Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
Je suis soliveau face à toi mais reste ascardamycte et te dis merci pour ce conseil ! :bise: :lol6:
PPA arrête d'aller sur les sites d'Actu féminin :wink: . Tu y a apprends des gros mots et sauf erreur tu n'es pas à ta place:
http://www.terrafemina.com/article/10-m ... _a274661/1

Bon sinon pour revenir sur cette opé commerciale.
Je ne connais pas Léo Loden. J'ai déjà vu cette BD sur les vide greniers mais vu qu'il y a déjà 24 tomes je n'ai pas mis le doigt dans l'engrenage parce que j'ai d'autres trucs que je veux compléter avant de commencer une nouvelle série.
Mai bon j'aime bien les tractions avants, alors je me disais qu'acheter 4BDs pour récupérer une belle miniature, pourquoi pas? C'est pour ça que pour moi ce qui était important c'était 1/43ème ou 1/66ème...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

arsen33 a écrit :
Bon sinon pour revenir sur cette opé commerciale.
Je ne connais pas Léo Loden. J'ai déjà vu cette BD sur les vide greniers mais vu qu'il y a déjà 24 tomes je n'ai pas mis le doigt dans l'engrenage parce que j'ai d'autres trucs que je veux compléter avant de commencer une nouvelle série.
Mai bon j'aime bien les tractions avants, alors je me disais qu'acheter 4BDs pour récupérer une belle miniature, pourquoi pas? C'est pour ça que pour moi ce qui était important c'était 1/43ème ou 1/66ème...
Alors si tu veux découvrir tout en jouant avec les petites voitures :D , prends les 1ers volumes. Ce sont ceux où le succès de la série n'imposaient pas à Carrère une production régulière. Dessin et scénarii sont de la qualité d'un œuvre faîte dans le temps. Tu verras Loden pourrait être facilement associé avec une opération commerciale qui vise à faire découvrir les grandes villes mais en aucun cas avec des voitures....
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par PifouPocheAddict »

arsen33 a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
Je suis soliveau face à toi mais reste ascardamycte et te dis merci pour ce conseil ! :bise: :lol6:
PPA arrête d'aller sur les sites d'Actu féminin :wink: . Tu y a apprends des gros mots et sauf erreur tu n'es pas à ta place:
.
Je ne connais pas ce site... mais toi oui apparemment ! :rire-criswell: :mdr: merci pour l'info, grâce à toi j'ai appris deux mots de plus ! :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

c'est bien un modèle 1/43
Fichiers joints
DSCN9884.JPG
DSCN9888.JPG
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

si on compare avec l'opération précédente de Minialuxe, les boites sont beaucoup plus simples cette fois

pour Paquet, il y avait une sur-boite qui contient la voiture dans un étui de feutre, une boite en carton à l'échelle et même un petit chiffon pour la faire briller
Fichiers joints
DSCN9883.JPG
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
non pas de vitres
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

arsen33 a écrit :
Bon sinon pour revenir sur cette opé commerciale.
Je ne connais pas Léo Loden. J'ai déjà vu cette BD sur les vide greniers mais vu qu'il y a déjà 24 tomes je n'ai pas mis le doigt dans l'engrenage parce que j'ai d'autres trucs que je veux compléter avant de commencer une nouvelle série.
Mai bon j'aime bien les tractions avants, alors je me disais qu'acheter 4BDs pour récupérer une belle miniature, pourquoi pas? C'est pour ça que pour moi ce qui était important c'était 1/43ème ou 1/66ème...
j'ai le même raisonnement qu'Arsen33. C'est l'occasion de récupérer 3 belles miniatures quitte à cette fois se laisser faire et à plonger à fonds dans l'opération commerciale

enfin pas tout à fait à fonds car je possédais déjà les 16 premiers tomes

avec la complicité de la libraire, quelques intrus se sont glissés dans mes achats :wink:
Fichiers joints
DSCN9880.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Tovenaar »

astuce a écrit :
Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
non pas de vitres
Pas de vitres mais des "cristaux swarosky".

Je n'avais jamais entendu parler avant de ces "cristaux swarosky".

C'est quoi ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

petite réaction au coup de gueule de Nano.

Quelques précisions tout d'abord. Les 2cv de Margot ont été offertes en primes au cours de l'été 2015 à l'achat. 6 modèles différents (je ne peux vous en montrer que 5, la sixième est chez mes parents :deso: ), 3 couleurs en capote ouverte ou fermée

Si les voitures étaient inspirées de l'album "2cv pour une égérie", l'opération n'était pas liée à Margot. Il s'agissait d'acheter 4 albums de la collection Calandre, entièrement dédiée comme son nom l'indique à l'univers automobile

Ici la Traction fait écho au tome 24 de la série dont voici le résumé tiré du site de Soleil

Une enquête aux pays des collectionneurs automobiles pour Léo Loden !
L’accouchement de Marlène approche ! Quoi de mieux pour les futurs parents que de prendre le bon air dans les Alpilles chez leur collègue René Boyer, surnommé Le Pharaon dans le milieu des vieilles tractions ?
Malgré le vol en pleine nuit de Georgette, sa traction fétiche, Le Pharaon prend le départ, avec Léo, Tonton et Marlène à bord, du Rallye des Cigales, la course prestigieuse qui traverse les plus beaux coins de Provence !
C’est ainsi qu’ils plongent dans le milieu des collectionneurs, dont certains sont prêts à tout pour arriver sur le podium. Et quand un des pilotes est retrouvé assassiné, qui se colle à l’enquête ? Eh oui, Leo Loden !

Le lien se fait sur 1 seul album et pas sur la série complète et nous pouvons tous admettre que ce lien est ténu. Mais pas davantage ni moins que Star Wars chez Leclerc ou sur une autre époque Les Tacots chez Huilor ou Thierry la Fronde dans le café.

C'est bien le principe marketing des primes, principe ancien, qui consiste à offrir un plus, plus qui attirera le consommateur et renforcera la notoriété du produit. Il n'est pas nécessaire que ce plus ait un lien direct avec le produit d'origine. Les éditions Vaillant n'ont pas fait autre chose qu'appliquer ce principe au journal de Pif en y incorporant un gadget.

Donc oui ne soyons pas dupes, il s'agit bien d'une opération purement commerciale destinée à nous faire acheter du Léo Loden plus que de raison et avec pour Minialuxe la possibilité de renforcer sa notoriété au delà du cercle des collectionneurs de véhicules miniatures.

Mais pour autant, je ne boude pas mon plaisir et suis sorti de la librairie avec le même plaisir que j'avais autrefois à défaire le pack de Boom pour y prélever l'autocollant ou la figurine.

La seule différence c'est qu'avant je le faisais avec l'émotion pure et qu'aujourd'hui je mets volontairement de côté le rationnel pour conserver ces petits instants de plaisir :wink:
Fichiers joints
DSCN9881.JPG
DSCN9882.JPG
137946b3aea0c90b48cafa2539750aa6.jpg
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

Tovenaar a écrit : Je n'avais jamais entendu parler avant de ces "cristaux swarosky".

C'est quoi ? :o
Swaroski est une marque de bijoux qui s'est fait une spécialité des créations à base de cristaux
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par PifouPocheAddict »

Tovenaar a écrit :
astuce a écrit :
Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
non pas de vitres
Pas de vitres mais des "cristaux swarosky".

Je n'avais jamais entendu parler avant de ces "cristaux swarosky".

C'est quoi ? :o
Un cristal inventé par un certain Swarovski qui est beaucoup utilisé en bijouterie ! :wink:
Mais là...pour les voitures je ne comprends pas l'intérêt :o
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

PifouPocheAddict a écrit : Un cristal inventé par un certain Swarovski qui est beaucoup utilisé en bijouterie ! :wink:
Mais là...pour les voitures je ne comprends pas l'intérêt :o
ce sont les phares dont l'intérieur est constitué d'un cristal. C'est réellement bien trouvé
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par PifouPocheAddict »

astuce a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Un cristal inventé par un certain Swarovski qui est beaucoup utilisé en bijouterie ! :wink:
Mais là...pour les voitures je ne comprends pas l'intérêt :o
ce sont les phares dont l'intérieur est constitué d'un cristal. C'est réellement bien trouvé
Ah...je croyais que vous parliez des vitres....j'ai relu plus haut, je comprends mieux!!! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

PifouPocheAddict a écrit :
arsen33 a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
Je suis soliveau face à toi mais reste ascardamycte et te dis merci pour ce conseil ! :bise: :lol6:
PPA arrête d'aller sur les sites d'Actu féminin :wink: . Tu y a apprends des gros mots et sauf erreur tu n'es pas à ta place:
.
Je ne connais pas ce site... mais toi oui apparemment ! :rire-criswell: :mdr: merci pour l'info, grâce à toi j'ai appris deux mots de plus ! :pouce:
J'ai seulement tapé "ascardamycte" dans Google et c'est le premier lien qui est sorti... J'ai ensuite regardé ce à quoi correspondait ce site.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :
astuce a écrit :
Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
non pas de vitres
Pas de vitres mais des "cristaux swarosky".

Je n'avais jamais entendu parler avant de ces "cristaux swarosky".

C'est quoi ? :o
Le cristal Swarovski est en quelque sorte le nom moderne pour strass. Le strass a été inventé à Strasbourg au 18ème siècle mais c'est Swarovski qui l'a popularisé à la fin du 19ème siècle. Le strass est devenu très à la mode au cours de années folles, mais il est souvent synonyme de quincaille pour beaucoup donc Swarovski a réussi à le remettre à la mode pour la fabrication de "bijoux" en l'appelant cristal Swarovski. La crise a certainement aidé le choix d'aller vers ces fausses pierres... Et le tour de force est qu'en imposant ce nouveau nom, la maison Swarovski vend beaucoup plus cher les mêmes strass de fabrication peu couteuse qu'elle fabriquait avant.
Le terme cristal est impropre puisqu'il s'agit de verre. Son gros avantage est d'avoir un meilleur indice de réfraction que le verre ordinaire mais cela reste un matériau amorphe et non un cristal.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Tovenaar »

Merci pour cette réponse très claire. :jap:

Je dois donc avoir eu quelques miniatures Dinky dans les années soixante avec des phares de ce type. Ils faisaient penser à de petits diamants.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :Merci pour cette réponse très claire. :jap:

Je dois donc avoir eu quelques miniatures Dinky dans les années soixante avec des phares de ce type. Ils faisaient penser à de petits diamants.
Exact certaines Dinky de la série 500 notamment avaient des optiques en strass.
D'ailleurs ce sont les mêmes matériaux qui étaient utilisés par Dinky que l'on retrouve pour les miniatures produites par Minialuxe (dont le directeur actuel est un grand fan de bédé ce qui explique ces opérations commerciales...).
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Tovenaar »

Pour le moment sur le site http://www.minialuxe.fr/ :
leo-loden.jpg
C'est trop cher pour une miniature sans vitres.
A mon avis, ils ont fait une erreur en choisissant cette option.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

astuce a écrit :petite réaction au coup de gueule de Nano...
Merci astuce pour ce complément qui, au stade de la discussion, me paraissait incontournable. C'est certain que l'opération flêche aujourd'hui un album paru il y a plus d'un an...
En parallèle, je constate que tu n’as pas attendu l’opération Minialuxe pour t’intéresser à Léo Loden.

Je vois par contre qu’outre les intrus, se cachent dans la photo des rééditions. Il faut préciser au lecteur Lambda que Serge Carrère a redessiné quelques couvertures à l’occasion des sorties en rééditions de certains volumes.
Comme tu me sembles quelqu’un de goût, je poste ici quelques couvertures originales que ma réussite sociale m’a permis d’acquérir. On y voit la qualité de Carrère tant sur les peintures que sur les encres. On peut également constater que la mise en couleur ne va pas toujours dans la magnification du travail de l’artiste.

Avec par ordre d’apparition à l’écran :

La couverture originale du hors-série Meurtre à la FNAC
La couverture originale de la réédition du tome 4, Grillades Provençales
La couverture originale du tome 16, Froide vengeance
La couverture originale du tome 15, Macchabées à l’escabèche
La couverture originale du tome 13, Bretzel f@tal
La couverture originale du tome 17, Helico Pesto
La couverture originale de la réédition du tome 9, Chaud Beffroi
La couverture originale du tome 12, Tirs à vue
La couverture originale de l’intégrale tome 1
L'original de l'ex-libris réalisé par Hobby Folie en 2006
La couverture originale de l’édition originale du tome 2, Les sirènes du Vieux-port

PS: Je sais cela peut sembler un hors-sujet. Mais la présentation d'originaux peut aussi relever d'une l'originalité compromise dans ce monde de "Followers"
Fichiers joints
DSCN3735.JPG
DSCN3736.JPG
DSCN3737.JPG
DSCN3738.JPG
DSCN3739.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

Suite
Fichiers joints
DSCN3740.JPG
DSCN3741.JPG
DSCN3742.JPG
DSCN3743.JPG
DSCN3745.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »