Marvel retour aux bases ?

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Devant la désertion des lecteurs de comics Marvel, il semble que bientôt on va avoir droit à un retour à des bases plus solides, pas un retour aux sources mais un retour aux fondamentaux. Il faut savoir que les figures emblématiques comme Steve Rogers, Tony Stark ne sont plus sous les costumes, d'autres les ont remplacé. Thor est une femme, Hulk est un jeune garçon sur-doué. Les relaunchs ont semé le chaos, on ne comprend plus rien. Donc à voir si on retrouvera enfin un univers Marvel cohérent. A suivre.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

oui enfin d'abord des crossovers "xmen vs inhumans", "monster unleashed", puis iron man devient une femme, l'année 2017 démarre fort dans le bordel Marvel,
sincèrement revenir aux fondamentaux oui je signe, mais quelle période, notre age d'or?.

Peter Parker sera t'il le spiderman des débuts, exit Moralès.
Aura t'on droit à la première équipe des x men.
Thor redevient'il un homme?
Tony Stark redevient Iron man?

J'émets de sérieux doutes sur leurs intentions, hormis le fait qu'ils vont surfer à mort sur la vague film, si c'est pour nous pondre
"tout est devenu normal, le passé n'était finalement qu'un réalité virtuelle se déroulant sur la planète 647, sur terre tout est revenu comme au début"
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

La recette vas donc être, on repart pour un énième relaunch avec des numéros 1.
tout est relancé, les premiers marchent fort, puis les ventes baissent, là un Hickman, Brendis ou autre vas dire j'ai la solutionnnnnnnnnnnnnn:

On lance le méga crossover "Galactus War", grâce à son fils caché Thanos, Galactus découvre les gemmes des Célestes, cachés depuis la nuit des temps sur la planète noire X'iiarr, mais en s'en emparant Galactus ouvre la porte d'un monde inconnu et une menace encore plus grande reprend vie, prête à dévaster notre planète....
Les supers Héros se voient obligés de s'unir avec leurs ennemis afin de sauver le monde...

Ensuite panini, original comme toujours te lâchera:

Un crossover inoui qui bouleversera à jamais l'univers Marvel et verra la disparition d'une légende de la maison aux idées (Wolverine étant mort déjà 11 fois on vas changer)

Puis à la fin le fils caché de steeve Rogers qui n'est autre que le scorpion qui n'a jamais été un super vilain mais un membre du S.H.I.E.L.D, Contrôlé par le penseur fou, trouve la solution et sauve la planète avec l'aide de Daphnée Grimm la nouvelle chose version féminine.

à suivre.................. :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Si c'est pour coller aux films c'est le pire qu'on puisse redouter. Tant qu'ils nous mettent pas Octopus sous le costume de Spider-Man. Il parait que c'est Doom sous le costume d'Iron Man , il y en a un autre avec une jeune africaine sous une autre version de l'armure. C'est palpitant Marvel en ce moment. Je rêverais d'un retour aux sources. All new Marvel all all new new Marvel Now and after etc plus rien ne sera jamais comme avant; il y aura plein de morts et des résurrections certains pour la 10 è fois, des changements de sexe. STOP :mdr:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

Ils vont nous refaire le coup encore et encore de toutes façons. Un peu comme Pierre et le loup "non non ce coup ci c'est vrai"..et puis....
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Master Chen »

Marvel a raté le coche pour revenir aux bases de son univers avec All-New All-Different Marvel (l'après-Secret Wars). C'était l'occasion rêvée de défaire certains changements, de réviser certains personnages, de garder un droit d'inventaire. Mais cela aurait été une solution de facilité, les cartes ont été rebattues en assurant une continuité logique avec l'univers 616. Pas de gros changements comme chez DC. On verra bien ce que donnera l'après-Secret Empire.
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Devant la désertion des lecteurs de comics Marvel, il semble que bientôt on va avoir droit à un retour à des bases plus solides, pas un retour aux sources mais un retour aux fondamentaux. Il faut savoir que les figures emblématiques comme Steve Rogers, Tony Stark ne sont plus sous les costumes, d'autres les ont remplacé. Thor est une femme, Hulk est un jeune garçon sur-doué. Les relaunchs ont semé le chaos, on ne comprend plus rien. Donc à voir si on retrouvera enfin un univers Marvel cohérent. A suivre.
C'est mal parti, Bruce Banner est mort !
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par faithnomore »

Tant mieux si Marvel vends moins car c'est vraiment devenu nullissime. Après Secret Wars j'ai tout arrêté je n'ai plus acheté 1 seul panini en kiosque.
Au lieu de remplacer Peter Parker ou autre Steve Rogers ils ferait mieux de se creuser la cervelle et créer des personnages intéressants.
Les dessinateurs et scénaristes qu'il emploient actuellement c'est pas le haut de gamme c'est vraiment mauvais dans l'ensemble.
Aux dernières nouvelles ils devraient réemployer des grands noms avec des contrats sur 6 à 12 numéros.
Mark Millar et Brubaker sont annoncés
Ces relunch et compagnie c'est la facilité le manque de créativité total.
Je regrette toujours Crossgen c'était vraiment de la bonne came.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

et pour exemple us avengers 1 qui était dans le top 10 ventes us à vu son numéro 2 dégringoler à la 93ème place, preuve que le relaunch marche sur 1 numéro seulement

donc je propose

janvier: us avengers 1
février: us avengers now 1
mars: us avengers all now 1
avril: us avengers all new now 1
mai: us avengers all new differents 1
juin: us avengers all new marvel now new 1
juillet: us avengers all new differents now 1
aout: us avengers rebirth 1
septembre: us avengers new rebirth 1
octobre: us avengers all new rebirth 1
novembre: us avengers all new rebirth now 1
décembre: us avengers all new now differents rebirth 1

au moins ça cartonnera sur 1 an............. :morderir3: :morderir3:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Jean-Louis »

johngiskan a écrit : C'est mal parti, Bruce Banner est mort !
Bah, ce n'est qu'un détail, il va ressusciter... :zzzz:

J'ai lu ce sujet avec un certain effarement blasé (blasé, car j'ai eu des échos sur des navrantes "évolutions" subies par les super-héros) en découvrant que "Steve Rogers, Tony Stark ne sont plus sous les costumes... Thor est une femme, Hulk est un jeune garçon surdoué".

Ben oui, j'ai perdu de vue les comics depuis bien longtemps, et ce que je lis ne m'incite pas à m'y intéresser à nouveau... :arfl:

À cette allure-là, je vais apprendre que Galactus est homo, et qu'il se met les planètes dans le... Ou que Dr Doom est une mite extra-terrestre qui pilote un robot ayant l'apparence que l'on sait ... Ou encore que Reed Richard a interverti lors d'une opération les cerveaux de Jane et de La Chose, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer... Que Medusa est devenue chauve, mais on s'en fout, car maintenant c'est un homme... Que Black Panther est à présent un Asiatique... Ou que Hercule est devenu une fluette jeune fille... :zidane: :o :arfl:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

Il serait aussi question d'un retour des Fantastiques qui n'ont plus de revue à leur nom. C'est triste ce bannissement de la première équipe quand on pense que c'était la série qui a véritablement lancée l'univers Marvel en 1961.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par Master Chen »

Oui, mais le fait est que les Fantastiques, même avec James Robinson aux commandes, ça ne vendait plus. Marvel laisse donc reposer la série pour mieux la redémarrer bientôt, comme il a déjà été fait avec Thor par deux fois. C'est un titre historique, donc il ne va pas rester au placard très longtemps.
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par mangani »

klorophylle a écrit :
Peter Parker sera t'il le spiderman des débuts, exit Moralès.
Aura t'on droit à la première équipe des x men.
Thor redevient'il un homme?
Tony Stark redevient Iron man?

J'émets de sérieux doutes sur leurs intentions, hormis le fait qu'ils vont surfer à mort sur la vague film, si c'est pour nous pondre
Miles Moralès existe en plus de Peter Parker : là, il ne s'agit pas de remplacement
La nouvelle série X-Men Blue qui paraîtra bientôt reprend les 5 X-Men d'origine
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par batless »

mangani a écrit : La nouvelle série X-Men Blue qui paraîtra bientôt reprend les 5 X-Men d'origine
J'attends X-Men rose, et X-men caca d'oie.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

mangani a écrit :
klorophylle a écrit :
Peter Parker sera t'il le spiderman des débuts, exit Moralès.
Aura t'on droit à la première équipe des x men.
Thor redevient'il un homme?
Tony Stark redevient Iron man?

J'émets de sérieux doutes sur leurs intentions, hormis le fait qu'ils vont surfer à mort sur la vague film, si c'est pour nous pondre
Miles Moralès existe en plus de Peter Parker : là, il ne s'agit pas de remplacement
La nouvelle série X-Men Blue qui paraîtra bientôt reprend les 5 X-Men d'origine
Le retour aux bases se situera après toutes les nouveautés actuelles dont Xmen blue, xmen vs inhumans, monster unleashed.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par klorophylle »

mangani a écrit :
klorophylle a écrit :
Peter Parker sera t'il le spiderman des débuts, exit Moralès.
Aura t'on droit à la première équipe des x men.
Thor redevient'il un homme?
Tony Stark redevient Iron man?

J'émets de sérieux doutes sur leurs intentions, hormis le fait qu'ils vont surfer à mort sur la vague film, si c'est pour nous pondre
Miles Moralès existe en plus de Peter Parker : là, il ne s'agit pas de remplacement
La nouvelle série X-Men Blue qui paraîtra bientôt reprend les 5 X-Men d'origine
merci j'avais un peu compris le truc, c'était juste des hypothèses prises au hasard... :D

sinon on peut appeler les x-men tout simplement x-men, pas besoin de rajouter un blue devant......dans le genre je peux pas faire simple.... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par reedff »

klorophylle a écrit :
mangani a écrit :
klorophylle a écrit :
Peter Parker sera t'il le spiderman des débuts, exit Moralès.
Aura t'on droit à la première équipe des x men.
Thor redevient'il un homme?
Tony Stark redevient Iron man?

J'émets de sérieux doutes sur leurs intentions, hormis le fait qu'ils vont surfer à mort sur la vague film, si c'est pour nous pondre
Miles Moralès existe en plus de Peter Parker : là, il ne s'agit pas de remplacement
La nouvelle série X-Men Blue qui paraîtra bientôt reprend les 5 X-Men d'origine
merci j'avais un peu compris le truc, c'était juste des hypothèses prises au hasard... :D

sinon on peut appeler les x-men tout simplement x-men, pas besoin de rajouter un blue devant......dans le genre je peux pas faire simple.... :D

On a déjà eu des blue et des gold en 1991. Marvel a oublié All New Blue X-Men
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par johngiskan »

faithnomore a écrit :Tant mieux ...
Au lieu de remplacer Peter Parker ou autre Steve Rogers ils ferait mieux de se creuser la cervelle et créer des personnages intéressants.
Les dessinateurs et scénaristes ...
Tout est dit !! :pouce:
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par visarspike »

tout n'est pas forcement à jeter chez marvel (on va dire qu'il y a 90% de bouses, mais 2-3 séries sont bien foutues, hulk est plutôt marrant, fatalis dans l'armure d'iron man est sympa,.........ha non, c'est à peu près tout) , mais c'est la manière de faire qui ne va pas :

- les relaunchs incessants peuvent marcher un temps, mais comme le dit le proverbe : 'tu peux tromper un fois 1000 personnes, mais pas tromper 1000 fois une personne"

- le manque de continuité artistique : c'est dingue qu'une grosse boite comme marvel n'arrive pas à fidéliser ses créatifs : en général, un "grand" nom du dessin va peut etre rester le temps d'un arc, donc quand marvel annonce un big gun sur une série, on sait de toute facon que ca ne durera pas, donc les effest d'annonces perdent tout leur interet

je crois que le dernier dessinateur un peu besogneux et fidele que j'ai en tete est mark bagley (sur Spiderman notamment, mais pareil chez DC, c'est un bosseur qui va enchainer des dizaines de numeros).......c'est devenu très rare, alors que dans les années pré-2000, c'était au contraire normal, donc il y avait une cohérence artistique

- les scénaristes sont à chier (heureusement qu'ils annoncent millar par exemple, mais qui malheureusement ne restera pas longtemps), ca ne sert à rien de relauncher, de changer de sexe ou de costume.....tant que l'histoire est bonne, le lectorat suivra, mais autant au début, les créatifs marvel inventaient des persos à la pelle (certains ont disparus, d'autres ont survécu), autant ces dernières années, on ne fait que recycler, tuer, ressusciter les mêmes personnages....c'est si difficile de trouver de nouveaux persos, de nouveaux méchants (pourtant chez image, ca marche très bien et il y a plein d'excellentes séries)

- et pour finir, que ce soit chez marvel ou DC, il y a un amateurisme incroyable en terme d'edition....avant , marvel prévoyait minimum que les équipes préparent 6 épisodes d'avance pour anticiper les éventuels retards, c qui permettait d'anticiper et de sortir le bouquin régulièrement.....aujourd'hui, tout est fait à la va vite, et si on prend le très mauvais exemple de batman dark knight par frank miller (la toute nouvelle série avec kubert au dessin), on en est presque à 2 ans pour 8 ou 9 numéros !!!!!! ca a complètement tuer la série, je ne la suis meme plus (au pire j'attendrai l'intégrale, mais ca risque d'etre long et l'enthousiasme est retombé depuis un moment, donc ce sera juste une lecture comme une autre)

je ne sais pas, batman par miller, c'est un block buster en puissance, DC aurait du avoir la série complète déjà prete avant meme de commencer à l'imprimer, surtout qu'ils l'ont annoncé bien en avance, mais non, on annonce la série, et 2 mois avant la sortie, rien n'est prêt, moralité, la suite prend du retard, ca s'accumule, et voila comment on bousille une bonne idée marketing
Avatar du membre
simon JR garth
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )

Re: Marvel retour aux bases ?

Message par simon JR garth »

Pour ma part j'ai arrêté à l'arrivée du très merdique "Secret wars" et je ne lis plus que les intégrales ! c'est triste de se voir obligé d'abandonner le monde Marvel qui a bercé mon adolescence mais trop de changements ont tué la "maison des idées" :cry:
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308

mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »