Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par PIFcollector »

nano a écrit :
PIFcollector a écrit :
nano a écrit :La petite du soir...
Il en existe plusieurs ??
fris2.jpg
Non, je suis le lauréat! (En passant un film qui m'excitait à mort quand j'étais jeune. Ah le phantasme de la mature... Il est transgénérationnel.)

Je ne suis pas un érudit en BD comme certains (ou beaucoup) d'entre vous. Je ne sais pas analyser ou commenter la finesse d'un trait, la fluidité d'une action ... Je fonctionne surtout au coup de cœur et à la nostalgie. Alors les couvertures de jean Frisano, du pur bonheur pour moi. Je pourrais me séparer de tout mes Strange ou titans, mais seulement à la condition d'en conserver toutes les couvertures !!! Le pouvoir des couvertures est considérable chez moi dans ma décision d'achat.

Les dessins de Pierre et Thomas sont également superbes. Je trouve que Pierre n'est peut-être pas assez reconnu pour son travail. A mon avis car ses illustrations concernaient des ouvrages moins à la mode, plus confidentiels dans leur diffusion ou leur thème. Enfin, je crois ...

Aussi, pour Noel je m'offrirai le dernier Neofelis sur Frisano !! ...
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

PIFcollector a écrit :

Je ne suis pas un érudit en BD comme certains (ou beaucoup) d'entre vous. Je ne sais pas analyser ou commenter la finesse d'un trait, la fluidité d'une action ... Je fonctionne surtout au coup de cœur et à la nostalgie. Alors les couvertures de jean Frisano, du pur bonheur pour moi. Je pourrais me séparer de tout mes Strange ou titans, mais seulement à la condition d'en conserver toutes les couvertures !!! Le pouvoir des couvertures est considérable chez moi dans ma décision d'achat.

Les dessins de Pierre et Thomas sont également superbes. Je trouve que Pierre n'est peut-être pas assez reconnu pour son travail. A mon avis car ses illustrations concernaient des ouvrages moins à la mode, plus confidentiels dans leur diffusion ou leur thème. Enfin, je crois ...

Aussi, pour Noel je m'offrirai le dernier Neofelis sur Frisano !! ...
Quand tu regardes pour la 1ere fois une œuvre de Frisano, tu as une claque. Tu mesures à quel point l'original perd de sa qualité lors de la publication. On est tous pareil. Après on peut essayer de décrypter le pourquoi. Trouver dans la compo, la perspective, le mouvement suggéré, les protagonistes l'origine de la claque. Quelque fois ça marche, d'autres fois non. Mais l'essentiel reste bien la claque.

La famille Frisano est une famille d'artistes. Pierre est tombé dans l'oubli comme beaucoup d'auteurs anonymes du PF. Thomas a signé des couvertures en son temps, fait des commissions, participé à divers projets autour du comics. Aujourd'hui, il fait autre chose.
Quant à Jean, il connait un regain car son nom est attaché à ces Lug qui ont bercé la génération "Strange". Jean Frisano c'est d'abord une histoire d'opportunité. Il a dessiné les couv de magazines qui allaient faire date. Sur le reste de sa production, alors qu'elle peut être d'égale qualité, elle est considérée à tort comme secondaire par la grande majorité.

Quand on était gamin et qu'on achetait son Strange on ne savait rien de sa fabrication. Matos Américain, retouches, couverture réalisée en France par Frisano, puis Mitton et Tota plus ou moins inspiré d'une couv VO.
Aujourd'hui l'histoire est connue de tous et notre nostalgie la magnifie encore plus. Je te conseille vivement le bouquin de Néofélis. Une perle dont tu te délecteras (Textes, iconographie, support, un vrai jambon... tout est bon!)
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par Neofelis Editions »

Chers amis, ne tardez pas pour acquérir notre ouvrage sur Jean Frisano, il est sorti il y a un an (et oui déjà !) et il ne reste qu'une poignée d'exemplaires (je me demande si nous ne sommes pas sous la quinzaine...) ! Edition limitée à 1000 exemplaires plus forte demande tout au long de l'année 2017 et appréciations des lecteurs(trices) avec un bouche à oreille flatteur, il n'en faut pas plus pour qu'un petit tirage arrive sur sa belle fin ! :book1:

Bravo pour cette couverture :-)
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par PIFcollector »

nano a écrit :
Quand tu regardes pour la 1ere fois une œuvre de Frisano, tu as une claque.

Quand on était gamin et qu'on achetait son Strange on ne savait rien de sa fabrication. Matos Américain, retouches, couverture réalisée en France par Frisano, puis Mitton et Tota plus ou moins inspiré d'une couv VO.
Aujourd'hui l'histoire est connue de tous et notre nostalgie la magnifie encore plus. Je te conseille vivement le bouquin de Néofélis. Une perle dont tu te délecteras (Textes, iconographie, support, un vrai jambon... tout est bon!)
[/quote]


Merci Nano pour ton message. J'ai suivi ton conseil sans attendre Noel. Je viens de passer commande. :paix:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

Neofelis Editions a écrit : Bravo pour cette couverture :-)
Tu es bon perdant :wink:
La roue tourne, Fred, ne désespère pas!!! J'ai plus un rond :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par Neofelis Editions »

Oh, là je suis pas monté, comme dirait la Grosse Lulu, jusqu'à cette somme :-)

Une belle pièce avec du décor...sympa ! :clap:
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

Neofelis Editions a écrit :Oh, là je suis pas monté, comme dirait la Grosse Lulu, jusqu'à cette somme :-)

Une belle pièce avec du décor...sympa ! :clap:
Oh que oui! Je te constitue un petit fonds pour le Frisano Tome II. :rox:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Neofelis Editions
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 21:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par Neofelis Editions »

:pouce: Bravo ! Le saint patron de la gouache te sera éternellement reconnaissant :-) :book1:
Neofelis Editions
http://www.neofelis-editions.com/
Collections
"Culture Comics" &
"Comics Signatures présente:"
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par pouik »

nano a écrit :La petite du soir...

Belle planche colorisée comme j'aime. Le pourtour blanc autour du héros donne de la vitesse qui me fait oublié
le décor extérieur.
Tu dois être en pleine béatitude à ce moment, le monde est petit à côté :lol:

Moins cher que ma taxe d'habitation et impôts locaux :zidane:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par Archie »

nano a écrit :Une folie sur laquelle je ne me suis pas trop longtemps tâté...

http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4 ... ra#p980269

Tu vois Archie que quelque fois, je conclus. :D
Tu suis mes conseils c'est bien. Continue comme ça. :D
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par hoops »

Magnifique achat que cette couverture de Titans qui est déjà très belle en scan, alors en vrai...
:good: :good:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

Archie a écrit :
nano a écrit :Une folie sur laquelle je ne me suis pas trop longtemps tâté...

http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=4 ... ra#p980269

Tu vois Archie que quelque fois, je conclus. :D
Tu suis mes conseils c'est bien. Continue comme ça. :D
D'accord. Alors j'en remets une...Papa :D
En plus Hoops a l'air d'aimer Titans...
Fichiers joints
DSCN6173.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par colossus »

vraiment classe ces couvertures avec des couleurs vives et bien lumineuses...magnifique !! :love1: :love1:
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par pouik »

colossus a écrit :vraiment classe ces couvertures avec des couleurs vives et bien lumineuses...magnifique !! :love1: :love1:
:plus1: Titans 60
Avatar du membre
gordon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007, 14:54
Localisation : Gard

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par gordon »

Superbe achat Nano :pouce:
Tu t'es fait ton propre cadeau de Noël? :sifl:
Je conseille à mon tour le livre sur Frisano, un pur bonheur visuel avec en prime une partie de la collection d'un pimpfeur célèbre pour ses mensurations :lol:
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par cromosome »

Beaux achats en effet, mais tu devrais poster tes couvertures Lug photographiées l'une à côté de l'autre...

...on pourrait alors s'exclamer : " Voilà une jolie frise, Nano !" :mdr:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

gordon a écrit :Superbe achat Nano :pouce:
Tu t'es fait ton propre cadeau de Noël? :sifl:
Je conseille à mon tour le livre sur Frisano, un pur bonheur visuel avec en prime une partie de la collection d'un pimpfeur célèbre pour ses mensurations :lol:
ça c'est de l'argument de vente :lol: :lol:
Pas sûr que Néofélis reprenne :lol:
cromosome a écrit :Beaux achats en effet, mais tu devrais poster tes couvertures Lug photographiées l'une à côté de l'autre...

...on pourrait alors s'exclamer : " Voilà une jolie frise, Nano !" :mdr:
Bien vu mon revenant. :D
Je rêve de mettre tout ça sous cadre et de les accrocher par série et chrono. ça ferait un sacré mur.
(J'ai vu ce que ça pouvait donner chez un poto du forum qui a fait son mur de "l'ego". :wink:)

Je transformerai ce rêve en réalité, c'est sûr... Je suis un winner.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : Je rêve de mettre tout ça sous cadre et de les accrocher par série et chrono. ça ferait un sacré mur.
Je transformerai ce rêve en réalité, c'est sûr... Je suis un winner.
Ce sera magnifique... :love1: et parfait avec la petite soirée d'inauguration ! :fess: :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit : Je rêve de mettre tout ça sous cadre et de les accrocher par série et chrono. ça ferait un sacré mur.
Je transformerai ce rêve en réalité, c'est sûr... Je suis un winner.
Ce sera magnifique... :love1: et parfait avec la petite soirée d'inauguration ! :fess: :pouce:
:lol:
Il te tarde de me rencontrer, einh mon chou???

En attendant, profite de ce qui deviendra ton ancienne vie. Quand le jour de la rencontre arrivera, la nouvelle commencera. Une vie sans hémorroïdes.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Originaux de dessins de super-héros (Lug)

Message par jmrazer »

nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit : Je rêve de mettre tout ça sous cadre et de les accrocher par série et chrono. ça ferait un sacré mur.
Je transformerai ce rêve en réalité, c'est sûr... Je suis un winner.
Ce sera magnifique... :love1: et parfait avec la petite soirée d'inauguration ! :fess: :pouce:
:lol:
Il te tarde de me rencontrer, einhmon chou???

En attendant, profite de ce qui deviendra ton ancienne vie. Quand le jour de la rencontre arrivera, la nouvelle commencera. Une vie sans hémorroïdes.
celui la aussi tu te l'ai fait à l'envers :rire-criswell:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »