Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

jmrazer a écrit :un nouveau mag :
http://www.journaux.fr/atom-_bd-manga-m ... 22404.html
Quand je vois les noms en couverture, je ne le sens pas trop :D
A voir :wink:

el bravo a écrit :Tu peux m'explique la difference entre
seinen et shonen :heu:
Et si tu as des titres ou des couvertures pour
que je sois ce que c'est ces series, merci.
Master Chen a très bien répondu. Les Seinen sont des oeuvres plus adulte. En gros, c'est pas Dragon Ball ou Naruto (même si j'aime ces 2 titres)
Tu as les Seinen, pour Ado/Adultes, les Shônen pour les enfants/ados, les shojo pour les filles (même si en France environ 50% des lecteurs sont des hommes, faut dire qu'il y a d'excellentes séries)
Le Josei cible plus les femmes de 18-35 ans, le Yaoi se sont des histoires d'amour homo masculine (mais rien de X hein) adoré par les filles. Etc etc etc..
Par contre, la différence ne se fait pas forcément facilement quand on n'est pas habitué. Et même en France, par exemple, tu as de fausses informations donnés.
En général, un titre est considéré dans telle ou telel catégorie à cause de son magazine de prépublication. Le Shônen weekly jump ou le Shonen Weekly magazine : tous les mangas édités à l'intérieurs des 8 ou 900 pages sont donc des Shônen. Big comic spirit : ce sont des Seinen. Hana to yume : pour les filles etc...
Et en France, parfois certains te donnent de fausses infos. Ex : à l'époque où Love Hina sortaient certains te disaient que c'était un Shojo, alors que non, c'est un Shonen. tout comme Ah My Goddess est un Seinen malgré ce que l'on peut penser. :wink:

Si tu ne veux pas te planter entre Seinen et shônen, tu regardes les dessins (surtout qu'en France un écrémage est fait). Et puis en général le format est un poil plus grand que celui des Shônen. Prends un Hawkwood, Vinland Saga ou Ad Astra et compare avec Naruto ou One piece :wink:
[/u]
Un futur achat : Pline !
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Pline
Fichiers joints
pline l'ancien.JPG
pline l'ancien.JPG (21.94 Kio) Vu 3897 fois
pline.JPG
pline.JPG (15.96 Kio) Vu 3897 fois
Pline 2.JPG
Pline 2.JPG (19.36 Kio) Vu 3897 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je pense que je vais me laisser tenté car Pline est un grand personnage de l'histoire romaine , mais je vais d'abord voir si j'aime le dessin , merci pour l'info :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Je pense que je vais me laisser tenté car Pline est un grand personnage de l'histoire romaine , mais je vais d'abord voir si j'aime le dessin , merci pour l'info :pouce:
L'auteur a fait aussi Thermae Romae (également dispo chez Sakka/Casterman)

Sinon, toi qui lit Ad Astra, je te conseille un One shot : Eurêka (chez Komikku), histoire sur Archimède (que l'on voit aussi dans Ad Astra). Feuillète pour voir si les dessins te plaisent (c'st l'auteur de l'excellent "Parasite" chez Glénat)

Pour ce qui est des Seinen (ou assimilés), il y en a pleins de très bons, je ne peux parler que de ceux que je connais. Je vais te donner quelques titres, je te laisse regarder le nombre de tomes, et regarder si les dessins te plaisent (pour Berserk ça ne fait aucun doute) et si l'histoire te tente. Va sur manganews pour voir si els séries sont finies et le nombre de tomes : http://www.manga-news.com/

-Berserk (Heroic Fantasy) chez Glénat
-Vagabond (histoire d'un grand guerrier jap) chez Tonkam
-Real (Basket/handicap) chez Kana
-Les gouttes de dieu (oenologie) chez Glénat
-Gunnm/ Gunnm Last order/ Gunnm Mars Chronicle (SF) Glénat
-Gantz (SF) Tonkam
-Dossier A (archeologie) Delcourt
-ikigami (thriller) Kaze (y a un sujet sur le forum)
-Monster / 20th century boys / Billy bat/ Pluto... etc... bref tout Naoki Urusawa
-Parasite (horreur SF ) Glénat
-Vertical (alpinisme) Glénat
-Planètes (aventure spatial réaliste) Panini

Voilà ce qu'il me vient à l'esprit, mais il y en a pleins d'autres :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

jmrazer a écrit :un nouveau mag :
http://www.journaux.fr/atom-_bd-manga-m ... 22404.html
vu aussi mais je n'ai même pas feuilleter
intéressant ou pas :heu:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

drou a écrit :
jmrazer a écrit :un nouveau mag :
http://www.journaux.fr/atom-_bd-manga-m ... 22404.html
vu aussi mais je n'ai même pas feuilleter
intéressant ou pas :heu:
au vu des noms sur la couverture ça semble plus proche d'un truc élitiste, mais j'espère me tromper. Je feuilleterai ça dans la semaine.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

drou a écrit :
jmrazer a écrit :un nouveau mag :
http://www.journaux.fr/atom-_bd-manga-m ... 22404.html
vu aussi mais je n'ai même pas feuilleter
intéressant ou pas :heu:
je sais pas, je l'ai vu sur journaux .fr et ai relayer l'info
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par thierry »

L'info a plus sa place ici, triste nouvelle, jiro Taniguchi est décédé!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

thierry a écrit :L'info a plus sa place ici, triste nouvelle, jiro Taniguchi est décédé!
Il a droit a un sujet bien à lui : viewtopic.php?f=1&t=39523
:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai acheté les deux premiers tome de la série Pline , et je ne suis vraiment pas déçu . Le dessin est très bien fait et le scénario se lit très bien. On retrouve Pline , Néron , sénèque il y a vraiment une très bonne recherche sur cette période par les auteurs. :good:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Tiens au fait, j'ai lu récemment le Metropolis d'Osamu Tezuka (version française publiée chez Taifu Comics)...
Dieu sait que j'ai une grande admiration pour le dieu du manga, mais... Bon sang, là, cette œuvre de 1949 est ce que l'on pourrait appeler sous nos latitudes un Pêché de jeunesse.
Pourtant, bien des thèmes récurrents par la suite sont déjà là : l'incompréhension entre les hommes, l'admiration et la crainte devant les merveilles de la science moderne, des androïdes aux sentiments humains, une vision somme toute assez utopique du futur... Toutefois, au niveau du graphisme ou même de la narration Osamu Tezuka n'est pas encore arrivé à la maturité.
Metropolis est donc une curiosité à découvrir par les fans de Tezuka... Comme peut l'être Tintin au pays des Soviets par les admirateurs de Hergé.
Metropolis_Tezuka.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

Lord Foxhole a écrit :Tiens au fait, j'ai lu récemment le Metropolis d'Osamu Tezuka (version française publiée chez Taifu Comics)...
J'adore l'anime qui en a été fait par Katsuhiro Ōtomo (2001).
metropolis-2001.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Mangas

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : J'adore l'anime qui en a été fait par Katsuhiro Ōtomo (2001).
Oui, je possède le DVD... Mais, en fait, l'histoire et le look graphique sont complètement différents du manga original.
Sur le Net, il y a un gars qui dit que c'était normal de remanier le tout de façon radicale, vu qu'il y avait 60 ans de différence entre les deux œuvres.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Il faut voir le Metropolis de Rin Taro (sorti il y a une dizaine d'années en édition collector chez Gaumont )
Capture.JPG
rin.JPG
rin2.JPG
rin2.JPG (18.58 Kio) Vu 3419 fois
rin 3.JPG
rin 3.JPG (20.58 Kio) Vu 3419 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Mangas

Message par ArnieB »

batless a écrit :
el bravo a écrit :Tu peux m'explique la difference entre
seinen et shonen :heu:
Et si tu as des titres ou des couvertures pour
que je sois ce que c'est ces series, merci.
Master Chen a très bien répondu. Les Seinen sont des oeuvres plus adulte. En gros, c'est pas Dragon Ball ou Naruto (même si j'aime ces 2 titres)
Tu as les Seinen, pour Ado/Adultes, les Shônen pour les enfants/ados, les shojo pour les filles (même si en France environ 50% des lecteurs sont des hommes, faut dire qu'il y a d'excellentes séries)
Le Josei cible plus les femmes de 18-35 ans, le Yaoi se sont des histoires d'amour homo masculine (mais rien de X hein) adoré par les filles. Etc etc etc..
il y a aussi le Gekiga.... qui est également destiné à un public adulte. je ne sais pas trop comment le définir par rapport au Seinen.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

ArnieB a écrit :
il y a aussi le Gekiga.... qui est également destiné à un public adulte. je ne sais pas trop comment le définir par rapport au Seinen.
C'est assez dur à définir. Ce sont souvent des mangas fait par des auteurs anciens, des histoires de samuraï etc...
Je dirai presque que c'est un peu de .."l'art" comparé au reste. Je m'explique. C'est un style très proche des estampes japonaises, souvent au pinceau, des histoires très dramatique.
Le plus simple pour définir le Gekiga, c'est de parler de l'excellent "Lone Wolf and Cub" tant adoré par Frank Miller (et il a raison)
Un style assez vieillot (j'aime mais c'est vieillot il faut l'avouer), sans trame, brut.
Panini Manga a sorti l'intégrale de la saga (c'est rare qu'ils finissent une série :lol: )
lone.JPG
lone.JPG (24.24 Kio) Vu 3392 fois
lone2.JPG
lone2.JPG (19.66 Kio) Vu 3392 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Pour les 48 h de la bd cette année (07-08 Avril 2017) Kaze mettra en vente le tome 1 de Black Lover à 1€tandis que pour Kana ce sera le tome 1 de Levius
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 02:00

Re: Mangas

Message par ArnieB »

merci Batless pour ces précisions concernant le gekiga. :beer:
je pense que c'est le style de manga qui me convient, j'y trouve de superbes encrages, avec des personnages assez réalistes.
j'aime bien ce que fait Ishinomori, même s'il a abordé des styles différents, parfois il ressemble trop à Tezuka, son 'maitre'.
Kazuo Kamimura, Kazuo Umezu : le peu que j'ai lu m'a semblé sympa.
J'ai déjà vu passer des manga de Goseki Kojima, va falloir que j'y jette un oeil ;)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

De mon côté j'ai lu Satsuma ainsi que Tsuru. J'ai beaucoup aimé, je conseille (2 mangas parus à l'époque où Akata et Delcourt ne faisaient qu'un)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.
J'ai attaqué ça..hâte de voir comment ça fini. Mais vu l'histoire j'espère que ça ne sera pas trop abrupte
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »