La DeLorean de Retour vers le Futur

Pour discuter de vos autres collections de para-BD, jeux, maquettes, figurines, miniatures & gadgets en tous genres en rapport avec la BD, le cinéma ou les Séries TV, ce forum est là pour vous.
Poster ici les images de vos collections.
Répondre
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Osborn »

Je viens de découvrir ceci:

A priori c'est Eaglemoss qui va la produire, donc plutôt un gage de qualité.

http://www.construire-delorean.fr/

Dommage que l'on ne sache pas le coût de revient final...
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Osborn »

Mise à jour, il y aura 130 numéros !
Soit un coût final d'environ 1400 € :cry:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Jean-Louis »

C'est quand même un gros truc au 1/8e, socle 50 x 33 cm...
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par klorophylle »

et également r2d2 à construire, environ 50cm de hauteur... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Tovenaar »

Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Blasond'argent »

Ma famille proche était presque prête à me faire cette joie :prie: car ils savent que j'adore cette trilogie :pouce: , mais je leur ai dit que j'avais regardé le nombre de numéro et donc le montant total du véhicule.... :fonsde: :cry:
...... je les remercie cependant de cette douce pensée mais je ne veux ruiner personne ! :D :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par klorophylle »

Blasond'argent a écrit :Ma famille proche était presque prête à me faire cette joie :prie: car ils savent que j'adore cette trilogie :pouce: , mais je leur ai dit que j'avais regardé le nombre de numéro et donc le montant total du véhicule.... :fonsde: :cry:
...... je les remercie cependant de cette douce pensée mais je ne veux ruiner personne ! :D :wink:
C'est le piège de ce genre de collection qui en général oscille entre 100 et 120,130 numéros, le premier coûte une misère, le deux est à prix plus qu'abordable, à partir du 3 prix fixe et au final t'en a pour 1400 voir 1500 euros.....ça pique au cul........ :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par CRISWEL »

klorophylle a écrit :
Blasond'argent a écrit :Ma famille proche était presque prête à me faire cette joie :prie: car ils savent que j'adore cette trilogie :pouce: , mais je leur ai dit que j'avais regardé le nombre de numéro et donc le montant total du véhicule.... :fonsde: :cry:
...... je les remercie cependant de cette douce pensée mais je ne veux ruiner personne ! :D :wink:
C'est le piège de ce genre de collection qui en général oscille entre 100 et 120,130 numéros, le premier coûte une misère, le deux est à prix plus qu'abordable, à partir du 3 prix fixe et au final t'en a pour 1400 voir 1500 euros.....ça pique au cul........ :D

Et j'imagine que comme les Pieds Nickelés, il devient impossible à un certain moment de le trouver en libraire à moins de le commander ? :heu:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par BDFan »

CRISWEL a écrit :
klorophylle a écrit :
Blasond'argent a écrit :Ma famille proche était presque prête à me faire cette joie :prie: car ils savent que j'adore cette trilogie :pouce: , mais je leur ai dit que j'avais regardé le nombre de numéro et donc le montant total du véhicule.... :fonsde: :cry:
...... je les remercie cependant de cette douce pensée mais je ne veux ruiner personne ! :D :wink:
C'est le piège de ce genre de collection qui en général oscille entre 100 et 120,130 numéros, le premier coûte une misère, le deux est à prix plus qu'abordable, à partir du 3 prix fixe et au final t'en a pour 1400 voir 1500 euros.....ça pique au cul........ :D

Et j'imagine que comme les Pieds Nickelés, il devient impossible à un certain moment de le trouver en libraire à moins de le commander ? :heu:
Quasiment toutes les collections disparaissent à un moment du point presse.
Et si tu veux fabriquer un bateau, un avion ou une voiture sans perdre un numéro, ce qui te ferait rendre inutile tous les autres efforts, c'est l'abonnement qu'il faut prendre sans aucune hésitation pour les objets à construire.
Pour les albums BD tu peux espérer retrouver un numéro loupé chez ton marchand de journaux, plus tard sur le net ou en vide-grenier mais pas LA pièce détachée qui empêche ton objet d'être fini.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Blackpuma »

Et j'imagine que comme les Pieds Nickelés, il devient impossible à un certain moment de le trouver en libraire à moins de le commander ? :heu:
A priori, non ! Je ne peux rien affirmer sur une collection de maquette à monter de plus 100 numéros mais personnellement je suis allé au bout de 2, 3 séries en BD collection kiosque de 25 à 60 albums sans m'abonner ni réserver. Il suffit de le prendre sans faute tous les 15 jours chez le même revendeur. Assez vite je me retrouvais le seul a l'acheter et ils me le gardaient en cas d'oubli où vacances, mais c'est rare de ma part.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par klorophylle »

Blackpuma a écrit :
Et j'imagine que comme les Pieds Nickelés, il devient impossible à un certain moment de le trouver en libraire à moins de le commander ? :heu:
A priori, non ! Je ne peux rien affirmer sur une collection de maquette à monter de plus 100 numéros mais personnellement je suis allé au bout de 2, 3 séries en BD collection kiosque de 25 à 60 albums sans m'abonner ni réserver. Il suffit de le prendre sans faute tous les 15 jours chez le même revendeur. Assez vite je me retrouvais le seul a l'acheter et ils me le gardaient en cas d'oubli où vacances, mais c'est rare de ma part.
je l'ai fait aussi pour rahan, si tu l'achète régulièrement chez ton buraliste, tu peux finir la collection...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Jean-Louis »

BDFan a écrit : Quasiment toutes les collections disparaissent à un moment du point presse.
Et si tu veux fabriquer un bateau, un avion ou une voiture sans perdre un numéro, ce qui te ferait rendre inutile tous les autres efforts, c'est l'abonnement qu'il faut prendre sans aucune hésitation pour les objets à construire.
Pour les albums BD tu peux espérer retrouver un numéro loupé chez ton marchand de journaux, plus tard sur le net ou en vide-grenier mais pas LA pièce détachée qui empêche ton objet d'être fini.
Je pense qu'il est possible de commander directement à l'éditeur tel ou tel numéro, voire un lot. Évidemment quand c'est en cours de diffusion, pas dix ans après...

Bien sûr, si on compte monter l'objet complet, autant s'abonner ; sauf si on aime se compliquer la vie...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par J.J.I. »

Il y a quelques (de nombreuses!) années , j'avais fait un stage (une semaine) dans une grosse boite de V.P.C. dont le nom commence maintenant par "A" et qui a son siége dans une moyenne ville de Normandie . Outre le fait qu'ils étaient trés attentifs à la résolution des litiges ils m'avaient montré sous le sceau du plus grand secret la courbe de degressivité des abonnements , valable pour TOUS les produits diffusés , je ne suis pas capable de dessiner sur un post donc je vais me contenter de vous la décrire ; En gros c'est un coin gauche de rectangle arrondi et se pousuivant trés loin (à l'infini disaient-ils) sur la droite .
Donc , aprés le lancement assez fort car prix d'appel , promo , cadeaux , les ventes s'effondrent trés profondément et trés rapidement jusqu'à atteindre un plateau bas sur la base duquel est calculée à l'avance la rentabilité . alors stabilisée la vente de la collection se pousuit jusqu'à la fin sans trop de nouvelles pertes Je suis plus que persuadé que ce graphe est toujours valable . :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Osborn
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 00:02
Localisation : Entre l'Eure et Paris 7

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Osborn »

J'ai reçu ce message hier:

Nous vous remercions pour votre abonnement à la nouvelle collection Construire votre DeLorean de Retour vers le Futur. Celui-ci a bien été pris en compte, mais malheureusement, nous n’avons pas encore pu expédier votre premier colis.

Nous avons été submergés par les demandes depuis le lancement de la collection. Afin d’y répondre, nous avons recommandé du stock et celui-ci sera disponible très prochainement. Nous estimons que le stock sera disponible de nouveau d’ici la fin janvier, et vous devriez recevoir votre premier colis durant la première quinzaine de février environ.

Nous tenons à nous excuser pour ce retard, et voulions vous en informer dès maintenant. Soyez assurés que nous avons également recommandé du stock pour les numéros à venir et anticipons que tout devrait revenir à la normale après ce premier envoi.

En vous remerciant encore pour votre patience,

Cordialement,

L’équipe Eaglemoss
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Blasond'argent »

J'avais ce type de message presqu'à chaque fois aux éditions Atlas.
En fait ils attendent le retour des invendus pour les envoyer aux abonnés. Tous les premiers numéros sont ainsi, ça limite la perte.
J'ai à chaque fois remarqué que même mes numéros 2 3 et 4 voir plus arrivaient plus tard qu'en presse ! :zidane:

Là, ça peut être dû à une précaution élémentaire de leur part : n'avoir aucune idée du nombre futur des abonnés donc attendre vraiment les retours kiosque.
Bon courage à toi pour la réalisation ! :beer:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par Blackpuma »

Là, ça peut être dû à une précaution élémentaire de leur part : n'avoir aucune idée du nombre futur des abonnés donc attendre vraiment les retours kiosque.
:down: Au prix où ils la vente elle devrait marcher leur Delorean ! Un petit aller/retour de quelques semaines dans le futur et ils auraient pu connaitre le taux de retour d'invendus et le nombre d'abonnés.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par nano »

Osborn a écrit :J'ai reçu ce message hier:

Nous vous remercions pour votre abonnement à la nouvelle collection Construire votre DeLorean de Retour vers le Futur. Celui-ci a bien été pris en compte, mais malheureusement, nous n’avons pas encore pu expédier votre premier colis.

Nous avons été submergés par les demandes depuis le lancement de la collection. Afin d’y répondre, nous avons recommandé du stock et celui-ci sera disponible très prochainement. Nous estimons que le stock sera disponible de nouveau d’ici la fin janvier, et vous devriez recevoir votre premier colis durant la première quinzaine de février environ.

Nous tenons à nous excuser pour ce retard, et voulions vous en informer dès maintenant. Soyez assurés que nous avons également recommandé du stock pour les numéros à venir et anticipons que tout devrait revenir à la normale après ce premier envoi.

En vous remerciant encore pour votre patience,

Cordialement,

L’équipe Eaglemoss
Je m'étais doublement abonné lors de la 1ere série des supers héros il y a quelques années. Pendant les 1ers temps, je recevais mes doubles envois sans problèmes. Puis ça a été l'enfer. Des fois aucun, des fois trois, des réclamations à n'en plus finir, des paiements en surnuméraires.
J'ai tenu jusqu'au 165 de mémoire après j'ai abandonné.
Plus jamais je ne réitèrerai l'expérience.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: La DeLorean de Retour vers le Futur

Message par klorophylle »

Blasond'argent a écrit :J'avais ce type de message presqu'à chaque fois aux éditions Atlas.
En fait ils attendent le retour des invendus pour les envoyer aux abonnés. Tous les premiers numéros sont ainsi, ça limite la perte.
J'ai à chaque fois remarqué que même mes numéros 2 3 et 4 voir plus arrivaient plus tard qu'en presse ! :zidane:

Là, ça peut être dû à une précaution élémentaire de leur part : n'avoir aucune idée du nombre futur des abonnés donc attendre vraiment les retours kiosque.
Bon courage à toi pour la réalisation ! :beer:
Tout à fait exact, le système est basique mais pervers, quantité impressionnante pour le 1, grosse pour le 2, puis une fois le 3 en place avec le prix définitif, ces collections n'ont que très peu de stock et attendent le retour des invendus d'ou les retards fréquents et parfois tout simplement des manques.
Le message lui est juste un subterfuge pour faire patienter l'abonné en espérant avoir assez de retour pour combler les demandes des abonnés....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Répondre

Retourner vers « Produits dérivés »