Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Baron »

Bonjour messieurs les administrateurs du forum.

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de visualisation d'images (image jointes aux message) sur le forum en cliquant dessus, plus rien ne se passe.
Bien sur j'essaye aussi avec le clic droit avec divers option ; enregistrer sous/afficher/etc... mais c'est pareil.
Idem pour les messages privés

je n'ai ce problème que sur pimpf

suis je le seul ?


edit : je suis sous firefox
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par RV »

Baron a écrit :Bonjour messieurs les administrateurs du forum.

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes de visualisation d'images (image jointes aux message) sur le forum en cliquant dessus, plus rien ne se passe.
Bien sur j'essaye aussi avec le clic droit avec divers option ; enregistrer sous/afficher/etc... mais c'est pareil.
Idem pour les messages privés

je n'ai ce problème que sur pimpf

suis je le seul ?


edit : je suis sous firefox
je suis aussi sous firefox et je ne rencontre pas cette difficulté :dubitatif:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Pas de problème avec Firefox 52.3.0 sous windows XP Sp3, ni sous Firefox 56.0 sous windows 10.

Vérifie déjà si en ouvrant une fenêtre privée tu as le même problème ou pas.
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Baron »

j'ai essayé c'est pareil.

Je vais désinstallé/réinstaller firefox car si vous n'avez pas ce problème, ça vient de chez moi
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Baron »

bon, une restauration usine a suffit pour réparer ce bug gênant

:jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

J'ai ce problème avec eBay, uniquement eBay.
eBay Belgique, France, Allemagne, etc. : même problème.
J'ai essayé avec 2 navigateurs : toujours le même problème !
J'ai effacé les cookies : rien n'y fait.
Pour que la page s'affiche, je dois appuyer sur F5. :o

Peut-être un problème temporaire.

---

Edit : pas de problème si j'utilise Internet Explorer !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

De mieux en mieux depuis la dernière mise à jour de Firefox (version 56.0) :
Firefox-exe.png
Firefox.exe a été bloqué par le pare-feu de Windows !

Mais ma vieille version 48.0 de Firefox (version portable) ne pose pas de problème ! :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :De mieux en mieux depuis la dernière mise à jour de Firefox (version 56.0)
Pas de problème constaté avec FF 56.0 et Windows 10...
Sous quelle version de Windows es-tu?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :
Tovenaar a écrit :De mieux en mieux depuis la dernière mise à jour de Firefox (version 56.0)
Pas de problème constaté avec FF 56.0 et Windows 10...
Sous quelle version de Windows es-tu?
Win 10 (64 bit)

Les fonctions "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" et "Ouvrir le lien dans une nouvelle page" fonctionnent.
Mais quand je clique "bêtement" sur le lien, l'URL s'affiche dans la barre de navigation, mais la page ne s'affiche pas. Quand je rafraichis la page, elle s'affiche enfin.

Avec une vieille version de FF ou avec Chrome, Explorer, Opera (très vieille version) et Half Moon, ce problème n'apparaît pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :
Tovenaar a écrit :De mieux en mieux depuis la dernière mise à jour de Firefox (version 56.0)
Pas de problème constaté avec FF 56.0 et Windows 10...
Sous quelle version de Windows es-tu?
Win 10 (64 bit)

Les fonctions "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet" et "Ouvrir le lien dans une nouvelle page" fonctionnent.
Mais quand je clique "bêtement" sur le lien, l'URL s'affiche dans la barre de navigation, mais la page ne s'affiche pas. Quand je rafraichis la page, elle s'affiche enfin.

Avec une vieille version de FF ou avec Chrome, Explorer, Opera (très vieille version) et Half Moon, ce problème n'apparaît pas.
Bon j'ai la même config à la maison et je n'ai aucun des problèmes que tu présentes...
1) Essaies de voir si tu as le même problème en fenêtre privée.
2) Essaies Firefox en mode sans échec : Tu tapes dans la barre d'adresse "about:support" et tu choisis "redémarrer, modules desactivés..."
Si tu as le même problème dans le cas 1) ou 2), il faut peut-être réparer Firefox : Tu tapes dans la barre d'adresse "about:support" et tu choisis "Réparer Firefox"
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :...
1) Essaies de voir si tu as le même problème en fenêtre privée.
...
Le problème subsiste.
arsen33 a écrit :...
2) Essaies Firefox en mode sans échec : Tu tapes dans la barre d'adresse "about:support" et tu choisis "redémarrer, modules desactivés..."
...
Le problème ne se présente pas.
Reste à voir ce qui cloche...

Merci pour ta réponse. :jap:

J'essaie tes autres propositions.
arsen33 a écrit :...
il faut peut-être réparer Firefox : Tu tapes dans la barre d'adresse "about:support" et tu choisis "Réparer Firefox"
...
Je n'ai pas trouvé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Normalement tu devrais avoir ça en tapant "about:support" dans la barre d'adresse:
2017-10-04_232450.jpg
Si le bouton "Réparer Firefox" n'apparait pas, je pense qu'il vaut mieux que tu désinstalles et réinstalles Firefox.
Tu as visiblement un problème avec un module additionnel.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :Normalement tu devrais avoir ça en tapant "about:support" dans la barre d'adresse:
2017-10-04_232450.jpg
Si le bouton "Réparer Firefox" n'apparait pas, je pense qu'il vaut mieux que tu désinstalles et réinstalles Firefox.
Tu as visiblement un problème avec un module additionnel.
Non, je ne l'ai pas.
Et comme c'est une version "portable" que j'utilise, ça n'ira pas.

J'ai retéléchargé une version portable "vierge", j'ai essayé de la paramétrer, mais plusieurs modules complémentaires ne sont plus compatibles.
Quand je fais une mise à jour de cette version de FF portable, ce sont les applications qui m'intéressent le plus qui n'existent plus ou qui ne fonctionnent pas du tout (exemple : X-notifier pour m'avertir de nouveaux messages sur Outlook et Gmail).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit :Normalement tu devrais avoir ça en tapant "about:support" dans la barre d'adresse:
2017-10-04_232450.jpg
Si le bouton "Réparer Firefox" n'apparait pas, je pense qu'il vaut mieux que tu désinstalles et réinstalles Firefox.
Tu as visiblement un problème avec un module additionnel.
Non, je ne l'ai pas.
Et comme c'est une version "portable" que j'utilise, ça n'ira pas.

J'ai retéléchargé une version portable "vierge", j'ai essayé de la paramétrer, mais plusieurs modules complémentaires ne sont plus compatibles.
Quand je fais une mise à jour de cette version de FF portable, ce sont les applications qui m'intéressent le plus qui n'existent plus ou qui ne fonctionnent pas du tout (exemple : X-notifier pour m'avertir de nouveaux messages sur Outlook et Gmail).
Effectivement, si tu utilises une version portable alors il est normal que le bouton réparer n'apparaisse pas. Cette histoire de modules incompatibles est vraiment agaçante. Ne reste qu'à espérer que de nouveaux modules utilisant les nouvelles normes puissent voir le jour rapidement.
J'ai jeté un oeil à X-Notifier (je ne l'utilise pas). Il semble qu'il existe une nouvelle version compatible avec Firefox 56.0: La version 4.1.4. Cette version sera la seule compatible avec les nouvelles versions de Firefox à partir de 57.0 (elle est donc marquée "Compatible avec Firefox 57 et versions supérieures") mais elle fonctionne déjà avec 56.0.
De façon générale avec Firefox 56.0, les anciennes versions peuvent être activées mais cela peut engendrer des bugs. Et de toute façon à partir de Novembre 2017 et la sortie de 57.0, ils ne pourront plus du tout fonctionner, le support du script sera supprimé.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

J'ai installé la dernière version de X-notifier sur la version mise à jour de Mozilla en interne (pas en portable mais la version "normale") et ça ne fonctionne absolument pas.
Pourtant, une vieille version de X-notifier sur FF portable fonctionne correctement (mais c'est la version qui me pose problème depuis 2 ou 3 jours).
J'ai essayé d'autres "Gmail notifier" : ça ne fonctionne pas du tout. Et je reçois des alertes comme quoi "on" a tenté de se connecter sur mon compte Google (alors que j'en ai 3).
AlerteGoogle.png
J'ai aussi tenté d'installer un vieille version de X-notifier : je n'obtiens rien d'utilisable tout en complétant les paramètres de la même façon ; j'ai même importé les paramètres à partir du fichier .xn de la version qui fonctionne.
Je me demande si ce n'est pas c'est Google qui refuse ce genre d'application.

On n'avait pas ce genre de problème avec le bon vieux serveur POP3 sur un programme "sérieux", complet et pratique comme Thunderbird.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :J'ai installé la dernière version de X-notifier sur la version mise à jour de Mozilla en interne (pas en portable mais la version "normale") et ça ne fonctionne absolument pas.
Pourtant, une vieille version de X-notifier sur FF portable fonctionne correctement (mais c'est la version qui me pose problème depuis 2 ou 3 jours).
J'ai essayé d'autres "Gmail notifier" : ça ne fonctionne pas du tout. Et je reçois des alertes comme quoi "on" a tenté de se connecter sur mon compte Google (alors que j'en ai 3).
Je me demande si ce n'est pas c'est Google qui refuse ce genre d'application.

On n'avait pas ce genre de problème avec le bon vieux serveur POP3 sur un programme "sérieux", complet et pratique comme Thunderbird.
Bon j'avoue que je suis un peu perdu là. Il se fait tard.
X-notifier est sensé fonctionner avec GMail mais bon comme je n'ai pas ce module et que j'utilise peu mon compte GMail...
Le message "Un utilisateur vient de se connecter à votre compte Google xxx@gmail.com sur l'appareil Windows." est envoyé dès qu'une connection sur le compte GMail a eu lieu à partir d'une nouvelle adresse IP mais également à partir du moment ou on utilise une fenêtre privée parce que le système utilise les cookies. Il me semble que les versions portables n'enregistrent pas toutes les données donc il est possible que le message soit envoyé aussi. Normalement le message précise le lieu de la connection.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

  • Un utilisateur vient de se connecter à votre compte Google à partir d'un nouvel appareil Windows. Nous vous envoyons cet e-mail pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.
Ben non. Je n'ai pas changé d'ordi, j'ai changé de navigateur : FF portable 1 mis à jour, FF portable 2 vieille version, FF "normal" mis à jour
Et j'ai fait des essais de connexion, évidemment.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par arsen33 »

Tu n'aurais pas installé un soft ou paramétrer le parefeu pour masquer ton adresse IP?
Parce qu'effectivement ce message n'apparait que si l'on change d'adresse IP (nouvelle carte réseau, box, voire changement dans le connexion au niveau du fournisseur d'accès,...).
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :Tu n'aurais pas installé un soft ou paramétrer le parefeu pour masquer ton adresse IP?
Parce qu'effectivement ce message n'apparait que si l'on change d'adresse IP (nouvelle carte réseau, box, voire changement dans le connexion au niveau du fournisseur d'accès,...).
Non, pas de "proxy" particulier.
D'ailleurs, quand je reprends un Firefox qui fonctionne bien (sauf pour eBay), il n'y a pas de problème avec X-notifier.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème de visualisation d'images en cliquant dessus

Message par Tovenaar »

Sur une sauvegarde de FF portable que j'avais conservée et où X-notifier fonctionne, j'ai désactivé tous les modules complémentaires, puis les ai réactivés 1 à 1.
C'est Ant Video Downloader et FlashGot (un autre logiciel de téléchargement) qui provoquent mon problème de navigation sur eBay.

C'est vrai, c'est pas bien de télécharger des vidéos, surtout sur YouTube. :sifl:
En ce qui me concerne, c'est surtout la piste sonore (la musique) qui m'intéresse parfois. C'est pratique pour écouter en mp3 sur un baladeur.

Je vais conserver une version 55.0 de FF et y bloquer toute mise à jour des modules complémentaires.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »