"Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
Avatar du membre
caliente
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017, 12:26

"Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Message par caliente »

Bonjour,
Quelqu'un as-t-il des infos sur Les aventures de ROLAND SINCLAIR " rendez-vous sur mars dans 51 jours " Bd de sf parue dans ZORRO hebdomadaire ?
J'ai la fin d'une série dans l'album 15 ( n° 287 à 292 fin de l'épisode 1952 )
Je n'ai aucune info ...mais on dirait une bande française ...
origine ? auteurs ? parutions ? ...
J'ai trouvé ça :
http://gotomars.free.fr/bd-en-vrac.html
Il s'agit bien d'une Bd Française d'André Oulié et Saint-Saviol (Robert Charroux)
Cette bande serait donc parue en 1947 dans zorro .
La version de 1952 est - elle une réedition ?
Je ne sait pas si Zorro a réedité ses propres bandes ?
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: "Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Message par Doc Mars »

Salut !
Merci de citer mon site "Mars et SF" :wink:

-Rendez-vous sur Mars dans 51 jours d'André Oulié (dessin) et Saint-Saviol (Robert Charroux) pour le scénario, a été publiée dans Jeudi-Magazine d'octobre 1946 à mars 1947, à partir du n°39 dans Zorro Hebdo
Un gigantesque astronef est lancé vers Mars et son équipage affronte mille dangers.
- Rendez-vous sur Mars - Phobos la mystérieuse de Claude Henri (dessin) et Saint-Saviol
Deuxième épisode de "Rendez-vous sur Mars", publié d'avril à septembre 1947 dans Zorro Hebdo
La suite des aventures de l'expedition terrienne chez les peuples de Mars et de ses satellites.
- Rendez-vous sur Mars - Le maitre de l'atome de Claude Henri et Saint-Saviol
Troisième et dernier épisode de "Rendez-vous sur Mars", publié de septembre à novembre 1947 dans Zorro Hebdo.

J'en déduis que la parution de 1952 est une réédition.

Cette BD a été publiée au Québec dans les journaux l'Action Catholique en 1949-1950 et en couleurs dans le Petit Journal (les deux premiers épisodes seulement) aussi en 1949-1950
Rendezvous_mars_pj (1).jpg
http://fr.la-bd-de-journal-au-quebec.wi ... Catholique
http://fr.la-bd-de-journal-au-quebec.wi ... it_Journal
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: "Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Message par mario »

Félicitations pour ton site, Doc !

Très complet. Fourmillant d'infos. Un sacré travail de ta part !

Dans une vie parallèle où j'eusse été moins fainéant, j'aurais voulu créer un site à l'image du tien sur les extra-terrestres. Les milliers de formes de vie extra-terrestre inventées par la culture humaine.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: "Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Message par drou »

Un travail de titans pour référencer ces séries SF et Fantastique, superbe Doc :jap:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: "Roland Sinclair" dans Zorro : Rendez-vous sur Mars

Message par Blasond'argent »

Je découvre, j'ignorais !
Même si ce n'est pas mon univers (humour) de BD je félicite mon Doc pour le boulot accompli ! Car il n'y a pas que la BD de citée mais toutes les catégories d'informations et de diffusion parlant de la planète Mars !

Chapeau bas mon Doc ! :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau: :chapeau:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »