
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Blackpuma »

Le trou noir. Énorme bide critique et publique, produit par Disney qui cherchait un nouveau souffle avec un cinéma moins jeune public. Histoire aussi de surfer sur la vague Star Wars. Avec le recul un bon petit film de SF à l'ancienne qui aurait presque pu être produit dans les année 50/60.
113155441_o.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit : Le trou noir. Énorme bide critique et publique, produit par Disney qui cherchait un nouveau souffle avec un cinéma moins jeune public. Histoire aussi de surfer sur la vague Star Wars. Avec le recul un bon petit film de SF à l'ancienne qui aurait presque pu être produit dans les année 50/60.
Ni fondamentalement mauvais, ni un " petit " film...
The Black Hole, production Disney lancé en 1979 sur les traces de Star Wars (ça se sent), a bénéficié d'un budget confortable et a rapporté suffisamment de bénéfices.
Certaines choses paraissent incontestablement naïves... Et d'autres restent assez flippantes (Reinhardt est quand même un savant fou ayant réduit son équipage à l'état de morts-vivants...).
Sujet à débat, donc.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par poopie »

prettty.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par reedff »

Les bidasses au pensionnat film méconnu et massacré par la critique.



Il y a aussi les réformés se portent bien, un Philippe Clair de haut niveau meilleur que les comédies françaises actuelles. :ane:

Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

J'ai toujours adoré "l'avare" avec Louis de Funès... Enfin, ici, ce n'est pas le film qui était mauvais mais le public qui était assez con...

Quoiqu'il en soit, ce film a été financièrement parlant, un gros bide... Mais j'adore !

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par colossus »

Moi c'est celui la ,je ne m'en lasse pas!! :mdr:
83337.jpg
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

reedff a écrit :Les bidasses au pensionnat film méconnu et massacré par la critique.



Il y a aussi les réformés se portent bien, un Philippe Clair de haut niveau meilleur que les comédies françaises actuelles. :ane:
Ah oui... surtout qu'il est ici en version polonaise :fess:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Dans le même genre, voici un autre film descendu par la critique mais que je trouvais génial.

Comment se faire reformer 1978 (Philipe Clair)

L’action débridée de « Comment se faire réformer » suit les efforts plus ou moins inspirés d’un groupe d’appelés, qui pour couper au service, qui pour égayer simplement la vie de caserne, sous la surveillance moyennement compétente d’un adjudant pied-noir interprété par Philippe Clair lui-même. Les bidasses sont interprétés par une troupe de comiques à géométrie variable présente dans trois films de Clair. La composition du groupe changeant énormément d’un film à l’autre, on retiendra principalement : le futur cinéaste Hervé Palud, ici dans un rôle de gros dur ; Pierre Triboulet, sorte d’intellectuel décalé aux limites de la psychose ; Daniel Derval, grande folle à la voix de fausset ; Eddy Jabès, belge intellectuellement limité ; Philippe Sochon, hippie à la ramasse.





la véritable touche de démence vient du personnage de Pierre Triboulet, dans un rôle d’écrivain : l’acteur, qui devint ensuite l’un des comiques de cabaret les plus incompréhensibles qui soient, apporte à son rôle une allure véritablement malsaine. On hésite à diagnostiquer une véritable maladie mentale ou un talent incompris chez le comédien, qui reprit lui aussi le même personnage avec une constance inquiétante. :mdr: :mdr: :mdr:

Des possibliltés non exploitées par leurs prédécesseurs, les Charlots... Comme des appelés Yogi...
Fichiers joints
commet 01.jpg
yo01.jpg
yo02.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Le trou noir. ]
Nano et moi avons vu une autre version :D

En ce qui me concerne, difficile de répondre à la question. Les mauvais films par rapport aux résultats box office ? Lone Ranger a fait un énorme bide, et le film est très bien. Cowboys et envahisseurs aussi par exemple.
Après la Soupe aux choux est culte pour beaucoup de monde, donc peut on parler de mauvais films ?
Les films des Charlots ont été d'énormes cartons à l'époque, et n'intéressent plus grand monde aujourd'hui. Sont-ce de mauvais films ?

Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer :lol: :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

batless a écrit :
Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer :lol: :lol:
Je ne sais plus si c'est dans ce film mais il y a un gag unique dans l'histoire du cinéma : Dans le train, les Charlots sont menacés par un homme tenant un révolver. Phil va dans le fond du wagon, saute sur les rails, commence alors par courir sur la voie ferrée dépassant ainsi le train. Monte au début du wagon et neutralise par derrière le bandit dans son dos... :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Un autre film que la critique a qualifié de nul mais qui tient une place d'honneur dans ma DVDthéque, c'est bien "Te marre pas, c'est pour rire"

Avec Aldo Maccione, Galabru, Marthe Mercadier...


Un industriel italien, patron en France d'une usine de vélos, décède et laisse l'affaire à son neveu (Aldo Maccione), lequel se révèle totalement incompétent, obsédé par l'astrologie. mégalo et à moitié fou. S'ensuivent gags dans la lutte qui oppose le patron zinzin à son délégué du personnel (Michel Galabru).

C'est génial !

"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Archie »

Heu... si on les a aimé c'est qu'ils ne sont pas mauvais. :rox:

Ou alors il faut changer le titre du sujet.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

Archie a écrit :Heu... si on les a aimé c'est qu'ils ne sont pas mauvais. :rox:

Ou alors il faut changer le titre du sujet.
Le titre actuel suggère que le grand public les a boudés... ou, en d'autres termes : "les films que personne n'a aimé sauf nous" :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par reedff »

Alors on fait fausse route car ces films dit ringards ont très bien marché. Je pensais qu'il s'agissait de films démolis par la critique et que l'on a aimé en son temps.

Je ne savais pas que c'était du polonais Criswell, je pensais à du russe. Ces films ont-ils fait carrière dans les pays de l'Est avant la dislocation de l'empire soviétique ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

reedff a écrit :
Je ne savais pas que c'était du polonais Criswell, je pensais à du russe. Ces films ont-ils fait carrière dans les pays de l'Est avant la dislocation de l'empire soviétique ?
En Pologne. Le sous-titrage est assez rare, surtout pour ces vieux films. Les grands classiques ont toujours été en vo. Il y a seulement toujours la même voix qui double les dialogues de la même manière que ton extrait . Les polonais connaissent tous les films de de Funes depuis des années.. Mais te dire les critères de sélection de TV polonia... C'est un truc qui m'échappe. Enfin, il y a quand même des films que je n'ai jamais vu en Pologne, ce sont le père Noël est une ordure... Toute l'équipe du Splendide, les bidasses, les films de Pierre Richard. Et puis la Pologne produit quand même beaucoup de films...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par poopie »

CRISWEL a écrit :Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer
Pour ceux qui ne savent pas le réalisateur (Jean-Pierre Desagnat) est le père de Vincent Desagnat.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par CRISWEL »

poopie a écrit :
CRISWEL a écrit :Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer
Pour ceux qui ne savent pas le réalisateur (Jean-Pierre Desagnat) est le père de Vincent Desagnat.

Oui mais ce n'est pas moi qui ai dit ça mais bien Batless.... :wink:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par poopie »

CRISWEL a écrit :
poopie a écrit :
CRISWEL a écrit :Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer
Pour ceux qui ne savent pas le réalisateur (Jean-Pierre Desagnat) est le père de Vincent Desagnat.

Oui mais ce n'est pas moi qui ai dit ça mais bien Batless.... :wink:
Désolé erreur de rédaction :bise:
Avatar du membre
Coyote
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 14:55

Re: Les mauvais films que l'on a aimés

Message par Coyote »

CRISWEL a écrit :
batless a écrit :
Par exemple, je me suis bidonné devant les Charlots et Dracula. Film qui a fait un bide, que peu de monde a vu, et les rares qui sont tombés dessus ont trouvé ça nul :D
Moi le coup de la baguette de sourcier, ça me fait bien marrer :lol: :lol:
Je ne sais plus si c'est dans ce film mais il y a un gag unique dans l'histoire du cinéma : Dans le train, les Charlots sont menacés par un homme tenant un révolver. Phil va dans le fond du wagon, saute sur les rails, commence alors par courir sur la voie ferrée dépassant ainsi le train. Monte au début du wagon et neutralise par derrière le bandit dans son dos... :lol:
Je ne me rappelle plus de ce gag mais ce film est énorme pour moi. Je me rappelle surtout d'un compartiment fumeur ou tout le monde fumait sauf 1 personne. Un des Charlot s'adresse a lui et lui dit "c'est fumeur ici Monsieur" l'autre lui dit "oh pardon" et s'allume une clope :rire-criswell: :rire-criswell:
c'est con mais j'adore :mdr:
J'achète tous les numéros de la revue "Le moustique" ou "Radio Moustique" de l'année 1954.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »