Les Éditions Paquet

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
Miss Lee
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 17:26
Localisation : L'île du Diable

Re: Les éditions PAQUET

Message par Miss Lee »

Récemment Romain Hugault a donné 2 interviews : lien 1 et lien 2.

Avant-première Angel Wings tome 4 (Octobre 2017) :
Image
chasseur F4U 5N Corsair (des Têtes brûlées)
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Les éditions PAQUET

Message par Epsilon »

Vient de sortir un livre d'illustrations, dont je n'aurais jamais pensé que ça sortirait un jour.
j'avais vu les énormes poster de Jean-Luc Beghin qui m'avaient scotchés, voici le livre :
https://www.amazon.fr/Ailes-Plumes-Jean ... Luc+Beghin
Cockpits2.jpg
---------

Edit Tovenaar : ce message (cockpits) a été intégré dans ce sujet .
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Pour les belles carrosseries :D le nouvel album de Betsy vient de sortir.

Note de l'édieur :

Fritz Schlumpf est en pleine négociation pour racheter une marque de Champagne dénommée... Schlumpf ! Dans le dossier de vente envoyé par le notaire, il découvre une vieille photo de Rolls Royce Silver Ghost devant l’établissement avec lequel il est en tractation. Il veut absolument cette automobile pour sa collection mais n’a pas le temps de s’en occuper, trop pris par ses affaires… Il pense alors à Betsy dont il a apprécié les investigations par le passé. Il est sûr qu’elle peut retrouver la voiture et décide de l’engager. Fonceuse, la jeune femme ne se fait pas prier malgré le peu d’indices pour commencer les recherches. Partie en Champagne pour assister Schlumpf à la signature de la vente, le seul lieu les reliant à la voiture, elle obtient rapidement des éléments la menant à Troyes puis sur les traces d’une étrange loge de Templiers ayant été créée par des notables après la première guerre mondiale.

Betsy comprend rapidement que retrouver la Rolls passera forcement par la découverte du trésor des nouveaux Templiers.
Fichiers joints
BETSY.jpg
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Les éditions PAQUET

Message par astuce »

d'où le titre de la collection "calandre" qui comprend pour moi d'autres bd sympa comme Jacques Gipar ou Mauro Caldi

http://www.editionspaquet.com/collections/calandre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les éditions PAQUET

Message par Tovenaar »

Des affiches signées de Romain Hugault sont à nouveau en stock chez bedecouverte :
romain-hugault-pin-up-avion-p38-et-voiture.jpg
romain-hugault-pin-up-avion-et-pomme-d-amour.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les éditions PAQUET

Message par crao »

Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les éditions PAQUET

Message par Blasond'argent »

Un regret : les enquêtes auto de Margot qui, après un bon rythme pour les 4 premiers tomes, est en stand-by pour le tome 5 qui devrait cependant sortir en 2018 puisque Callixte est revenu pour faire les couleurs. olivier Marin étant seul au scénario et dessins maintenant après que le premier dessinateur des personnages : Emilio Estevez est lâché l'éponge après le tome 2 puis Callixte après le tome 4.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Les éditions PAQUET

Message par BDFan »

A noter également la série mcqueen
qui, elle aussi, a un côté vintage avec son ambiance film noir/film policier des années 60/70.
mcqueen01.jpg
La série n'a pas rencontré tout de suite du public hormis les fans :fess: du dessinateur(et scénariste également ici) qui est : Emilio Van der Zuiden le dessinateur des deux premiers tomes des "Enquêtes auto de Margot".

Le tome 2 a mis un peu de temps à sortir en couleurs, les éditions Paquet rencontrant quelques soucis passagers, ont, en effet sorti l'intégrale des 2 tomes AVANT la sortie du tome 2 !

Cette intégrale a 2 caractéristiques :
-elle est en noir et blanc
-elle possède une couverture glacée souple qui plaira aux amateurs de comics LUG et autres.
mcqueen012.jpg
Tome 1 : Septembre 2014
Intégrale : Juin 2016
Tome 2 : Mars 2017.

Cette série, finalement trouve de plus en plus de public. Je m'en suis aperçu en dédicaces d'Emilio où pour le tome 1 (et Margot) je pouvais faire facilement 2 tours en moins d'une demi-journée, alors qu'aujourd'hui il faut être là dès le matin si tu veux espérer faire un second tour !

Succès venant, il y a eu l'accord pour faire un troisième tome (au moins).
Mais Emilio, en attendant, devait travailler, il est donc sur une reprise que les éditions Paquet vont ressortir :
Les Agatha Christie !
Paquet possédant les Editions Emanuel Proust, il a été plus "facile" (en fait ça a été difficile et cher) de négocier avec les ayants-droits, justement les droits pour une nouvelle série d'albums.
Donc plusieurs dessinateurs sont à la tâche pour sortir de manière régulière différents tomes de la série.

______________________________________________

Les enquêtes auto de Margot =
Tome 1 et Tome 2 dessinés par Emilio ------------ qui maintenant a sa série (dessinateur ET scénariste) avec succès montant mcqueen
Tome 3 et Tome 4 dessinés par Callixte ------------ qui maintenant a sa série (dessinateur ET scénariste) avec succès montant : Gilles Durance (à preuve le tome 3 qui sort en double version : "ordinaire" et Grand Format.

Reste depuis 5 ans : pas de nouveau tome de Margot.
Celui-ci avec Olivier Marin aux commandes (scénariste et dessinateur voiture ET dessinateur personnages) devrait sortir en 2018 puisque Callixte a accepté de revenir pour en assurer les couleurs.
:jap:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
LectureDeMonEnfance
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 11:25
Contact :

Re: Les éditions PAQUET

Message par LectureDeMonEnfance »

Le tome 5 de Margot est dans sa dernière ligne droite, une sortie pour 2018 est prévue. Callixte en arrêtant la série, m'a toujours dit qu'il continuerait les couleurs si celle-ci se poursuivait, à ce jour il a mis en couleurs plus d'un tiers de l'album.
En attendant Margot n'hésitez pas à passer de bons moments avec sa cousine Betsy :wink:
Ligne claire et automobile sur http://oliviermarin.blogspot.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

LectureDeMonEnfance a écrit :Le tome 5 de Margot est dans sa dernière ligne droite, une sortie pour 2018 est prévue. Callixte en arrêtant la série, m'a toujours dit qu'il continuerait les couleurs si celle-ci se poursuivait, à ce jour il a mis en couleurs plus d'un tiers de l'album.
En attendant Margot n'hésitez pas à passer de bons moments avec sa cousine Betsy :wink:
Montée en puissance avec ce 2ème tome. Il fallait le faire relier une rolls avec le trésor des templiers. Les dessins sont très fouillés avec des décors du côté de l'Aube et de la Marne, beaucoup de recherche de la part des auteurs. Un regret, Betsy gagnerait à être plus glamour et sexy.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Le Tome 4 est sorti.
Fichiers joints
ANGEL.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les éditions PAQUET

Message par batless »

Feuilleté hier...ce n'est pas ma came, vraiment. C'est joli. Avec vide niveau dialogue on dirait. Parès autant prendre un art book pourquoi pas. EN BD, j'accroche moins.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les éditions PAQUET

Message par nano »

batless a écrit :Feuilleté hier...ce n'est pas ma came, vraiment. C'est joli. Avec vide niveau dialogue on dirait. Parès autant prendre un art book pourquoi pas. EN BD, j'accroche moins.
D'accord avec toi. C'est hyper fini côté dessin et au stade du fœtus côté scenar. Dommage!!!! Mais bon je les collectionne quand même.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: Les éditions PAQUET

Message par crao »

nano a écrit :
batless a écrit :Feuilleté hier...ce n'est pas ma came, vraiment. C'est joli. Avec vide niveau dialogue on dirait. Parès autant prendre un art book pourquoi pas. EN BD, j'accroche moins.
D'accord avec toi. C'est hyper fini côté dessin et au stade du fœtus côté scenar. Dommage!!!! Mais bon je les collectionne quand même.
je possède tout les série de se dessinateur 'Hugault Romain j,adore :love1:
voici la version de "canalbd "au tirage très très limité
même prix avec un exlibris offert en plus :love1:
Fichiers joints
IMG_5565_resultat.JPG
IMG_5566_resultat.JPG
IMG_5567_resultat.JPG
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les éditions PAQUET

Message par reedff »

Les scénarios sont assez faibles mais la beauté des dessins avions et pin-up vient compenser ce défaut.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les éditions PAQUET

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Les scénarios sont assez faibles mais la beauté des dessins avions et pin-up vient compenser ce défaut.
Pas pour moi : mauvais scénario = mauvaise BD.

Mais on ne lit plus les BD, c'est ringard.
On spécule.
Alors le scénario n'a pas d'importance.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les éditions PAQUET

Message par nano »

Ben c'est ce qui est étonnant avec Hugault. On voit se développer ce mouvement depuis plusieurs années mais ça concernait jusqu'à maintenant des Bd qui étaient des réussites graphiques et scénaristiques. Maintenant il suffit que le dessin soit abouti et c'est parti. Bon à nuancer quand même parce qu'Hugault s'est inscrit dans le courant à la mode de l'aviation.

C'est peut être encore plus vrai avec Sobral qui lui pour le coup explose alors que ses légendaires s'adressent quand même à un public jeune et sur un thème peu en vogue. Par contre, y a du crayon facile et de la patte...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les éditions PAQUET

Message par nano »

Voilà les photos pour Mariano.
J'ai mis un stylo pour que tu puisses évaluer les dimensions.
Il y a bien l'ex-libris signé et en plus il est dédicacé. Je me demande d'ailleurs si je ne l'avais déjà pas posté.
DSCN3248.JPG
DSCN3249.JPG
DSCN3250.JPG
DSCN3251.JPG
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
skyjoe
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017, 22:32

Re: Les éditions PAQUET

Message par skyjoe »

Désole si quelqu'un en a déjà parlé mais avez-vous lu Paquet de merde ?

Il s'agit d'une rétrospective sur la fondation de la maison d'édition, agréable à lire, très humain.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les éditions PAQUET

Message par Tovenaar »

skyjoe a écrit :Désole si quelqu'un en a déjà parlé mais avez-vous lu Paquet de merde ?

Il s'agit d'une rétrospective sur la fondation de la maison d'édition, agréable à lire, très humain.
D'après le moteur de recherche du forum, non.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »