Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Je poursuis à présent, avec quelque chose qui n'est pas si éloigné que cela du précédent opus...

Une histoire de dialogues entre deux hommes de dialogue...

paru aux Éditions de l'Observatoire :
le résumé de la 4e de couverture :

« Pendant un an, le pape François a accordé douze entretiens à l'intellectuel français Dominique Wolton.
Fruit de ces rencontres humaines et chaleureuses, ce dialogue exceptionnel et inédit aborde en toute liberté les grands sujets de notre temps et de l'existence humaine : la paix et la guerre, la politique et les religions, la mondialisation et la diversité culturelle, les fondamentalismes et la laïcité, l'Europe et les migrants, l'écologie, les inégalités dans le monde, l'œcuménisme et le dialogue interreligieux, l'individu, la famille, l'altérité, le temps, la confiance et la joie.

Sans conformisme ni langue de bois, ce livre illustre la vision du pape pour l'Église et la société : abattre les murs et construire des ponts. »

Couv-Politique-et-Société-HD-OK.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Autre chose...

Je débute ce jour la lecture du dernier livre paru de Naomi KLEIN : « Dire non ne suffit plus », contre la stratégie du choc de Trump

Loin d'être une « aberration de l'histoire », l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au
cours duquel se sont imposées, aux États-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé aujourd'hui incarnées par un président incarnant sans vergogne un programme délétère. En confiant le gouvernement des États-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique pour favoriser l'exploitation frénétique des énergies fossiles, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs que Naomi Klein, forte de plus de vingt ans d'investigation sur le terrain, dénonce ici tout en engageant les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d'un avenir durable.

Le livre est paru chez ACTES SUD en novembre 2017

Oeuvres de Naomi KLEIN :

- NO LOGO, la tyrannie des marques (2001) ;
- Journal d'une combattante, nouvelles du front de la mondialisation (2003) ;
- La stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastre (2008) ;
- Tout peut changer, capitalisme et changement climatique (2015).
cap_nao.png

Un livre à lire absolument...
Ce que nous conte Naomi Klein, sur l'état des USA , est vraiment terrifiant :heu:
s'il s'agissait d'un petit pays, on n'y prendrait garde...

Mais il s'agit, ici du plus grand pays de la planète (on peut discuter des deux termes : grand pays

à la lecture de ce que Naomi expose dans son ouvrage (dans celui-ci comme des précédents)
on peut craindre vraiment pour l'avenir de ce pays, et...du reste du monde. :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit : [Elle] engage […] les citoyens du monde à tracer une feuille de route pour faire reculer les populismes et nationalismes de tous bords, et gratifier le monde d'un avenir durable.
Une déclaration très à la mode, on entend ça tous les jours depuis des années.
Mais rien ne change, bien au contraire.

On dénonce et on s'indigne, mais on ne propose rien de concret.
Et on mélange tout : le populisme, le capitalisme et les énergies fossiles. :zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Soyons d'un défaitisme relatif... :wink:

Dans le même temps (copyright Macron), il faut aller plus loin que ce qui figure en 4e de couverture...
En tous cas, Naomi Klein connait très bien son sujet, normal elle œuvre depuis une vingtaine d'années sur ces thèmes...

Avec Trump au pouvoir, ce n'est pas seulement un homme, une équipe, c'est aussi une marque...
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par nano »

RV a écrit : En tous cas, Naomi Klein connait très bien son sujet, normal elle œuvre depuis une vingtaine d'années sur ces thèmes...

Avec Trump au pouvoir, ce n'est pas seulement un homme, une équipe, c'est aussi une marque...
Bon j'avoue, elle est pas mal. c'est pour ça que j'ai craqué.

Na(n)o (a) mi Klein et depuis elle fait une fixation sur les trump.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Entre deux, je termine un petit livre salutaire : « Antisémite » de Pascal Boniface

« Rien ne justifie ce torrent de boue déversé sur lui » Préface de Michel Wieviorka

En 4e de couverture :

L’antisémite. C’est ainsi que Pascal boniface est perçu par de nombreuses personnes, juives ou non.
Cette qualification déshonorante est en totale contradiction avec ses combats personnels, menés contre le racisme et l’antisémitisme.

Sa famille et lui-même ont été menacés. Le centre de recherche qu’il dirige (L’IRIS), dont les travaux font autorité sur le plan national et international, a frôlé à plusieurs reprises la disparition, parce qu’il a osé critiquer un gouvernement étranger. Régulièrment traîné dans la boue depuis quinze ans, il n’a jamais écrit ou prononcé une phrase pouvant justifier un tel traitement.

Qu’une telle affaire se déroule en France paraît incroyable ; elle est pourtant réelle. Dans un récit autobiographique précis, touchant et enlevé, Pascal Boniface en tire des conclusions sur les effets délétères de l’importation du conflit israélo-palestinien en France.

542979194.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Après ce remarquable livre de Naomi Klein, il me fallait me détendre quelque peu...

Aussi, n'écoutant que mon bon cœur, sans passer par l'entreprise totalitaire bien connue : Amazon, je me suis procuré auprès d'une petite librairie indépendante, située à quelques encablures de mon lieu de villégiature, ce bel ouvrage, qui a contrario de ce que j'écris plus haut ne me permet pas du tout de me détendre, mais bien plutôt de faire connaissance avec des citoyens israéliens qui ont le courage de dire non à un système dans lequel ils ne se reconnaissent pas...

De Martin Barzilai
Éditeur : Libertalia

En 4e de couverture :

En 4e de couverture :
« C’est dans le contexte effervescent de lutte contre le mur qu’est apparue l’idée de ce travail : représenter l’occupation. Mon choix s’est arrêté sur les refuzniks.
Photographier ces jeunes qui choisissent de risquer la prison et l’ostracisme plutôt que de faire leur service, ou ces réservistes qui refusent de combattre, permet de parler de la viooence de l’occupation sans la montrer directement. Je suis donc parti à la rencontre des refuzniks en juillet 2008. Au fil de nos rendez-vous, au cours des huit années qui ont suivi, j’ai vite perçu une complexité et une tension plus impoertantes que dans monn idée initiale. »

Préface d’Eyal Sivan (Cinéaste et essayiste israélien)

CVT_Refuzniks-Dire-non-a-larmee-en-Isral_8448.jpg
CVT_Refuzniks-Dire-non-a-larmee-en-Isral_8448.jpg (16.66 Kio) Vu 5027 fois

Après la lecture d'une cinquantaine de pages de cet ouvrage, je peux d'ores et déjà écrire, que ces gens sont l'honneur de ce pays (Israël).. ces témoignages sont poignants, durs parfois...
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Histoire de me remonter le moral :heu: :sifl:

j'ai démarré ce we, la lecture du tome 3, paru après : « La Dissociété (2006) », « L'Autre Société (2009) »

celui-ci : « La Grande Régression » (2011) - Éditions du Seuil - Point (Essais)

« Les crises du capitalisme ne sont que l'écume d'une vague de fond : la civilisation a enclenché la marche arrière. Deux siècles durant, les sociétés industrielles étaient finalement parvenues à contenir les pulsions prédatrices d'accumulation, à combiner liberté individuelle et progrès social. Au lieu de poursuivre ce chemin de progrès, l'Occident des années 1980 a bifurqué en sens inverse, en livrant la planète à la compétition généralisée, au culte de l'individu et au pouvoir de l'argent. J. Généreux explique pourquoi cette bifurcation fut alors possible. Il en montre ensuite les effets, bien au-delà d'un désastre économique et écologique tellement visible qu'il masque l'essentiel : une destruction lente de la société, l'effondrement psychique des individus, le délitement de la démocratie, le désordre moral et social qui nourrit obscurantisme, replis communautaires et politiques sécuritaires liberticides. Il resitue aussi cette régression générale dans la dynamique d'évolution des sociétés depuis l'émergence des premières cités antiques. »

La couverture du livre paru en poche :

51d6SZoWS2L._SX301_BO1,204,203,200_.jpg


En page 9, le titre du chapitre est : « J'ai vu mourir la promesse d'un monde meilleur »
Extrait :

« Durant les vingt premières années de ma vie, j'ai grandi dans un monde où le destin des enfants semblaient naturellement devoir être plus heureux que celui de leurs parents ; au cours des trente suivants, j'ai vu mourir la promesse d'un monde meilleur. En une génération, la quasi-certitude d'un progrès s'est peu à peu
effacée devant l'évidence d'une régression sociale, écologique, morale et politique, la « Grande Régression » qu'il est temps de nommer et de se représenter pour pouvoir la combattre »
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par drou »

RV a écrit : En 2018, ce livre et ce qui y est décrit résonne toujours plus dramatiquement... :wink:
Une bonne annalise de notre situation, avant ont esperer un meilleurs avenir pour nos enfants et maintenant
ce n'est plus ca du tout.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

drou a écrit : Une bonne annalise de notre situation, avant ont esperer un meilleurs avenir pour nos enfants et maintenant
ce n'est plus ca du tout.
Ce qui est bien avec Jacques Généreux, c'est sa faculté de grande pédagogie
et ça, c'est irremplaçable...Comme l'a dit quelqu'un, il a la faculté de rendre simple (et non simpliste) ce qui de prime abord parait compliqué :beer:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par TerryFX »

RV a écrit :Histoire de me remonter le moral :heu: :sifl:

j'ai démarré ce we, la lecture du tome 3, paru après : « La Dissociété (2006) », « L'Autre Société (2009) »

celui-ci : « La Grande Régression » (2011) - Éditions du Seuil - Point (Essais)

« Les crises du capitalisme ne sont que l'écume d'une vague de fond : la civilisation a enclenché la marche arrière. Deux siècles durant, les sociétés industrielles étaient finalement parvenues à contenir les pulsions prédatrices d'accumulation, à combiner liberté individuelle et progrès social. Au lieu de poursuivre ce chemin de progrès, l'Occident des années 1980 a bifurqué en sens inverse, en livrant la planète à la compétition généralisée, au culte de l'individu et au pouvoir de l'argent. J. Généreux explique pourquoi cette bifurcation fut alors possible. Il en montre ensuite les effets, bien au-delà d'un désastre économique et écologique tellement visible qu'il masque l'essentiel : une destruction lente de la société, l'effondrement psychique des individus, le délitement de la démocratie, le désordre moral et social qui nourrit obscurantisme, replis communautaires et politiques sécuritaires liberticides. Il resitue aussi cette régression générale dans la dynamique d'évolution des sociétés depuis l'émergence des premières cités antiques. »
Un livre qui suscite tout mon intérêt, les thèses évoquées en quatrième plat se rapprochant de celles que j'ai élaborées et que je développe parfois ici, même si je déplore cette évolution globalisée du pouvoir de l'argent qui nous divise et nous tire tous vers le bas en anéantissant au passage tous nos meilleurs espoirs de progrès social et technologique... je pense que je vais peut-être prévoir son achat et sa lecture attentive.

Encore une fois merci beaucoup RV pour ce partage d'informations très intéressantes. :jap:

Si je peux me permettre, et sans vouloir prendre trop de ton temps: l'as tu terminé, et si oui qu'en a tu pensé globalement (du livre en lui-même et du développement des différentes thèses)? Même question à propos des 2 tomes précédents, dans la mesure où cela semble organisé en série... en te remerciant encore.
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Merci pour ce commentaire !
Je n'ai pas lu les deux tomes précédents - de temps à autre, j'aime un peu respirer autre chose que cet air fétide que le libéralisme économique tente de nous faire inhaler, l'énoncé des dégâts, et la pseudo justification que nous est proposée, finit par me donner la nausée - aussi, régulièrement, je lâche prise, je m'évade, je me casse, je m'éclipse...En clair je passe à un autre thème, avant de, bien vite replonger...

Quant à celui que j'ai commencé et dont je parle, je démarre tout juste le deuxième chapitre : « Sous l'écume des crises, l'engrenage d'une régression générale »
page 52...
Donc, tu peux constater que je ne suis pas arrivé au bout de mon parcours...
Sinon, d'après ce que j 'en sais, ce troisième opus peut très bien se lire sans avoir lu nécessairement les deux précédents.
Enfin, mais ça tu peux le découvrir par toi-même, Jacques Généreux est l'auteur de nombreux autres ouvrages sur les questions économiques.
:paix:
A titre d'information, tu peux trouver cet excellent ouvrage sur le site d'Amazon, en poche, pour 8,60 euros...
Ai-je besoin de te préciser que ce ne fut pas mon choix, ma méthode d'achat...
Les membres du GAFA, ne faisant pas (ou plus) partie de mon cercle d'« amis » :D
j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur le forum, j'ai la chance, non loin de l'endroit où je travaille - pour quelques temps encore - de pouvoir m'approvisionner en livres de qualité. :pouce:

Encore une fois, je ne peux que te conseiller la lecture de ce livre, La grande régression, quand bien même cela ne donne pas du tout envie de rire, car ce qui nous est narré est purement et simplement tragique, et c'est maintenant que cela se passe.
Les méthodes, les politiques déployées ne risquant pas de changer quoi que ce soit...Comme on dit, les mêmes causes produisent les mêmes effets...
Après la crise de 2008 (systémique) j'insiste bien sur le terme, car elle n'est pas du à un accident de l'histoire économique, rien n'a vraiment été mené pour changer les dynamiques à l'œuvre.
Et c'est un point important abordé dans le livre, pendant ce temps-là, le temps nous manque en même temps qu'il se déglingue à vitesse grand V, avec des inter-actions sur le monde vivant quel qu'il soit... :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

jE FINIS ACTUELLEMENT CE LIVRE, très d'actualité selon toutes vraisemblances...

vidal-librairie.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par cromosome »

Avez vous lu ce numéro du point ?

Victimisation à tout-var, épilation du langage, menace sur le second degré..."Nous vivons sous le régime des plaintifs" Raphael Enthoven

Avant de lire son interview, j'aurais plutôt pensé de Raphael Enthoven (c'est le fils de célébrités, non ? Y'a pas du Carla Bruni dans ce beau gosse, de mémoiae ?) qu'il aurait pu écrire " nous vivons sous le régime des pleins de tifs" ...mais là, j'ai trouvé son article intéressant. Comme quoi, je suis encore coupable du délit de berlle gueule (délit qui veut qu'on dénigre systématiquement ce qui est plus beau que soi). Pour le coup, une lecure d'été vraiment rafraichissante ! :beer:

2388.jpg
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Plein ces derniers temps... :lol6:
Sur le véganisme, sur Guillaume le Conquérant, sur Radama II, sur Joseph Mengele, etc.
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par arruziel »

pictes.jpg
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Sans transition aucune...

J'ai démarré la lecture de : « Crépuscule » de Juan Branco, présenté comme le pamphlet de l'année...

En 4e de couverture, on lit ceci :
« Ce livre s'inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques.
Sous la plume enflammée d'un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste.
Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l'instrument.
Le publier est un acte citoyen. »

En dédicace...
Ce livre est dédié à ceux qui n'auront jamais concédé leur dignité.
Ceux qui, face à la tentation du pouvoir et de la compromission, du mensonge et de l'intérêt, auront su tenir sans céder.
Dédié, il l'est à cette idée qui m'a fait naître, cette République postulant l'égalité de ses enfants. Cette République qui a inspiré le monde, et qui sombre maintenant entre des mains prostituées.

L'auteur à présent : né en 1989 en Andalousie, élève à l'école Alsacienne, diplômé à Science-Po Paris puis à l'ENS en droit et philosophie, il est aujourd'hui avocat et conseiller juridique, notamment de Wikileaks, de Julian Assange ou encore de Maxime Nicolle. Il est également journaliste au Monde Diplomatique. Militant politique, il a été candidat de la France Insoumise (1) lors des élections législatives de 2017 en Seine-Saint-Denis.

(1) ce qui je pense le disqualifie aux yeux de certains sur le forum... :lol6:

Crépuscule.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit : mar. 22 oct. 2019, 21:29 … il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste.

La démocratie est maintenant captée par des minorités d'hurluberlus qui bloquent les rues "pacifiquement".
Une nouvelle caste, celle des bobos désœuvrés qui expriment leur mal-être au nom de « milliards de gens ».

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par RV »

Tovenaar a écrit : mar. 22 oct. 2019, 21:51
RV a écrit : mar. 22 oct. 2019, 21:29 … il dénonce et expose les preuves d'une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d'intérêts de caste.

La démocratie est maintenant captée par des minorités d'hurluberlus qui bloquent les rues "pacifiquement".
Une nouvelle caste, celle des bobos désœuvrés qui expriment leur mal-être au nom de « milliards de gens ».

:deso:

Ce n'est pas l'objet du livre. :wink:
La caste dont il est question, se fout éperdument des minorités et des bobos... :lol6:
nous vivons à présent dans une pseudo démocratie...
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Hors littérature et BD, que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit : mer. 23 oct. 2019, 00:01 nous vivons à présent dans une pseudo démocratie...

C'est certain.

Et il y a des gens qui prétendent se battre pour le respect de la démocratie et l'état de droit… dans d'autres pays.
Qu'ils regardent d'abord comment ça (dys)fonctionne ici et maintenant avant de se mobiliser contre les Hongrois, les Maltais, … sans parler des Russes, des Brésiliens, des Turcs, …
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »