Supprimer un message - sujet - annonce

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Supprimer un message - sujet - annonce

Messagepar jeandive » Lun 08 Mai 2017, 09:30

j'ai cherché dans le moteur de recherche et dans la charte mais je n'ai pas trouvé d'infos : peut-on supprimer une annonce dans la section ad-hoc ? peut -on supprimer un sujet que l'on a ouvert , idem pour un simple message dans un sujet ? sur d'autres forums il y a un bouton pour ça , perso ici je n'ai que " editer" , rapporter" et " citer " .... et donc je n'ai pas vu l'info dans le fonctionnement du forum : peut etre l'ais-je loupée?
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)

Re: Supprimer un message - sujet - annonce

Messagepar Blek » Lun 08 Mai 2017, 09:37

Normalement un sujet ou un message peuvent être supprimés à partir du moment ou tu n'as pas eu de réponses.
Par contre dès que quelqu'un répond cela devient interdit car si tu es maître de tes messages, il n'en est pas de même de ceux des autres et de virer un sujet n'impacterai pas que tes messages mais aussi ceux d'autres membres.
De la même façon si quelqu'un a répondu à un de tes messages , ton message ne peut plus être supprimé car autrement la discussion deviendrait incompréhensible
Donne moi par MP ce que tu veux virer et on verra ensemble :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar jeandive » Lun 08 Mai 2017, 13:54

merci
ce ne serait pas interessant de mettre l'explication quelque part sur le forum ( charte etc )?
et donc meme si c'est moi qui met un message dans mon propre sujet , je ne peux plus supprimer ce sujet meme si je suis le seul a mettre quelque chose ?
et on ne peut supprimer une annonce ( partie vente ) si elle est obsolete , a moins de la transmettre au staff ?
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar Jean-Louis » Lun 08 Mai 2017, 14:31

Il y a toujours la ressource d'éditer le message, d'effacer le texte (si nécessaire), et d'écrire par exemple :"vente terminée"... :wink:
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Blek » Lun 08 Mai 2017, 17:06

Pour les ventes passées (Mais la ce n'est que mon avis bien sur) je trouve sympa qu'elle restent car ça donne toujours une idée de la fréquence de passage de certaines pièces et du prix moyen de vente.
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Tovenaar » Lun 08 Mai 2017, 17:55

Quand une vente est terminée, on peut éditer le titre du premier message en y ajoutant [Terminé].
Ça se fait sur de nombreux forums d'aide ou on ajoute [Résolu] lorsqu'une question a reçu une réponse utile.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Lun 08 Mai 2017, 19:23

Oui, c'est encore mieux.
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar jeandive » Lun 15 Mai 2017, 19:23