Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par BDFan »

Bonjour,
pour les amateurs de nos deux très artistes :
Le 30 août 2017, Les Éditions Albert René vous proposent de découvrir pour la première fois en album, l’intégrale de Benjamin & Benjamine, le dernier trésor des deux géniaux créateurs d’Astérix, René Goscinny et Albert Uderzo. Plongez dans 150 planches d’histoires inédites restaurées et colorées sous la supervision du maestro Albert Uderzo. Un événement, on vous dit !!!
BenjaminetBenjamine.jpg
L’ALBUM
Ils sont fous, ces héros ! Un fer à repasser volant, un conflit survolté entre les redoutables « Boudtchous » et les redoutés « Bobohs », des billets de banque qui tombent du ciel…

Chaque jour amène son lot d’aventures incroyables au duo constitué par Benjamin et Benjamine ! Pour la première fois en album, les Éditions Albert René offrent à tous les collectionneurs, curieux, et autres passionnées de tous âges l’occasion de retrouver tous les ingrédients de l’humour d’Astérix dans l’intégrale des aventures du tandem créé par René Goscinny et Albert Uderzo.

En plus de documents d’archives exceptionnels et totalement inédits, l’album dévoile les quatre aventures complètes de Benjamin & Benjamine (148 pages de bande dessinée), ainsi qu’un dossier de 30 pages inédites sur les années clés qui ont conduit René Goscinny et Albert Uderzo à la création du journal Pilote. Les bédéphiles ne seront pas en reste, en découvrant l’incroyable travail de restauration qui a été nécessaire afin d’obtenir cette qualité de traits et de colorisation exceptionnelle.

Enfin, les lecteurs auront également l’occasion de se familiariser avec les aventures des autres héros de bande dessinée imaginés par les créateurs d’Astérix (Antoine l’invincible, La Famille Moutonet, Poussin & Poussif, La Famille Cokalane…). Tout un pan de l’Histoire de la bande dessinée francobelge à découvrir dès le 30 août !

Cet album contient les aventures :

Les Naufragés de l’air
Pigeon vole
Le Grand Boudtchou
Benjamin & Benjamine et les Cow-Boys
Mais aussi

Un dossier de 30 pages inédites sur les années clés qui ont conduit René Goscinny et Albert Uderzo à la création du journal Pilote.
Et les aventures des autres héros de B.D. imaginés par les créateurs d’Astérix : Antoine l’invincible, La Famille Moutonet, Poussin & Poussif, La Famille Cokalane…
BenjaminetBenjamine albim.jpg
224 pages pour 20€50.
Lire une BD c'est déjà lire !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par Fin Fang Foom »

BENJAMIN ET BENJAMINE, c'est une BD parue à l'origine dans TOP REALITES JEUNESSE. Quelqu'un connaît cette publication ?
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par drou »

Fin Fang Foom a écrit :BENJAMIN ET BENJAMINE, c'est une BD parue à l'origine dans TOP REALITES JEUNESSE. Quelqu'un connaît cette publication ?
une découverte de mon coté :jap:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par arsen33 »

Fin Fang Foom a écrit :BENJAMIN ET BENJAMINE, c'est une BD parue à l'origine dans TOP REALITES JEUNESSE. Quelqu'un connaît cette publication ?
Cela ne me disait rien mais en voyant les couvertures, oui, j'ai vu ça dans ma jeunesse ce journal avec le gros TOP écrit en haut (peut-être chez le coiffeur...).

Sinon en regardant pour Benjamin et Benjamine, il semble que ce soit dans le journal Benjamin (celui réactivé à partir de 1959 et sans Jaboune) que ces deux héros ont paru. Benjamin en 1959 est devenu Top réalité jeunesse, et seul la fin de la dernière histoire de Benjamin et Benjamine aurait été publiée dans TOP.
Apparemment Benjamin et Benjamine était déjà présent dans le journal sous forme d'histoires illustrées avant que Goscinny et Uderzo prennent en charge les histoires sous forme de Bédé. Ces renseignements viennent du site sur le personnage Biggles:
http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_benjamin.htm
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par batless »

acheté. ça semble intéressant. J'espère me régaler :faim: :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par Fin Fang Foom »

arsen33 a écrit :
Cela ne me disait rien mais en voyant les couvertures, oui, j'ai vu ça dans ma jeunesse ce journal avec le gros TOP écrit en haut (peut-être chez le coiffeur...).

Sinon en regardant pour Benjamin et Benjamine, il semble que ce soit dans le journal Benjamin (celui réactivé à partir de 1959 et sans Jaboune) que ces deux héros ont paru. Benjamin en 1959 est devenu Top réalité jeunesse, et seul la fin de la dernière histoire de Benjamin et Benjamine aurait été publiée dans TOP.
Apparemment Benjamin et Benjamine était déjà présent dans le journal sous forme d'histoires illustrées avant que Goscinny et Uderzo prennent en charge les histoires sous forme de Bédé. Ces renseignements viennent du site sur le personnage Biggles:
http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_benjamin.htm
Merci pour l'info. :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par batless »

J'ai lu les textes de présentations. Intéressant, même si beaucoup de redites (bien sûr on parle toujours de la même périodes donc c'est un peu normal).
Reste à voir ce que donne la bd :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par batless »

j'ai lu 2 histoires, c'est vraiment très bon ! De la bonne Bd des années 50, avec quelques bonnes répliques (je me suis bien marré avec le coup des moutons sous le lit :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Benjamin et Benjamine de Goscinny et Uderzo

Message par arsen33 »

Bon pour le moment je n'ai lu que les pages d'intro...
A part la mention du fait que Godard aurait créée la série un an auparavant rien de plus même pas une image à se mettre sous la dent (heu l'oeil :wink: ).
C'est d'autant dommage que le site sur Biggle indique bien que les héros sont présent dès les débuts de la seconde version de Benjamin sous forme d'histoires illustrées et donc que ça ne serait pas Godard qui a créé les personnages.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »