Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

jmrazer a écrit :9€
Le double du montant de la médaille, c'est dommage pour un achat à l'unité.
Après, sur les achats multiples, les frais semblent rester à 9 € (j'ai fait un essai sans suite pour 10 sous).
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

brennos a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :Vu dans le n°39 que pour tout abonnement on reçoit un joli sous fétiche dans un écrin rouge.
Il est peut-être (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'annonce) commandable indépendamment au prix de 19,90 €.

J'ai vérifié dans mon exemplaire. Tu as bien lu, on peut commander le sou fétiche indépendamment de l'abonnement à Picsou mag' + les Trésors.
Je trouve que c'est cher quand même...
Bonjour, vous serait il possible SVP de scanner la page de la formule d'abonnement (et de l'option achat séparé du sou) dont vous parlez ?
Merci d'avance
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

PIFcollector a écrit :Bonjour, vous serait il possible SVP de scanner la page de la formule d'abonnement (et de l'option achat séparé du sou) dont vous parlez ?
Merci d'avance
Je viens de te l'envoyer en MP.

En même temps, pas d'affolement, je viens de vérifier et il s'agit du même sou fétiche que pour le n° 500 de Picsou Magazine.
L'écrin a remplacé la bourse, c'est la seule différence.
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

Nasdine Hodja a écrit :Vu dans le n°39 que pour tout abonnement on reçoit un joli sous fétiche dans un écrin rouge.
Il est peut-être (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris l'annonce) commandable indépendamment au prix de 19,90 €.
Merci Nasdine pour le scan. A première vue ce sou est identique à celui du PM 500, alors cela fait cher la boite rouge !!

J'ai préféré acheter celui de la maison des monnaies à 4euros chez "euros d'ici et d'ailleurs" avec FRAIS de PORT de 2.99 pour 2 sous et 1.85 ou 2€ pour 1 seule.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 222.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

Il n'y a pas de cohérence à avoir un sou fétiche avec la tête de Balthazar Picsou dessus.

C'est censé être la première pièce qu'ait gagné Picsou quand il était enfant, comment aurait-il pu avoir sa tête estampée dessus ? :heu:

Ensuite, Picsou est son nom français, il s'appelle Scrooge Mc Duck en VO...

C'est certes une œuvre imaginaire, mais Don Rosa s'est donné beaucoup de mal à la rendre cohérente à partir des histoires créées par Carl Barks.
Donc Blackpuma a raison, seule la dime de 1875 est légitime pour évoquer le sou fétiche. :wink:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Trésors de Picsou

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit :Il n'y a pas de cohérence à avoir un sou fétiche avec la tête de Balthazar Picsou dessus.

C'est censé être la première pièce qu'ait gagné Picsou quand il était enfant, comment aurait-il pu avoir sa tête estampée dessus ? :heu:

Ensuite, Picsou est son nom français, il s'appelle Scrooge Mc Duck en VO...

C'est certes une œuvre imaginaire, mais Don Rosa s'est donné beaucoup de mal à la rendre cohérente à partir des histoires créées par Carl Barks.
Donc Blackpuma a raison, seule la dime de 1875 est légitime pour évoquer le sou fétiche. :wink:
Ca reste quand même de la bd. Il est donc plus sympa d'avoir la tête de Picsou sur la pièce que la véritable de 1875. :sifl:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

Salut,

Les Puristes recherchent la cohérence ...
Les Nostalgiques recherchent leur enfance ...

Ces 2 conceptions compréhensibles en fonction des points de vue devraient coexister pacifiquement, non ?

Perso, je reste très attaché à mes souvenirs d'enfance.
ensemble RECTO 02 800.jpg
ensemble2 (2) 800.JPG
Mais la solution idéale pour les 2 parties est peut-être là ? .... MDR
Sans titre 17.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

PIFcollector a écrit :Les Puristes recherchent la cohérence ...
Les Nostalgiques recherchent leur enfance ...
L'un n'empêche pas l'autre... :wink:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

Nasdine Hodja a écrit :
brennos a écrit :Je trouve que c'est cher quand même...
Oui, je trouve aussi. Mais c'est tentant... :lol6:
En revanche dans l'offre d'abonnement de l'été, il me semble que c'est tout à fait correct : https://www.jemabonne.fr/site/lagardere ... u_magazine

Si j'ai bien compté, tu as au final le sou dans l'écrin gratuitement et tu économises environ 6 euros par rapport à l'achat des numéros en kiosque. :faim:
PIFcollector a écrit :J'ai préféré acheter celui de la maison des monnaies à 4euros chez "euros d'ici et d'ailleurs" avec FRAIS de PORT de 2.99 pour 2 sous et 1.85 ou 2€ pour 1 seule.
Merci pour l'information, je viens de suivre ton conseil : http://www.eurosnumismate.com/monnaie-d ... 29641.html :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

J'ai vu ça également (http://www.bolaffi.it) .

Je trouve l'idée de l'écrin sympa mais pas de livraison sur la France à priori et en plus, en général les italiens chargent les fdp.
Si quelqu'un à un plan à partager ... merci d'avance !
cent 2017 (12)  bolaffi - Copie.jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Jean-Louis »

" Paperon de Paperini " ??? :D :mdr:
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

PIFcollector a écrit :J'ai vu ça également (http://www.bolaffi.it) .

Je trouve l'idée de l'écrin sympa mais pas de livraison sur la France à priori et en plus, en général les italiens chargent les fdp.
Si quelqu'un à un plan à partager ... merci d'avance !
Itou ! :plus1:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blasond'argent »

Nasdine Hodja a écrit :
PIFcollector a écrit :J'ai vu ça également (http://www.bolaffi.it) .

Je trouve l'idée de l'écrin sympa mais pas de livraison sur la France à priori et en plus, en général les italiens chargent les fdp.
Si quelqu'un à un plan à partager ... merci d'avance !
Itou ! :plus1:
:plus1:
Très sympa cet objet. Mais, j'ai une impression bizarre : celle d'avoir eu (il y a bien bien longtemps :cry: :D ) un objet similaire entre les mains, mais peut-être pas transparent. :dubitatif:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

Blasond'argent a écrit : Très sympa cet objet. Mais, j'ai une impression bizarre : celle d'avoir eu (il y a bien bien longtemps :cry: :D ) un objet similaire entre les mains, mais peut-être pas transparent. :dubitatif:
Tu veux peut-être parler de ça !!!!!!
00 PM5 (0).jpg
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blasond'argent »

Non, je crois que ça ressemblait à celle-ci :
Tirelire Picsou.jpg
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les Trésors de Picsou

Message par PIFcollector »

ouais, je l'ai également. Elle est bien faite et dispo sur ebay italie.
Mais il faut surveiller car la plupart du temps, on la trouve à des prix trop élevés avec des frais d'envoi prohibitifs (ça, c'est une spécialité italienne !!)
J'ai eu la mienne, neuve à 20€ fdp inclus (mais par la France).
Il suffit d'être un peu patient !!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

un nouveau n° aussi des Trésors de Picsou
picsou 40.jpg
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

drou a écrit :un nouveau n° aussi des Trésors de Picsou
Avec les 8 nouveaux stickers pour compléter le poster du #37 (HS1). Merci Drou pour ta vigilance. :pouce:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

et aussi une surprise a la dernière page avec une annonce surprise pour dire qu'il y auras 7 n° des Trésors de Picsou au lieu des 6 initialement prévus de cet édition anniversaire :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

la petite annonce a la fin de la revue
picsou annonce 001.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »