Blade Runner 2049 [Film]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Doc Mars »

menthor a écrit :Ah! un avis différent. :cry:
Chacun sa vision :wink:
Pour les fanas comme moi, je viens de découvrir un historique comportant 3 court-métrages qui sont censés faire le lien entre celui de 82 et le nouveau. Et qui ne sont pas repris dans le film, puisqu'il se passe après. :lol6:
http://roadto2049.bladerunnermovie.com/
:pouce:
Indispensable :rox:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par menthor »

J'ai revu le Blade Runner Original diffusé à ARTE. C'est vrai que c'est un film fétiche pour moi que j'avais vu à sa sortie au cinéma à l'époque.
Il n'a pas trop vieilli. C'est vraiment un bon film.
Mais, désolé de le dire, par rapport à Blade Runner 2049, il manque fortement de punch !

Finalement, je ne renie pas mon avis précèdent : Blade Runner 2049 est un bon même très bon film de science fiction :wink:
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Doc Mars »

menthor a écrit :J'ai revu le Blade Runner Original diffusé à ARTE. C'est vrai que c'est un film fétiche pour moi que j'avais vu à sa sortie au cinéma à l'époque.
Il n'a pas trop vieilli. C'est vraiment un bon film.
Mais, désolé de le dire, par rapport à Blade Runner 2049, il manque fortement de punch !

Finalement, je ne renie pas mon avis précèdent : Blade Runner 2049 est un bon même très bon film de science fiction :wink:
Il ne faut pas comparer les deux films :wink:
Blage Runner (1982) avait fichu une claque visuelle,esthétique et scénaristique à tous ceux qui aimaient la SF, P.K.Dick et Métal Hurlant :D
Je n'ai pas souvenir :dubitatif: de suite qui soit réussie, mais cela est purement personnel.
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Doc Mars a écrit : Je n'ai pas souvenir :dubitatif: de suite qui soit réussie, mais cela est purement personnel.
Bah, dans l'absolu, si : Aliens, le retour (1986) de James Cameron me paraît meilleur que le premier Alien de 1979...
Et Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) me paraît meilleur que le premier Terminator de 1984. Les deux films ont été réalisés par James Cameron, comme par hasard ! :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Archie »

Lord Foxhole a écrit : Bah, dans l'absolu, si : Aliens, le retour (1986) de James Cameron me paraît meilleur que le premier Alien de 1979...
Et Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) me paraît meilleur que le premier Terminator de 1984. Les deux films ont été réalisés par James Cameron, comme par hasard ! :D
D'accord avec toi pour Alien, mais pas pour Terminator. Le premier est de loin de meilleur de tous. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :
Lord Foxhole a écrit : Bah, dans l'absolu, si : Aliens, le retour (1986) de James Cameron me paraît meilleur que le premier Alien de 1979...
Et Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) me paraît meilleur que le premier Terminator de 1984. Les deux films ont été réalisés par James Cameron, comme par hasard ! :D
D'accord avec toi pour Alien, mais pas pour Terminator. Le premier est de loin de meilleur de tous. :wink:
Ces deux Terminator sont très différents. On peut préférer l'un ou l'autre. Je préfère le premier. Et je sors du sujet. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Pour en revenir au sujet principal, j'ai trouvé le résumé de l'histoire sur le Net, et je constate qu'elle tourne autour de la liaison Rick Deckard / Rachel...
Que Rachel ait été un réplicant (femelle) était sûr. En revanche, pour Rick Deckard, il y avait un doute... Dans la version de Blade Runner passée dernièrement sur ARTE, il y a ce détail de l'origami en forme de licorne qui tendrait à confirmer que ses souvenirs sont artificiels.
En fait, ce n'est pas tout à fait convaincant... Les réplicants, par nature, sont fabriqués à base de matériel génétique d'origine humaine. Le scandaleux de l'affaire est que - quelque-part - les réplicants sont vivants et humains ! Au-delà de ça, si l'on parvient à donner des souvenirs artificiels à un réplicant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec des véritables humains... C'est d'ailleurs un thème récurrent dans les bouquins de Philip K. Dick : beaucoup de personnages ont leur mémoire trafiquées.
En conséquence, on aurait très bien pu imaginer que Rick Deckard n'est pas un réplicant mais qu'on lui a changé ses souvenirs pour une raison inconnue.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Pifgadstrange »

Lord Foxhole a écrit :
Doc Mars a écrit : Je n'ai pas souvenir :dubitatif: de suite qui soit réussie, mais cela est purement personnel.
Bah, dans l'absolu, si : Aliens, le retour (1986) de James Cameron me paraît meilleur que le premier Alien de 1979...
Et Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) me paraît meilleur que le premier Terminator de 1984. Les deux films ont été réalisés par James Cameron, comme par hasard ! :D
Indiana Jones et le temple maudit ; Mad Max 2...
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par L'Apache »

J'ai vu Blade Runner 2049.
Ca s'étire en longueur. C'est long, très long, trop long.
Et puis c'est "téléphoné".

On peut s'attendre à une suite.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Pifgadstrange »

brennos a écrit :J'ai vu Blade Runner 2049.
Ca s'étire en longueur. C'est long, très long, trop long.
C'est en grand partie pour ça que le film marche moyennement au box office... C'est interminable...
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par leo »

j'ai adoré la beauté du film les acteurs le scénario un rythme lent certes et cela fait du bien j'ai tellement vu de film avec des montages frénétique . Le seul truc qui me gène dans le film c'est la BO
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par mister no1965 »

Du coup je vais attendre la sortie en dvd :D que si je m'endort, autant s'endormir a la maison :lol:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par nano »

mister no1965 a écrit :Du coup je vais attendre la sortie en dvd :D que si je m'endort, autant s'endormir a la maison :lol:
:lol: :lol:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par reedff »

nano a écrit :
mister no1965 a écrit :Du coup je vais attendre la sortie en dvd :D que si je m'endort, autant s'endormir a la maison :lol:
:lol: :lol:
J'ai revu l'original récemment et.. je me suis aussi endormi. Il est d'une lenteur insupportable. Seul cette ambiance glauque fait son originalité par rapport aux films de SF précédents.
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Pifgadstrange »

Avec une différence quand même de taille : dans "Blade Runner", ces lenteur mettent en avant tout le côté/potentiel émotionnel du film, dans "BR 2049", ces lenteurs ne sont pratiquement que contemplatives.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Lord Foxhole »

Je me suis tapé le film tout à l'heure, et je confirme : c'est lent et c'est long.... C'est vraiment long.
Et finalement, on se demande pourquoi le film dure si longtemps, vu ce que raconte l'histoire...
Encore une belle occasion de ratée, tiens.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Tovenaar »

Ma fille, grande fan du premier film de Ridley Scott comme moi, a regardé le film en streaming il y a peu. Son verdict : ça ne vaut rien !
Je ne perdrai donc pas mon temps à regarder ça.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par mario »

Je suis d'accord. J'ai vu la première partie du film il y a un an ou plus et je me suis fait chier. Jamais vu la fin.

Quant à celui de 82, je l'ai vu il y a 3-4 ans, je n'y ai rien compris et je me suis également fait chier.

C'est vraiment pas mon truc, Blade Runner !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Jean-Louis »

Heureux homme !
Au moins, quand tu as du mal à aller à popot, tu as la ressource de regarder un Blade Runner pour résoudre le problème. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blade Runner 2049 [Film]

Message par Blek »

Marrant car j'ai le bluray sur la pile des trucs à terminer de voir :D

Revu la semaine dernière l'original
Puis les 3 courts métrages censés faire la jonction :
2022 : Blackout 
2036 : Nexus Dawn 
2048 : Nowhere To Run

Et puis la première heure de ce 2049 mais j'avoue m'être endormi :lol:
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »