Mac Coy

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Mac Coy

Message par BDFan »

Bonjour,
il pourrait bien y avoir une intégrale Mc Coy à sortir le 07/07/2017.

Je mets la couverture de l'album 1 pour rafraîchir quelques mémoires visuelles. :wink:
Mc Coy.jpg
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mac Coy

Message par drou »

merci de l'info
superbe les dessins de Palacios sur cette série
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mac Coy

Message par Blackpuma »

Si c'est confirmé, c'est une excellente nouvelle. Certaines EO ne sont pas données et les intégrales précédentes incomplètes.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mac Coy

Message par Tovenaar »

Titre corrigé : Mac Coy pas Mc Coy.

Comment voulez-vous retrouver un sujet avec un moteur de recherche s'il y a des fautes dedans ?

:jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mac Coy

Message par nano »

Tovenaar a écrit :Titre corrigé : Mac Coy pas Mc Coy.

Comment voulez-vous retrouver un sujet avec un moteur de recherche s'il y a des fautes dedans ?

:jap:
En tapant Coy? :o
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Mac Coy

Message par petercriss »

BDFan a écrit :Bonjour,
il pourrait bien y avoir une intégrale Mc Coy à sortir le 07/07/2017.

Je mets la couverture de l'album 1 pour rafraîchir quelques mémoires visuelles. :wink:
Mc Coy.jpg
C 'est effectivement une super nouvelle . Tu en sais plus , le format , l 'éditeur ,en combien de tomes..ect ??
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Mac Coy

Message par Database »

petercriss a écrit :C 'est effectivement une super nouvelle . Tu en sais plus , le format , l 'éditeur ,en combien de tomes..ect ??
D'autant que les 3 premiers en EO étaient plus grands (mais ils ont été réédités en format normal).
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mac Coy

Message par BDFan »

petercriss a écrit :C 'est effectivement une super nouvelle . Tu en sais plus , le format , l 'éditeur ,en combien de tomes..ect ??
Seulement cela pour le moment :
Chez Dargaud,
256 pages dans ce premier tome,
tarif : 29€99.
:wink:
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mac Coy

Message par BDFan »

Pour le 07 Juillet chez Dargaud alors que l'on pouvait penser aux éditions du long bec :
McCoy.jpg
272 pages
29€99
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: Mac Coy

Message par BDFan »

INFORMATION IMPORTANTE

Je viens d'acheter cette intégrale :
Pour 29€99 vous avez 5 albums :pouce:
mais une seule page de présentation. :down:

Donc :
-Pour ceux qui ne possèdent pas déjà les albums ou au plus 3/5 ou abîmés cela peut être intéressant;
-Pour ceux qui possèdent les albums ou 4/5 et qui espéraient des pages d'information comme l'on en trouve dans les intégrales de Dargaud ou Dupuis, il faut savoir qu'il n'y a qu'une page avec beaucoup de marges blanches autour : à vous de voir mais ...
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

BDFan a écrit :INFORMATION IMPORTANTE

Je viens d'acheter cette intégrale :
Pour 29€99 vous avez 5 albums :pouce:
mais une seule page de présentation. :down:

Donc :
-Pour ceux qui ne possèdent pas déjà les albums ou au plus 3/5 ou abîmés cela peut être intéressant;
-Pour ceux qui possèdent les albums ou 4/5 et qui espéraient des pages d'information comme l'on en trouve dans les intégrales de Dargaud ou Dupuis, il faut savoir qu'il n'y a qu'une page avec beaucoup de marges blanches autour : à vous de voir mais ...
Pas d'achat pour moi, car j'ai déjà tous les albums mais tu as bien résumé la situation :pouce:
-Très déçu moi aussi de voir qu'il n'y a qu'une seule page de présentation. En même temps les gens ne lisent plus alors du coup je peux comprendre aussi...
-On est loin aussi de nos chers vieux albums de l'époque (papier, couleur etc) que personnellement je trouve plus beaux.
-Pour autant si vous n'avez pas les vieilles éditions, surtout ne passez pas à côté de Mac Coy ! une œuvre intéressante et qui mérite de retrouver sa place dans la BD.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mac Coy

Message par nano »

sill valt a écrit :
BDFan a écrit :INFORMATION IMPORTANTE

Je viens d'acheter cette intégrale :
Pour 29€99 vous avez 5 albums :pouce:
mais une seule page de présentation. :down:

Donc :
-Pour ceux qui ne possèdent pas déjà les albums ou au plus 3/5 ou abîmés cela peut être intéressant;
-Pour ceux qui possèdent les albums ou 4/5 et qui espéraient des pages d'information comme l'on en trouve dans les intégrales de Dargaud ou Dupuis, il faut savoir qu'il n'y a qu'une page avec beaucoup de marges blanches autour : à vous de voir mais ...
Pas d'achat pour moi, car j'ai déjà tous les albums mais tu as bien résumé la situation :pouce:
-Très déçu moi aussi de voir qu'il n'y a qu'une seule page de présentation. En même temps les gens ne lisent plus alors du coup je peux comprendre aussi...
-On est loin aussi de nos chers vieux albums de l'époque (papier, couleur etc) que personnellement je trouve plus beaux.
-Pour autant si vous n'avez pas les vieilles éditions,surtout ne passez pas à côté de Mac Coy ! une œuvre intéressante et qui mérite de retrouver sa place dans la BD.
Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

nano a écrit :
Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
Eh bien justement pourquoi comparer ?
Il s’agit d’un titre western, et le western ne se résume pas à Blueberry, malgré les grandes qualités de ce dernier. C’est la même chose pour Tex Willer quand je lis les histoires de celui-ci je m’intéresse à Tex et pas à Blueberry…
Ici on est face à l’école Espagnole, avec un trait dont il faut admirer le travail formidable sur les hachures qui s’entrecroisent laissant à l’œil du lecteur le soin d’effectuer un travail de recomposition.
Palacios est aussi avant tout un peintre, le déploiement de la couleur peut surprendre, il peut faire penser à ce que faisait l’école fauviste, il sort la couleur comme on sortirait des cartouches de dynamite…
Cette profusion de couleurs c’est prodigieusement beau ou très laid, mais c’est affaire de goût.
Je crois aussi qu’il faut savoir intégrer les codes dont il fait usage et s’en amuser.
C’est avec plaisir que je guette en arrière plan chaque trogne truculente, chaque plante tropicale rouge vermillon.
J’adore aussi son goût des cadrages alliant la démesure (plaisir du roman populaire) à la satire. Au niveau de l’ambiance c’est finalement assez proche du western américain, celui dans le goût de ce que faisait Robert Aldrich avec Vera Cruz ou Gordon Douglas avec Rio Conchos. Gourmelen s'en est plutôt inspiré avec respect, livrant des histoires qui se veulent simples mais jamais bâclées.
En outre si tu prends le temps de comparer les albums tu verras, par exemple, qu’entre Piège pour Mac Coy qui est une explosion de couleur et de coup de théâtre et le Canyon du diable qui se veut plus « réaliste », le divertissement est finalement plus grand dans l’outrance des couleurs et des personnages du premier titre.
Enfin il me semble…
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Mac Coy

Message par nano »

sill valt a écrit :
nano a écrit :
Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
Eh bien justement pourquoi comparer ?
Il s’agit d’un titre western, et le western ne se résume pas à Blueberry, malgré les grandes qualités de ce dernier. C’est la même chose pour Tex Willer quand je lis les histoires de celui-ci je m’intéresse à Tex et pas à Blueberry…
Ici on est face à l’école Espagnole, avec un trait dont il faut admirer le travail formidable sur les hachures qui s’entrecroisent laissant à l’œil du lecteur le soin d’effectuer un travail de recomposition.
Palacios est aussi avant tout un peintre, le déploiement de la couleur peut surprendre, il peut faire penser à ce que faisait l’école fauviste, il sort la couleur comme on sortirait des cartouches de dynamite…
Cette profusion de couleurs c’est prodigieusement beau ou très laid, mais c’est affaire de goût.
Je crois aussi qu’il faut savoir intégrer les codes dont il fait usage et s’en amuser.
C’est avec plaisir que je guette en arrière plan chaque trogne truculente, chaque plante tropicale rouge vermillon.
J’adore aussi son goût des cadrages alliant la démesure (plaisir du roman populaire) à la satire. Au niveau de l’ambiance c’est finalement assez proche du western américain, celui dans le goût de ce que faisait Robert Aldrich avec Vera Cruz ou Gordon Douglas avec Rio Conchos. Gourmelen s'en est plutôt inspiré avec respect, livrant des histoires qui se veulent simples mais jamais bâclées.
En outre si tu prends le temps de comparer les albums tu verras, par exemple, qu’entre Piège pour Mac Coy qui est une explosion de couleur et de coup de théâtre et le Canyon du diable qui se veut plus « réaliste », le divertissement est finalement plus grand dans l’outrance des couleurs et des personnages du premier titre.
Enfin il me semble…
Cette comparaison est pour moi plus subie que voulue.
Pour le reste, merci une nouvelle fois, pour ces points d'entrées magistralement exposés. J'y trouve les éléments explicatifs à ma réticence mais également le terreau pour une nouvelle approche.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Mac Coy

Message par petercriss »

Une bonne et heureuse Année à vous tous !!!! :love1: :good:

sill, bravo pour ton explication de l 'Art graphique de Palacios .Tu as rendu à cette artiste un brillant hommage.

Sur ce , je viens vous solliciter pour de l 'aide .
Voilà , comme certain d 'entres vous le savent , je mets la plus part de mes intégrales en reliure cuir .
Et pour cette dernière , j 'aurai besoin de scannes de bonne qualité pour assurer la décoration des couvertures .
Je suis donc à la recherche d 'une bonne âme qui voudrait bien m 'envoyer les deux couvertures ci dessous qui assureront les deux premiers tomes.
Je vous en remercie par avance , vous pouvez me joindre par MP.
Couv_263103.jpg
Couv_20165.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mac Coy

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Mes tentatives pourtant souvent réitérées ont toujours été infructueuses. Je ne parviens pas à apprécier. Pour moi, les Blueberry sont trop présents et les Mac Coy ne supportent pas la comparaison.
Pareil, je n'ai jamais accroché. J'aime Blueberry, Tex, Jerry Spring, Mortimer ; mais Mac Coy (qui fait homophoniquement penser à :"Ma c..." :mdr: ), non. Palacios, pas plus. Je lui reconnais un talent, mais il ne me touche pas...
Mais bon, c'est la même chose pour Hermann avec Comanche, ou Blanc-Dumont avec Jonathan Cartland, ça m'indiffère... :zzzz:
Je crois pouvoir l'expliquer : j'aime les BD expressives, et où il y a du mouvement, donc ça me porte moins vers le travail de dessinateurs qui se révèlent plus peintres ou illustrateurs, que bédéastes.
Le dessin pour moi est au service de l'histoire, donc je suis gêné quand je vois ce que je considère quelque peu comme des effets esthétisants, gratuits et parasites...
Il y a une hiérarchie, l'essentiel ne doit pas souffrir de ce qui l'est moins à mes yeux...

Bref... :chapeau:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

Jean-Louis a écrit :
J’aime les BD expressives, et où il y a du mouvement, donc ça me porte moins vers le travail de dessinateurs qui se révèlent plus peintres ou illustrateurs, que bédéastes.
Le dessin pour moi est au service de l'histoire, donc je suis gêné quand je vois ce que je considère quelque peu comme des effets esthétisants, gratuits et parasites...

Il y a une hiérarchie, l'essentiel ne doit pas souffrir de ce qui l'est moins à mes yeux...

Bref... :chapeau:
Tout au contraire…
Les chemins détournés sont de beaucoup préférables à tout autre pour celui qui veut au mieux exploiter une histoire.

Palacios le sait bien car dans tout ce qu’il montre il n’y a jamais rien « de gratuit et de parasite » comme tu le dit. Que ce soit le grouillement des personnages, les explosions, les sauts, les danses, les colères tout ceci sert à mettre justement l’accent sur le cœur de l’histoire (c'est une constante dans tous les albums) à savoir nous présenter un monde de gros crétins…

Il y a un passage que j’adore c’est dans l’album Fiesta à Durango, dans ce plan large le lecteur est obligé d’adopter un comportement plus actif que la simple contemplation d’une belle image. Palacios utilise, de façon très moderne d'ailleurs, toute la profondeur de champ pour jouer avec nos attentes. En effet l’arrivée du sergent (qui arrive à grands pas sur le côté gauche de l’image) et le joli sourire de la femme au lavoir nous interpelle sur ce que va faire Mac Coy ? Va-t-il suivre l’officier ? Va-t-il aller vers la jeune femme ?

La suite est savoureuse puisque successivement Mac Coy et puis le colonel passent pour deux crétins…
Fichiers joints
M1.jpg
M2.jpg
M3.jpg
Modifié en dernier par sill valt le dim. 14 janv. 2018, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

petercriss a écrit : Je suis donc à la recherche d 'une bonne âme qui voudrait bien m 'envoyer les deux couvertures ci dessous qui assureront les deux premiers tomes.
Je vous en remercie par avance , vous pouvez me joindre par MP.
Avez-vous obtenu vos scans ?
Si personne ne vous aide je le ferait avec plaisir mais comme je suis assez rarement connecté à ce forum il faudra patienter un peu.
Envoyez-moi un MP si besoin.
Et bravo pour vos reliures :pouce:
Avatar du membre
petercriss
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 10:44
Localisation : sud de la france (au soleil)

Re: Mac Coy

Message par petercriss »

sill valt a écrit :
petercriss a écrit : Je suis donc à la recherche d 'une bonne âme qui voudrait bien m 'envoyer les deux couvertures ci dessous qui assureront les deux premiers tomes.
Je vous en remercie par avance , vous pouvez me joindre par MP.
Avez-vous obtenu vos scans ?
Si personne ne vous aide je le ferait avec plaisir mais comme je suis assez rarement connecté à ce forum il faudra patienter un peu.
Envoyez-moi un MP si besoin.
Et bravo pour vos reliures :pouce:
Merci pour ta proposition , je suis en attente de la plus part des couverture sauf le tome 1 que je parviens , effectivement , pas à trouver .
je viens de te faire parvenir un MP en te remerciant bien bas.
:good: :good:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Mac Coy

Message par sill valt »

petercriss a écrit :
sill valt a écrit :
petercriss a écrit : Je suis donc à la recherche d 'une bonne âme qui voudrait bien m 'envoyer les deux couvertures ci dessous qui assureront les deux premiers tomes.
Je vous en remercie par avance , vous pouvez me joindre par MP.
Avez-vous obtenu vos scans ?
Si personne ne vous aide je le ferait avec plaisir mais comme je suis assez rarement connecté à ce forum il faudra patienter un peu.
Envoyez-moi un MP si besoin.
Et bravo pour vos reliures :pouce:
Merci pour ta proposition , je suis en attente de la plus part des couverture sauf le tome 1 que je parviens , effectivement , pas à trouver .
je viens de te faire parvenir un MP en te remerciant bien bas.
:good: :good:
Ok j'ai toute la collection donc je vais m'occuper du tome 1 et tu me diras pour le reste si tu as besoin d'aide. :wink:
Répondre

Retourner vers « Planète Album »