Twin Peaks

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Twin Peaks

Message par tisondenfer »

Dans le dernier episode de Twin Peaks saison 2, Laura Palmer dit à l'envers que l'on se retrouvera dans 25 ans et David Lynch l'a fait :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

Je viens de terminer une révision totale des saisons 1 & 2 avant d'attaquer la 3.
Je dois avouer que j'avais un peu oublié depuis le temps...

On est sur une base d'une trentaine d'épisodes au total pour ces 2 saisons (8+22) réparties en deux parts égales.

Les 15 premiers épisodes correspondent à la résolution du meurtre de Laura Palmer (Pour moi il n'y a rien à jeter ici :faim: )

Les 15 derniers épisodes correspondent à une seconde enquète (qui a des liens avec la première) et ou l'agent cooper affronte un de ses anciens coéquipiers qui est passé du coté "obscur" de la force :D

On peut donc s'arréter à l'épisode 15 et on a un "produit fini" très alléchant et passionnant à déguster

Après on passe à ces 15 derniers épisodes qui "posent problème"
Sur cette deuxième partie de série, le thème est banalement l'opposition entre le bien et le mal, l'amour et la haine, la lumière et l'obscurité, la loge blanche contre la loge noire.
Cette seconde partie est en effet moins accessible que la première.
Les 15 premiers épisodes sont tellement bons qu'on attend forcément toujours mieux (gourmands que nous sommes) mais bien que différente cette suite reste (de mon point de vue en tout cas) de très bonne facture même s'il est exact que l'on peut se sentir parfois déroutés par la tournure des évènements.

Maintenant c'est aussi ce qui fait la beautée d'une oeuvre; chacun va la percevoir selon sa sensibilité.
Ce qui est sur c'est que Twin Peaks n'a jamais laissé insensible ceux qui regarde :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

tisondenfer a écrit :vu le premier episode de la saison 3

la même musique, la plupart des anciens acteurs avec 25 ans de plus
que de mystere je n'ai rien compris pour les 25 premieres minutes , je ne sais même pas ce que je regardais
du twin peaks quoi, tout ça va s'elucider au fil des episodes :wink:
Tu as avancé sur la 3 ?
Tes impressions ?

Moi j'ai fini la 1 et la 2
Puis j'ai regardé le film
et enfin j'ai revu le pilote version longue qui est une version ralongée de 30 mns pour conclure le meurtre de laura palmer histoire de faire un téléfilm avec une histoire complète.

Du coup j'attends d'avoir quelques épisodes d'avance avant de commencer la 3
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Twin Peaks

Message par tisondenfer »

j'en suis à l'episode 4 et c'est toujours aussi chelou , entre le mal et le bien, j'en dis pas trop , de tout façon :dubitatif: je ne saurai pas comment le raconter :arfl:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

Cool !
Je sent que ça va me plaire :rire-criswell:
Je vais essayer de zieuter ça ce week end :faim:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Twin Peaks

Message par batless »

Blek tu m'as donné envie de voir les 15 premiers épisodes...mais ce que je lis de Tisondenfer sur la saison 3 me retient un peu (beaucoup :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

batless a écrit :Blek tu m'as donné envie de voir les 15 premiers épisodes...mais ce que je lis de Tisondenfer sur la saison 3 me retient un peu (beaucoup :D )
Regarde déjà cette première enquête et tu auras ainsi une idée.
15 épisodes c'est rien du tout
Après tu peux regarder aussi le film (après ces 15 premier épisodes)
Le film raconte les 7 derniers jours de Laura Palmer avant quelle ne soit assassinée...

En fait après les S1 & 2 j'ai zieuté le film et le pilote alternatif "version telefilm qui se termine"
Puis comme on m'avait offert le coffret bluray j'ai épuisé tous les bonus d'abord pour faire durer :D
J'arrive à la fin des bonus; il y a une tonne de trucs marrants avec des interviews de frost, lynch etc sur la genèse de la série des bondes annonces bien rigolotes, etc etc
Moi j'aime bien.

Ca ne va pas tarder pour la S3 :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

Bon j'ai enfin trouvé le temps d'attaquer hier tranquille la S3.
J'ai fait un break de 15 jours entre les S1 & S2 que j'avais ingurgité en 15 jours :fonsde:
Trop de Twin Peaks peut rendre fou :lol:

Et bien ...
J'ai bien aimé le pilote :pouce:
La musique nous remet vite dans l'ambiance.
Rigolo de voir les acteurs avec 25 ans de plus :D
Ambiance Twin Peaks garantie...
Scénario tarabiscoté comme du vrai Twin Peaks :pouce:

Je vais me limiter à un épisode par jour pour faire durer et bien digérer tout ça mais ça commence bien à mon gout :faim:
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Twin Peaks

Message par tisondenfer »

ayant vu l'episode 8 ; je crois que c'est le plus barré , Lynch devient fou :zidane:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

tisondenfer a écrit :ayant vu l'episode 8 ; je crois que c'est le plus barré , Lynch devient fou :zidane:
:lol:
Ben il a jamais été très net non plus !
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Twin Peaks

Message par sill valt »

Blek a écrit : :lol:
Ben il a jamais été très net non plus !
Une photographie vraiment magnifique mais il est vrai un épisode vraiment très spécial...
On est dans ce que Lynch a pu faire de plus étrange, c'est dire.
A part les dix première minutes, tout le reste est très complexe à saisir.
J'ai presque le sentiment que par moment Lynch a mis en scène plusieurs idées venues de ses cauchemars.
Une thérapie à la Jung, en quelque sorte, mais le spectateur n'en sort pas indemne... :fonsde:
Cet épisode peut en tout cas se voir indépendamment des autres, vous pouvez donc le voir au moment qui vous semblera le bon, cela dépend juste de votre capacité de résistance. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

Tu parle de l'épisode 8 ?
J'y arrive bientôt
Je me garde les 7, 8 et 9 pour un voyage en TGV de 5 heures que je dois faire jeudi :D
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Twin Peaks

Message par sill valt »

Blek a écrit :Tu parle de l'épisode 8 ?
Oui.
Blek a écrit : Je me garde les 7, 8 et 9 pour un voyage en TGV de 5 heures que je dois faire jeudi :D
Bonne idée, mais pour le 8 tu risques de voyager plus loin que 5 heures. :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

sill valt a écrit :Bonne idée, mais pour le 8 tu risques de voyager plus loin que 5 heures. :D
Tu me fait peur :rire-criswell:
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Twin Peaks

Message par menthor »

Je viens de terminer la vision de toute cette dernière saison de Twin Peaks diffusée sur C+
Série que j'avais bien sur regardée avec sa saison 1 à l'époque de sa première diffusion TV :wink:

Attention, pas de spoiler, mais c'est brutal, et c'est ce que je pense :ane:
C'est long, lent et con (et j'ai bien choisi mes mots ...)
J'ai eu l'impression que David Lynch pendant au moins 15 épisodes se "foutait de la gueule du spectateur".
Effets spéciaux parfois dignes d'un épisode de la 4ème Dimension des années 60.
J'ai souhaité aller jusqu'au bout, et c'est dur de ne pas craquer, mais 18 épisodes, il faut en vouloir !
Un lien est enfin fait avec la série initiale, mais seulement à la fin, avec les épisodes 17 et 18. Mais tout ça pour ça !
En un mot c'est nul !!! J'ai perdu mon temps.
A voir pour les adeptes du surréalisme peut-être, mais en faire une série TV, ce n'est pas pour moi :ange:
Finalement David Lynch est un artiste, mais quand même fortement débile :arfl:
Le seul point positif, c'est qu'il a cherché à reboucler à la fin pour donner des explication sur le foutoir du début :D

Mais ce n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi :lol6: A chacun son avis :king:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Twin Peaks

Message par Blek »

:lol: :lol:

Je me suis arrété au 5 avant les vacances
J'attends d'avoir les 18 pour voir tout d'un coup
Le peu que j'ai vu confirme un peu ce que tu écris :D
Mais bon je vais quand même regarder ça entièrement même si tu m'as fait peur :lol6:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Twin Peaks

Message par Lord Foxhole »

David Lynch est assez clivant comme réalisateur...
Hier, au bout de 30 ans, j'ai voulu revoir Blue Velvet et j'avoue avoir trouvé ça aussi chiant qu'à l'époque. Or, c'est unanimement considéré comme l'un de ses chefs-d’œuvre !
Je préfère encore revoir 10 fois le Dune de 1984, alors que c'est considéré comme l'un de ses pires films.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »