Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par reedff »

Fin Fang Foom a écrit :Je viens de voir dans les annonces de COLLECTIONNEUR ET CHINEUR un BONUX-BOY à 150 euros. J'ai trouvé ça cher pour un PF.
L'un des PF les plus chers doit être le RODEO n° 42 ou 43 et aussi le SEXSTAR n°4.
Sextar 4 :heu: quel est le motif de sa valeur ? Un rahan 35 du sexe.
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par PifouPocheAddict »

reedff a écrit : Sextar 4 :heu: quel est le motif de sa valeur ? Un rahan 35 du sexe.
:rire-criswell: :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par Tovenaar »

satanik a écrit :Cette discussion a déjà eu lieu il y a très longtemps avec " database " de la Gueule du Loup et en tant que professionnel était arrivé à cette conclusion, le PF le plus cher reste SexStar 3 et pas 4
viewtopic.php?f=135&t=35056&p=782501#p782501
satanik a écrit :
thierry a écrit :En France le Graal semble être le Strange 1
et aux US le saint Graal et donc Action comics 1!..
avec une petite différence de prix !

le Strange 1 n'est pas rare ( part rapport à Action 1 ) ,il se trouve facilement ,
il suffit de mettre le prix suivant l'état.

Rodéo 43, Akim1 , Fantax 1 , sexstar 3 , supplément à plutos 0, sont beaucoup plus rare
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par Fin Fang Foom »

reedff a écrit :
Sextar 4 :heu: quel est le motif de sa valeur ? Un rahan 35 du sexe.
C'est SEXSTAR n°3.
D'après ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexstar , il est considéré comme le petit format le plus cher. En fait, il s'agit du DURANGO n° 0 par Yves Swolfs.
Il y en a un sur PriceMinister qui le vend à 400 euros.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par colossus »

Fin Fang Foom a écrit :
reedff a écrit :
Sextar 4 :heu: quel est le motif de sa valeur ? Un rahan 35 du sexe.
C'est SEXSTAR n°3.
D'après ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexstar , il est considéré comme le petit format le plus cher. En fait, il s'agit du DURANGO n° 0 par Yves Swolfs.
Il y en a un sur PriceMinister qui le vend à 400 euros.
bien moins chère qu'un strange 1
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par daisy »

colossus a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :
reedff a écrit :
Sextar 4 :heu: quel est le motif de sa valeur ? Un rahan 35 du sexe.
C'est SEXSTAR n°3.
D'après ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sexstar , il est considéré comme le petit format le plus cher. En fait, il s'agit du DURANGO n° 0 par Yves Swolfs.
Il y en a un sur PriceMinister qui le vend à 400 euros.
bien moins chère qu'un strange 1
Steph
J'en parlais avec drou encore la semaine dernière, je pense que les Strange vont arriver à terme des spéculations.
Les jeunes de moins de 30 ans ne savent même pas de quoi on parle. ...
Mettre de telles somme pour un pf c'est fini, la crise nous a rattrapé et un Strange aujourd'hui, même si il a encore qqs années a vivre finira de toute façon par disparaître des annonces des speculateurs.
Pour vendre cher il faut de la demande et les quadra et + sont peu nombreux à s'intéresser aux pf.
Je crois que tout le monde se fout des pfs aujourd'hui si il ne peut pas spéculer dessus et toutes nos belles collections dos illustré imperia ou autres sont amenées à disparaître avec nous. :deso:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par colossus »

oui bien sur Vincent j'en suis bien conscient et tout à fait d'accord avec toi , mais le strange 1 est monté jusqu'à pas loin de 1500€ ,je ne pense pas qu'un sexstar soit parti aussi chère donc pour moi ,le strange 1 est bien le pf le plus chère ( de tout les temps ) ! :lol6:
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par astuce »

D'autant que la côte du sexstar à 400 euros, pour moi c'est déjà du passé. 2 raisons à cela, d'une part parce que les Durango sont moins recherchés qu'il y a quelques années, d'autre part parce que depuis 3 ou 4 ans, on trouve des tonnes de fac similés.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par nano »

Je ne peux marquer qu'une vive désapprobation à la lecture des différentes interventions.

D'abord le Sexstar n'a aucunement perdu de sa valeur du fait de la production des fac-similés et autres pirates. Si le Fac-similé de "Cap au large" était de bonne facture, les éditions pirates postérieures ont été montées sur la base d'un exemplaire défraichi avec un résultat peu probant.

Les différents exemplaires que l'ont peut croiser de l’édition de 1980 se négocient à 300 / 400 euros au regard de leurs états. Les exemplaires craquant neufs que j'ai pu croiser en vente aux enchères sont montés à plusieurs milliers d'euros. J'ai souvenir d'un qui a flirté avec les 4000, proche finalement d'un Gaston 0 en bon état.

De manière générale, la production d'un fac-similé a plutôt tendance à renforcer la côte de l'original. Ce fut le cas pour le Strange 1 notamment.

En PF, le "viol à Grey Rock" est sans équivalent car œuvre de jeunesse d'un auteur ayant réussi la bascule immédiate dans le monde du Franco-Belge.

Perso le Strange 1 le plus cher que j'ai vu passer a à peine dépasser les 2000 soit la moitié du Sexstar. A cela pour moi une raison, les collectionneurs de comics en France (au State c'est bien différent...) sont bien moins fortunés que les collectionneurs de Franco-Belge.

"Viol à Grey Rock" est un PF qui est recherché par des collectionneurs de FB, c'est pour cela qu'il a de la valeur car les potentiels acquéreurs ont les moyens.

Enfin Si la côte des Durango a fléchi ces dernières années, cela résulte pour l'essentiel de la réintégration sur le marché de stocks des éditions Archers. L'offre a mécaniquement fait le levier sur la demande et donc le prix.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par astuce »

je crois que l'on mélange plusieurs notions, peut-être en raison de l'ambiguïté de la question posée

si par bd la plus chère, on entend prix jamais atteint en salle des ventes ou tout autre canal de vente, je souscris pour le sexstar

mais 1 résultat de vente ne reflète pas la valeur ou la côte et si c'est ce dernier sens qui doit être donné à la question, je maintiens que ce n'est pas le sextar 3 car alors il faut raisonner moyenne des ventes constatées, et tendances observées, et non pas pour du craquant neuf qui relève de la pièce d'exception, mais bien pour du TBE qui est l'état le plus commun sur le marché de la collection

avec toute l'admiration que je porte à Swolfs, la côte a été artificielle à mon sens parce que les albums parus aux Archers ont été très mal distribués. Le marché de l'offre et de la demande en a ainsi été faussé et les prix ont grimpé. Cette bulle a très vite explosé avec la mise sur le marché des stocks qui est loin d'être récente

je me souviens que dès le début des années 90, on pouvait trouver tous les Durango "Archers" en déstockage chez les marchands parisiens. Plus tard, les album parus chez "Alpen" ont eu le même sort

et oui dans ce contexte, quand les fans de Swolfs ont appris l'existence de ce tome 0 Viol à Grey Rock, la quête du Graal a pu conduire à des prix démesurés

aujourd'hui, il y en a au moins 3 exemplaires en vente en TBE :

- 1 sur eBay à 400 euros

- 1 sur priceminister à 400 euros

- 1 sur priceminister à 350 euros

aucun ne trouve preneur car les lecteurs qui apprécient Durango peuvent se satisfaire depuis de découvrir ce récit via le fac-similé

ce propos n'exclut pas la possibilité d'une vente exceptionnelle pour "le" collectionneur qui voudra à tout prix décrocher un exemplaire à l'état neuf, mais on sera bien là pour moi dans le domaine du "prix le plus élevé jamais atteint" et non dans la valeur du PF

si sortait aujourd'hui sur eBay 1 Strange n° 1 à l'état craquant neuf, difficile de spéculer sur le prix qu'il atteindrait

de la même façon, je ne sais pas de quand date ton observation sur le résultat de vente à 4 000 euros du Sexstar mais rien ne peut permettre d'affirmer que dès lors que les quelques amateurs prêts à débourser une telle somme sont servis, ce résultat soit reproductible. Même si j'admets volontiers que rien ne permet d'affirmer le contraire, cela étant par définition du domaine de l'opinion ou de la conviction, tant que l'expérience ne permettra pas l'observation
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par nano »

astuce a écrit :je crois que l'on mélange plusieurs notions, peut-être en raison de l'ambiguïté de la question posée

si par bd la plus chère, on entend prix jamais atteint en salle des ventes ou tout autre canal de vente, je souscris pour le sexstar

mais 1 résultat de vente ne reflète pas la valeur ou la côte et si c'est ce dernier sens qui doit être donné à la question, je maintiens que ce n'est pas le sextar 3 car alors il faut raisonner moyenne des ventes constatées, et tendances observées, et non pas pour du craquant neuf qui relève de la pièce d'exception, mais bien pour du TBE qui est l'état le plus commun sur le marché de la collection
Effectivement mon interprétation de la question tendait vers l'identification du PF le plus cher donc le résultat constaté le plus haut. Si on aborde la question sous l'angle de la valeur moyennée, base de ventes constatées, le Strange 1 reconquiert sans difficulté la "pôle."
astuce a écrit : avec toute l'admiration que je porte à Swolfs, la côte a été artificielle à mon sens parce que les albums parus aux Archers ont été très mal distribués. Le marché de l'offre et de la demande en a ainsi été faussé et les prix ont grimpé. Cette bulle a très vite explosé avec la mise sur le marché des stocks qui est loin d'être récente

je me souviens que dès le début des années 90, on pouvait trouver tous les Durango "Archers" en déstockage chez les marchands parisiens. Plus tard, les album parus chez "Alpen" ont eu le même sort
En Province l'impact a été perceptible fin des années 90. Il y a toujours un décalage Paris/Province. Je me souviens des années de galère à rechercher un état neuf des 2 ou 3 1ers et la vision d'une pile chez un soldeur d'exemplaires du 2 tous en état sortis d’imprimerie. Le tome 1 est arrivé après et à foison.

C'est vrai que ces "bulles spéculatives" sont légions. On a les exemples récents de "l'homme qui n'aimait pas les armes à feu", des "Tyler Cross" et un peu avant des Okko...
astuce a écrit : et oui dans ce contexte, quand les fans de Swolfs ont appris l'existence de ce tome 0 Viol à Grey Rock, la quête du Graal a pu conduire à des prix démesurés

aujourd'hui, il y en a au moins 3 exemplaires en vente en TBE :

- 1 sur eBay à 400 euros

- 1 sur priceminister à 400 euros

- 1 sur priceminister à 350 euros

aucun ne trouve preneur car les lecteurs qui apprécient Durango peuvent se satisfaire depuis de découvrir ce récit via le fac-similé
J'ajouterai, mais c'est plus un ressenti personnel, que le marché pour cet exemplaire en TBE est désormais bouché. Bon nombre de collectionneurs l’ayant déjà et attendant l'opportunité d'une arrivée d'un exemplaire "mint" ce qui me fait te rejoindre sur les propos suivants:
astuce a écrit : ce propos n'exclut pas la possibilité d'une vente exceptionnelle pour "le" collectionneur qui voudra à tout prix décrocher un exemplaire à l'état neuf, mais on sera bien là pour moi dans le domaine du "prix le plus élevé jamais atteint" et non dans la valeur du PF
astuce a écrit : de la même façon, je ne sais pas de quand date ton observation sur le résultat de vente à 4 000 euros du Sexstar mais rien ne peut permettre d'affirmer que dès lors que les quelques amateurs prêts à débourser une telle somme sont servis, ce résultat soit reproductible. Même si j'admets volontiers que rien ne permet d'affirmer le contraire, cela étant par définition du domaine de l'opinion ou de la conviction, tant que l'expérience ne permettra pas l'observation
Ce n'est pas très vieux, 3 ou 4 ans tout au plus. Je cherche depuis pour retrouver la référence mais sans résultat pour l'instant.
Pas sûr par contre que le reproductible ne soit pas constaté. ça reste une pièce d'exception pour un PF qui dès sa sortie sur un tirage, je pense faible, a été maltraité par la grande majorité des lecteurs. Cependant nous ne sommes pas à l'abri d'une éventuelle exhumation d'invendus.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
irina
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 02:00

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par irina »

spirou202.jpg
SPIROU DE POCHE - PIECE LEGENDAIRE 1957 vendu 3 339$
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 11:34
Localisation : berteaucourt les dames 80850

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par willer48 »

Le fantax 1
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par PifouPocheAddict »

Le Pifou Poche N°123 , qui est très très rare , vaut bien plus cher que tout les prix annoncés dans ce sujet !!! :fess: :ange:
Il s'agirait d'un Pifou Poche intitulé "Pifou Président"...quelqu'un a-t-il déjà vu cet exemplaire? :sifl:
120.jpg
:rire-criswell: :mdr:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par astuce »

ne l'ayant jamais vu, je confirme la rareté du Pifou 123 présenté par PPA, mais pas sûr qu'il puisse valoir grand chose :sifl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par Tovenaar »

Ça casse un mythe ! :D
Sextar 3
Sextar 3
Le vendeur a précisé : vraie EO.
satanik a écrit :Cette discussion a déjà eu lieu il y a très longtemps avec " database " de la Gueule du Loup et en tant que professionnel était arrivé à cette conclusion, le PF le plus cher reste SexStar 3 et pas 4
99 € !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par Blek »

99€ c'est déjà pas mal pour ce que c'est !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par nano »

Blek a écrit :99€ c'est déjà pas mal pour ce que c'est !
Côté dessin Swolfs balbutiait son style surtout lorsqu'il tentait de retranscrire le mouvement.
DSCN3246.JPG
DSCN3247.JPG


Par contre côté scénario, les ressorts qui allaient faire de Swolfs une pointure étaient déjà en place.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
Blek a écrit :99€ c'est déjà pas mal pour ce que c'est !
Côté dessin Swolfs balbutiait son style surtout lorsqu'il tentait de retranscrire le mouvement.
DSCN3246.JPG
DSCN3247.JPG


Par contre côté scénario, les ressorts qui allaient faire de Swolfs une pointure étaient déjà en place.
Putain nano... :peur: pourquoi t'as arraché les pages du bouquin ? :grr: :gourdin:
Ça vaut plus rien maintenant... :deso: :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Quelle est la BD petit format la plus chère ?

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :
nano a écrit :
Blek a écrit :99€ c'est déjà pas mal pour ce que c'est !
Côté dessin Swolfs balbutiait son style surtout lorsqu'il tentait de retranscrire le mouvement.
DSCN3246.JPG
DSCN3247.JPG


Par contre côté scénario, les ressorts qui allaient faire de Swolfs une pointure étaient déjà en place.
Putain nano... :peur: pourquoi t'as arraché les pages du bouquin ? :grr: :gourdin:
Ça vaut plus rien maintenant... :deso: :bebe:
Pourtant ces "pages" m'ont coûté un bras et un œil.

En 2011, je croise une superbe gonzesse. Vieux réflexe, je lui lance un clin d’œil (le seul qui me reste). Le noir... Quand je ré ouvre, poteau à 50 cm. J'essaie de me protéger avec mon bras amputé (syndrome du membre fantôme pour les érudits). Poteau plein fer. Assommé, je balbutie, "sexstar...grey...rock..."

Au réveil, Marc Webb agite un contrat... Je signe.

Et voilà comment j'incarne le Lézard à l'écran en 2012. Économies pour la production (pas de trucage pour la queue), fan de jean grey, et fort comme un rock...
Petite cause, grands effets...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »