Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mangas

Message par Database »

Je rappelle aux débutants en Mangas que la Database du Loup adresse aussi les Mangas qui constituent une famille à part, ce qui permet d'en isoler la consultation.
Des renseignements généraux figurent ici :
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/PHEAD_MG.HTM

Quelques ajouts dans les catégories seraient justifiés ...
Pour les parutions, j'essaye de ne pas être trop en retard, mais il peut arriver que les 3 à 6 derniers mois n'aient pas encore été traités. Depuis un bon moment, dans mes stats, les 'Mangas' sont bien devant le franco-belge ... Ce qui fait quand même pas mal de boulot. J'ai aussi un effort en cours pour les scans qui commencent à servir au fur et à mesure où les éditeurs abandonnent les séries les plus anciennes. Evidemment, les meilleurs sites sont sans doute Manga-News et Manga-Sanctuary (sauf évolution récente), mais on n'y trouve pas toujours les précisions cherchées (c'est mon expérience), le traitement des annonces 'non parues' étant parfois non localisables.
:jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.
On sent la fin précipitée malheureusement. Pas mal de choses restent ouvertes (le géant qui avait un rôle d'espion et qui finalement a quasiment disparu de l'histoire, par exemple).
ça reste une bonne série, avec de chouettes dessins. Mais ça aurait gagné un peu en consistance avec quelques tomes de plus.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Numéro 2 D'Atom pour le 02 Mai
Sommaire:
Le goût du chaos: Usamaru Furuya, Atsushi Kaneko, Hideki Arai
Kazuo Umezu, voyages au centre de la peur
Le Japon très méchant de Shohei Ôtomo
Hiroshi Hirata, le sabre et la plume
Petites culottes et sein esprit chez Go Nagai
Toshio Maeda, les amours monstrueuses

source:http://www.manga-news.com/index.php/act ... ne-02-date
atom.PNG
Comme le laissait penser le sommaire du numéro 1, ce magazine est peu grand public. Un peu le "inrock" du manga. Donc sans moi.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Pour ceux qui attendaient le tome 2 de la réédition d'Akira, il arrivera chez Glénat et en librairie le 03 Mai 2017
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Mangas

Message par daisy »

Un vieux Topic que je remets au goût du jour avec une superbe réédition de Dragon Head, un Walking Dead avant l'heure :wink:

Une ambiance horrifique , un survival dans lequel on retrouve une psycho des personnages magistralement mise en avant bref que du très bon, la réédition est en format agrandi ce qui ne nuit en rien à l'oeuvre bien au contraire, des gros pavés de plus de 400 pages que l'on dévore d'un seul trait , 2 tomes parus pour 5 prévus.

Bref un chef d'oeuvre remis a l'honneur.
Dragon.jpg
Dragon.jpg (9.8 Kio) Vu 3068 fois
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le tome 3 de Pline vient de sortir , les dessins sont toujours aussi bien fait ainsi que le scénario
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

J'ai fini la lecture de Vertical...Quel manga !!! et quel fin fantastique!! Vraiment un chef d'oeuvre ce manga!!!!!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

est ce que quelqu'un a acheter la série La reine d Égypte , dont deux tomes sont déjà paru.
Le dessin a l'air d'être très bien d'après ce que j'ai put voir , mais que vaux le scénario.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Me suis tâté. ça semble pas mal du tout...Mais pas acheté...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: Mangas

Message par Wolvie 69 »

La semaine dernière j'ai découverts et acheté les 2 premiers volumes de Deathtopia, le 3e sort en août.
C un thriller fantastique gore et sexy avec de beaux dessins. :love1:
La série s'achève au 8e volume qui est sortie au Japon fin 2016.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Finalement j'ai craqué, je me suis lancé dans Pline...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Ce manga m'a moyennement convaincu. C'est très bien foutu, mais l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça.

Sinon, ce week-end, j'ai fait un gros craquage à Japaniort avec notamment trois séries complètes de Leiji Matsumoto, auteur d'Albator et de Queen Emeraldas. Ça devrait parler à certains d'entre vous. :wink: (même si oui, effectivement, c'est le grand écart graphique avec Pline)
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

batless a écrit :Finalement j'ai craqué, je me suis lancé dans Pline...
Et je pense que tu ne sera pas déçu , j'ai bien aimé les trois premier tomes :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Est ce que quelqu'un a lut les quatre premiers tomes d'Albator , et est ce que le scénario est intéressent , le dessin a l'air d'être pas trop mal.
Merci d'avance pour vos réponses.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Hum, quelle série ? Tu as Capitaine Albator, l'originale, parue en France à partir de 2002 (5 volumes et une intégrale), et Capitaine Albator Dimension Voyage, série actuelle scénarisée par Leiji Matsumoto. Je suppose que tu parles de cette dernière, car elle en est effectivement à son quatrième tome. La trame de l'histoire est centrée autour des Sylvidres, et ça reprend effectivement des choses du manga originel, mais aussi des éléments provenant des différentes séries animées et des différents films faits sur Albator. Le passé d'Albator est évoqué, et la descendance de Tochiro aussi, les origines de Miimé sont différentes et plus proches de celles vues dans l'Anneau des Nibelungen, etc. Une sorte de réécriture définitive des premiers Albator, tout en dépassant et en nuançant le manga originel, car l'histoire a dépassé celle développée dans le dernier tome de Capitaine Albator, qui nous laissait (à raison) sur une grosse impression d'inachevé. Ici, on sent que tout est fait pour que l’œuvre soit complète et pas inachevée comme Capitaine Albator et L'anneau des Nibelungen. Pourrait-on dire qu'il s'agit du baroud d'honneur de Leiji Matsumoto, qui a délégué le dessin ? C'est tout à fait possible. En tout cas, pour les amateurs d'Albator, on est en terrain suffisamment inconnu pour avoir l'envie de continuer.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Bonjour Master Chen , oui je parlais bien de cette série , Capitaine Albator Dimension Voyage, série actuelle scénarisée par Leiji Matsumoto. Je suppose que tu parles de cette dernière, car elle en est effectivement à son quatrième tome.
En tout cas, pour les amateurs d'Albator, on est en terrain suffisamment inconnu pour avoir l'envie de continuer.
Donc cette série là serais la plus intéressante et la plus complète , alors je pense que je vais me laisser tenter .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Me suis pas lancé parce qu'avec Matsumoto qui fini rarement ses histoires, je crains de rester sur ma faim !!!
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Là, il ne fait que le scénario, donc il y a un espoir que ça finisse proprement. Après, j'ai encore quelques séries (courtes) de Matsumoto qui ont l'air d'avoir une fin, donc cette réputation de ne jamais finir est peut-être un peu usurpée. :wink:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le 6 septembre sortira le tome 4 de Pline : titre la colère du Vésuve.

Le 7 septembre sortira le tome 11 de Ad Astra .

Le 14 septembre sortira le tome 18 de Vinland Saga.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Le 6 septembre sortira le tome 4 de Pline : titre la colère du Vésuve.

Le 7 septembre sortira le tome 11 de Ad Astra .

Le 14 septembre sortira le tome 18 de Vinland Saga.
Et hop 3 albums de plus dans la besace :criswel:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »