Star Wars : Rogue One

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Rogue One

Message par reedff »

Il parait que le film est une grande réussite.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Numéro 6 »

reedff a écrit :Il parait que le film est une grande réussite.
Oh ? Tu piques ma curiosité !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Rogue One

Message par reedff »

Numéro 6 a écrit :
reedff a écrit :Il parait que le film est une grande réussite.
Oh ? Tu piques ma curiosité !
J'ai lu des critiques et entendu des spectateurs.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Numéro 6 »

reedff a écrit :
Numéro 6 a écrit :
reedff a écrit :Il parait que le film est une grande réussite.
Oh ? Tu piques ma curiosité !
J'ai lu des critiques et entendu des spectateurs.
Finalement... Je vais peut-être y aller...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

reedff a écrit :
Numéro 6 a écrit :
reedff a écrit :Il parait que le film est une grande réussite.
Oh ? Tu piques ma curiosité !
J'ai lu des critiques et entendu des spectateurs.
Méfiance, méfiance, surtout u niveau des critiques :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

C'est rigolo car dans mon ciné, TOUTES les séances 3D annoncées, ont disparu... Ils ont voulu surfer sur le truc, vu le nombre de réservations l'an passé. Ils ont dû se dire : "les gens vont venir voir la 3D s'ils n'ont pas le choix...vu que ça ne marche plus, utilisons ce stratagème".
3 jours plus tard..la 2D règne en roi et je vais pouvoir y aller :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Pifgadstrange
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 21:01

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Pifgadstrange »

Plus personne ne va voir la 3D : c'est plus cher, ça marche mal, ça assombrit horriblement l'image...
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Numéro 6 »

Pifgadstrange a écrit :Plus personne ne va voir la 3D : c'est plus cher, ça marche mal, ça assombrit horriblement l'image...
Ça dépend des fois...
Je suis allé voir Zootopie en 3D c'était très sympa, mais un film comme Star Wars, là je suis d'accord, rien ne vaut la 2D !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

Vous le savez tous déjà, mais je fuis la 3D comme la peste depuis que j'ai vu Thor en mode Hulk qui se battait dans le noir profond dans son 1er film :lol: :lol:
Comme le dit Pigadstrange, heureusement, les gens s'en sont vite détournés. Et je pense que c'est pour ça que mon cinoche a voulu essayer de tenter le coup. Les infrastrutures ont coûtés chère pour bien peu de temps (et puis, même si elles sont remboursées ça fait toujours 2€ par billet récupérés en plus! )..Car depuis une bonne année, il n'y a quasi plus aucun film a passer en 3d, et au mieux, c'est une séance par jour le week end (au lieu d'une seule en 2D quand c'était la mode)
Manque de bol, ça n'a pas marché. Les gens ont dû faire comme moi, attendre...Et voyant que les salles allaient être vides, ils ont dû vite revenir sur leur première idée :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Rogue One

Message par reedff »

Un collègue l'a vu et l'a trouvé bien meilleur que le réveil de la force.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Blek »

J'ai vu le reveil de la force en 3D et franchement c'était vraiment bien fichu cette 3D (En tout cas au grand Rex à Paris j'ai trouvé ça très bien !)
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Star Wars : Rogue One

Message par johngiskan »

reedff a écrit :Un collègue l'a vu et l'a trouvé bien meilleur que le réveil de la force.
J'ai vraiment hâte ! J'ai vu la bande annonce et cela à l'air d'être grandiose !! J'espère qu'il n'ont pas tout mis dans cette dernière.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

Avis mitigé +
reedff a écrit :Un collègue l'a vu et l'a trouvé bien meilleur que le réveil de la force.
Je pense que c'est simplement dû au fait que l'Episode VII est une "sorte" de remake de l'épisode IV. Là, au moins, c'est de l'inédit. Même si on a encoooore la même trame
le méchant monsieur a tué ma mère et aliéné mon père, je vais lui zigouiller la tronche...ouinnnn je suis triste d'être seule et de pas avoir eu mes parents.
Bon ça, ça fait parti des moins.

Le truc rigolo, c'est que si vraiment il y a eu des critiques pour dire "c'est génial, c'est sombre" c'est pathétique. Vous le savez, je ne les lis pas, et donc je ne veux pas les casser sans savoir ce coup-ci. Je ne me base que sur des ouïes dires et des phrases sorties de leur contexte. Et donc, dire qu'il est sombre...c'est rigolo (et l'épisode III alors ? ). Ah si, c'est sombre parce qu'il ya ces puXXX de filtres de meXXX :zidane: comme dans tous les films récents, pour assombrir l'image et faire plus cool qu'un beau film avec de belles couleurs pas pâles...
Et donc je vais vous ressortir ma phrase habituelle :vivement la sortie Blu-ray pour enfin voir le film. Au moins, pour une fois, cette remarque ne se raporte qu'à 3/4 du film, le long combat final étant très éclairé :love1: :good:
Pour le reste: assez ennuyé par la voix du robot. je trouve que çane colle pas. Je ne suis pas méga fan de ce doubleur en général (à chaque fois je vois la tête de Sucré dans Prison Break). Mais le personnage étant doublé par Alan Tudyk en V.O, le choix de cette voix est logique.

Difficile de le comparer avec le VII. D'un côté, il y a avait le plaisir de revoir la bande 30 ans après. Là ce n'est pas le cas
à part Vador...mais justement je m'attendais à plus de joie..et puis non
de l'autre, l'histoire est inédite.

Des Fx excellents, comme d'habitude avec ILM. Même pour les humains : c'est loin d'être parfait
surtout Leia, on dirait qu'elle est faite à l'arrache
mais c'est quand même du sacré boulot.

Pour le reste, je suis content, j'ai réussi à tout éviter (B.A, spoils etc...) sauf les jetons Star Wars... Mais malgré tout je n'avais même pas vu que Riz Ahmed et Farès Farès jouaient dedans :lol:

Bref, je pense qu'il y a peu de risques que ceux qui ont aimé le VII soient déçus.

Bon film à vous :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

Le démarrage en France est raté...huitième démarrage de l'année, largement derrière Camping 3 (j'ai bien aimé cette comédie hein, mais bon, c'est Star Wars quand même!)
Donc mon cinoche n'est pas un épi phénomène (60 dans la salle à tout casser), mais toute la France est bien dans le même cas. Les gens attendent ils les vacances ? Moins d'envie car pas de personnages anciens (ce qui est faux) ?
Les chiffres de ce week end seront intéressants.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Star Wars : Rogue One

Message par batless »

johngiskan a écrit :
reedff a écrit :Un collègue l'a vu et l'a trouvé bien meilleur que le réveil de la force.
J'ai vraiment hâte ! J'ai vu la bande annonce et cela à l'air d'être grandiose !! J'espère qu'il n'ont pas tout mis dans cette dernière.
Fais attention. j'ai vu sur le net qu'il y avait pleins d'images de la B.A qui ne figurent pas dans le film; ainsi que des scènes dont les dialogues ont été changés. Je n'ai vu aucune bandes annonces avant de voir le film donc je ne peux juger, mais tu peux trouver les différences sur plusieurs sites :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Tovenaar »

Ma fille l'a vu hier en 2D : elle est absolument enchantée !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Star Wars : Rogue One

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :Ma fille l'a vu hier en 2D : elle est absolument enchantée !
Pareil pour mon fils sauf pour la 3D qui n'apporte absolument rien sinon un mal à l'oeil.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Star Wars : Rogue One

Message par hoops »

Mon fils l'a vu aussi, et l'a trouvé très bien !!
J'étais avec lui et j'approuve. :lol:
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Star Wars : Rogue One

Message par Lord Foxhole »

J'ai pas encore vu le film mais bon... :D
DarkVadorApprouve.png
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
MrSel
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 21:58
Localisation : Brech, Morbihan, France
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One

Message par MrSel »

Avec 1 306 857 entrées sur 910 copies en seulement 5 jours de présence sur les écrans (soit 9,5 M d‘euros au box-office), et alors que le film n’a bénéficié d’aucune avant-première (son exploitation n’a démarré que mercredi dernier à 10h), ROGUE ONE : A STAR WARS STORY confirme son statut de film événement, devenant dès aujourd’hui le meilleur démarrage de l’année 2016 sur les écrans français, tant en termes d’entrées que de recettes au box-office. Un exploit d’autant plus remarquable que ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est un film d’un nouveau genre dans l’univers Star Wars, totalement indépendant de la saga officielle, et doté d’un cast inédit et de personnages pour la plupart inconnus des spectateurs de tous âges qui se sont rendus en nombre dans les salles obscures…
Source : Alain Schlockoff, rédacteur en chef de l'Écran Fantastique
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »