Les BD Disney (en vrac)

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

ah je viens de vérifier de nouveau … oui Blackpuma il s'agit bien de la même histoire :wink:

j'ai cru qu'il s'agissait de deux histoires presque similaires :arfl:

Merci pour l'info … c'est une excellente histoire je n'ai plus qu'à me procurer super picsou géant #18 :pouce:

:beer:
Avatar du membre
cacou661
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 15:33

Re: Les BD Disney

Message par cacou661 »

C'est une excellente histoire publiée dans Super Picsou Géant 18 et rééditée dans la "Collection Bibliothèque".
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

sortie annoncer sur Journaux.fr mais pas encore vu en kiosque ce matin :pouce:
Fichiers joints
mp 9.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

J'ai acheté mon tout premier album de Loisel :bnc: :bnc:
Et c'est le Mickey qu'il a fait pour Glénat. Assez cher je trouve vu le nombre de strips. Je n'aime pas non plus la texture de la couverture et du 4è de couverture (ça rappelle les nouveau Michel Vaillant). J'espère que l'album sera bon :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les BD Disney

Message par Blackpuma »

A voir la preview, ça a l'air chouette ! Curieux qu'un gros collectionneur comme toi n'ai pas au moins La Quête de l'Oiseau du Temps :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Blackpuma a écrit :A voir la preview, ça a l'air chouette ! Curieux qu'un gros collectionneur comme toi n'ai pas au moins La Quête de l'Oiseau du Temps :o
Parce que ce qu'il a fait jusqu'à présent ne m'intéressait pas vraiment :deso: . Il y a une dizaine d'années quand l'intégrale noir et blanc de Peter Pan est sortie, j'ai failli l'acheter, et puis je me suis dit que ce 'était pas la peine. Je ne suis pas fan de cet univers. La Quête, je me suis également tâté, mais sans jamais prendre.
En fait, j'achète des bouquins parce qu'ils me plaisent et pas pour la notoriété des auteurs (par exemple, Gos peut être détesté par 95% des collectionneurs de Bd, moi, je saute sur chaque nouveau Scrameustache). Enfin, voilà le pourquoi du comment :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Je l'ai lu ce week-end. C'est pas mal. Je dirais "AB, peu mieux faire" :lol:
Les dessins sont pas mauvais. Il y a des rebondissements. Après je préfère le lire au second degré qu'au premier.
Reste que cette couverture me :zidane: :zidane: :zidane:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

J'ai vu dans le dernier Zoo que ressortais (encore) la jeunesse de Picsou en 6 numéros des Trésors de Picsou, à compter d'aujourd'hui.
Ayant l'intégrale Don rosa, ça ne m'intéresse pas mais je passe l'info :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

Merci pour cette infos ! Décidément toujours Don Rosa ! ça devient répétitif ...
J'aurai préféré un artiste italien genre Cavazano ou un américain genre Paul Mury...
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les BD Disney

Message par daisy »

Je l'ai reposé après l'avoir ouvert, on commence a être dans des triplons voir + ; et pourtant Disney c'est un de mes dada mais la non Stop ça suffit .
A quand une intégrale Marco Rota par exemple au lieu de nous servir toujours la même soupe :dubitatif:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Monch
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 11:18

Re: Les BD Disney

Message par Monch »

daisy a écrit :Je l'ai reposé après l'avoir ouvert, on commence a être dans des triplons voir + ; et pourtant Disney c'est un de mes dada mais la non Stop ça suffit .
A quand une intégrale Marco Rota par exemple au lieu de nous servir toujours la même soupe :dubitatif:
Je ne peux qu'adhérer à tes propos !!

J'attends avec impatience le futur programme de Glénat une fois l'intégrale Barks achevée.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

La dernière fois ils m'avaient répondu qu'ils réfléchissaient à d'autres choses, mais ça date de plus d'un an, juste après la fin de l'intégrale Gottfredson et de celle de Don Rosa...
Je n'y crois plus :deso:

Ils vont nous sortir leur trucs version bd européenne et basta :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les BD Disney

Message par raminagrobis »

Futur Disney ?
Futur Disney ?
batless a écrit :La dernière fois ils m'avaient répondu qu'ils réfléchissaient à d'autres choses, mais ça date de plus d'un an, juste après la fin de l'intégrale Gottfredson et de celle de Don Rosa...
Je n'y crois plus :deso:

Ils vont nous sortir leur trucs version bd européenne et basta :cry:

Tiens voilà ce que pourrait nous proposer Glénat et qui parait aux USA ... :wink:
Scarpa , Cavazano , etc ... :love1:
:rox:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

acheter hier le n° 10 collector de Mickey parade géant
un n° consacrer a Donald junior :pouce:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

t'aime bien Donald Junior ? personnellement, je n'en suis pas grand fan.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

batless a écrit :t'aime bien Donald Junior ? personnellement, je n'en suis pas grand fan.
un peu sans plus
mais comme j'ai commencer la collection des MPG collector j’achète même si ça m’intéresse un peu moins :pouce:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les BD Disney

Message par klorophylle »

une série de 6 numéros avec autocollants avec couverture relief, mais bon tout ce qui est picsou et autres fait un carton en presse donc on lance de nouveaux concepts, cela reste bien l'une des rares bd qu'on reçoit à l'année par palette, donc c'est que ça marche...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les BD Disney

Message par drou »

klorophylle a écrit :une série de 6 numéros avec autocollants avec couverture relief, mais bon tout ce qui est picsou et autres fait un carton en presse donc on lance de nouveaux concepts, cela reste bien l'une des rares bd qu'on reçoit à l'année par palette, donc c'est que ça marche...
ca marche et c'est un peu plus cher
4.50€ pour MPG contre 6€ pour un collector :gourdin:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les BD Disney

Message par batless »

Le tome 22 de l'intégrale Barks est sorti. On touche au but ! Plus que 2 numéros!
en tout cas, depuis la fin de Don Rosa et celle de Gottfredson, pas de nouveaux titres dans cette collection..j'ai bien l'impression qu'il n'y en aura pas. Dommage. D'ailleurs toute la collection Disney a bien baissé niveau nouveautés...A part les auteurs francophones qui font leur Mickey, il n'y a plus grand chose. Etait-ce tout simplement le but de Glénat dès le début ?? Se concentrer sur des "vu par" et le temps que les auteurs réalisent les albums sortir quelques titres (ou suite à obligation contractuelle ?)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Les BD Disney

Message par Jean-Louis »

Je crois qu'aucun éditeur n'a de but délibéré dès le départ. Il essaie. Si ça marche, il continue ; si ça ne marche pas (ou pas assez), il arrête, et passe à autre chose.

Bon, il peut aussi y avoir la volonté de ne pas saturer le marché, et de laisser de la place à des ouvrages moins 'captifs', et peut-être plus rentables. Tout cela demande du doigté...
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »