Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

Pour les amateurs de bd et de petites voitures :faim:
leoloden_voitures_operation.jpg
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par jmrazer »

un sujet qui va plaire à reedff, la traction, c'est comme spirou
c'est mieux avant :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

jmrazer a écrit :un sujet qui va plaire à reedff, la traction, c'est comme spirou
c'est mieux avant :ane:
Ce qui est amusant, c'est que cette voiture avait un meilleur coefficient aérodynamique que la plupart des voitures des années 70/80 et même maintenant...
Bon le problème, c'est que c'était plus lourd et que malgré l'épaisseur de la tôle, ça pliait bien en cas de choc.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Nasdine Hodja »

astuce a écrit :Pour les amateurs de bd et de petites voitures :faim:
La voiture est en vente chez Minialuxe à 75 € (avec la boite) ou 99 € (en coffret collector).

4 BD Leo Loden à acheter pour avoir la voiture soit un coût de 4 X 10.95 € = 43,80 €.

L'offre semble particulièrement alléchante en particulier pour les deux variantes de couleurs qui ne sont pas encore disponibles chez le fabricant. :faim:

Reste à savoir si la boîte carton est fournie avec ou pas. :heu:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

quand minialuxe a fait son opération avec les 2 CV de Margot et Paquet, il y avait bien une boite

par contre une des 4 couleurs était réservée à un réseau de distribution (de mémoire la FNAC mais je ne suis plus sur...)
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

Nasdine Hodja a écrit :
astuce a écrit :Pour les amateurs de bd et de petites voitures :faim:
La voiture est en vente chez Minialuxe à 75 € (avec la boite) ou 99 € (en coffret collector).

4 BD Leo Loden à acheter pour avoir la voiture soit un coût de 4 X 10.95 € = 43,80 €.

L'offre semble particulièrement alléchante en particulier pour les deux variantes de couleurs qui ne sont pas encore disponibles chez le fabricant. :faim:

Reste à savoir si la boîte carton est fournie avec ou pas. :heu:
Il y a bien une boite fournie avec la traction cadeau... Mais est-ce le même modèle que celui vendu sur le site Minialuxe???

Le modèle vendu sur le site de minialuxe est une traction gris argent de ref MNLeo_03SE. C'est un tirage (de tête) limité à 500 exemplaires numérotés sous le châssis. C'est du 1/43ème. (caractéristiques : Dessous en zamak, gravé et numéroté, Modèle nu, riveté, Phares en cristal Swarovski, avec feux arrières zamak peints, Pneus crèmes (Réf. 002), Roues convexes en métal).
Sont en préparation des tractions rouges, dorés, blanches, noires, jaunes, vertes avec pneus blancs ou noirs et en option barres de toit et bagages (donc habillées).

Les modèles proposés en cadeau sont les ref MNLeo_01SE (gris pale), MNLeo_02SE (bleu) et MNLeo_04SE (gris sombre). Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Nasdine Hodja »

arsen33 a écrit :Il y a bien une boite fournie avec la traction cadeau... Mais est-ce le même modèle que celui vendu sur le site Minialuxe???

Le modèle vendu sur le site de minialuxe est une traction gris argent de ref MNLeo_03SE. C'est un tirage (de tête) limité à 500 exemplaires numérotés sous le châssis. C'est du 1/43ème. (caractéristiques : Dessous en zamak, gravé et numéroté, Modèle nu, riveté, Phares en cristal Swarovski, avec feux arrières zamak peints, Pneus crèmes (Réf. 002), Roues convexes en métal).
Sont en préparation des tractions rouges, dorés, blanches, noires, jaunes, vertes avec pneus blancs ou noirs et en option barres de toit et bagages (donc habillées).

Les modèles proposés en cadeau sont les ref MNLeo_01SE (gris pale), MNLeo_02SE (bleu) et MNLeo_04SE (gris sombre). Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
Un grand Merci pour ces précisions. :chapeau:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par crao »

merci pour les info :jap: :jap:
maintenant il faut les trouver :zidane:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par reedff »

jmrazer a écrit :un sujet qui va plaire à reedff, la traction, c'est comme spirou
c'est mieux avant :ane:
Ah non pas d'accord c'est pas assez vieux. Pour moi le meilleur modèle est le "fardier à vapeur".
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

en cherchant davantage, j'ai trouvé sur le net une photo des 3 modèles avec leurs boites
21317710.jpg
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Numéro 6 »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :... Je n'arrive pas à savoir si c'est bien du 1/43ème mais je pense que c'est le cas.
C'est à espérer.
Ces modèles possèdent-ils les vitres ?
Les reflets sur la photo laissent supposer qu'elles possèdent en effet des vitres.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par astuce »

j'ai profité de la coupure méridienne pour capter ces voitures

quelques photos rapides du conditionnement :wink:

attention, avant de partir, j'ai appelé 3 magasins de BD, 1 seul proposait l'opération :gourdin:
20171025_132227_resized (2).jpg
20171025_132610_resized (2).jpg
20171025_132620_resized.jpg
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par Nasdine Hodja »

Ben dis donc ! Tu as réussi à avoir les 3 modèles. :clap:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par arsen33 »

astuce a écrit :j'ai profité de la coupure méridienne pour capter ces voitures

quelques photos rapides du conditionnement :wink:

attention, avant de partir, j'ai appelé 3 magasins de BD, 1 seul proposait l'opération :gourdin:
Les boites ont l'air de faire environ 15cm de long (si le siège auto est bien un de 50cm). Donc cela cela semble bien des modèles au 1/43ème. Surprenant que l'achat des 4bds soient moins élevés que l'achat d'une miniature au 1/43ème avec cristaux swarosky qui coute dans les 75€. Les minaitures au 1/66ème avec cristaux swarosky ne sont que de 20€. Je ne comprendrai jamais rien au marketing et à l'économie...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

arsen33 a écrit :
astuce a écrit :j'ai profité de la coupure méridienne pour capter ces voitures

quelques photos rapides du conditionnement :wink:

attention, avant de partir, j'ai appelé 3 magasins de BD, 1 seul proposait l'opération :gourdin:
Les boites ont l'air de faire environ 15cm de long (si le siège auto est bien un de 50cm). Donc cela cela semble bien des modèles au 1/43ème. Surprenant que l'achat des 4bds soient moins élevés que l'achat d'une miniature au 1/43ème avec cristaux swarosky qui coute dans les 75€. Les minaitures au 1/66ème avec cristaux swarosky ne sont que de 20€.Je ne comprendrai jamais rien au marketing et à l'économie...
Merci à arsen33 de finir sur ces quelques mots qui me permettent de rebondir sur le sujet.
Au delà de ces correspondances ou non de modèles entre achats directs et achats avec 4 BD, il y a quelque chose d'assez incroyable que personne ne relève ici.

Le lien entre voiture et Leo Loden est tout simplement inexistant. Autant l'opération Margot avait du sens (et le rendu est de très grande qualité, croyez en un heureux possesseur!!!) autant l'opération Loden en est totalement vidée.

Et je sais de quoi je parle! Je suis le plus grand collectionneur en France de Léo Loden. Je connais par cœur l’œuvre de Serge Carrère. Dans ce torrent d'auto-satisfaction largement justifié, je tiens à m'élever contre l'absurdité totale de cette opération.

Le concert de louanges qui s’égrenait depuis la malheureuse création de ce sujet (pas merci astuce) se devait de s'enrichir d'une dissonance de propos, qui certes est minoritaire mais traduit la seule vérité qu'il convienne de mettre en exergue.

Je quitte donc ce sujet pour n'y revenir que si les angelots extatiques perdurent à essayer d'inoculer du "bisounours" à chaque message.

Peuple, réveille toi!!!! Toute la manipulation consumériste s'incarne dans ce topic.
Scandons ensemble... :fort: "La franchise oui, les franchises non!!!!!!!"
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
arsen33 a écrit :
astuce a écrit :j'ai profité de la coupure méridienne pour capter ces voitures

quelques photos rapides du conditionnement :wink:

attention, avant de partir, j'ai appelé 3 magasins de BD, 1 seul proposait l'opération :gourdin:
Les boites ont l'air de faire environ 15cm de long (si le siège auto est bien un de 50cm). Donc cela cela semble bien des modèles au 1/43ème. Surprenant que l'achat des 4bds soient moins élevés que l'achat d'une miniature au 1/43ème avec cristaux swarosky qui coute dans les 75€. Les minaitures au 1/66ème avec cristaux swarosky ne sont que de 20€.Je ne comprendrai jamais rien au marketing et à l'économie...
Merci à arsen33 de finir sur ces quelques mots qui me permettent de rebondir sur le sujet.
Au delà de ces correspondances ou non de modèles entre achats directs et achats avec 4 BD, il y a quelque chose d'assez incroyable que personne ne relève ici.

Le lien entre voiture et Leo Loden est tout simplement inexistant. Autant l'opération Margot avait du sens (et le rendu est de très grande qualité, croyez en un heureux possesseur!!!) autant l'opération Loden en est totalement vidée.

Et je sais de quoi je parle! Je suis le plus grand collectionneur en France de Léo Loden. Je connais par cœur l’œuvre de Serge Carrère. Dans ce torrent d'auto-satisfaction largement justifié, je tiens à m'élever contre l'absurdité totale de cette opération.

Le concert de louanges qui s’égrenait depuis la malheureuse création de ce sujet (pas merci astuce) se devait de s'enrichir d'une dissonance de propos, qui certes est minoritaire mais traduit la seule vérité qu'il convienne de mettre en exergue.

Je quitte donc ce sujet pour n'y revenir que si les angelots extatiques perdurent à essayer d'inoculer du "bisounours" à chaque message.

Peuple, réveille toi!!!! Toute la manipulation consumériste s'incarne dans ce topic.
Scandons ensemble... :fort: "La franchise oui, les franchises non!!!!!!!"
Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
Je suis soliveau face à toi mais reste ascardamycte et te dis merci pour ce conseil ! :bise: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Traction avant Minialuxe / Leo Loden

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit : Et voilà ...C'est malin...Vous m'l'avez mis en colère !!! :grr:
PPA! Je te mets en garde solennellement. Quand la coupe est pleine il faut la boire jusqu'à la lie...
Je suis soliveau face à toi mais reste ascardamycte et te dis merci pour ce conseil ! :bise: :lol6:
Petite agace... :D
A vos dicos, les prolos... :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »