Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?… Vos achats !

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Pour changer...d'auteur...

Voici à présent dans ma série FNA, ce titre de M.A. RAYJEAN : « Puissance : Facteur 3 »
et sa couverture - un roman d'anticipation paru au 1er trimestre 1961

Puissance_facteur_3.jpg
Puissance_facteur_3.jpg (23.18 Kio) Vu 2466 fois

Un parcours intéressant, où l'on voit que l'auteur a aussi servi de nombreux titres d'illustrés... :good:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Max-Andr%C3%A9_Rayjean
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par drou »

je me souviens aussi de ce titre: Le zoo des Astor
par contre c'est une nouvelle que j'apprend ici:

Après avoir été remercié par les éditions Fleuve Noir à la fin des années 1980, avec plusieurs autres anciens auteurs de la collection « Anticipation » :pouce:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

drou a écrit : Après avoir été remercié par les éditions Fleuve Noir à la fin des années 1980, avec plusieurs autres anciens auteurs de la collection « Anticipation » :pouce:
tout à fait c'est dans le corps du texte wikipedia, c'est quelque chose que j'ignorais également...
:heu:
Pas glop les éditions Fleuve noir sur ce coup... :o
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par Doc Mars »

RV a écrit :
Pas glop les éditions Fleuve noir sur ce coup... :o
Non, nouvelle politique éditoriale ( le nouveau monde, l'édition ça connaît ) je ne me souviens plus du nom du directeur littéraire SF (ils sont jetables comme des kleenex)
rajeunissement des auteurs et recherche de nouveaux lecteurs (plus haut de gamme) pour rehausser des profits en baisse consécutivement à un manque d'intérêt pour la SF en France (mérite un sujet)
résultat des courses: effondrement des ventes :D :gourdin:
On peut aussi rajouter l'apparition d'autres concurrents sur le secteur.
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par drou »

il me semble qu'a l'époque c'était Patrick Siry
en tout cas c'était lui qui dirigeai la collection Lendemains retrouvés entre 1974 et 1985 :pouce:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Restant fidèle à Maurice LIMAT, dans cette très foisonnante collection que fut la série Anticipation aux éditions fleuve noir

j'ai coup sur coup lu :

« Océan mon esclave »

fna--178--ocean,-mon-esclave-233690-264-432.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

et prestement je suis passé à :

« Particule zéro »
du même auteur... :good:

Limat-Maurice-Particule-Zero-Livre-135257630_L.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par Tovenaar »

J'ai lu beaucoup de romans de Maurice Limat quand j'étais ado.
J'ai essayé d'en relire un et je n'y suis pas arrivé.
Des étoiles vertes ? Ça n'existe pas et l'auteur en voit partout. Je ne supporte plus les erreurs scientifiques. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

sitôt dit, sitôt fait...

Avec Kurt Steiner voici à présent :

« Les improbables » ce titre est paru au cours du 2e trimestre de l'an de grâce 1965
à l'imprimerie Foucault, situé dans cette bonne vieille ville du Kremlin-Bicêtre

la couverture de cet opus :

Kurt-Steiner-Fleuve-Noir-Anticipation-N-269-Les-Improbables-Livre-567029751_L.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Un opus de Pierre Barbet, paru en 1966 :

« Les cavernicoles de Wolf » n° 292 de Fleuve Noir anticipation

où l'on constate qu'une planète qui semblait hospitalière, n'est pas vraiment celle que l'on croyait... :sifl:

fna--292--les-cavernicoles-de-wolf-306102-264-432.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Après un court intermède dans le monde des chats, petit livre portant sur les pouvoirs réels ou supposés de la gente féline,
voici à présent un roman toujours issu de la collection FNA : « Rien qu'une étoile » de Maurice Limat, paru au 2e trimestre 1966
le 288e numéro de ladite collection...

En voici la couverture :

rien-qu-une-etoile-1110515147_L.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par michel »

ma lecture du moment

th.jpg
th.jpg (18.29 Kio) Vu 3159 fois
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
grip
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 08:57

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par grip »

Décidément, notre Nano national nous avait caché ça! En 1998, il était déjà nommé dans un roman...petite précision, il n'avait pas le même sexe (ceci expliquant pourquoi notre Nano à nous est si fier de nous parler du sien dans ces différents fils du forum) ! C'est bien connu, ce qui est nouveau est tout beau! Trêve de plaisanterie, si vous avez quelques heures (et pour changer de la lecture d'une bd) plongez dans l'oeuvre de Paul Halter, le VRAI maitre du roman à mystère (qui plus est français), bien meilleur à mon sens et surtout moins vieillot que les Agatha Christie ou autres John Dickson Carr.
Au fait, le roman susnommé est " le géant de pierre". Bises mon Nano et continue à nous faire rire!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par nano »

grip a écrit :Décidément, notre Nano national nous avait caché ça! En 1998, il était déjà nommé dans un roman...petite précision, il n'avait pas le même sexe (ceci expliquant pourquoi notre Nano à nous est si fier de nous parler du sien dans ces différents fils du forum) ! C'est bien connu, ce qui est nouveau est tout beau! Trêve de plaisanterie, si vous avez quelques heures (et pour changer de la lecture d'une bd) plongez dans l'oeuvre de Paul Halter, le VRAI maitre du roman à mystère (qui plus est français), bien meilleur à mon sens et surtout moins vieillot que les Agatha Christie ou autres John Dickson Carr.
Au fait, le roman susnommé est " le géant de pierre". Bises mon Nano et continue à nous faire rire!
Je remets le message de grip parce que ça me fait plaisir :D .
Déjà que j'ai subi la dégradation, passant d'un sujet à moi tout seul à un simple message collé dans ce sujet...
Je vais quand même pas accepter sans regimber de basculer dans les oubliettes sous l'effet des lectures imaginaires de l'immense qui doit vraiment rien foutre si il lit tout ça. :lol6:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Avant de passer à tout autre chose, je vous propose ce petit livre
paru en poche, chez justement Le Livre de Poche

l'écrivaine : Nathalie Hug
dont voici la photo
et l'ouvrage dont voici également la couverture et la 4e de couverture :pouce:

AVT_Nathalie-Hug_3706.jpeg
AVT_Nathalie-Hug_3706.jpeg (84.75 Kio) Vu 2687 fois
bb5577fc.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Pour (peut-être) terminer cette année 2017, je commence la lecture de cet ouvrage écrit par un certain Steve Sem-Sandberg
qui en Suède a obtenu l'équivalent de notre prix Goncourt, avec ce livre : « Les dépossédés »

De 1940 à 1944, le ghetto de Lódz est placé sous la direction de Mordechai Chaim Rumkowski, président du Conseil juif. Contrôlé strictement par l’administration allemande, le Conseil juif dirige tous les aspects de la vie quotidienne dans le ghetto : police, justice, santé, travail, alimentation. Convaincu que, si les juifs se rendent indispensables à l’effort de guerre allemand, ils seront épargnés, Rumkowski transforme le ghetto en un immense atelier super productif. Pris au piège de sa logique, il sacrifie les inadaptés et les indésirables. Il se mue ainsi, consciemment ou non, en un très efficace rouage de la machine d’extermination nazie. En septembre 1942, il prononce un discours insoutenable pour exhorter les parents à livrer leurs enfants de moins de neuf ans, incapables de travailler. Les trahisons et les efforts de Rumkowski furent vains : en 1944, Himmler donna l’ordre de « liquider » le ghetto. Il ne restera qu’un peu plus de 800 survivants sur une population ayant dépassé les 250 000 habitants. Traître pour certains, héros pour d’autres, le personnage très controversé de Rumkowski suscite de nombreuses interrogations sur la dignité, l’abjection et la survie.
Pour écrire ce roman, Sem-Sandberg s’est inspiré des archives du ghetto de Lódz. Y étaient collectés quantité de faits officiels concernant le ghetto, mais aussi des informations interdites cachées par les résistants, comme des bulletins de guerre alliés, des cartes des fronts, des journaux intimes. Privilégiant une écriture sobre ponctuée de purs moments de poésie, tantôt vague de fond ressassant les événements de 1942, tantôt mélodie vibrante d’émotion, Sem-Sandberg fait le pari de la littérature. En montrant que le roman peut rendre compte de la Shoah, il se pose en héritier d’une autre manière d’accomplir le devoir de mémoire : il n’est pas témoin, mais il est passeur. Sans témoin l’Histoire perd son sens ; sans passeur, elle s’efface. cf. Babelio

bm_1808_1668532.jpg
414d247ae6313437333233363237333739323730.jpg
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par Tovenaar »

RV a écrit : Avec ce livre, j'ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l'on tutoie les dictionnaires et où l'on s'interroge
sur la couleur des vaches, la différence entre une mitraillette et mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Des correcteurs ?
On ne paie plus de correcteurs, maintenant.
Ce n'est plus rentable.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Tovenaar a écrit :
RV a écrit : Avec ce livre, j'ai voulu vous ouvrir la porte du bureau des correcteurs, lieu mystérieux où l'on tutoie les dictionnaires et où l'on s'interroge
sur la couleur des vaches, la différence entre une mitraillette et mitrailleuse, les noms des fromages et les accords du participe passé.
Des correcteurs ?
On ne paie plus de correcteurs, maintenant.
Ce n'est plus rentable.
mais si, les correcteurs existent toujours
même si leur nombre a rétréci comme peau de chagrin
mais tout de même il y en a encore...
J'en ai même connu autour de moi. :wink:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par RV »

Une anecdote rapportée par Muriel Gilbert, alors qu'elle travaillait déjà au Monde...

Une perle ! en une du journal...

un article publié en octobre 2008, commençait ainsi :
« Nicolas Sarkozy a renoncé à extrader l'ancienne militante des Brigades rouges Marina Petrella, dont l'état de santé s'aggravait.
Cécilia Bruni-Sarkozy lui a annoncé personnellement la nouvelle ».

Saurez-vous trouver l'erreur dans ce qui est exprimé ? :ane:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Que lisez-vous ou qu'avez-vous lu ?... Vos achats !

Message par Tovenaar »

Nan !
Je préfère la fiction aux romans pseudo-biographiques.
Exemple :
Cesgarconsquivenaientdu.jpg
Cesgarconsquivenaientdu.jpg (15.22 Kio) Vu 2474 fois
Roman dans lequel un docteur Mengele parallèle est mis en scène.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »