Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Où en es-tu sur les envois ? merci
Pas de réponse ! :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par reedff »

aucune meme en mp dommage encore déçu par les financements je pense qu ulule and cie c est fini pour moi
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par klorophylle »

Ulule encore plus lent que kloro......... :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par reedff »

:rire-criswell:
klorophylle a écrit :Ulule encore plus lent que kloro......... :rire-criswell:
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Beru3069 »

Il est parti au USA avec la caisse :rire-criswell:

Faut se méfier des Sarthois, tous des truands : emploi fictif, campagne fictive.... :mdr:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par nano »

:mdr: :mdr:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Pierre »

reedff a écrit :aucune meme en mp dommage encore déçu par les financements je pense qu ulule and cie c est fini pour moi
Chris est sur PIMPF depuis bien plus longtemps que la plupart de ceux qui interviennent sur ce fil de discussion et je suis certain qu'il finira par répondre. :D
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 21:35

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par astuce »

message sur son Facebook

Chris Malgrain
24 janvier, 20:31 ·
ULULE : Je n'aurai le temps d'avancer dans les dédicaces d'albums qu'aux vacances scolaires d'ici 2 semaines. En dehors des cours, le peu de dessin dont je dispose est en ce moment intégralement pris par une nouvelle commande de Red Anvil Comics.
Merci.
Edit: Il me reste les Venus, Les Formids, les portfolios et les dessins A3. Tout le reste a été envoyé.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par reedff »

astuce a écrit :message sur son Facebook

Chris Malgrain
24 janvier, 20:31 ·
ULULE : Je n'aurai le temps d'avancer dans les dédicaces d'albums qu'aux vacances scolaires d'ici 2 semaines. En dehors des cours, le peu de dessin dont je dispose est en ce moment intégralement pris par une nouvelle commande de Red Anvil Comics.
Merci.
Edit: Il me reste les Venus, Les Formids, les portfolios et les dessins A3. Tout le reste a été envoyé.
Merci pour ta réponse Astuce, maintenant je sais. :pouce:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Chris Malgrain »

Bonsoir les amis, ça fait longtemps. J'ai certes été très pris par mes travaux US, et perturbé par une fatigue qui a failli avoir raison de ma passion.
Voici un message posté sur FB qui explique les choses.


Comme chacun sait, la bd n'est pas un métier, et je pense que chaque auteur en vient tôt ou tard à se demander à quoi rime de trimer comme un fou pour une activité tellement méprisée, et notamment par ceux qui font commerce du travail des auteurs.
La foi dans mon rêve m'a toujours porté, mais pour la première fois, je l'ai crue disparue ces derniers mois, et j'ai été très près de tout arrêter. Je ne connais aucun auteur qui soit vraiment heureux de son sort, en dehors du plaisir de dessiner. Même ceux qui bossent pour Marvel ou DC, car une fois l'euphorie du "je l'ai fait" passée, ils triment dans un système fait de pression et de stress et dans lequel ils n'ont pas de vie. Chez un gros éditeur ou en indépendant, c'est super rude.
La question du bonheur me taraude. Courir après un rêve en sacrifiant un tas de plaisirs simples de la vie mène à réfléchir.
Etre dessinateur, c'est passer tout son temps libre à sa table et ne pas se promener, jouer au foot ou que sais-je encore. toutes ces petites activités de plaisir dont l'accumulation fait dit-on le bonheur.
J'ai la chance d'être heureux en tant que mari et père, mais cette foutue activité de bd, avec son besoin de reconnaissance et tout, est dévorante. Surtout avec un 'vrai' boulot à côté, qui demande de plus en plus de travail pour le Bac, et des élèves pas forcément faciles.
Tout ça mène facilement au burnout. Est-ce que ça vaut le coup,? Surtout si, en cas de réussite finale, on en arrive à se dire " Je suis au top, c'est super. Mais je suis passé à côté de la vraie vie."
Ma fille a bientôt 8 ans. En ce début de vacances, on sort en famille, on va visiter des beaux endroits, chose que j'aimais faire quand j'étais jeune.
Pendant ce temps-là, la bd ne se fait pas, et comment réussir en passant plus de temps qu'avant à s'amuser?
Tout serait plus simple si je voyais la bd comme un simple hobby. La vérité, c'est que je suis super ambitieux. Intellectuellement, je sais que la recherche de "gloire" est vaine, car rien de ce qu'on laisse pour la postérité ne durera éternellement. L'univers aura une fin un jour, ou un autre recommencement, et même Mozart est destiné à l'oubli. Je sais tout ça, mais il y a un truc en moi qui crie " reconnaissance ". C'est chiant. Cette voix s'est tue ces derniers mois et a fait place à un vide déstabilisant. Plus d'envie, plus de foi.
La voix revient, je sais qu'au fond de moi il y a un parcours que je dois faire. Mais je ne veux pas sacrifier ma santé ni les plaisirs de la vie, et encore moins ceux de mes proches.
Toutes ces envies qui paraissent contradictoires entrent en collision dans ma tête.
Pardonnez ce long état d'âme, j'avais besoin de l'écrire.


J'ai été pour la première fois complètement dépassé par les dédicaces et commandes.
Rassurez-vous, tout va se faire, j'ai repris les crayons. :jap:
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Blasond'argent »

Nous n'avons pas conversé jusqu'à présent mais sache que je te souhaite l'énorme courage dont tu as besoin !
Bravo pour ta réflexion, elle mérite le respect ! :jap:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par reedff »

Je te sens bien déprimé dans ce monde qui ressemble à un monde de requins. C'est pas facile avec un autre métier comme celui de prof de concilier ta passion qui demande tant de temps.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Tovenaar »

La BD n'est pas un métier, sauf pour une toute petite minorité.
La BD ne rapporte pas grand chose et demande beaucoup d'énergie et de temps (dédicaces, salons, voyages, etc.).
Un "vrai" métier à côté est indispensable.

Mais il faut aussi profiter de la vie !

Je comprends très bien le message de Chris. :jap:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par nano »

Et bien mon cricri un petit coup de mou? Besoin d'un petit massage de ton Nano pour te redonner un peu de fertilité.

Allez c'est parti, (extrait du petit Nano illustre "Des états d'âme aux états d'Amérique").

Tu as un boulot, ça te permet d'assurer le minimum.
Tu as une passion, ça te permet de vivre passionnément.
Tu as du talent et tu as travaillé pour arriver où tu es et avoir les opportunités qui se sont présentées.
Et tu as une famille. Une vie de famille n'est pas du quantitatif. Passer des heures. Une vie de famille c'est du qualitatif. Vivre intensément les moments qu'il y en ait beaucoup ou peu. Quand il y en a beaucoup, il y a moins d'intensité.

Il ne te reste plus qu'a concilier le tout. Bosser quand tu peux, lever le pied quand tu sens venir la saturation. Tu ne te poses pas la bonne question. Tu ne peux pas tout arrêter, ce serait te renier et tu te ferai vite chier à vivre avec pondération et raison.
Donc positive.

Tu pourrais être chômeur, vivre d'expédients, être cocu et sans talent.

Tu as quasiment tout à l'exception des cheveux. Là aussi, c'est un moindre mal, les rasés ça peut faire mode.

Tout est question de mesure dans la démesure. Alors ajuste quand nécessaire et poursuis ton chemin. Rien n'est grave dans la vie à part la mort. Ce n'est qu'un mauvais passage sans grande incidence sur l'essentiel. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Chris Malgrain »

Merci les amis !
Oui, un milieu de requins, ça c'est sûr. D'hypocrites aussi, de faux-amis. ça crée des rancoeurs et des rancunes, voire une certaine amertume.
C'est triste d'en arriver à ressentir ça. Mais bon, l'aventure continue ! ^^
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Chris Malgrain »

nano a écrit : Ce n'est qu'un mauvais passage sans grande incidence sur l'essentiel. :wink:
Oui, et ça permet de recadrer les choses. Un nombre important d'auteurs s'est reconnu dans mon post FB, on vit tous ça à un moment ou un autre, et comme je le disais, même ceux qui bossent pour les plus gros éditeurs ne sont pas épanouis.
J'ai sympathisé avec un dessinateur américain il y a bien longtemps. Un gars super côté qui dessinait les X-Men. Poste à priori enviable, mais il était le plus malheureux du monde car il n'avait personne dans sa vie et pas le temps d'aller faire des rencontres. Un autre Marvel man bien connu me disait récemment " Oui, je l'ai fait, c'était un rêve, et maintenant je me dis je l'ai fait, et alors?" Il n'a aucun temps libre, et en quelques années a pris un méga coup de vieux et pas mal de kilos.
Ouais, c'est complexe tout ça.
Image
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Numéro 6 »

Bon courage ! :chapeau:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par batless »

Bon Courage à toi Chris :bise: :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par klorophylle »

Ah Chris que je ne suis pas d'accord avec toi, tu oublie beaucoup de choses:

tu donne vie à des personnages qui ne mourront plus.
tu laisse une trace dans cet art quand d'autres n'en laisseront aucune.
tu procure des heures de plaisir et émerveille un tas de gens.
tu fais oublier le temps d'une rencontre, d'une dédicace, d'une lecture les petits tracs du quotidien à tes lecteurs.
tu est un pourvoyeur de rêve pour ces mêmes lecteurs.

Après ho oui il y a ce monde de requins, ce manque de reconnaissance, ce temps infini passé à te triturer les méninges, t'user,te faire passer à côté de pleins choses,
mais ta passion tu la vis, combien même aux prix de grands sacrifices n'y arrivent pas,
alors repose toi, profite, revis et regarde le chemin déjà parcouru, tu te dira finalement..................je l'ai fait....et ça ça n'a pas de prix... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Campagne ULULE pour ONIRIC USA !

Message par Fin Fang Foom »

Salut, Chris.
Je comprends ton besoin de reconnaissance en tant que dessinateur et tes soucis actuels. Mais, comme tu l'as dit, il ne faut pas passer à côté de la famille et des plaisirs simples de la vie à partager. J'ai aussi une fille et elle grandit aussi. Parfois, j'ai l'impression en tant que père d'avoir oublié certaines choses et de ne pas être assez présent. Et il y a le travail qui prend beaucoup de temps. Comme tu dis, il ne faut pas sacrifier ni sa santé ni les plaisirs simples de la vie. Je me dis qu'on n'a qu'une vie et qu'il ne faut pas négliger ses proches et les moments de la vie avec eux. Pour moi, la reconnaissance sera plutôt du côté des proches.
Je te souhaite bon courage et bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »