Bibi Fricotin chez Hachette

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

daisy a écrit :Je n'ai pas trouvé la repro extraordinaire pour bibi et les soucoupes. ...
J
C'est vrai que certaines pages couleurs sont assez dégueulasse.
Malgré tout, j'ai adoré..J'adore Bibi...Et je pense me laisser tenter. ça vaut le coup le prélèvement automatique ??
J'ai une planche originale de Bibi que j'avais eu à pas cher, ça me donne envie d'en avoir d'autre. J'aime vraiment beaucoup...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par raminagrobis »

daisy a écrit :Je n'ai pas trouvé la repro extraordinaire pour bibi et les soucoupes. ...
Je n'irai pas plus loin pour ma part et pourtant Bibi et moi c'est une longue histoire surtout les histoires avec Radar que je trouve vraiment très chouettes.
De plus les pages "dossier " n'apporte pas grand chose en tout cas pour cet exemplaire.



J'ai "craqué" sur ce #1 vendu à un prix incitatif …cet épisode coûte cher en "collection" ...d'où mon achat … après j'y regarderai de plus prés …je ne suis pas tenté par les "cados" proposés …j'ai quelque anciennes éditions de "Bibi Fricotin" mais je recherche toujours certains numéros dont ceux dans lesquels intervient le professeur Radar ... :wink: :pouce:
:beer:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

C'est super long pour avoir le premier envoi...ça fait un moment que j'attends le numéro 2 et toujours rien :zzzz: :zzzz: :zzzz:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

j'attends toujours mon premier colis :sifl:
Mais j'ai enfin une réponse d'Hachette ! Suite au trop grand succès, les bouquins sont en réimpression et donc je dois attendre!!!!!!!!!!!!!!!
ça me saoule de voir semaine après semaine les numéros en kiosque et ne pas les avoir :zidane: :zidane: :zidane: :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par arsen33 »

Ça m'agace un peu ce genre de collection où l'on vous demande de vous abonner sans avoir un listing des numéros. J'aimerais bien avoir quelques Bibi de Forton et de Callaud mais impossible de savoir si ils vont sortir et quand.
J'ai eu le même problème avec les Pieds Nickelés, ça n'était pas très clair ce qui en ferait partie ou pas. Du coup, j'ai choppé le Forton mais je n'ai pas essayé d'avoir l'épisode finit par Perré parce que je ne savais pas qu'il allait sortir. Et quand je l'ai su, c'était trop tard. Mais bon j'ai réussi à récupérer un des épisodes de Perré en foire à tout. Je voulais comproendre pourquoi la reprise par Perré était si décriée et je ne comprend toujours pas.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par jmrazer »

passe régulièrement sur journaux.fr, tu auras les infos en temps voulu.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

alléLuia !!! J'ai enfin mon premier colis !! Les bouquins sont nickels je suis content. Très étonné par le dessin du Bibi récent :o Quand au numéro bis, ça va être très très chaud à lire (ça fait passer un Blake et Mortimer pour un album muet)
Par contre, effectivement si on veut que le dos représente un dessin on doit mettre les albums dans l'ordre de date et non de numéro
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :alléLuia !!! J'ai enfin mon premier colis !! Les bouquins sont nickels je suis content. Très étonné par le dessin du Bibi récent :o Quand au numéro bis, ça va être très très chaud à lire (ça fait passer un Blake et Mortimer pour un album muet)
Par contre, effectivement si on veut que le dos représente un dessin on doit mettre les albums dans l'ordre de date et non de numéro
:hips: :beer: Moi aussi.
Comme quoi on passe bien bien après les livraisons en librairie car moi j'avais pris l'abonnement dès le test. J'ai donc reçu un nouveau numéro 1.
Donc 5 albums + une plaque en métal pour 4€99 ça vaut le coup. :sifl: :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

Blasond'argent a écrit :
batless a écrit :alléLuia !!! J'ai enfin mon premier colis !! Les bouquins sont nickels je suis content. Très étonné par le dessin du Bibi récent :o Quand au numéro bis, ça va être très très chaud à lire (ça fait passer un Blake et Mortimer pour un album muet)
Par contre, effectivement si on veut que le dos représente un dessin on doit mettre les albums dans l'ordre de date et non de numéro
:hips: :beer: Moi aussi.
Comme quoi on passe bien bien après les livraisons en librairie car moi j'avais pris l'abonnement dès le test. J'ai donc reçu un nouveau numéro 1.
Donc 5 albums + une plaque en métal pour 4€99 ça vaut le coup. :sifl: :wink:
ah oué carrément un nouveau numéro 1 :D
J'espère que la suite sera plus régulière, car j'ai dû attendre au moins 2 mois pour recevoir ce 1er colis. Et pourtant j'avais envoyé l'abonnement dès la sortie du numéro 1.
Les couleurs sont toujours aussi dégueulasses par moment par contre :down:

Maintenant, je regrette de ne pas avoir fait celle des pieds nickelés (car il m'en manque pleins!)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

Ils me saoulent chez Hachette.. toujours pas de second envoie (supposé partir le 22 mai !!!!). Avec un colis tous les 2 mois et demi, je ne suis pas près de voir le bout :zidane: :zidane: :zidane:
Bien évidemment, ils ne répondent pas à mon message :sifl: :sifl:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

Reçu ce matin
Fichiers joints
bibi.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

batless a écrit :Reçu ce matin
Elle a l'air pas mal !!! :love1: Si tu pouvais nous faire une photo une fois la figurine déballée ce serait cool ! :pouce:
Modifié en dernier par PifouPocheAddict le sam. 19 août 2017, 15:41, modifié 2 fois.
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par Jean-Louis »

Mais on ne déballe pas ! On laisse comme ça, intact. :sifl:

... Sinon, ça perd de la vaâaleur... :fou1: :fou3: :dubitatif:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit :Mais on ne déballe pas ! On laisse comme ça, intact. :sifl:

... Sinon, ça perd de la vaâaleur... :fou1: :fou3: :dubitatif:
:rire-criswell:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

C'est bien Bibi et Razibus ??? :dubitatif:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par PifouPocheAddict »

Bon.... j'ai trouvé sur la page Hachette ! :bebe:
numero_5.png
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Mais on ne déballe pas ! On laisse comme ça, intact. :sifl:

... Sinon, ça perd de la vaâaleur... :fou1: :fou3: :dubitatif:
Ben c'est surtout que je venais de la recevoir, que j'ai foutu suffisammentplein de polystyrène sur le plan de travail juste avant le repas en déscotchant le contour et que je n'ai aucun endroit où la ranger pour le moment...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par Jean-Louis »

Ah, mais je n'ai pas du tout pensé que ç'aurait pu être volontaire de ta part de laisser les figurines emballées, j'ai répondu à PPA juste pour plaisanter. :wink:
Avatar du membre
Maël Rannou
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 18:39
Contact :

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par Maël Rannou »

Après une très longue absence je repasse par ici, je réagis à ce sujet juste pour l'anecdote car je bosse sur cette collection comme pigiste épisodique ^^ J'ai fait deux "journaux d'une aventures" mais pas encore imprimés (Bibi aviateur et Bibi contre Grandemonio), c'est assez marrant à faire en tous cas, ultra-balisé par contre et pas la peine de me demander de faire remonter des trucs à Hachette, je n'ai aucun lien avec eux, je suis pigiste irrégulier pour leur prestataire, c'est presqu'aussi compliqué que la frise dur le dos des albums :fonsde:
Micro édition de BDs de qualité : http://legouttoir.free.fr
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Bibi Fricotin chez Hachette

Message par Tovenaar »

Je me suis renseigné auprès de ma libraire habituelle qui a effectué des recherches.

Cette collection est inconnue en Belgique.
La collection "Les Pieds Nickelés" a bien été distribuée, pourtant.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »