Star Trek Discovery [Série 2017]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

J'en ai lu assez pour ne pas perdre mon temps à essayer de voir un seul des épisodes de cette série.
En plus, je risquerais de m'énerver.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Doc Mars a écrit : un détail encore: le maquillage à la truelle des acteurs :o
C'est clair que Michaël a un tonne de maquillage (en particuliers sur les 2 premiers épisodes)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Doc Mars »

Tovenaar a écrit :J'en ai lu assez pour ne pas perdre mon temps à essayer de voir un seul des épisodes de cette série.
En plus, je risquerais de m'énerver.
Si tu es tenant du canon STOS ou STNG, effectivement il y a certainement de quoi certainement s'énerver.
Toutefois Star Trek Enterprise nous avait laissé transparaître un côté sombre de la Fédération.
L'objectivité au sujet des séries télévisées n'existant pas à mon avis, dépendant de trop de facteurs personnels à celui qui les regarde,
tu devrais quand même regarder l'épisode 3 en faisant l'impasse sur le prologue (ça ce n'est pas objectif mais personnel :wink: )
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Oui c'est sur qu'on va laisser sa chance à la série.
C'est quand même Star Trek :D
Si on prend TNG il a fallu quand même s'accrocher car la saison 1 est assez bidon.
Par contre de la 2 à la 7 c'est du tout bon même s'il est vrai qu'aujourd'hui ça a pris quand même un petit coup de vieux
A titre perso c'est DS9 que j'ai préféré
Maintenant Enterprise, et Voyager sont de très bonnes séries aussi.
TNG mis à part donc la saison 1 est pleine de bonnes choses également...
Bref sur le global on a quand même bien plus de bonnes choses que de mauvaises...
Et puis la pour Discovery on en est qu'à l'épisode 3...
Laissons le truc se mettre en place et donnons nous le temps de nous habituer aux personnages :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Oui c'est sur qu'on va laisser sa chance à la série.
C'est quand même Star Trek :D
Si on prend TNG il a fallu quand même s'accrocher car la saison 1 est assez bidon.
Par contre de la 2 à la 7 c'est du tout bon même s'il est vrai qu'aujourd'hui ça a pris quand même un petit coup de vieux
A titre perso c'est DS9 que j'ai préféré
Maintenant Enterprise, et Voyager sont de très bonnes séries aussi.
TNG mis à part donc la saison 1 est pleine de bonnes choses également...
Bref sur le global on a quand même bien plus de bonnes choses que de mauvaises...
Et puis la pour Discovery on en est qu'à l'épisode 3...
Laissons le truc se mettre en place et donnons nous le temps de nous habituer aux personnages :wink:
Des épisodes qui se suivent.
Il sera impossible de regarder 1 épisode au hasard alors que c'est possible avec les autres séries.
C'est vrai qu'avec des séries Star Trek plus tardives, il fallait visionner des "blocs" de 2 ou 3 épisodes.
Maintenant, il faut se farcir tout pour constater que les différents arcs ne se concluent pas à cause de l'abandon de la série, par exemple.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Tu as raison sur les épisodes passés qui pouvaient se regarder de façon independante.
Enterprise par exemple était déjà un peu plus "feuilletonnant"
Pour le reste espérons que ce Discovery ne sera pas mangé à la sauce des séries qui disparaissent du jour au lendemain sans vraiment que l'on comprenne pourquoi (Cf Dark Matter :cry: )
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Doc Mars »

En visionnant le 4e épisode je confirme c'est feuilletonnant :wink:

On explique l'utilité du
monstre
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Pas mal cet épisode...Sauf que je ne sais pas, il ya quelque chose qui me gène ..trop sombre (bon, je m'en doutais avec Netflix) ? trop centré sur un perso ? trop pas Star Trek (le capitaine en premier lieu)
J'aime bien mais voilà...Et ça me fait toujours penser à Dark Matter dans l'ambiance général du vaisseau.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Bon moi je suis toujours à la bourre par rapport à vous :D
Le 4 j'espère ce soir tard
La je suis encore au taf :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Blek a écrit :Bon moi je suis toujours à la bourre par rapport à vous :D
Le 4 j'espère ce soir tard
La je suis encore au taf :zidane:
Alors ? Alors ??
Moi franchement, depuis que je regarde The Orville, j'ai encore moins l'impression de regarder du Star Trek. The Orville va faire beaucoup de mal à Discovery
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Ben le 4 me donne l'impression que l'on commence enfin à entrer dans l'histoire.
Pour l'instant c'est sur que je n'ai pas l'impression de voir la série du siècle mais bon c'est du Star Trek donc je garde pour le moment une certaine indulgence :D ...
Le 5 est dispo sur Netflix et je vais me zieuter ça juste après le match du PSG
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

C'est vrai aussi que cette guerre contre les Klingons est la période sombre de la Fédération. Donc le ton plus sombre s'explique. Mais vu que Netflix ne sait faire que ça, ça saoûle (allez je suis méchant, "la fête à la maison ce n'est pas sombre")
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Pas eu le temps de voir le 5 hier :zidane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Avec le 5, je trouve que ça s'améliore un peu. Mais quand on voit Brannon Braga et Jonathan Frakes à la réalisation sur The Orville (et Jon Favreau aussi) ça laisse songeur :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Doc Mars »

J'ai trouvé cet épisode 5 parfaitement ridicule niveau scénario quand à la réalisation... :dubitatif:
des acteurs "bovins", inexpressifs et au jeu forcé telle Sonequa Martin-Green (qui a eu la mauvaise idée de l'embaucher ?) et pauvre Sylvia Tilly !!
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Doc Mars a écrit : ", inexpressifs et au jeu forcé telle Sonequa Martin-Green (qui a eu la mauvaise idée de l'embaucher ?)
entièrement d'accord. Le pire épisode pour elle, elle surjoue de plus en plus
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

Ayé !
J'ai vu le 5 aussi et je suis à jour :D
Je sais pas par ou commencer...
J'ai beau être indulgent avec Star Trek j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Si ce n'était pas du Star Trek pas sur que j'irai plus loin.

Déjà les Klingons je ne m'y fait pas; je n'aime pas leur tronche :D
Lorca le capitaine n'est pas un vrai capitaine de Starfleet; trop guerrier et on ne retrouve pas en lui la compassion qui a fait la force de ses prédécesseurs.
Sonequa Martin-Green c'est vrai n'est pas du tout convaincante dans son rôle d'humaine à la sauce vulcaine. (Ou sont passés Spock, Sarek ou T'Pol ?)
Et que dire de Saru ? aucune consistance dans son rôle de second (Mais la aussi ou est passé Riker !!!)
On ne s'attache pas une seule seconde à ces personnages la...

Et l'histoire qu'on nous raconte... Que dire...
L'idée de base est intéressante; la guerre avec les Klingons, les 24 familles, le moteur sporique, ...
Mais alors que c'est brouillon tout ça...

Bref je suis assez déçu pour le moment malgré mon enthousiasme du départ et mon indulgence naturelle face à du Star Trek.
J'ai des craintes pour la suite...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Blek a écrit : J'ai des craintes pour la suite...
Jette un oeil à The Orville! Tu verras l'épisode 3, en dehors d 2-3 vannes, c'est du pur Star Trek (une couple E.T unisex a un bébé qui est...une fille. Leur peuple veut la transformer en garçon, le capitaine de l'Orville est contre..jugement...un sujet sensible très bien amené même pour moi qui déteste ce genre de truc)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par Blek »

C'est noté !
Je met ça dans ma liste :wink:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Trek Discovery [Série 2017]

Message par batless »

Blek a écrit :C'est noté !
Je met ça dans ma liste :wink:
Par contre, il faut vraiment que tu ailles jusqu'au 3 inclus. Car les premières minutes du 1, ça fait vraiment parodie. Et puis après tu t'aperçois que malgré tout, il y a une histoire (qui colle parfaitement à ST, franchement tu enlèves les vannes c'est du pur ST), de très bons effets, un état d'esprit critique sociale (le 3)...Bref, j'espère vraiment que tu vas aimer. En fait, c'est du ST avec un poil de truc rigolo (et t'as aimé l'épisode 3X04 de Dark Matte donc ça devrait passer :wink: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »