Valérian

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Valérian

Message par leo »

une bonne surprise pour moi pas très grand fan de Besson le film n'est pas parfait certain dialogue très mauvais mais un bel univers et une bonne histoire des passages presque poétique , cela change de certaine grosse production américaine
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Valérian

Message par drou »

un article de Sud-ouest et l'Intruder graver dans le sable
http://www.sudouest.fr/2017/07/25/video ... 7-1392.php
Fichiers joints
vaisseau Valerian .jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

reedff a écrit :Je n'aime pas Besson mais quand je vois qu'il est descendu aux USA parce qu'il est indépendant et français venant prendre des parts de marché, je souhaite que son film soit un gros succès.
Pas forcément vrai, étant donné que d'habitude, les américains encensent tout ce que fait Besson, Lucy en tête.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Valérian

Message par menthor »

Je sors de la séance. J'ai passé un bon moment. J'ai bien aimé.
Ca m'a rappelé les personnages de la BD :bebe:
Un petit clin d'œil au début, au 5ème Elément, si j'ai bien reconnu les personnages.
Rien à dire. Le réalisateur à bien fait son job. On peut trouver des faiblesses, mais c'est du grand spectacle d'effets numériques (j'ai pensé aux personnages d'Avatar parfois :ane: )
Je m'attendais à trouver plus de jeunes spectateurs. Mais je pense qu'il y en avait beaucoup qui venaient parce qu'ils connaissent la BD vu leur age :lol6:
Il mérite d'avoir du succès et de gagner un peu d'argent vu le budget, ça change des super héros habituels :sifl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

menthor a écrit : Il mérite d'avoir du succès et de gagner un peu d'argent vu le budget
Grosse claque aux USA, carton en France (logique vous me direz). Le seul moyen de s'en sortir pour Besson ce sera la Chine, auquel cas..Europacorp va couler
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

C'est drôle parce qu'il y a quand même des fans aux États-Unis... La preuve : on retrouve déjà du fanart.
Bon, ici, c'est un peu spécial, parce que c'est une dame (Moody Ferret) qui met la chose à la sauce furry... :wink:
Moodyferret_wooferian2e3web.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

batless a écrit :
menthor a écrit : Il mérite d'avoir du succès et de gagner un peu d'argent vu le budget
Grosse claque aux USA, carton en France (logique vous me direz). Le seul moyen de s'en sortir pour Besson ce sera la Chine, auquel cas..Europacorp va couler
Dommage pour Besson, qu'on aime ou pas, il a bien réussi dans son genre.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :
menthor a écrit : Il mérite d'avoir du succès et de gagner un peu d'argent vu le budget
Grosse claque aux USA, carton en France (logique vous me direz). Le seul moyen de s'en sortir pour Besson ce sera la Chine, auquel cas..Europacorp va couler
Dommage pour Besson, qu'on aime ou pas, il a bien réussi dans son genre.
Disons qu'heureusement qu'il est là pour faire autre chose que de la comédie franchouillarde. Car en France, depuis l'ère Delon-Belmondo, il n'y a quasi plus rien. En même temps c'est vrai qu'il prend des acteurs étrangers...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Valérian

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit : Je n'aime pas Besson mais quand je vois qu'il est descendu aux USA parce qu'il est indépendant et français venant prendre des parts de marché, je souhaite que son film soit un gros succès.
« Indépendant » par rapport à quoi ? Valerian est un film dont le budget, à la grosse louche, est d'environ 200 millions de dollars.
Pour être vraiment « indépendant », il aurait fallu que Luc Besson sorte 200 millions de dollars de sa propre poche... Ce qui n'est probablement pas le cas.
Donc, il a des créanciers à rembourser et, sur ce point là, il n'est sûrement pas plus indépendant que n'importe-quel producteur, hollywoodien ou pas.

Maintenant, s'il est vraiment malin, je doute fort que Luc Besson ait seulement misé sur le marché américain, pour un film adaptant une série BD méconnue en-dehors des frontières franco-belges.
D'ailleurs, de plus en plus, Hollywood vise le marché asiatique puisqu'il rapporte davantage de thunes que le marché américain...
Reste donc à voir si les petits Chinois vont accrocher aux aventures de Valerian.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Valérian

Message par faithnomore »

EuropaCorp vise à assurer son indépendance. Soit s’affranchir des lourdeurs des studios et du système français de l’avance sur recettes.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valérian

Message par Jean-Louis »

Disons que Besson cherche à être indépendant le plus possible.
Ceci dit, ses partenaires investisseurs veulent du rendement.
Il doit donc composer avec des concessions commerciales (cf. le choix des acteurs,...etc), susceptibles d'attirer un public le plus vaste possible.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

II est bien indépendant face aux majors Hollywoodiens.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Valérian

Message par faithnomore »

Vu en VO 3D Hier.
Pour résumer, Une claque visuel et une histoire neutre.
Ce film n'est ni bon ni mauvais il est neutre. j'en suis sorti sans aucune émotion.
Les moins :
Pas d'humour en tout cas les gags tombent à plats, le suspens, les frissons, le néant total. De la "Romance" sans émotion, Une partition musicale inexistante juste quelques tubes rétros et actuels, l'intro avec Bowie est très bien choisi, faut avouer que ce morceau le fait toujours. Un film plein de vitesse mais sans aucun rythme.
Les acteurs, c'est incroyable un gars comme Dane DeHaan (30 ans) dans le film The Place Beyond the Pines c'est une tuerie et là il est stérile...
Cara Delevingne je m'attendais à pire et au final je lui ai trouvé un certain charme et pour un ex top modèle elle s'en sort pas trop mal vu le niveau scénaristique assez bas mais on est loin d'une actrice c'est clair.
Pareil pour Rihanna excellente dans son rôle de "transformiste" façon music hall parfait jusqu'à la scène ou
elle meurt là c'est super mal joué , pourquoi j'en sais rien, dialogues, musique, mal dirigé on tout cas je n'ai rien ressentit
L'histoire c'est du basique comme avatar . C'est fou parce que le Grand bleu, nikitta, Leon c'est bon quand même.

Le positif:
Une 3D bien réussi à condition de ne pas être collé à l'écran sinon dans les plans rapides ça floute.
Les images ben ouais là, c'est de la folie pure, j'y ai complètement trouvé mon compte entre mes lectures de Metal Hurlant et de pleins d'autres bd de fantastique et de science fiction, comment ne pas y voir du Moebius dans le désert avec leur véhicule jaune par exemple et bien d'autres cases BD et ambiances.
Des races aliens plus imaginatifs les unes que les autres, Des vaisseaux en veux tu en voilà, De la couleur beaucoup de couleurs et ça cela fait du bien, ça pète aux yeux, des courses poursuite façon Weapout dans la fluidité (Jeux video). Stars Wars peut aller se refaire un lifting de créativité à tout les niveau.

Au final avec le temps ce sera peut être un film culte ou pas... je n’irai pas le revoir mais un 2eme visionnage en dvd pôurquoi pas après je dirais qu'un collaboration avec un bon scénariste et dialoguiste pour un éventuel 2eme s'impose.
Autant Avatar c'est pour moi le summum de la nullité écœurante d'imagination pompé à droite et à gauche sans vergogne gros gloubiboulga écolo -miyazakienne à la médiocrité scénaristique époustouflante pas loin du vomissement chez moi.
Autant ce film made in Besson lui aussi dans la ligné d'avatar scénaristiquement parlant ne m'a pas emmener au vomissement.
Surement grace au images en fait l'un c'est une putain de tribu façon indienne dans la jungle, c'est chiant les tribus dans la jungle.... et l'autre c'est pleins de mondes et d'extras terrestres un peu barrés.
Un bon délire à la Warren Ellis, planetary, ou Garth Ennis the boys des gars comme ça à l'écriture Besson à la production a mon humble avis on avait un film culte...Du meziere survitaminé.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

europa Corp doit récupérer au minimum 400 millions de dollars de recettes pour se sauver. Pour le moment le film tourne autour des 90...Mais il n'est pas sorti partout
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

batless a écrit :europa Corp doit récupérer au minimum 400 millions de dollars de recettes pour se sauver. Pour le moment le film tourne autour des 90...Mais il n'est pas sorti partout
Pari très difficile à réussir.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valérian

Message par batless »

Honnêtement, je ne sais pas ce que je dois souhaiter. D'un côté, on a une structure hors USA qui essaie de faire des films de genre (SF, action etc...) mais d'un autre côté, c'est très calibré, assez mal fait (je ne parle pas de Valérian que je n'ai pas vu)..et si c'est pour continuer à se payer des réalisation à la O. Megaton...bof
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valérian

Message par nano »

reedff a écrit :Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
C'est révélateur.
Pour d'autres raisons, ça m'est arrivé une seule fois. C'était sur "Partie de chasse en Sologne". J'étais jeune et impétueux. En 5 minute c'était plié. Maintenant avec un peu de chance, j'y arrive juste avant le générique de fin.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valérian

Message par reedff »

nano a écrit :
reedff a écrit :Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
C'est révélateur.
Pour d'autres raisons, ça m'est arrivé une seule fois. C'était sur "Partie de chasse en Sologne". J'étais jeune et impétueux. En 5 minute c'était plié. Maintenant avec un peu de chance, j'y arrive juste avant le générique de fin.
C'est pas la première fois et ça m'arrive de plus en plus, inutile de perdre du temps. Il y a d'autres films (de plus en plus rares) bien meilleurs.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Valérian

Message par hoops »

reedff a écrit :
nano a écrit :
reedff a écrit :Finalement les américains n'avaient pas tort, un gâchis, le plus mauvais film de l'année ? des dialogues d'une nullité rarement vues, les 2 acteurs aussi expressifs que des carpes. On dirait que Valérian vient de se réveiller avec ses yeux cernées. On a l'impression d'être dans un dessin animé tellement les incrustations sont visibles. Une profusion d'image qui fait mal aux yeux. Je ne suis pas allé jusqu'à la fin.
C'est révélateur.
Pour d'autres raisons, ça m'est arrivé une seule fois. C'était sur "Partie de chasse en Sologne". J'étais jeune et impétueux. En 5 minute c'était plié. Maintenant avec un peu de chance, j'y arrive juste avant le générique de fin.
C'est pas la première fois et ça m'arrive de plus en plus, inutile de perdre du temps. Il y a d'autres films (de plus en plus rares) bien meilleurs.
Je suis plutôt à l'inverse et aime aller jusqu'au bout des choses quitte à rester sur ma faim, parfois il reste quelques beaux souvenirs ou même de belles surprises. Et si ce n'est pas le cas on est vraiment à même de cibler sa critique.
En même temps dans le cas qui nous préoccupe (et je vais quand même le regarder), c'est du Besson, donc tout est dit. Car dans son cas, on a parfois l'impression que ses réussites sont plus dues à des hasard qu'à un réel talent de créateur.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »