Intégrale Benoît Brisefer

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par daisy »

Les 7 premiers tomes sont quand même plutôt sympa , après bon ben ...

Un défaut notable quand même sur cette intégrale : Les pages sont tellement fines que la transparence est un peu gênante pour la lecture , voilà de quoi consoler certains :D
Sinon pour le prix ça le fait quand même , n'oublions pas que nous avons là pour 20 € FDP compris les 7 tomes de Peyo .

Et comme Blek je lis aussi encore régulièrement une histoire des schtroumpf et je m'éclate toujours autant a quasi 50 ans en les lisant :love1:

Bref Peyo , Tibet, Franquin etc.. ça ne vieillit pas si son âme d'enfant n'a pas vieillit , et j'ai l'impression d"être dans ce cas là :ane:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Tovenaar »

Sur Amazon pour le moment :

Benoît Brisefer - L'intégrale : édition exclusive en tirage limité - 5 décembre 2014
de Peyo
Album
EUR 69,99
Plus que 2 ex. Commandez vite !

Plus de choix d'achat :
EUR 69,99 D'occasion et neuf (2 offres)

:D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par klorophylle »

Tovenaar a écrit :Sur Amazon pour le moment :

Benoît Brisefer - L'intégrale : édition exclusive en tirage limité - 5 décembre 2014
de Peyo
Album
EUR 69,99
Plus que 2 ex. Commandez vite !

Plus de choix d'achat :
EUR 69,99 D'occasion et neuf (2 offres)

:D
Le brisefer fluctue énormément.............. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par J.J.I. »

klorophylle a écrit :
Tovenaar a écrit :Sur Amazon pour le moment :

Benoît Brisefer - L'intégrale : édition exclusive en tirage limité - 5 décembre 2014
de Peyo
Album
EUR 69,99
Plus que 2 ex. Commandez vite !

Plus de choix d'achat :
EUR 69,99 D'occasion et neuf (2 offres)

:D
Le brisefer fluctue énormément.............. :D
c'est le prix normal : plein pot !
Kloro t'as eu le coup d'oeil pour repérer la promo sur une 1/2 douzaine de volumes :pouce:
Merci de l'avoir fait savoir (de la part de ceux qui ont eu le réflexe d'en profiter ) :bise:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par CRISWEL »

batless a écrit :en ce moment Amazon déconne à fond les ballons :lol: Les ventes flash c'est du grand n'importe quoi.
En décembre, ce n'était pas les soldes (enfin les soldes c'est 365j par an sur le net :D ) et t'avais des DVD ou des box à -60 voir -70%.
Là, t'as des dvd avec 10% de réduc :lol: seuls quelques un à -30% . Le DC comics Anthologie par exemple : 32 au lieu de 46€ (mais vendu 15€il y a quelques mois :morderir3: ce qui n'était même pas le prix de la bd)
L'intégrale, je m'en fous un peu mais dans les ventes flash, il y avait tout de même une belle montre à 180 euros vendue à 19 euros... dans les mêmes conditions que celles de Benoit Brisefer.
Comme elle n'avait pas de marque connue, je n'ai pas craqué mais si je passe un peu trop de temps sur ce site, ça risque de faire mal au portefeuille à terme... :fonsde:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par drou »

CRISWEL a écrit :
J.J.I. a écrit : Et tant pis pour nous autres pauvres trainards :cheveux:
:beer:
Pas de regrets ! les gens le prennent parce qu'ils ont l'impression de faire une bonne affaire mais qui va lire ça ? :lol6:
moi j'ai bien acheter les albums et j'ai bien aimer les relire en 2011 environt
et pourtant c’était mieux avant :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par reedff »

drou a écrit :
CRISWEL a écrit :
J.J.I. a écrit : Et tant pis pour nous autres pauvres trainards :cheveux:
:beer:
Pas de regrets ! les gens le prennent parce qu'ils ont l'impression de faire une bonne affaire mais qui va lire ça ? :lol6:
moi j'ai bien acheter les albums et j'ai bien aimer les relire en 2011 environt
et pourtant c’était mieux avant :pouce:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Blasond'argent »

daisy a écrit :.Un défaut notable quand même sur cette intégrale : Les pages sont tellement fines que la transparence est un peu gênante pour la lecture , voilà de quoi consoler certains :D
C'est embêtant pour s'en servir dans les toilettes en cas de pénurie ! :sifl:
:ange: :king:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par daisy »

Blasond'argent a écrit :
daisy a écrit :.Un défaut notable quand même sur cette intégrale : Les pages sont tellement fines que la transparence est un peu gênante pour la lecture , voilà de quoi consoler certains :D
C'est embêtant pour s'en servir dans les toilettes en cas de pénurie ! :sifl:
:ange: :king:
:rire-criswell: :rire-criswell:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Tovenaar »

J'ai divisé ce sujet car les derniers messages ne concernaient qu'Amazon.
viewtopic.php?f=4&t=34033&start=120#p929108
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par CRISWEL »

Dans l'entourage de Benoît, on retrouve la très intéressante Madame Adolphine. J'ai cru à un moment à une inspiration de Tartine mais ce ne serait pas le cas..

Enfin, je continue les recherches.

Voici un témoignage qui n'a pas été pris en compte sur le Wikipedia car il s'agit d'un témoignage personnel et de vive voix.

Mais c'est intéressant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... _Adolphine

On sait que pour dessiner Benoît Brisefer, Pierre Culliford s'est inspiré d'un élève du Collège Saint-Pierre qui passait devant son appartement avenue Coghen à Uccle. A ma connaissance, personne ne sait d'où il a tiré le personnage de Madame Adolphine. En fait il s'agit de Gabrielle Janssens, la soeur aînée de ma grand-mère, Hélène Janssens. C'était la co-propriétaire de son appartement (avec ma grand-mère et tante Maryse - elles étaient trois soeurs), très cultivée mais pas toujours facile à vivre.

Moi-même, j'ai passé les premiers mois de ma vie dans le même immeuble avenue Coghen et plus tard j'ai vu Peyo dessiner et sa femme mettre en couleur sur calque des planches de Johan et Pirlouit quand j'étais enfant. La caricature de tante Gaby (Gabrielle Janssens) est particulièrement réussie. Pierre Culliford était un homme d'une très grande gentillesse, toujours disposé à rendre service.

Il n'y a ni livre ni article qui en parle. C'est mon propre vécu. Si vous ne vous basez que sur des livres et des articles, vous allez enregistrer les informations (correctes et erronées) qui s'y trouvent et nier le vécu des gens. Un travail documentaire sérieux consiste aussi à prendre en compte ce que les gens ont vécu. Pour complément d'information, Gabrielle Janssens vivait seule (elle est resté célibataire toute sa vie) et occupait le dernier étage de l'immeuble. C'est elle qui s'occupait des relations avec les locataires pour ses deux soeurs et elle, ce qui fait que Pierre Culliford avait affaire à elle en ce qui concerne son loyer. Quand j'étais bébé, Roger Lagrange, le frère de ma mère (Mady Lagrange), mon parrain, occupait la mansarde au-dessus de cet appartement. C'est à l'occasion d'une (ou plusieurs) visite(s) chez tante Gaby que j'ai pu voir le travail réalisé par Peyo et sa femme. Plus tard j'ai présenté des projets de bande dessinée à Pierre Culliford quand il habitait avenue Florida à Uccle. Il m'a conseillé de prendre contact avec Nic Broca, ce que je n'ai finalement pas fait. J'en ai fait un projet littéraire (La corne du bois des pendus).

L'adresse exacte est le 272-274 avenue Coghen, une maison à deux entrées que vous pouvez repérer à l'aide de Google Maps si vous le voulez. Dans les années 50, Pierre Culliford et sa famille louait le premier ou le deuxième étage. J'ai devant moi l'acte de vente. La famille a vendu l'immeuble en 1989, après le décès des trois soeurs. Jeanine Lepère représentait sa mère (Tante Maryse) et sa soeur Odette (qui vivait à Grenoble à l'époque) tandis que ma mère représentait ma grand-mère.

Pour ma part, je suis né à Uccle le 30 mai 1949, baptisé à la paroisse Saint-Pierre d'Uccle (évidemment, l'église est toute proche) le 10 juillet 1949. J'ai par la suite déménagé plusieurs fois (Watermael, Anderlecht, Waterloo, Bois-de-Villers, Andenne) et j'habite depuis 33 ans à Haillot.

Peut-être Thierry Culliford pourrait-il confirmer que Madame Adolphine est bien tirée de la propriétaire de l'appartement (Gabrielle Janssens) que son père occupait à Uccle ?

Dans un courriel qu'il m'a envoyé, Thierry Culliford émet des doutes à ce sujet. Cela restera do
nc une énigme...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Tovenaar »

Wikipedia a écrit :Merci pour ces informations. Cependant, elles ne peuvent pas figurer dans l'article, à moins d'être correctement sourcées (livre, article...).
Cette règle de Wikipédia peut friser le ridicule !
Quand j'ai appris le décès de Raoul Giordan, je n'ai pas pu l'annoncer sur Wikipédia car cette information n'était pas suffisamment "sourcée".
J'ai indiqué comme source l'annonce faite par Captainbop sur mon site et la modification a été acceptée par Wikipédia.

Donc une connerie "sourcée" a plus de chance d'être publiée sur Wikipédia qu'une vérité sans références "classiques".
Et encore un hors sujet de ma part. :arfl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Blasond'argent »

Oui, j'ai essayé une fois de mettre quelque chose sur wikipédia mais on finit presque par l'histoire de la poule et de l'oeuf. :zidane:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Intégrale Benoît Brisefer

Message par Tovenaar »

Je cite un message posté dans un autre sujet :
Silver Lug a écrit :Pour info, les intégrales 1 et 2 de Benoît Brisefer sont sortis cette année... la deux justement est dans les bacs depuis vendredi 18 août.
Pareil que pour celles de Schtroumpfs, il y a des dossiers sur la genèse et création des albums.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »