Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Messagepar RV » Ven 01 Déc 2017, 09:56

Séance tenante, ce matin, sans crier gare !

je passe à la lecture d'un livre paru il y a peu de temps au édition du Cerf :

« Le peuple de la frontière »

2000 km de marche à la rencontre des Français qui n'attendaient pas Macron
Fichiers joints
51X62VEDRNL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Ven 01 Déc 2017, 15:50

RV a écrit:Séance tenante, ce matin, sans crier gare !

En 4e de couverture :

« Trois millions de pas : d’octobre 2016 à mars 2017, de Dunkerque à Menton, Gérald Andrieu a parcouru à pied la frontière terrestre de notre pays. Pour aller à la rencontre de la France périphérique.

Loin de Paris, des médias et des sondages, il a recueilli les paroles, observé les actes, partagé la vie de ces Françaises et de ces Français anonymes et oubliés. Ceux auxquels les candidats ne s’adressaient pas. Ceux qui n’attendaient rien de Macron. Ceux qui, exclus des débats de la campagne présidentielle, ne manqueront pas de s’inviter dans le nouveau quinquennat. La France sacrifiée n’a pas dit son dernier mot. Mieux, avec ce livre, elle ouvre pour la première fois la bouche. Écoutez-la !

Journaliste indépendant, Gérald Andrieu a été rédacteur en chef à Marianne. Il est coauteur de « Bienvenue dans le pire des mondes. Le triomphe du soft totalitarisme » (2016). »
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar nano » Ven 01 Déc 2017, 20:56

grip a écrit:Décidément, notre Nano national nous avait caché ça! En 1998, il était déjà nommé dans un roman...petite précision, il n'avait pas le même sexe (ceci expliquant pourquoi notre Nano à nous est si fier de nous parler du sien dans ces différents fils du forum) ! C'est bien connu, ce qui est nouveau est tout beau! Trêve de plaisanterie, si vous avez quelques heures (et pour changer de la lecture d'une bd) plongez dans l'oeuvre de Paul Halter, le VRAI maitre du roman à mystère (qui plus est français), bien meilleur à mon sens et surtout moins vieillot que les Agatha Christie ou autres John Dickson Carr.
Au fait, le roman susnommé est " le géant de pierre". Bises mon Nano et continue à nous faire rire!

Je remets le message de grip parce que ça me fait plaisir :D .
Déjà que j'ai subi la dégradation, passant d'un sujet à moi tout seul à un simple message collé dans ce sujet...
Je vais quand même pas accepter sans regimber de basculer dans les oubliettes sous l'effet des lectures imaginaires de l'immense qui doit vraiment rien foutre si il lit tout ça. :lol6:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar RV » Mar 05 Déc 2017, 09:28

Sans transition aucune, voici que se profile une nouvelle lecture que je vous invite, si vous avez le temps, à découvrir
Petit livre sympa, :pouce: :pouce: car agrémenté de belles aquarelles comme il est indiqué ci-dessous, paru chez Pocket :

« Le chat Zen » par Kwong Kuen Shan

« Une personne large d'esprit trouve ses aises même dans un endroit exigu. » Proverbe chinois Détachés, indépendants, élégants, philosophes sûrement, et si les chats, mieux que quiconque, nous ouvraient la voie du zen ?

Kwong Kuen Shan, artiste chinoise, présente ici quarante de ses plus belles aquarelles, associées à des proverbes chinois, des enseignements de la tradition zen, ainsi que des citations de Confucius. Kwong Kuen Shan est née à Hong Kong, où elle a étudié l'anglais et le chinois classique avant de s'initier à la peinture traditionnelle chinoise. Après plusieurs années passées à Londres, elle vit actuellement à Abergavenny, village du Pays de Galles, où elle se consacre à son art. Elle est également l'auteur du recueil Le chat philosophe (L'Archipel, 2008). Retrouvez l'auteur sur http://www.kwongkuenshan.net

voici la couverture :
Fichiers joints
Le-chat-zen.jpg
Le-chat-zen.jpg (11.47 Kio) Vu 165 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 05 Déc 2017, 15:29

la même avec cette fois :

« Le chat philosophe »

« RÉUSSITE ET RENOMMÉE SONT COMME ROSÉE DU MATIN. RICHESSE ET HONNEUR NE SONT QUE NUÉES PASSAGÈRES. LA VIE N'EST QU'UN RÊVE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS. ON NE SE SENT CHEZ SOI QUE LÀ OÙ NOUS ATTENDENT PAIX ET RÉCONFORT. » Poème chinois Le chat ne possède rien et n'est la propriété de personne. Il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit dans l'instant. À n'en pas douter, ce sont les qualités d'un philosophe. Kwong Kuen Shan a peaufiné 40 aquarelles, et nous invite à une rencontre entre ses chats et Confucius, Mencius, Lao Tseu ou encore Tchong Tseu, rythmant sa ballade de citations de classiques chinois, de maximes et de poèmes de la dynastie Tang ou d'enseignements de la tradition zen. »

l'auteure : Kwong Kuen Shan est née à Hong Kong, où elle a étudié l'anglais et le chinois classique avant de s'initier à la peinture traditionnelle chinoise. Après plusieurs années passées à Londres, elle vit actuellement à Abergavenny, village du Pays de Galles, où elle se consacre à son art. Elle est également l'auteur du recueil Le chat zen (L'Archipel, 2010).
Fichiers joints
Le-chat-philosophe.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 05 Déc 2017, 15:29

RV a écrit:la même avec cette fois :

« Le chat philosophe »

« RÉUSSITE ET RENOMMÉE SONT COMME ROSÉE DU MATIN. RICHESSE ET HONNEUR NE SONT QUE NUÉES PASSAGÈRES. LA VIE N'EST QU'UN RÊVE QUE NOUS TRAVERSONS TOUS. ON NE SE SENT CHEZ SOI QUE LÀ OÙ NOUS ATTENDENT PAIX ET RÉCONFORT. » Poème chinois Le chat ne possède rien et n'est la propriété de personne. Il vaque à ses occupations, agit à sa guise et vit dans l'instant. À n'en pas douter, ce sont les qualités d'un philosophe. Kwong Kuen Shan a peaufiné 40 aquarelles, et nous invite à une rencontre entre ses chats et Confucius, Mencius, Lao Tseu ou encore Tchong Tseu, rythmant sa ballade de citations de classiques chinois, de maximes et de poèmes de la dynastie Tang ou d'enseignements de la tradition zen. »

l'auteure : Kwong Kuen Shan est née à Hong Kong, où elle a étudié l'anglais et le chinois classique avant de s'initier à la peinture traditionnelle chinoise. Après plusieurs années passées à Londres, elle vit actuellement à Abergavenny, village du Pays de Galles, où elle se consacre à son art. Elle est également l'auteur du recueil Le chat zen (L'Archipel, 2010).
Fichiers joints
18710867.jpg
18710867.jpg (16.46 Kio) Vu 160 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar drou » Mar 05 Déc 2017, 16:51

« Le chat philosophe »
.

c'est bien de mettre un visage sur tout ces auteurs qui sont bien anonyme pour la plupart :jap:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 06 Déc 2017, 13:00

drou a écrit:
« Le chat philosophe »
.

c'est bien de mettre un visage sur tout ces auteurs qui sont bien anonyme pour la plupart :jap:

A l'avenir, je m'efforcerai de placer les visages des différents auteurs...

Bonne suggestion ami Drou ! :good:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 06 Déc 2017, 18:10

RV a écrit:
drou a écrit:
« Le chat philosophe »
.

A l'avenir, je m'efforcerai de placer les visages des différents auteurs...

Bonne suggestion ami Drou ! :good:

Oui, super idée.

D'ailleurs RV, si t'as une photo plus récente de Mireille Mathieu ce serait sympa.
Sur celle que tu as mis, on dirait une asiatique. La photo doit dater de l'époque où elle était avec l'homme de l'Atlantide, ça fait plisser les yeux de coïter sous l'eau.
Merci de faire diligence.
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar RV » Jeu 07 Déc 2017, 08:53

Je continue mon œuvre de tentative d'évangélisation des esprits :lol6:

un petit opus portant sur le géant bien connu (d'un certain nombre d'entre-vous, je pense)
je veux parler d'Amazon...

Avec : « En Amazonie »
de Jean-Baptiste Malet
nous entrons dans le monde « merveilleux » du géant américain...
Glaçant !

jamais il ne passera par moi :grr:

l'auteur :

AVT_Jean-Baptiste-Malet_1461.jpeg
AVT_Jean-Baptiste-Malet_1461.jpeg (41.31 Kio) Vu 112 fois

et la couverture :

41NJ7njwoTL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Jeu 07 Déc 2017, 08:59

RV a écrit:
RV a écrit:Séance tenante, ce matin, sans crier gare !

En 4e de couverture :

« Trois millions de pas : d’octobre 2016 à mars 2017, de Dunkerque à Menton, Gérald Andrieu a parcouru à pied la frontière terrestre de notre pays. Pour aller à la rencontre de la France périphérique.

Loin de Paris, des médias et des sondages, il a recueilli les paroles, observé les actes, partagé la vie de ces Françaises et de ces Français anonymes et oubliés. Ceux auxquels les candidats ne s’adressaient pas. Ceux qui n’attendaient rien de Macron. Ceux qui, exclus des débats de la campagne présidentielle, ne manqueront pas de s’inviter dans le nouveau quinquennat. La France sacrifiée n’a pas dit son dernier mot. Mieux, avec ce livre, elle ouvre pour la première fois la bouche. Écoutez-la !

Journaliste indépendant, Gérald Andrieu a été rédacteur en chef à Marianne. Il est coauteur de « Bienvenue dans le pire des mondes. Le triomphe du soft totalitarisme » (2016). »

un visage sous le nom :bedo: :

XVMace42b96-a816-11e7-8c3b-0492b00cca53.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Jeu 07 Déc 2017, 13:40

Le Gérald a une bonne bouille.
Par contre le Jean-Baptiste, malgré sa tronche de 1er de la classe ne sait même pas s'asseoir correctement dans un fauteuil.
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Numéro 6 » Jeu 07 Déc 2017, 22:04

Merci RV de continuer à faire vivre ce sujet en nous partageant tes lectures ; vraiment intéressant, et cela donne des idées. :pouce:
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar RV » Ven 08 Déc 2017, 09:19

Numéro 6 a écrit:Merci RV de continuer à faire vivre ce sujet en nous partageant tes lectures ; vraiment intéressant, et cela donne des idées. :pouce:

Je te remercie vraiment pour cette prise de position positive ! :jap: :jap: :jap:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Ven 08 Déc 2017, 09:44

En complément d'informations, voici ce qu'en disait la presse, à la sortie du livre...

« Un univers incroyable aux accents totalitaires » Frédérique Roussel, Libération
« Amazon transforme ses recrues en « robots » , Dominique Nora, Le nouvel Observateur
« Une enquête choc. On réfléchira désormais avant de cliquer » Vladimir de Gmeline, Marianne

RV a écrit:Je continue mon œuvre de tentative d'évangélisation des esprits :lol6:

un petit opus portant sur le géant bien connu (d'un certain nombre d'entre-vous, je pense)
je veux parler d'Amazon...

Avec : « En Amazonie »
de Jean-Baptiste Malet
nous entrons dans le monde « merveilleux » du géant américain...
Glaçant !

jamais il ne passera par moi :grr:

l'auteur :

AVT_Jean-Baptiste-Malet_1461.jpeg

et la couverture :

41NJ7njwoTL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 11 Déc 2017, 09:13

Afin de reprendre mon souffle, dans ma lecture de ce monde nauséabond qu'est Amazon, je me suis offert une petite pause divertissante avec ce livre
apaisant :

et l'auteur...
Fichiers joints
agir-et-penser-comme-un-chat-9782360755370_0.jpg
stephane-garnier-ecrit-un-livre-a-succes-souffle-par-son-chat-1497472630.jpg
stephane-garnier-ecrit-un-livre-a-succes-souffle-par-son-chat-1497472630.jpg (7.64 Kio) Vu 53 fois
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Lun 11 Déc 2017, 09:15

A présent il me faut reprendre la lecture de : En Amazonie
et c'est pas joli joli ce qui est décrit...
:heu:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 12 Déc 2017, 08:48

RV a écrit:A présent il me faut reprendre la lecture de : En Amazonie

page 112 du livre :

« En choisissant d'acheter ses livres chez Amazon, le lecteur fait le choix, conscient ou inconscient, de tirer un trait sur le rôle précieux
que joue la librairie comme lieu de convivialité, de partage, de découverte, de mixité et de rencontre. Mais aussi sur les emplois de libraires qualifiés que génère cette activité commerciale de proximité »

Quand on lit ce livre, on mesure le cynisme du PDG de la firme... :zidane:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mar 12 Déc 2017, 08:48

RV a écrit:A présent il me faut reprendre la lecture de : En Amazonie

page 112 du livre :

« En choisissant d'acheter ses livres chez Amazon, le lecteur fait le choix, conscient ou inconscient, de tirer un trait sur le rôle précieux
que joue la librairie comme lieu de convivialité, de partage, de découverte, de mixité et de rencontre. Mais aussi sur les emplois de libraires qualifiés que génère cette activité commerciale de proximité »

Quand on lit ce livre, on mesure le cynisme du PDG de la firme... :zidane:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Ven 15 Déc 2017, 09:11

enfin terminé cette lecture éprouvante
j'ai pu ainsi faire connaissance avec ce monde « merveilleux » qu'est Amazon...
A vomir ! :down: :down: :down:

tout comme le sida, il ne passera pas par moi
Quand même quelle lâcheté de la part de nos soi-disant responsables politiques... :down: :down: :down: :down: :down:

Avec cette firme, vous entrez de plein-pied dans le 19e siècle.
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Forum des Romans Populaires