L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Archie »

Lothar a écrit :Finalement ,pour repondre ou renvoyer la balle a jean louis ,je ne suis pas desinvolte,ni parresseux,ni,ni ni etc......etc.... Moi je pense que c,est de la mechancete,les gens sont de plus en plus a crans et mechants ,medisants , oh les gars :peace and love, imagine comme disait lennon,et plongeons nous dans nos reves avec nos petits formats,
Moi je n'ai aucun problème de lecture et de compréhension avec Lothar.
Continue d'écrire comme tu le sens Lothar. Ce qui compte c'est ce que l'on dégage et transmet au travers de ses messages.
On est sur un forum populaire, pas le forum de l'académie française.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

Ce n'est pas surprenant qu'il y ait entente et sympathie spontanée, entre un gars qui est fatigué au bout de trois lignes de lecture, et un autre qui a la flemme de taper tous les caractères d'une phrase. :mdr:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Archie »

Jean-Louis a écrit :Ce n'est pas surprenant qu'il y ait entente et sympathie spontanée, entre un gars qui est fatigué au bout de trois lignes de lecture, et un autre qui a la flemme de taper tous les caractères d'une phrase. :mdr:
:rire-criswell: :good:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par nano »

Archie a écrit :
Jean-Louis a écrit :Ce n'est pas surprenant qu'il y ait entente et sympathie spontanée, entre un gars qui est fatigué au bout de trois lignes de lecture, et un autre qui a la flemme de taper tous les caractères d'une phrase. :mdr:
:rire-criswell: :good:
:o
Ben mince... Vous vous disputez pas...ça hâte mon transit intestinal :caca:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Database »

Il y a autant d'irrespect dans celui qui n'écrit pas assez bien pour être lu que chez celui qui refuse de faire un effort de compréhension en face de quelqu'un qui utilise un outil qui ne lui convient peut-être pas.
D'autant que, pour la plupart des cerveaux, il y a des capacités cachées. Par exemple, qui peut lire ceci :
cuocuo !
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
Puveoz-vuos lrie ceci ?
Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n'est-ce pas ?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt !
Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Comme dit dans ce texte, 44% des personnes essayant de le lire ne le comprendront pas. Une mauvaise éducation de lecture peut en être la cause. Donc Lothar, demande à ces 44% de sous-développés cervicaux - ils n'en sont pas responsables, mais c'est un fait - de ne pas lire tes posts :bye: . Ce sera toujours mieux que de râler pour rien. Pour les 56% restants, vous pouvez vous amuser avec les messages de Lothar, c'est un peu comme un exercice de (dé)cryptographie dont vous viendrez à bout sans mal. :pouce:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par jmrazer »

je suis dans les 56% :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Archie »

Merci pour l'exercice Database. J'ai lu très facilement et rapidement ton charabia.
C'est assez facile à décrypter pour tout le monde, non ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

C'est une démonstration absurde ; écrivons alors en Verlan ou en Javanais, tant qu'on y est !... :arfl: :mdr:

Le but n'est pas de faire un exercice de décryptage, mais de communiquer, et de façon aussi claire que possible.

L'article 7-4 de la charte du forum (merci Numéro6 :jap: ) nous y enjoint d'ailleurs vivement. :wink:

C'est déjà bien assez difficile de se faire comprendre de façon fidèle, sans devoir y rajouter de surcroît des obstacles supplémentaires. :chapeau:
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par PifouPocheAddict »

jmrazer a écrit :je suis dans les 56% :wink:
:plus1: ...j'ai toujours su que j'avais le cerdeau torvu !!! :bebe:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par astuce »

je ne sais pas si nous sommes représentatifs car à mon sens nous passerons tous le test de Database avec succès

non pas que nous soyons plus intelligents, mais simplement que la lecture est un exercice fréquent pour nous
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Database »

Jean-Louis a écrit :C'est une démonstration absurde
Toujours aussi positif !
Ce petit test sans prétention montre les capacités des cerveaux de 56% de l'échantillon testé.
Ce qui s'en déduit c'est que si la première et la dernière lettres du mot sont en place, le cerveau d'un peu plus de la moitié des gens s'accommode très bien d'un reste mélangé ... Marrant, tout de même ...!

On va maintenant se rapprocher de l'intelligence, via votre hémisphère gauche ...
Vous devez lire cela sans gros blocage. La fréquentation de Texas Instrument peut avoir aidé ...

UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3.

3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15.

4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.

J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415, 4U CON7R41R3, 3LL35 COURUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON.

NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3, PLU5 74RD, UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR, L'4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Database »

PifouPocheAddict a écrit :
jmrazer a écrit :je suis dans les 56% :wink:
:plus1: ...j'ai toujours su que j'avais le cerdeau torvu !!! :bebe:
Tu aurais dû dire :

le cavereu trodu ! (il ne faut pas échanger les lettres de deux mots ... :blll:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

astuce a écrit :je ne sais pas si nous sommes représentatifs car à mon sens nous passerons tous le test de Database avec succès

non pas que nous soyons plus intelligents, mais simplement que la lecture est un exercice fréquent pour nous
Je pense que tu as raison ; nous ne sommes pas représentatifs de la moyenne des gens.
De plus, nous sommes entraînés depuis tous petits à toutes sortes de jeux de lettres que nous trouvions dans nos revues.

Ce qui nous est proposé n'est qu'un jeu, sans rien de concluant ni de généralisable.
J'invite son initiateur à aller le proposer dans une cité sensible ; s'il revient intact, il pourra nous faire un rapport sur le niveau de pertinence de ces jeux d'esprit. :D
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Dicentim »

Database a écrit :On va maintenant se rapprocher de l'intelligence, via votre hémisphère gauche ...
Vous devez lire cela sans gros blocage. La fréquentation de Texas Instrument peut avoir aidé ...
:pouce: très surprenant.
Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par nano »

Dicentim a écrit :
Database a écrit :On va maintenant se rapprocher de l'intelligence, via votre hémisphère gauche ...
Vous devez lire cela sans gros blocage. La fréquentation de Texas Instrument peut avoir aidé ...
:pouce: très surprenant.
J'A5 AD1RE4 L8 P6S9AG1 Q87AND 9A FI77E S8 M9TS U2 DO9G1. :o
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

Attention, ça commence par le doigt, et tout le bras y passe... :o
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Numéro 6 »

Jean-Louis a écrit :Attention, ça commence par le doigt, et tout le bras y passe... :o
... J'en mettrais ma main à couper. :bebe:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
ZEMBLA76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 07:27

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par ZEMBLA76 »

jmrazer a écrit :je suis dans les 56% :wink:

moi aussi



:beer:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

Vous avez mal compris : il n'est pas dit que 56% des gens peuvent lire ce texte brouillé, mais que 56% des gens parmi l'échantillonnage utilisé pour cette expérience a pu le lire.

Un autre groupe de personnes aurait pu donner tout aussi bien 57%, 59%, ou 33%... :wink:

En outre, ce sont des phrases simples, avec des mots très souvent utilisés... :sifl:
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par daisy »

ben oim siaus jai sireus a le reli :lol6:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »