Le Patrouilleur

Annonces générales du forum.
Présentation des nouveautés éditoriales.
Souscriptions aux ouvrages de nos membres.

Re: Le Patrouilleur

Messagepar Duke_Oliver » Jeu 23 Fév 2017, 20:04

Colis en provenance d'Angoulême reçu hier ! Et dedans, il y avait tout ce que promettait Wanga Comics pour la pré-commande !
Le badge est gros et mastoc. L'ex-libris est glacé, épais, et bel et bien numéroté. L'album est bien entendu là. Alors je le prends, je l'ouvre, et oui : il y a un dessin original de Pierre Minne, un dédicace de plus nominative ! La grande classe, comme le dessin, la tête du Patrouilleur, bien efficace et très joli. Franchement, merci à vous Pierre et Anthony pour ces attentions de toute beauté.

L'album Le Patrouilleur tome 1 contient les trois premiers épisodes. On trouve des bonus intéressants : les couvertures originales, aussi bien avant qu'après colorisation, ainsi que les tests de design du costume du super-héros en titre. Je connaissais de nom, mais n'avais jamais lu jusqu'à présent. Tout en inscrivant son univers imaginaire dans le contexte français, Pierre Minne a nettement les yeux tournés vers les années 1990. Son scénario, simple et classique, en reprend tous les codes. Il s'agit d'un pur divertissement super-héroïque dans la plus pure tradition avec action fantaisiste. On est en terrain connu, et l'auteur y place petit à petit ses personnages et ses menaces. Il demeure hélas quelques coquilles de texte. Côté dessin, ça sent tout de suite l'amateur autodidacte. Avec toutes les qualités et tous les défauts que cela engendre. L'approximation générale côtoie l'application dans les détails. La colorisation d'Anthony Dugenest est exemplaire, un travail aux petits oignons. Bref, en résumé, si ce n'est pas aussi original et solide qu'espéré, c'est clairement réalisé avec un amour sincère du genre. Et dans tous les cas, le produit en lui-même est bien fait. Donc même si je suis quelque part déçu, merci les gars pour votre boulot.
Le plein de comics VF et VO à petits prix et même gratuits : faites votre marché !
Duke_Oliver
Disciple
Disciple

Messagepar surferdargent » Mar 10 Oct 2017, 15:09

bonjour,
quelles sont les nouvelles de la série ?
Y-a-t-il des projets de parution ?
:bnc: :bnc: :bnc:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
surferdargent
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar ASMODEE » Mar 10 Oct 2017, 15:55

Bonjour Surfer et bonjour à tous.

La série ou devrais-je dire l'album du Patrouilleur 1 remporte un grand succès et je tourne de festivals en festivals pour la promotion sans oublier d'avancer sur le prochain tome.
A ce jour l'épisode 4 est presque bouclé niveau encrage et je devrais attaquer d'ici peu l'épisode 5 (le tome 2 comprendra le 4-5 et 6 eme)
J’espérai pourvoir vous le présenter durant le festival d'Angoulême 2018 mais le temps impartit me semble trop court car je suis solliciter pour différents projets rémunérateurs (couvertures de livres et autres comics).

Je me permettrai d'annoncer les quelques festivals sur lesquels vous pourrez me trouver. Mais rassurez vous...j'avance sur ce tome 2 !
ASMODEE
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar surferdargent » Mer 11 Oct 2017, 20:42

Merci pour la réponse.
Bon courage et à bientôt.
Vive le Patrouilleur :love1:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
surferdargent
V.I.P.
V.I.P.