Geostorm

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Geostorm

Message par Archie »

Geostorm est un film catastrophe de science-fiction de Dean Devlin.
Les acteurs principaux sont Gerard Butler, Abbie Cornish, Jim Sturges et Ed Harris.

Je ne vais pas être long car le film est très décevant.
Les acteurs ne sont pas du tout convaincant, la faute sans doute à une histoire sur le dérèglement climatique totalement abracadabrante.
On y croit pas une seconde, les acteurs non plus, et on peut se demander si le réalisateur n'est pas du même avis.
Les effets spéciaux font trop "cristal et verre brisé". Un peu comme les gros films catastrophe de Roland Emmerich.
Très vite, on se demande si le réalisateur n'est pas Roland Emmerich lui-même.
Surtout qu'on ne voit pas une goutte de sang, et pas une seule mort atroce à déplorer à l'écran.
Mis à part quelques personnes figées et congelées instantanément. Donc pas le moindre caractère horrifique.
Puis quand on se penche sur Dean Devlin on apprend qu'il était producteur et scénariste de la plupart des films de Roland Emmerich.
La boucle est bouclée. Il n'y a plus rien à rajouter, sinon que ce film est bourré de toutes sortes de clichés qui ont fait le succès du genre.
Tellement qu'on en fait une indigestion à la toute fin avec le méga cliché du happy end made in USA.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Geostorm

Message par Numéro 6 »

La bande annonce :


Et l'affiche du film :
image.jpg
Merci pour ton avis, Archie. Je ne perdrais donc pas mon temps. Déjà que ça ne me disait rien, tu confirmes mes doutes. :chapeau:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Geostorm

Message par reedff »

Oui merci, j'éviterai de perdre mon temps. Je remarque que tu perds beaucoup de temps en ce moment. :morderir3:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Geostorm

Message par Archie »

C'est vrai que les 3 derniers que j'ai vu étaient loin d'être des chefs d'oeuvre. :cry:
Après je ne fait que donner mes impressions personnelles.
Un film qui ne m'a pas plu, peut très bien plaire à d'autres.
Mais pour Geostorm j'en doute. :D
Quoi que... sur Allociné 20% des gens ont mis 5 étoiles je crois. :rox:
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Geostorm

Message par Pifgadstrange »

Le film se traine une réputation presse comme public assez catastrophique. Je n'irai pas perdre mon temps;
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »