Cherchez l'erreur

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Cherchez l'erreur

Message par Database »

Très rare chez cet éditeur.
STAUD037.jpg
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Cherchez l'erreur

Message par datadox »

J'en parlais déjà ici il y a quelques années. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Cherchez l'erreur

Message par klorophylle »

J'ai trouver, pas disponibles chez tout les marchands de journaux........... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cherchez l'erreur

Message par Database »

datadox a écrit :J'en parlais déjà ici il y a quelques années. :wink:
Il y a environ 13 ans. Tu pourrais peut-être laisser les plus jeunes jouer un peu !

Dans les petits fascicules de la Collection Courage Exploit avec l'espèce de B-117 dans un blason (!), la coutume était de montrer tous les logos des titres des séries hébergées par cette collection.
La mention des deux titres inexistants à l'époque a été ajoutée en 2.1976. avec Wham!, Sergent Gorille, Vigor, Banzaï.
Par contre Nick Jolly, Tex Bill, Chico Juarez et monsieur T.V qui étaient présent dans les 4e plats du mois de janvier (1976) ont disparu. On arriva ainsi à 17 séries différentes pour cette collection CE, sauf les 2 inexistants.
En Mars, les deux titres en question ont à nouveau disparu, on est retombé à 15 séries.

Qui peut expliquer ce remue-ménage ?

(Ces infos sur les 4e plats proviennent de la 2e série 'Tim l'Audace' (sous ce nom exact).
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Cherchez l'erreur

Message par drou »

j'ai longtemps chercher c'est 2 titres en kiosque sans jamais les trouver a l'époque
puis un titre est paru quelques années plus tard incluant les 2 séries :pouce:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Cherchez l'erreur

Message par Tovenaar »

drou a écrit :j'ai longtemps chercher c'est 2 titres en kiosque sans jamais les trouver a l'époque
puis un titre est paru quelques années plus tard incluant les 2 séries :pouce:
datadox a écrit :J'en parlais déjà ici il y a quelques années. :wink:
Je déterre donc le vieux message :D :
datadox a écrit :Je déterre ce sujet pour une précision : les titres TOR et KONG annoncés au dos des pf Arédit dans les années 70 ne sont jamais parus. Il a fallu attendre 1986 pour voir la parution de TOR, qui a du même coup accueillli les aventures de Kong.
Il y a même une publicité pleine page pour ces deux titres inédits dans TAROU n°252 (décembre 1975).

Une partie du matériel initialement prévu a été recasé en histoires complémentaires de Tim l'Audace (2e série), à partir du n°39 pour les histoires de Tor, et dans Faucon Noir 1 à 3 pour les histoires de Kong.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cherchez l'erreur

Message par Database »

En fait, la publicité était double page, en pp 36/37 du Tarou 252 de 12.1975.
La page de gauche précisait le passage bimestriel de Tarou et annonçait les titres également bimensuels bimestriels de Tor et Kong à partir de Janvier. Les 4e plats de Tim l'Audace (par exemple) de janvier ne disaient rien, l'apparition a été juste en février.
C'est à cette époque qu'Arédit a lancé la collection Héroïc et basculé divers titres de Courage-Exploit dedans.
Voici le dessin de la page de droite :
STOAP001.jpg
Modifié en dernier par Database le mer. 22 mars 2017, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Cherchez l'erreur

Message par Tovenaar »

Database a écrit :En fait, la publicité était double page, en pp 36/37 du Tarou 252 de 12.1975.
La page de gauche précisait le passage bimestriel de Tarou et annonçait les titres également bimensuels de Tor et Kong à partir de Janvier. Les 4e plats de Tim l'Audace (par exemple) de janvier ne disaient rien, l'apparition a été juste en février.
Bimensuels ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cherchez l'erreur

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
Database a écrit :En fait, la publicité était double page, en pp 36/37 du Tarou 252 de 12.1975.
La page de gauche précisait le passage bimestriel de Tarou et annonçait les titres également bimensuels de Tor et Kong à partir de Janvier. Les 4e plats de Tim l'Audace (par exemple) de janvier ne disaient rien, l'apparition a été juste en février.
Bimensuels ?
oups ! bimestriels mes doigts m'ont trahi. Merci prof.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cherchez l'erreur

Message par Database »

Je me demande s'il n'y a pas eu une sorte de Warning de la commission de censure car ces personnages étaient presque nus.
Nous sommes dans les années 70 avec quelques pointes de censure avant et après si l'on se réfère aux titres Elvifrance.
Récemment, j'ai trouvé un personnage de jungle qui avait été rhabillé avec un Marcel dans plein de cases (quelques traits suffisent), mais je ne retrouve plus où.
Alors deux nus d'un coup pour des BDs enfantines, quelle horreur ! :grr:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Cherchez l'erreur

Message par Tovenaar »

Database a écrit :Je me demande s'il n'y a pas eu une sorte de Warning de la commission de censure car ces personnages étaient presque nus.
Nous sommes dans les années 70 avec quelques pointes de censure avant et après si l'on se réfère aux titres Elvifrance.
Récemment, j'ai trouvé un personnage de jungle qui avait été rhabillé avec un Marcel dans plein de cases (quelques traits suffisent), mais je ne retrouve plus où.
Alors deux nus d'un coup pour des BDs enfantines, quelle horreur ! :grr:
Ici : viewtopic.php?f=1&t=39712 ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Cherchez l'erreur

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
Database a écrit :Je me demande s'il n'y a pas eu une sorte de Warning de la commission de censure car ces personnages étaient presque nus.
Nous sommes dans les années 70 avec quelques pointes de censure avant et après si l'on se réfère aux titres Elvifrance.
Récemment, j'ai trouvé un personnage de jungle qui avait été rhabillé avec un Marcel dans plein de cases (quelques traits suffisent), mais je ne retrouve plus où.
Alors deux nus d'un coup pour des BDs enfantines, quelle horreur ! :grr:
Ici : viewtopic.php?f=1&t=39712 ?
Mais qu'Est-ce qu'on ferait sans le Prof !

J'ai noté de poser la question a mes contacts ex-Arédit sur Tor et Kong. Dans le prochain lot de questions ...
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »