Nos 10 meilleurs albums
- simon JR garth
- Maître 1er Dan
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
- Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )
Re: Nos 10 meilleurs albums
ça c'est un truc dur à dire, je pense, comme ça de mémoire:
WATCHMEN de Moore et Gibbons
THE KILLING JOKE de Moore et Bolland
LA MARQUE JAUNE d'E.P Jacobs
L'EPEE DU PALADIN (Bob Morane) de Gérald Forton
LA CITEE PETRIFIEE (Bruno Brazil) de William Vance et Louis Albert
LES SCHTROUMPFS NOIRS de Peyo et Yvan Delporte
LE TOUR DE GAULE de Goscinny et Uderzo
LA MINE DE L'ALLEMAND PERDU + LE SPECTRE AUX BALLES D'OR de J.M Charlier et J.Giraud
LES COUSINS DALTON (Lucky Luke) par Goscinny et Morris
LE CIEL EST ROUGE SUR LARAMIE (Comanche) par Greg et Hermann)
et en onze, si l'on compte deux pour Blueberry, l'incontournable:
CIVIL WAR (les trois premiers tomes chez Marvel/Panini)
WATCHMEN de Moore et Gibbons
THE KILLING JOKE de Moore et Bolland
LA MARQUE JAUNE d'E.P Jacobs
L'EPEE DU PALADIN (Bob Morane) de Gérald Forton
LA CITEE PETRIFIEE (Bruno Brazil) de William Vance et Louis Albert
LES SCHTROUMPFS NOIRS de Peyo et Yvan Delporte
LE TOUR DE GAULE de Goscinny et Uderzo
LA MINE DE L'ALLEMAND PERDU + LE SPECTRE AUX BALLES D'OR de J.M Charlier et J.Giraud
LES COUSINS DALTON (Lucky Luke) par Goscinny et Morris
LE CIEL EST ROUGE SUR LARAMIE (Comanche) par Greg et Hermann)
et en onze, si l'on compte deux pour Blueberry, l'incontournable:
CIVIL WAR (les trois premiers tomes chez Marvel/Panini)
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308
mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
- CRISWEL
- Maître Jedi
- Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
- Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote
Re: Nos 10 meilleurs albums
Heu...
L'île maudite (J Martin)
La Ribambelle s'envole (J Roba)
l'Homme qui valait 500 000 dollars (Gir)
Spirou et les Héritiers (Franquin)
Lucien se met au vert (Margerin)
Le Devin (Uderzo)
les loups du Wyoming (Herman)
Tortillas pour les Dalton (Morris)
Les Frustrés (Brétecher)
Le prince des ténèbres (Fred et Liliane Funcken)
L'île maudite (J Martin)
La Ribambelle s'envole (J Roba)
l'Homme qui valait 500 000 dollars (Gir)
Spirou et les Héritiers (Franquin)
Lucien se met au vert (Margerin)
Le Devin (Uderzo)
les loups du Wyoming (Herman)
Tortillas pour les Dalton (Morris)
Les Frustrés (Brétecher)
Le prince des ténèbres (Fred et Liliane Funcken)
"Ce château n'est plus à vendre..."
- thierry
- Guide Spirituel
- Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
thierry a écrit :Difficile d'en choisir plus un qu'un autre,....
1/Allan Mac Bride
1/The Formidables
1/L'Œil de Shiva
1/Robur
1/Omnopolis
1/Dantes
1/13
1/Les Apatrides
1/Le cavalier Maure
1/ Tounga
C"est pour cela que j'ai choisi de mettre les numéros 1 de chaque série, quand il y a plusieurs numéro, car ce n'est pas simple! J'aurais voulu aussi mettre Yoko Tsuno 1 que j'aime aussi!gordon a écrit :Il a dit les titres pas les séries, vous suivez rien en fin de semaine
Les séries, on avait déjà fait un classement voici quelques années,les titres c'est plus complexe, je vais y réfléchir
-
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Re: Nos 10 meilleurs albums
Quand il s'agit d'une série, il y a forcément un des albums qui la composent que vous préférez aux autres, qui vous a marqué plus que les autres, pour une raison ou pour une autre.thierry a écrit : C"est pour cela que j'ai choisi de mettre les numéros 1 de chaque série, quand il y a plusieurs numéro, car ce n'est pas simple!
Je rappelle que le principe de fond n'est pas de donner un 'best of', mais de donner des idées de lecture, donc pas forcément les albums les plus connus, mais des titres qui vous semblent mériter d'être recommandés.
Il n'est pas interdit de jouer plusieurs fois.
Les contraintes sont de faire une liste de 10 albums que vous aimez beaucoup, et de ne faire figurer une série que dans une seule liste ; ce serait trop facile de prendre 10 séries (Astérix, Blueberry, Lucky Luke,... etc) et de faire une liste avec les 1ers des séries, une autre liste avec les 2èmes, etc...
Même principe, un album cité dans une liste ne doit plus servir pour une autre liste.
Cogitez bien.
- Blasond'argent
- Manitou
- Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
- Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !
Re: Nos 10 meilleurs albums
Ma petite liste à moi sans ordre.
Il y a des séries, comiques, dans lesquelles je n'ai pas vraiment un seul album qui ressort, je pense à Achille Talon, Gaston Lagaffe, CRS=détresse, Garage Isidore, Jojo ...
1-De Gaulle à la plage (lorsque je l'ai acheté et lu j'ai vraiment rigoler comme cela faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait rigoler. Et aux relectures encore également. Je vous la conseille vraiment.)
2-La Caravane (Lucky Luke) pour le nombre de personnages atypiques, pour .....
3-L'aigle sans orteils de Lax, pour le bon vieux temps ( ), le sport sans dopage, les dessins ....
4-Astérix en Corse, même si j'en apprécie beaucoup d'autres.
5-La tribu fantôme (Blueberry), rien que la couverture mérite le podium !
6- Le dyptique : Les vampires attaquent la nuit suivi de La terreur vient du ciel (Tanguy Laverdure)
7-Le vent dans les saules de Plessix (même si il utilise un conte existant, il le fait et le dessine merveilleusement bien)
8-Magasin général tome 1 et 2.
9-Le doigt du diable (Comanche) pour les grands espaces du Montana.
10-Le prix de l'argent et sa suite (Largo Winch)
Il y a des séries, comiques, dans lesquelles je n'ai pas vraiment un seul album qui ressort, je pense à Achille Talon, Gaston Lagaffe, CRS=détresse, Garage Isidore, Jojo ...
1-De Gaulle à la plage (lorsque je l'ai acheté et lu j'ai vraiment rigoler comme cela faisait longtemps qu'une BD ne m'avait pas fait rigoler. Et aux relectures encore également. Je vous la conseille vraiment.)
2-La Caravane (Lucky Luke) pour le nombre de personnages atypiques, pour .....
3-L'aigle sans orteils de Lax, pour le bon vieux temps ( ), le sport sans dopage, les dessins ....
4-Astérix en Corse, même si j'en apprécie beaucoup d'autres.
5-La tribu fantôme (Blueberry), rien que la couverture mérite le podium !
6- Le dyptique : Les vampires attaquent la nuit suivi de La terreur vient du ciel (Tanguy Laverdure)
7-Le vent dans les saules de Plessix (même si il utilise un conte existant, il le fait et le dessine merveilleusement bien)
8-Magasin général tome 1 et 2.
9-Le doigt du diable (Comanche) pour les grands espaces du Montana.
10-Le prix de l'argent et sa suite (Largo Winch)
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
- nano
- Maître Jedi
- Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10
Re: Nos 10 meilleurs albums
Les classiques étant les classiques, je ne reprends que de la BD en dehors de ces séries et plutôt récente pour la plupart.
Petites éclipses de Fane et Jim
L'aigle sans orteil De Lax (comme Blason)
Les 2 tomes de l'enragé de Baru
Tyler cross Tome 1 de Nury et Brüno
Les 2 tomes de Héléna de Jim et Chabane
Il était une fois en France tome 1 de Nurry et Vallee
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano et Salomone
Une nuit de pleine lune d'Hermann et Yves H
L'autoroute du soleil de Baru
Blacksad tome 1 de Guarnido
Petites éclipses de Fane et Jim
L'aigle sans orteil De Lax (comme Blason)
Les 2 tomes de l'enragé de Baru
Tyler cross Tome 1 de Nury et Brüno
Les 2 tomes de Héléna de Jim et Chabane
Il était une fois en France tome 1 de Nurry et Vallee
L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano et Salomone
Une nuit de pleine lune d'Hermann et Yves H
L'autoroute du soleil de Baru
Blacksad tome 1 de Guarnido
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
- pouik
- Guide Spirituel
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
- Localisation : 82 montauban
Re: Nos 10 meilleurs albums
En dehors des classiques et parmi tant d'autres
Pirates de Terpand/Bonifay
Souvenirs de Toussaint de Convard/ Dernaut
Péché mortel de BEHE/TOFF
Les écluses du ciel de Rodolphe/Rouge
Le jeu de pourpre de Mahyo/Rocco
Le fer et le feu de Eric et Jean-Marc Stolner
Le chariot de Thespis de Bonnfay/ Rossi
De silence et d'Or de Corttegiani et Mitton
La sueur du soleil de Harriet/ Mota
La Conjuration d'Opale de Grun/ Corbeyran/ Hamm. Acheté par madame et je lui laisse la priorité pour la lecture
Ce matin lu Les aventures de Jeannette Pointu: Le fils de l'inca et Paris Dakar . Idylle platonique parfaite avec Jeannette,
je vais continuer
Pirates de Terpand/Bonifay
Souvenirs de Toussaint de Convard/ Dernaut
Péché mortel de BEHE/TOFF
Les écluses du ciel de Rodolphe/Rouge
Le jeu de pourpre de Mahyo/Rocco
Le fer et le feu de Eric et Jean-Marc Stolner
Le chariot de Thespis de Bonnfay/ Rossi
De silence et d'Or de Corttegiani et Mitton
La sueur du soleil de Harriet/ Mota
La Conjuration d'Opale de Grun/ Corbeyran/ Hamm. Acheté par madame et je lui laisse la priorité pour la lecture
Ce matin lu Les aventures de Jeannette Pointu: Le fils de l'inca et Paris Dakar . Idylle platonique parfaite avec Jeannette,
je vais continuer
viewtopic.php?p=1059128#p1059128 Mes recherches
- Lord Foxhole
- Manitou
- Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
- Localisation : Hainaut (Belgique)
Re: Nos 10 meilleurs albums
Attention : 100% subjectif !
* Le Secret de l'Espadon (Blake et Mortimer/ Edgar P. Jacobs)
* Rubrique-à-brac (tous les albums ! / Gotlib)
* Les Lauriers de César (Astérix / Albert Uderzo & René Goscinny)
* La Diligence (Lucky Luke /Morris & René Goscinny).
* La voiture immergée (Gil Jourdan / Maurice Tillieux).
* Le Maître de Roucybeuf (Johan et Pirlouit / Peyo)
* Le Réveil de Toar (Tif et Tondu/ Will & Maurice Rosy).
* La Trompette Magique (Bob et Bobette / Willy Vandersteen)
* Spirou et les Héritiers (André Franquin)
* Du Nord au Sud (Les Tuniques bleues / Salvérius & Raoul Cauvin)
* Le Secret de l'Espadon (Blake et Mortimer/ Edgar P. Jacobs)
* Rubrique-à-brac (tous les albums ! / Gotlib)
* Les Lauriers de César (Astérix / Albert Uderzo & René Goscinny)
* La Diligence (Lucky Luke /Morris & René Goscinny).
* La voiture immergée (Gil Jourdan / Maurice Tillieux).
* Le Maître de Roucybeuf (Johan et Pirlouit / Peyo)
* Le Réveil de Toar (Tif et Tondu/ Will & Maurice Rosy).
* La Trompette Magique (Bob et Bobette / Willy Vandersteen)
* Spirou et les Héritiers (André Franquin)
* Du Nord au Sud (Les Tuniques bleues / Salvérius & Raoul Cauvin)
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
- Tovenaar
- Administrateur
- Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
- Localisation : De Tovenarij
Re: Nos 10 meilleurs albums
90 % d'accord avec toi !Lord Foxhole a écrit :Attention : 100% subjectif !
* Le Secret de l'Espadon (Blake et Mortimer/ Edgar P. Jacobs)
* Rubrique-à-brac (tous les albums ! / Gotlib)
* Les Lauriers de César (Astérix / Albert Uderzo & René Goscinny)
* La Diligence (Lucky Luke /Morris & René Goscinny).
* La voiture immergée (Gil Jourdan / Maurice Tillieux).
* Le Maître de Roucybeuf (Johan et Pirlouit / Peyo)
* Le Réveil de Toar (Tif et Tondu/ Will & Maurice Rosy).
* La Trompette Magique (Bob et Bobette / Willy Vandersteen)
* Spirou et les Héritiers (André Franquin)
* Du Nord au Sud (Les Tuniques bleues / Salvérius & Raoul Cauvin)
Don't Cast Pearls Before Swine Empty Vessels Make Most Noise
- sill valt
- Disciple
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50
Re: Nos 10 meilleurs albums
Un peu de tout, classique ou pas, en fonction de ce qui m’est venu à l’esprit et de ce qui m'a marqué.
La jonque fantôme vue de l’orchestre de Jean Claude Forrest (une ambiance extraordinaire)
La femme du magicien de Jérôme Charyn et François Boucq (une belle histoire servie par un dessin somptueux)
Le dernier loup d’Oz de Lidwine (incompréhensible... mais magnifique !)
Un peu de bois et d’acier de Christophe Chaboutet (notre jiro taniguchi national !)
La momie de Dino Battaglia (mon avatar et mon auteur favori)
Le spectre aux balles d’or de Jean Giraud et Jean-Michel Charlier (l’album tombe en poussière tellement je l’ai lu et relu...)
L’inseguimento et lotta senza respiro de Faraci et Mastantuono (deux histoires de Tex Willer pleine d'action et de fureur. De la pure série B mais de qualité. Hélas ce sont des histoires non publiées chez nous...)
Quatre doigts l’homme de papier de Milo Manara (un moment magique !)
Winter world de Chuck Dixon et Jorge Zaffino (Il fallait citer un titre de comics, celui-là est le dernier que j’ai lu et c’était plutôt bien fichu)
La jonque fantôme vue de l’orchestre de Jean Claude Forrest (une ambiance extraordinaire)
La femme du magicien de Jérôme Charyn et François Boucq (une belle histoire servie par un dessin somptueux)
Le dernier loup d’Oz de Lidwine (incompréhensible... mais magnifique !)
Un peu de bois et d’acier de Christophe Chaboutet (notre jiro taniguchi national !)
La momie de Dino Battaglia (mon avatar et mon auteur favori)
Le spectre aux balles d’or de Jean Giraud et Jean-Michel Charlier (l’album tombe en poussière tellement je l’ai lu et relu...)
L’inseguimento et lotta senza respiro de Faraci et Mastantuono (deux histoires de Tex Willer pleine d'action et de fureur. De la pure série B mais de qualité. Hélas ce sont des histoires non publiées chez nous...)
Quatre doigts l’homme de papier de Milo Manara (un moment magique !)
Winter world de Chuck Dixon et Jorge Zaffino (Il fallait citer un titre de comics, celui-là est le dernier que j’ai lu et c’était plutôt bien fichu)
- marco
- Disciple
- Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
- Localisation : moselle
Re: Nos 10 meilleurs albums
Difficile de faire un choix.
Spirou et Fantasio Les pirates du silence
Gil Jourdan L'enfer de Xique-Xique
Johan et Pirlouit Le maitre de Roucybeuf
Asterix Le Combat des chefs
Lucky Luke Billy the Kid
Tintin le secret de la licorne+ le tresor de rackham le rouge
Blake et Mortimer Le piège diabolique
Tif et Tondu Le retour de choc
Gotlib Rubrique a brac
Macherot Chlorophylle contre les rats noirs
Spirou et Fantasio Les pirates du silence
Gil Jourdan L'enfer de Xique-Xique
Johan et Pirlouit Le maitre de Roucybeuf
Asterix Le Combat des chefs
Lucky Luke Billy the Kid
Tintin le secret de la licorne+ le tresor de rackham le rouge
Blake et Mortimer Le piège diabolique
Tif et Tondu Le retour de choc
Gotlib Rubrique a brac
Macherot Chlorophylle contre les rats noirs
- simon JR garth
- Maître 1er Dan
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 17:57
- Localisation : là ou l'on sue en été et se caille en hiver ( VAR )
Re: Nos 10 meilleurs albums
Alors voici une deuxième liste:
ELOY de Antonio Hernandez Palacios
L'AFFAIRE TOURNESOL de Hergé
LES BRONCOS DU MONTANA de Jijé
SILVEFRIN (James Bond, les origines) de C.Higson et K. Walker
PUTAIN DE GUERRE de Tardi et Verney
ASSASSINE de P.Delperdange et A.Taymans
BUFFALO RUNNER de Tiburce Oger
THE SHADOW HERO de G.L.Yang et S.Liew
RAGNARÖK de W. Simonson
LE PREMIER MEUTRE de Neil Gaiman et P.Craig Russell
ELOY de Antonio Hernandez Palacios
L'AFFAIRE TOURNESOL de Hergé
LES BRONCOS DU MONTANA de Jijé
SILVEFRIN (James Bond, les origines) de C.Higson et K. Walker
PUTAIN DE GUERRE de Tardi et Verney
ASSASSINE de P.Delperdange et A.Taymans
BUFFALO RUNNER de Tiburce Oger
THE SHADOW HERO de G.L.Yang et S.Liew
RAGNARÖK de W. Simonson
LE PREMIER MEUTRE de Neil Gaiman et P.Craig Russell
Ma liste de recherches: https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1131308
mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
mes chroniques BD sont sur le site: https://sambabd.net/ (your neighborhood jr)
- reedff
- Maître Jedi
- Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
- Localisation : gironde
Re: Nos 10 meilleurs albums
Je dirais même 95 %Tovenaar a écrit :90 % d'accord avec toi !Lord Foxhole a écrit :Attention : 100% subjectif !
* Le Secret de l'Espadon (Blake et Mortimer/ Edgar P. Jacobs)
* Rubrique-à-brac (tous les albums ! / Gotlib)
* Les Lauriers de César (Astérix / Albert Uderzo & René Goscinny)
* La Diligence (Lucky Luke /Morris & René Goscinny).
* La voiture immergée (Gil Jourdan / Maurice Tillieux).
* Le Maître de Roucybeuf (Johan et Pirlouit / Peyo)
* Le Réveil de Toar (Tif et Tondu/ Will & Maurice Rosy).
* La Trompette Magique (Bob et Bobette / Willy Vandersteen)
* Spirou et les Héritiers (André Franquin)
* Du Nord au Sud (Les Tuniques bleues / Salvérius & Raoul Cauvin)
mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Blackpuma
- Maître 3e Dan
- Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Nos 10 meilleurs albums
Pour moi :
Watchmen de Moore et Gibbons
Yragaël de Demuth et Druillet
La fiévre d'Urbicande (Cités obscures) de Peeters et Schuiten
Passages (Rork) de Andreas
L'Incal noir de Jodorowski et Moebius
La foire aux Immortels de Bilal
Arkhê de Caza
Les armée du conquérant de Dionnet et Gal
Dark Knight de Miller
Général "Tete Jaune" (Blueberry) de Charlier et Giraud
Watchmen de Moore et Gibbons
Yragaël de Demuth et Druillet
La fiévre d'Urbicande (Cités obscures) de Peeters et Schuiten
Passages (Rork) de Andreas
L'Incal noir de Jodorowski et Moebius
La foire aux Immortels de Bilal
Arkhê de Caza
Les armée du conquérant de Dionnet et Gal
Dark Knight de Miller
Général "Tete Jaune" (Blueberry) de Charlier et Giraud
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
(Puma Noir, lutteur séminole)