Game of Thrones [Série]

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Répondre
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Game of Thrones [Série]

Message par FORTEX »

OUI , épisode de lancement , mais qui présage du bon . et surtout un seul épisode , il y a eu des époques où on en avait deux à la suite . Mais l'année derni7re il parait que les auteurs ont du mal à suivre la cadence et que la production limitait les effets spéciaux pour raison de budget .J'espére que c'est réglé devant le succès. :pouce:

et merci à TOVENAAR
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Game of Thrones [Série]

Message par FORTEX »

et pour faire court
la reine des dragons est revenue sur la terre de DROGO,mais elle n'est pas la bienvenue
ses soupirants sont à sa recherche
jon snow est mort mais ils nous le ressuciterai , que cela ne m'étonnerait pas
sa petite soeur perdue poursuit sa formation la ou on n'a plus de visage
et les lanister restant se prapare à une bonne guerre

du teasing quoi ! mais du bon :good:
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Game of Thrones [Série]

Message par FORTEX »

Bingo il nous ont ressucité jon snow !! :fess:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Game of Thrones [Série]

Message par batless »

Il semblerait qu'un spin off soit à l'étude :dubitatif:
http://www.ecranlarge.com/series/news/9 ... e-la-serie
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Nutello »

Bonjour,

Je viens de voir la première moitié de la série 6.
C'est sans doute moi qui commence à me lasser, mais je n'y trouve plus autant d'intérêt qu'avant.
Les décors, costumes, images sont magnifiques, les acteurs de haut vol, mais j'en ai pris l'habitude.

6 séries de 6 ou 7 heures, cela fait quand même l'équivalent d'un long métrage d'une quarantaine d'heures...
Il me semble que ça patine...
Et puis cela commence à faire beaucoup d'éléments fantastiques disparates : dragons, femme ignifugée, résurrection, morts-vivants, homme-arbre...
Et ces flashbacks répétitifs via le rêve... Grosse ficelle...
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Pifgadstrange »

Selon moi, chaque saison de GOT est inférieure à la précédente.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Nutello »

Il peut y avoir un double effet :
- un effet objectif de difficulté pour les auteurs de tenir la longueur ;
- un effet subjectif d'usure de la part des spectateurs.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Game of Thrones [Série]

Message par klorophylle »

Je me suis enfilé les 6 saisons (non nano chuttttttttt), une des séries les plus prenantes que j'ai vu à ce jour, juste fabuleux, vivement la 7...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Game of Thrones [Série]

Message par nano »

klorophylle a écrit :Je me suis enfiléles 6 saisons (non nano chuttttttttt), une des séries les plus prenantes que j'ai vu à ce jour, juste fabuleux, vivement la 7...
Promis Kloro, je ne réagis que pour noter la contradiction de tes propos qui m'interroge. Tu as été actif ou passif? :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Game of Thrones [Série]

Message par thierry »

klorophylle a écrit :Je me suis enfilé les 6 saisons (non nano chuttttttttt), une des séries les plus prenantes que j'ai vu à ce jour, juste fabuleux, vivement la 7...
Idem pour moi,( non Nano, je ne me suis rien enfilé) :D j’apprécie toujours autant la série, c'est vrai que c'est long mais comme ce sont des histoires différentes pour chaque "famille", je ne trouve pas ça gênant!
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Game of Thrones [Série]

Message par sill valt »

Nutello a écrit :Bonjour,

Je viens de voir la première moitié de la série 6.
C'est sans doute moi qui commence à me lasser, mais je n'y trouve plus autant d'intérêt qu'avant.
Les décors, costumes, images sont magnifiques, les acteurs de haut vol, mais j'en ai pris l'habitude.

6 séries de 6 ou 7 heures, cela fait quand même l'équivalent d'un long métrage d'une quarantaine d'heures...
Il me semble que ça patine...
Et puis cela commence à faire beaucoup d'éléments fantastiques disparates : dragons, femme ignifugée, résurrection, morts-vivants, homme-arbre...
Et ces flashbacks répétitifs via le rêve... Grosse ficelle...
Une série TV, c’est avant tout un programme destiné à remplir une grille horaire.
C’est souvent divertissant au début mais il arrive presque toujours un moment où l’on se lasse parce que l’effet de remplissage devient un peu trop évident...

La seule possibilité pour éviter cela, c’est lorsque la série est courte et ne comporte que deux ou trois saisons (vu le nombre d’épisodes dans une saison c’est même déjà beaucoup) mais lorsque cela dure plus longtemps alors on prend le risque de tourner en rond. C’est le cas de Game of thrones qui n’a plus grand-chose de nouveau à offrir aux spectateurs depuis un petit moment déjà.

Si vous prenez par exemple le personnage de Ramsay Bolton, objectivement sa place dans l’histoire est vraiment très limitée. Alors à quoi sert-il ? Eh bien tout simplement à combler le vide laissé par la mort du roi Joffrey. Il fallait un nouveau sadique pour remplacer l’ancien. En fait game of thrones ne cesse de se copier de saison en saison, alors oui ça devient lassant. On assiste à un recyclage de tout ce que l’on a déjà vu dans les autres saisons :
-un adversaire trop puissant vous menace ? Hop un peu de feu Grégeois pour faire place nette.
-La saison touche à son terme il faut un peu d’action ? Sortez donc les géants et lancez-les à l’attaque d’une citadelle !
-N’oubliez pas de mettre les personnages favoris en mauvaise posture : enchainez par exemple la reine des dragons mais faites en sorte, au milieu des flammes, de lui redonner la victoire sur ses adversaires.
Bref du déjà, déjà, déjà vu !
Et quand l’intrigue est défaillante alors on mise sur l'action.
Du coup on assiste à une multiplication de morts violentes dans cette saison 6.
On a même certains personnages qui sont assassinés alors qu’ils apparaissent pour la première fois à l’écran !
Quand on en arrive à sacrifier des personnages sans leur avoir donné le temps d’exister c’est que vraiment on n’a plus rien à dire.
Il faudrait clôturer cette série en tournant un ou deux épisodes digne d'intérêt, cela serait bien plus agréable à suivre plutôt que de nous servir du réchauffé.

Cependant on ne tue pas la poule aux œufs d'or comme cela.
Affronter une armée de marcheurs blancs des glaces n'est rien en comparaison d'un face à face avec les producteurs. :wink:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Game of Thrones [Série]

Message par faithnomore »

Saison 7 excellente le 7x06 c'est 1h12mn du pur bonheur... la semaine prochaine le dernier et en 2018 la saison final...!
Je n'ai jamais trouvé de longueurs ou d'ennui sur ses 7 saisons contrairement à beaucoup je savoure chaque instant de ces aventures fantasy .
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Game of Thrones [Série]

Message par mister no1965 »

faithnomore a écrit :Saison 7 excellente le 7x06 c'est 1h12mn du pur bonheur... la semaine prochaine le dernier et en 2018 la saison final...!
Je n'ai jamais trouvé de longueurs ou d'ennui sur ses 7 saisons contrairement à beaucoup je savoure chaque instant de ces aventures fantasy .
Pareil pour moi, cette saison,c'est une tuerie :love1: tout comme les autres saisons :love1: :love1: la meilleurs série de tous les temps :D enfin selon moi :wink:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Game of Thrones [Série]

Message par L'Apache »

mister no1965 a écrit : Pareil pour moi, cette saison,c'est une tuerie :love1: tout comme les autres saisons :love1: :love1: la meilleurs série de tous les temps :D enfin selon moi :wink:
Assez d'accord, mais je place la série Vikings à égalité. :pouce:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

mister no1965 a écrit :
faithnomore a écrit :Saison 7 excellente le 7x06 c'est 1h12mn du pur bonheur... la semaine prochaine le dernier et en 2018 la saison final...!
Je n'ai jamais trouvé de longueurs ou d'ennui sur ses 7 saisons contrairement à beaucoup je savoure chaque instant de ces aventures fantasy .
Pareil pour moi, cette saison,c'est une tuerie :love1: tout comme les autres saisons :love1: :love1: la meilleurs série de tous les temps :D enfin selon moi :wink:
:plus1:
Je viens de visionner le 1 et le 2 de cette 7ème saison :bnc: excellent :good: ce soir je me regarde le 3 et le 4 :fess:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Game of Thrones [Série]

Message par batless »

Même dans le Hard Knock (doc de Foot US) ils parlent de Games of throne :arfl: :arfl:
Même si Beinn met de gros ALERTE SPOILERS sur l'écran, moi m'en fou, comme je ne suis pas la série :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

Le Régicide, Jaime Lannister ,est venu cet été en vacance prés de chez moi, il a même fait une petite vidéo à deux pas ...mais je ne l'ai pas rencontré :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... s-lot.html
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit :Même dans le Hard Knock (doc de Foot US) ils parlent de Games of throne :arfl: :arfl:
Même si Beinn met de gros ALERTE SPOILERS sur l'écran, moi m'en fou, comme je ne suis pas la série :lol:
Franchement tu loupes quelque chose mon Bat ! Ça te plairait :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Game of Thrones [Série]

Message par PifouPocheAddict »

PifouPocheAddict a écrit :Le Régicide, Jaime Lannister ,est venu cet été en vacance prés de chez moi, il a même fait une petite vidéo à deux pas ...mais je ne l'ai pas rencontré :cry:

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07 ... s-lot.html
j'ai regarder le 3 et 4 hier soir....whaooo :peur: ça monte en puissance !!! ce soir le 5 et 6 ... :fess:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Game of Thrones [Série]

Message par Nutello »

Bonjour,

C'est sorti en dvd ?
Ou c'est en direct ?
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »