Le bon vieux Journal de Spirou

Hebdomadaire belge fondé par l'éditeur Jean Dupuis et publié depuis le 21 avril 1938. Édité initialement avec le titre officiel "Le Journal de Spirou", c'est le nom de "Spirou" qu'il porte ensuite le plus longtemps. En 1988 et 2006, des phases de relance sont tentées avec les titres, "Spirou Magaziiiine" (avec quatre « i ») et "Spirou HeBDo".
Avatar du membre
sandman76600
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 10:56
Localisation : LE HAVRE

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par sandman76600 »

J'ai lu ce numéro d'une traite.
Les séries "à suivre" sont particulièrement intéressantes et la nouvelle série Mamma Mia promet.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

ah ça existe toujours Marzi ..? J epensais pas.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit :ah ça existe toujours Marzi ..? J epensais pas.
Bien sûr , nouvelle album sortie cette année : Marzi tome7 " Nouvelle vague" :wink:
C'est vrai que le tome 6 est de 2011 !!! 6 ans d'attente pour ce dernier opus :lol6:
GaFEpUrdilS2DhN8mPyI7dlO3liNDbrK-couv-1200.jpg
Pour la petite histoire, mais peut-être le savez-vous , Marzi est en fait la scénariste de cette BD Marzena Sowa ...petite fille jusqu’à l'adolescence!
Elle y raconte son enfance dans la Pologne communiste des années 1980. Dessiné par Sylvain Savoia.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

Comme vous le savez , je collectionne et mets en reliures les Spirou depuis des lustres. Et rare sont les séries que j 'achète après en album.
Il faut vraiment que cela soit un coup de coeur . Et pour vous dire cela n 'est pas courant .
A part Jérome K Jérome Bloche qui est pré-publié en ce moment même , ils se comptent sur les doigts d 'une mains.

Mais là , je suis devenu un fan . Je veux parler de la série "HARMONY" dont le tome 3 est en cours aussi de Pré-publication dans Spirou .
Je me permets de vous en parler maintenant car ce tome sort qui début septembre ,et sonne la fin du premier cycle.
Pour ce qui ont aimé les série TV FRINGE ou Stranger Things , on est dans le même registre .
Mathieu Reynès (Alter Ego) s 'est investi corps et âmes sur cette série qu 'il mène d 'une mains de maître de A à Z .
Chaque album nous laisse plein d' interrogation , sur cette héroïne possèdent des dons télékinésies en lutte avec des entreprises sans scrupules qui veulent exploiter ces dons à des fins militaires .
Etant un buse pour écrire un pitch digne de ce nom , je vous laisse juge à l 'occasion de feuiller ces albums dont les dessins sont à couper le souffle.
Cette série ne peux m 'empêcher de me rappeler la sortie du premier XIII dans Spirou dans les années 80 , et je lui souhaite la même carrière.

Pub DUPUIS pour tome 2 sortie l 'année dernière:
pub%20tome%202%20harmony.jpg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

SPIROUN° 4141 du 23 Août 2017
Spirou 4142.jpeg
SOMMAIRE:
Sommaire 4141.jpeg
La SEMAINE PROCHAINE:
Semaine prochaine 4141.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

SPIROU 4142 du 30 Août 2017
Spirou 4142.jpeg
Sommaire:
Sommaire 4142.jpeg
Supplément : Poster DAD
poster dad 4142.JPG
La semaine prochaine:
Semaine prochaine 4142.jpeg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Fin Fang Foom »

Merci pour les infos sur le Journal de SPIROU.

Concernant la BD HARMONY, je te réponds tard, mais je rejoins ton avis sur cette BD. C'est une très bonne BD et j'espère qu'elle rencontre un certain succès auprès du public.
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

Fin Fang Foom a écrit :Merci pour les infos sur le Journal de SPIROU.

Concernant la BD HARMONY, je te réponds tard, mais je rejoins ton avis sur cette BD. C'est une très bonne BD et j'espère qu'elle rencontre un certain succès auprès du public.
Visiblement , Harmony marche bien car initialement , l 'auteur avait échafaudé un scénario pour trois albums , au vu des ventes , il part pour un deuxième cycle de 3 .
Comme , je dois le rencontré ce week end , je lui poserai la question.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par Fin Fang Foom »

petercriss a écrit : Visiblement , Harmony marche bien car initialement , l 'auteur avait échafaudé un scénario pour trois albums , au vu des ventes , il part pour un deuxième cycle de 3 .
Comme , je dois le rencontré ce week end , je lui poserai la question.
Merci du retour. :jap:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par L'Apache »

Fin Fang Foom a écrit :Merci pour les infos sur le Journal de SPIROU.

Concernant la BD HARMONY, je te réponds tard, mais je rejoins ton avis sur cette BD. C'est une très bonne BD et j'espère qu'elle rencontre un certain succès auprès du public.
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Il y a "overdose" avec les bd du genre fantastique. Harmony serait beaucoup plus à sa place dans le mensuel Lanfeust.

Je trouve que la qualité des bd dans Spirou a beaucoup baissé ces derniers mois.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

brennos a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :Merci pour les infos sur le Journal de SPIROU.

Concernant la BD HARMONY, je te réponds tard, mais je rejoins ton avis sur cette BD. C'est une très bonne BD et j'espère qu'elle rencontre un certain succès auprès du public.
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Il y a "overdose" avec les bd du genre fantastique. Harmony serait beaucoup plus à sa place dans le mensuel Lanfeust.

Je trouve que la qualité des bd dans Spirou a beaucoup baissé ces derniers mois.

J'ai lu les premières planches de Harmony dans le numéro 4136. Le niveau général est si bas que Harmony semble sortir du lot. En fait c'est encore un thème déjà vu plusieurs fois, celui des jeunes prisonniers d'un centre de recherche pour en faire des armes vivantes comme les Next Men ou des séries comme Kyle X Y.
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

reedff a écrit :
brennos a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :Merci pour les infos sur le Journal de SPIROU.

Concernant la BD HARMONY, je te réponds tard, mais je rejoins ton avis sur cette BD. C'est une très bonne BD et j'espère qu'elle rencontre un certain succès auprès du public.
Et bien moi je ne suis pas d'accord. Il y a "overdose" avec les bd du genre fantastique. Harmony serait beaucoup plus à sa place dans le mensuel Lanfeust.

Je trouve que la qualité des bd dans Spirou a beaucoup baissé ces derniers mois.

J'ai lu les premières planches de Harmony dans le numéro 4136. Le niveau général est si bas que Harmony semble sortir du lot. En fait c'est encore un thème déjà vu plusieurs fois, celui des jeunes prisonniers d'un centre de recherche pour en faire des armes vivantes comme les Next Men ou des séries comme Kyle X Y.
Sans offusqué qui qu'on que (c 'est loin d 'être mon style :bise: ), Il faut vraiment aborder cette série dans l 'ordre car outre le scénario qui peut sembler être du déjà vu , mélange de Comics , au début du tome 1 , l 'héroïne se retrouve amnésique , et dans le tome 2 donne les réponses de ce fait . Des bonds en avant et arrière (à la pulpe fiction), nous tiens en haleine tout au long de ce cycle.
Si vraiment , vous voulez aborder cette série , il vous faudra vraiment le lire dans l 'ordre , c 'est , je pense , indispensable pour avoir une vue objectif.Mais le ne sais pas si je le suis vraiment ,tellement j 'adore cette série.
Maintenant , c 'est les gouts et les couleurs , et là le ressenti de chacun fait loi.

J 'ai eu la joie (à peine dissimulé) de rencontrer Mathieu en dédicace ce week end à Solliès-ville (Var). Il m 'a confirmé que le prochain cycle , déjà écrit, sera faite en 3 tomes comme le 1er avec tout de même un décalage de date de sortie d 'album qui sera non pas en septembre mais plutôt en fin d 'année 2018.
En outre la dernière planche , très énigmatique , rajouté à l 'écriture a vraiment conditionné le story book du cycle 2.
mathieu 26Aout2017 2.JPG
Dédicace Harmony.jpeg
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par nano »

J'avais bien accroché à son style sur Lola Bogota. On voit sa facilité sur la dédicace de Petercriss. Pour ma part, je me prendrai les Harmony et les Alter ego...
Aujourd'hui, difficile de trouver des thèmes totalement novateurs. Tant de chemins ont été déjà explorés.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

SPIROU N° 4143 du 06 SEPTEMBRE 2017 :
Spirou 4143.jpeg
SOMMAIRE:
Sommaire 4143.jpeg
SUPPLEMENT:
Supplément 4143.jpeg
LA SEMAINE PROCHAINE:
Semaine prochaine 4143.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

SPIROU N° 4144 du 13 SEPTEMBRE 2017
Spirou 4144.jpeg
SOMMAIRE:
Sommaire 4144.jpeg
SUPPLÉMENT POUR TOUS:
Supplément 4144.JPG
SEMAINE PROCHAINE : SPIROU DE .... VERRON et SENTE : "PTIROU"
Semaine prochaine 4144.jpeg
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par petercriss »

SPIROU N° 4145 du 20 SEPTEMBRE 2017:
Spirou 4145.jpeg
SOMMAIRE:
Sommaire 4145.jpeg
SEMAINE PROCHAINE : Tome 61 : L’étrange soldat Franklin
Semaine prochaine 4145.jpeg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

Merci PeterCriss. Les Tuniques bleues reviennent :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par batless »

reedff a écrit :Merci PeterCriss. Les Tuniques bleues reviennent :pouce:
ça sent la fin de l'année et la sortie du tome en octobre ou novembre
http://www.dupuis.com/les-tuniques-bleu ... klin/67500

l'étrange soldat Franklin


Tiens en cherchant la couverture, j'ai vu qu'ils sortaient les bandeaux titres de Spirou :sifl: et MArsu vu par...(mais vu les noms ... :down: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par L'Apache »

ENFIN du franco-belge ! :bnc:
Ca commençait à m'inquiéter cette invasion de comics, de manga et d'héroïc fantasy dans le beau journal de Spirou.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le bon vieux Journal de Spirou

Message par reedff »

brennos a écrit :ENFIN du franco-belge ! :bnc:
Ca commençait à m'inquiéter cette invasion de comics, de manga et d'héroïc fantasy dans le beau journal de Spirou.
On doit pas lire la même chose, comics et mangas :heu:
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Spirou »