Le Patrouilleur

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Le Patrouilleur

Message par ASMODEE »

Wanga Comics l'avait annoncé il y a quelques mois, la ligne éditoriale jusque là axée sur les formats comics dit « singles » s'arrête pour laisser place à des albums plus complets niveau pages afin de satisfaire un lectorat grandissant mais avide de lecture.

Le Patrouilleur n'échappera pas à ce changement éditorial. Ainsi le 3e opus tant attendu en single paraîtra dans un recueil (album) reprenant le n°1, 2, 3 et le 4.

Pourquoi une annonce aussi tardive ?

Pierre MINNE, le créateur du personnage, à longuement argumenté avec Wanga Comics pour garder le format de base que lui et Wanga affectionnent mais il a fallut se rendre à l'évidence de la situation économique actuelle et des avantages liés au fait de passer à un format album. Il est donc préférable pour l'auteur et le studio d'un commun accord d'offrir aux lecteurs une suite dans les meilleures conditions et celles-ci se feront avec un album comprenant les 4 premiers numéros du Patrouilleur.

Dans les semaines à venir, nous dévoilerons la couverture de cet album. Actuellement quelques retouches à faire dessus. Ne quittez pas !
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

Image

Il y a quelques mois, nous avions annoncé le retour du Patrouilleur dans son format single à l'occasion de la sortie prochaine du 3ème numéro. A ce jour, la situation à changée de façon définitive et malheureusement, pour des raisons économiques et principalement pour suivre une ligne éditoriale propre à chaque série du studio Wanga Comics, Le Patrouilleur sortira donc lui aussi en album dans la collection « Wanga Books » regroupant les numéros 1(remastérisé), 2, 3 et quelques bonus.
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Le Patrouilleur

Message par surferdargent »

C'est pas possible qu'en plus des albums reliés il y ait quelques singles pour les avertis et collectionneurs ? :ange:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Patrouilleur

Message par Pierre »

surferdargent a écrit :C'est pas possible qu'en plus des albums reliés il y ait quelques singles pour les avertis et collectionneurs ? :ange:
Ça semble être une décision éditoriale: "no more comics". Dommage, j'aurais pris le 3 en single mais j'ai de plus en plus de mal à acheter du comic book en album cartonné...
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

Pierre a écrit :
surferdargent a écrit :C'est pas possible qu'en plus des albums reliés il y ait quelques singles pour les avertis et collectionneurs ? :ange:
Ça semble être une décision éditoriale: "no more comics". Dommage, j'aurais pris le 3 en single mais j'ai de plus en plus de mal à acheter du comic book en album cartonné...
Ce n'est pas un album cartonné, prend en référence les Semic Books ;)
Perso j'adore le single mais quand tu as perdu 14 000€ sur une autre série en single qui ce vend ou pas vendu tu arrête les frais...
les albums sont mieux accueillis parles libraires aussi donc plus de visibilité.
surferdargent a écrit :C'est pas possible qu'en plus des albums reliés il y ait quelques singles pour les avertis et collectionneurs ? :ange:
on peu toujours faire des fac similé "pas sur" (à 30 ou 50 ex) mais le prix sera en conséquence du tirage.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

/!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\ /!\ EN PRÉVENTE /!\
Le Patrouilleur Tome #1 - Bon de Commande disponible ici : http://bit.ly/2eOFtet
Sortie prévue 23 février 2017 et en avant première au Festival de la bande dessinée d'Angoulême 2017

Image disparue

Album 16x24 Dos carré collé couverture souple à rabat
104 pages couleur incluant l'épisode #1 (avec des pages redessinées et épisode entièrement recolorisé), l'épisode #2, l'épisode #3 inédit, plus inédit et bonus

Pour les 100 premières personnes voici l'offre :

- Album Le Patrouilleur Tome 1 dédicacé par Pierre Minne
- 1 ex-libris limité à 100 exemplaires
- 1 badge "Club Patrouilleur" limité à 100 exemplaires
Modifié en dernier par anthonyillustre le lun. 31 oct. 2016, 20:00, modifié 2 fois.
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

Hello les amis
Nous sommes à 1/4 du total des préventes, encore merci de votre soutien.
Continuons sur cette lancé est n'hésitez pas à faire de la pub pour cet Album, car plus nous arrivons aux 100 commandes plus nous sommes sur d'être en positive sur cette album et de commencer à plancher sur le tome 2.
Modifié en dernier par anthonyillustre le lun. 07 nov. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par Duke_Oliver »

Colis en provenance d'Angoulême reçu hier ! Et dedans, il y avait tout ce que promettait Wanga Comics pour la pré-commande !
Le badge est gros et mastoc. L'ex-libris est glacé, épais, et bel et bien numéroté. L'album est bien entendu là. Alors je le prends, je l'ouvre, et oui : il y a un dessin original de Pierre Minne, un dédicace de plus nominative ! La grande classe, comme le dessin, la tête du Patrouilleur, bien efficace et très joli. Franchement, merci à vous Pierre et Anthony pour ces attentions de toute beauté.

L'album Le Patrouilleur tome 1 contient les trois premiers épisodes. On trouve des bonus intéressants : les couvertures originales, aussi bien avant qu'après colorisation, ainsi que les tests de design du costume du super-héros en titre. Je connaissais de nom, mais n'avais jamais lu jusqu'à présent. Tout en inscrivant son univers imaginaire dans le contexte français, Pierre Minne a nettement les yeux tournés vers les années 1990. Son scénario, simple et classique, en reprend tous les codes. Il s'agit d'un pur divertissement super-héroïque dans la plus pure tradition avec action fantaisiste. On est en terrain connu, et l'auteur y place petit à petit ses personnages et ses menaces. Il demeure hélas quelques coquilles de texte. Côté dessin, ça sent tout de suite l'amateur autodidacte. Avec toutes les qualités et tous les défauts que cela engendre. L'approximation générale côtoie l'application dans les détails. La colorisation d'Anthony Dugenest est exemplaire, un travail aux petits oignons. Bref, en résumé, si ce n'est pas aussi original et solide qu'espéré, c'est clairement réalisé avec un amour sincère du genre. Et dans tous les cas, le produit en lui-même est bien fait. Donc même si je suis quelque part déçu, merci les gars pour votre boulot.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: Le Patrouilleur

Message par ASMODEE »

Bonjour à tous.

La série ou devrais-je dire l'album du Patrouilleur 1 remporte un grand succès et je tourne de festivals en festivals pour la promotion sans oublier d'avancer sur le prochain tome.
A ce jour l'épisode 4 est presque bouclé niveau encrage et je devrais attaquer d'ici peu l'épisode 5 (le tome 2 comprendra le 4-5 et 6 eme)
J’espérai pourvoir vous le présenter durant le festival d'Angoulême 2018 mais le temps impartit me semble trop court car je suis solliciter pour différents projets rémunérateurs (couvertures de livres et autres comics).

Je me permettrai d'annoncer les quelques festivals sur lesquels vous pourrez me trouver. Mais rassurez vous...j'avance sur ce tome 2 !
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: Le Patrouilleur

Message par ASMODEE »

Le tome 1 du Patrouilleur (reprenant l'épisode 1 - 2 et 3 inédit) est disponible depuis Angoulême 2017.


Image

Vous pouvez retrouver ce titre sur la Boutique Wanga Comics :
http://www.wangacomics.com/boutique/pat ... ome-1.html
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: Le Patrouilleur

Message par ASMODEE »

Le tome 2 comportera 3 nouveaux épisodes. Je suis en train de finir l'encrage du premier.

Mon temps à été prit par un nouveau travail (pro) que je suis en train de perdre d'ailleurs d'ici un mois... :/
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

Le Patrouilleur revient très prochainement ...

Vous pouvez dès maintenant pré-commander l'album via le bon de commande PDF ou sur la boutique web.
Offre limitée aux 100 premières commandes, un cadeau sera offert.

LIEN BOUTIQUE WEB LE PATROUILLEUR TOME 2

Synopsis :

A la suite du combat contre le Prototype, Damien Doumet est soigné sur l'une des bases secrètes du S.A.M.S.E.T. et rencontre l'Agent 31 à qui, il a beaucoup de questions a poser. Au même moment, le dossier 556 est piraté...
53072471_2347651808805279_301764677094866944_n.jpg
Modifié en dernier par anthonyillustre le sam. 23 mars 2019, 00:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Le Patrouilleur

Message par Aymeric »

J'ai fait une pré-commande. J'espère que la sortie est proche !
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par anthonyillustre »

Oui c'est pour bientôt :wink:
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Le Patrouilleur

Message par surferdargent »

Commande faite à l'instant. :good:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
ASMODEE
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:50

Re: Le Patrouilleur

Message par ASMODEE »

Merci à vous !. Je suis sur les toutes dernières pages pour qu'il soit dans les temps pour Mai !
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par Duke_Oliver »

J'avais oublié, honte à moi. J'ai relu le tome 1. Et j'ai craqué, je viens de passer commande.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Le Patrouilleur

Message par Beru3069 »

Commande faites à l'instant ! Avec le code promo pour le port :wink:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Le Patrouilleur

Message par Duke_Oliver »

Rah crotte ! Moi j'avais pas de code promo. Du coup j'ai payé le port plein pot. Et ça fait mal. Très mal. Ca m'a même presque fait reculer. Mais je me suis lancé quand même. Un peu dégoûté quand même, mais bon c'est fait.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Le Patrouilleur

Message par surferdargent »

ben moi aussi je n'avais pas de code promo, grrrr :gourdin:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »