Le retour des vide-greniers

Un forum dédié aux rencontres entre Pimpfeurs, aux retours de brocantes et de vide-greniers, à vos week-end de chine, mais aussi à vos pièces à BD, à vos étagères, à la présentation de vos collections, etc.
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Le retour des vide-greniers

Message par astuce »

PifouPocheAddict a écrit :superbe la figurine Michel Vaillant ! :love1: Elle est de quelle années ?

elle est de 1991, il y en a toute une série que tu peux visualiser sur ce site http://vaillantfanclub.free.fr/figurine.htm :wink:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le retour des vide-greniers

Message par PifouPocheAddict »

astuce a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :superbe la figurine Michel Vaillant ! :love1: Elle est de quelle années ?

elle est de 1991, il y en a toute une série que tu peux visualiser sur ce site http://vaillantfanclub.free.fr/figurine.htm :wink:
Cool... Merci pour le lien :pouce:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

astuce a écrit :le nombre de vg est réduit vers chez moi en cette fin juin

j'en ai fais 1 la semaine dernière et 1 ce matin, voici la récolte

on démarre par le VG 1, qui se souvient des Tifins ?
Moi :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le retour des vide-greniers

Message par batless »

astuce a écrit :le nombre de vg est réduit vers chez moi en cette fin juin

j'en ai fais 1 la semaine dernière et 1 ce matin, voici la récolte

on démarre par le VG 1, qui se souvient des Tifins ?
Très chouette tout ça :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par datadox »

Vu le temps, hier je suis allé chiner en salle… à Drouot. :wink:

J'ai ramené les Chouchou 0 à 9, et surtout un joli lot de Mickey AVG du n°1 au n°272 (sauf le n°2) en TBE, et avec en prime pas mal de doubles.

Une fois que j'aurai fait le tri, je vous proposerai les doubles, de préférence à l'échange contre mes manques.
P7020408.JPG
P7020409.JPG
P7020410.JPG
P7020411.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: Le retour des vide-greniers

Message par alain60 »

super tous c'est journaux mickey :good: :good:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Le retour des vide-greniers

Message par PifouPocheAddict »

alain60 a écrit :super tous c'est journaux mickey :good: :good:
:plus1: Génial !!! :clap:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Numéro 6 »

PifouPocheAddict a écrit :
alain60 a écrit :super tous c'est journaux mickey :good: :good:
:plus1: Génial !!! :clap:
:plus1:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Le retour des vide-greniers

Message par el bravo »

c'est rare de voir au temps de vieux mickey , bravo pour cette rentré :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Le retour des vide-greniers

Message par Nasdine Hodja »

datadox a écrit :Vu le temps, hier je suis allé chiner en salle… à Drouot. :wink:

J'ai ramené les Chouchou 0 à 9, et surtout un joli lot de Mickey AVG du n°1 au n°272 (sauf le n°2) en TBE, et avec en prime pas mal de doubles...
Superbes achats ! :chapeau:
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
hardprog
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 17 août 2009, 17:08

Re: Le retour des vide-greniers

Message par hardprog »

datadox a écrit :Vu le temps, hier je suis allé chiner en salle… à Drouot. :wink:

J'ai ramené les Chouchou 0 à 9, et surtout un joli lot de Mickey AVG du n°1 au n°272 (sauf le n°2) en TBE, et avec en prime pas mal de doubles.

Une fois que j'aurai fait le tri, je vous proposerai les doubles, de préférence à l'échange contre mes manques.
:koi: punaise, la qualité :fonsde:
pour moi, rien (enfin 3 jeux megadrive) j'avais le choix entre la grange rouge (vu le temps et le lieu j'ai hésité) j'ai finalement choisi un (ex très gros) vg
du Lions Club (délocalisé à cause des risques d'attentats :zidane: ) résultat sur les 300 ou plus exposants annoncés; entre 60 à 80 maxi :gourdin:
Si quelqu'un est allé à la grange rouge, est-ce que c'était intéressant??
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Le retour des vide-greniers

Message par arsen33 »

Whoua!!! Ils ont l'air quasi neuf ces journaux qui ont plus de 80 ans. Il y a eu beaucoup d'enchérisseurs?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par datadox »

Merci. :pouce:

C'est vrai qu'ils sont très beaux (je n'avais jamais vu le n°1 dans un aussi bel état), et je ne regrette vraiment pas cet achat, même si je n'y allais pas pour ce lot. J'y allais surtout pour les Chouchou (il a fallu me battre un peu mais cela reste très raisonnable vu la rareté et l'état), et aussi pour des lots de périodiques et de récits complets au cas où les prix restaient raisonnables. Mais apparemment la vente avait suscité pas mal d'intérêt, car les prix ont vraiment flambé. En revanche, le lot de Mickey ne s'est même pas vendu au prix de départ. Peut-être parce que c'est un gros lot avec presque toute la série (du moins la première période, avant l'interruption au 296). Moi-même, je n'ai pas enchéri dessus car je n'avais pas pu voir le lot avant (je n'aime pas enchérir à l'aveugle). Ce n'est qu'après la vente et après mûre réflexion que je suis allé acheter le lot (il est toujours possible d'acheter les lots non adjugés après une vente).

Je n'avais pas encore commencé cette série (en général j'attends de tomber sur des lots pour des séries de cette importance). D'après ce que j'ai vu en vitesse, il n'y a pas tellement de doubles dans les 100 premiers, mais il y en a un certain nombre dans les années suivantes.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

datadox a écrit :Merci. :pouce:

C'est vrai qu'ils sont très beaux (je n'avais jamais vu le n°1 dans un aussi bel état), et je ne regrette vraiment pas cet achat, même si je n'y allais pas pour ce lot. J'y allais surtout pour les Chouchou (il a fallu me battre un peu mais cela reste très raisonnable vu la rareté et l'état), et aussi pour des lots de périodiques et de récits complets au cas où les prix restaient raisonnables. Mais apparemment la vente avait suscité pas mal d'intérêt, car les prix ont vraiment flambé. En revanche, le lot de Mickey ne s'est même pas vendu au prix de départ. Peut-être parce que c'est un gros lot avec presque toute la série (du moins la première période, avant l'interruption au 296). Moi-même, je n'ai pas enchéri dessus car je n'avais pas pu voir le lot avant (je n'aime pas enchérir à l'aveugle). Ce n'est qu'après la vente et après mûre réflexion que je suis allé acheter le lot (il est toujours possible d'acheter les lots non adjugés après une vente).

Je n'avais pas encore commencé cette série (en général j'attends de tomber sur des lots pour des séries de cette importance). D'après ce que j'ai vu en vitesse, il n'y a pas tellement de doubles dans les 100 premiers, mais il y en a un certain nombre dans les années suivantes.
Très bel achat en très bon état, reste à trouver les zone libre :fonsde:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mp1970 »

Si quelqu'un est allé à la grange rouge, est-ce que c'était intéressant
je suis arrivé vers 7 heures .oui c était intéressant il y avait beaucoup de vendeurs malgré le temps humide avec quelques très jolie stand , je n ais pas acheté de pf rien de vraiment intéressant ou trop chères
j ais acheté un voiture de marque clé ,un album d images de foot de 1971 et de un de vélo ; plus des revues et catalogues auto
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

mp1970 a écrit :Si quelqu'un est allé à la grange rouge, est-ce que c'était intéressant
je suis arrivé vers 7 heures .oui c était intéressant il y avait beaucoup de vendeurs malgré le temps humide avec quelques très jolie stand , je n ais pas acheté de pf rien de vraiment intéressant ou trop chères
j ais acheté un voiture de marque clé ,un album d images de foot de 1971 et de un de vélo ; plus des revues et catalogues auto
J'ai vu ton pote à Saint Just, avec la pluie c'était vraiment juste ! :lol6:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Le retour des vide-greniers

Message par datadox »

mimi38 a écrit : Très bel achat en très bon état, reste à trouver les zone libre :fonsde:
Oui, et le fameux 296. :fonsde: Pas sûr que puisse compléter la série aussi facilement. À moins d'un autre lot. :lol6:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mimi38 »

datadox a écrit :
mimi38 a écrit : Très bel achat en très bon état, reste à trouver les zone libre :fonsde:
Oui, et le fameux 296. :fonsde: Pas sûr que puisse compléter la série aussi facilement. À moins d'un autre lot. :lol6:
La BD avant guerre devient plus accessible :good:
Avatar du membre
mp1970
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 07:44
Localisation : ain 01

Re: Le retour des vide-greniers

Message par mp1970 »

mimi38 a écrit :
mp1970 a écrit :Si quelqu'un est allé à la grange rouge, est-ce que c'était intéressant
je suis arrivé vers 7 heures .oui c était intéressant il y avait beaucoup de vendeurs malgré le temps humide avec quelques très jolie stand , je n ais pas acheté de pf rien de vraiment intéressant ou trop chères
j ais acheté un voiture de marque clé ,un album d images de foot de 1971 et de un de vélo ; plus des revues et catalogues auto
J'ai vu ton pote à Saint Just, avec la pluie c'était vraiment juste ! :lol6:
c était aussi juste a 11 heures sans la pluie
Avatar du membre
wampus
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 02:00
Localisation : Alsace

Re: Le retour des vide-greniers

Message par wampus »

datadox a écrit :Merci. :pouce:

C'est vrai qu'ils sont très beaux (je n'avais jamais vu le n°1 dans un aussi bel état), et je ne regrette vraiment pas cet achat, même si je n'y allais pas pour ce lot. J'y allais surtout pour les Chouchou (il a fallu me battre un peu mais cela reste très raisonnable vu la rareté et l'état), et aussi pour des lots de périodiques et de récits complets au cas où les prix restaient raisonnables. Mais apparemment la vente avait suscité pas mal d'intérêt, car les prix ont vraiment flambé. En revanche, le lot de Mickey ne s'est même pas vendu au prix de départ. Peut-être parce que c'est un gros lot avec presque toute la série (du moins la première période, avant l'interruption au 296). Moi-même, je n'ai pas enchéri dessus car je n'avais pas pu voir le lot avant (je n'aime pas enchérir à l'aveugle). Ce n'est qu'après la vente et après mûre réflexion que je suis allé acheter le lot (il est toujours possible d'acheter les lots non adjugés après une vente).

Je n'avais pas encore commencé cette série (en général j'attends de tomber sur des lots pour des séries de cette importance). D'après ce que j'ai vu en vitesse, il n'y a pas tellement de doubles dans les 100 premiers, mais il y en a un certain nombre dans les années suivantes.
Bravo à toi pour cette rentrée exceptionnelle, par curiosité, si tu achètes un lot non adjugé après une vente, tu payes également des frais lié au commissaire priseur ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Rencontres, salons, brocantes et présentations de collections »