Les Trésors de Picsou

Hebdomadaire français de bandes dessinées publié depuis le 21 octobre 1934 et ses publications sœurs : Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Mickey Parade, Mickey Poche, Castors Juniors, Donald, etc. Discussions générales sur l'univers Disney.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Trésors de Picsou

Message par reedff »

yan59 a écrit :encore une fois, pour surfer sur l'actualité, car le lien avec SW est très ténu: une simple pub Flunch pour SW Rebels, même pas une BD récente de Mickey en Jedi par exemple.
Pour le contenu, rien d'inédit, que du matériel (parfois ancien, fin des 50's) déjà paru dans des Picsou situés environ du n°180 au 505 (oui, tout juste un an) ou des Mickey situés environ du 1800 au 3160 (oui, environ 2 ans), ...
TP33.jpg
Veux-tu dire que le contenu est aussi déjà paru dans des Trésor de Picsou précédents ?
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les Trésors de Picsou

Message par yan59 »

reedff a écrit :
yan59 a écrit :encore une fois, pour surfer sur l'actualité, car le lien avec SW est très ténu: une simple pub Flunch pour SW Rebels, même pas une BD récente de Mickey en Jedi par exemple.
Pour le contenu, rien d'inédit, que du matériel (parfois ancien, fin des 50's) déjà paru dans des Picsou situés environ du n°180 au 505 (oui, tout juste un an) ou des Mickey situés environ du 1800 au 3160 (oui, environ 2 ans), ...
TP33.jpg
Veux-tu dire que le contenu est aussi déjà paru dans des Trésor de Picsou précédents ?
Je n'en ai pas l'impression, mais chaque histoire ayant déjà des rééditions, ce n'est pas évident à savoir. J'ai fait le recensement sur Inducks, si tu sais être patient quelques heures ou jours, il devrait apparaitre prochainement et il sera plus aisé d'y voir clair pour chaque histoire :wink:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Les Trésors de Picsou

Message par yan59 »

ça y est, il est indexé sur Inducks.
Ainsi, tu peux voir pour chaque histoire dans quelle autre parution elle a déjà été éditée :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Trésors de Picsou

Message par reedff »

Donc il n'y a pas trop de doublons avec les autres Trésors de Picsou.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

ce matin un nouveau n° des Trésors de Picsou
vu sur Journaux.fr :pouce:
PICSOU 34.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Trésors de Picsou

Message par batless »

J'ai plus de temps ce matin pour mettre l'image (prise sur journaux.fr car le bouquin est bien sorti)
Capture.PNG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

je trouve qu'une collection collector a part aurais été mieux car ça va faire doublon avec les 1er n° de la série :pouce:
Picsou collector.jpg
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Les Trésors de Picsou

Message par L'Apache »

A l'intérieur, il y a un poster de l'arbre généalogique des Duck, à compléter avec des autocollants qui sont inclus dans ce Trésors de Picsou.
A noter que la couverture est en relief et du plus bel effet.
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Les Trésors de Picsou

Message par dbruand »

Voici le sommaire
PC160070.JPG
Et pour comparer, voici le sommaire du N° 1 des trésors de Picsou (été 2004)
PC160071.JPG
Ce n'est donc pas une ré-édition du 1 !
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blackpuma »

Ce n'est donc pas une ré-édition du 1 !
Qu'ils sont malin ! :lol:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

acheter hier aussi
en fin de compte un beau n° pour les 70 ans de Picsou
en fait les rééditions des 2 premier volume de la serie vont se poursuivre sur 6 n° avec des autocollants
pour compléter le poster :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blackpuma »

Acheté aussi. Toutes les BD où presque ont sans doutes été publié dans les Trésors précédents mais les bonus et le concept, contrairement à Astérix Max, sont suffisamment intéressants pour justifier un achat si on est fan.
Ils parlent de versions augmentés mais sans préciser en quoi ni par rapport à quoi. Les éditions précédentes ont été tronquées, censurées ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Trésors de Picsou

Message par batless »

Blackpuma a écrit :Acheté aussi. Toutes les BD où presque ont sans doutes été publié dans les Trésors précédents mais les bonus et le concept, contrairement à Astérix Max, sont suffisamment intéressants pour justifier un achat si on est fan.
Ils parlent de versions augmentés mais sans préciser en quoi ni par rapport à quoi. Les éditions précédentes ont été tronquées, censurées ?

ça doit être les versions publiées dans les intégrale Don Rosa. Y a t-il les commentaires de Don Rosa pour chaque épisodes comem dnas les intégrales ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Trésors de Picsou

Message par drou »

batless a écrit :
Blackpuma a écrit :Acheté aussi. Toutes les BD où presque ont sans doutes été publié dans les Trésors précédents mais les bonus et le concept, contrairement à Astérix Max, sont suffisamment intéressants pour justifier un achat si on est fan.
Ils parlent de versions augmentés mais sans préciser en quoi ni par rapport à quoi. Les éditions précédentes ont été tronquées, censurées ?

ça doit être les versions publiées dans les intégrale Don Rosa. Y a t-il les commentaires de Don Rosa pour chaque épisodes comem dnas les intégrales ?
par rapport au précédent il y a pas mal de commentaire supplémentaire mais pas de Don Rosa :pouce:
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Les Trésors de Picsou

Message par raminagrobis »

drou a écrit :
batless a écrit :
Blackpuma a écrit :Acheté aussi. Toutes les BD où presque ont sans doutes été publié dans les Trésors précédents mais les bonus et le concept, contrairement à Astérix Max, sont suffisamment intéressants pour justifier un achat si on est fan.
Ils parlent de versions augmentés mais sans préciser en quoi ni par rapport à quoi. Les éditions précédentes ont été tronquées, censurées ?

ça doit être les versions publiées dans les intégrale Don Rosa. Y a t-il les commentaires de Don Rosa pour chaque épisodes comem dnas les intégrales ?
par rapport au précédent il y a pas mal de commentaire supplémentaire mais pas de Don Rosa :pouce:

Eh oui ! C'est le "Duel" Hachette contre Glénat … Presse mag contre livres de librairie
chacun veut faire la meilleure recette avec sa présentation éditoriale , sa nouvelle maquette (bonus compris) et sa traduction …
je pense que je vais jeter un coup d'oeil mais je ne suis pas certain de vouloir acheter tous les "montages" :peur: pour un matériel qui n'est pas rare comme celui du comic -strip :book1: … je vais devenir comme Picsou … devenir un vieux Radin … aigri et rancunier …qui déteste la "modernité" à travers des remises à jour incessantes sur certains artistes comme Don Rosa :arfl: …(bon exemple )
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

J'en ai même acheté 2 exemplaires : un pour conserver tel quel et l'autre à dépiauter pour faire l'arbre généalogique. On ne se refait pas à nos âges. :lol6:

Quelqu'un à la date de sortie du HS Jeunesse n°2 ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Les Trésors de Picsou

Message par klorophylle »

le prochain est prévu pour mars, sa parution étant trimestrielle... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 00:00

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Nasdine Hodja »

Je sais pas si on en parle ailleurs ? J'ai acheté le HS Jeunesse n°2 cet après-midi avec les 8 nouveaux stickers pour le poster du n°1 (+ 1 bonus). :bye:
TP38_JP2.jpg
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Les Trésors de Picsou

Message par Blasond'argent »

Nasdine Hodja a écrit :Je sais pas si on en parle ailleurs ? J'ai acheté le HS Jeunesse n°2 cet après-midi avec les 8 nouveaux stickers pour le poster du n°1 (+ 1 bonus). :bye:
Voyant écrit n°38 et avril 2017 j'aurai zappé. :beer:
Pourquoi écrire n°38 si c'est un hors-série ? :dubitatif:
Je n'ai pas ici le 1 que j'ai acheté avec l'arbre généalogique donc je ne peux regarder comment il se présente pour comparer.
Donc la suite c'est ce n°38 ?
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Trésors de Picsou

Message par reedff »

Blasond'argent a écrit :
Nasdine Hodja a écrit :Je sais pas si on en parle ailleurs ? J'ai acheté le HS Jeunesse n°2 cet après-midi avec les 8 nouveaux stickers pour le poster du n°1 (+ 1 bonus). :bye:
Voyant écrit n°38 et avril 2017 j'aurai zappé. :beer:
Pourquoi écrire n°38 si c'est un hors-série ? :dubitatif:
Je n'ai pas ici le 1 que j'ai acheté avec l'arbre généalogique donc je ne peux regarder comment il se présente pour comparer.
Donc la suite c'est ce n°38 ?
Le précédent était numéroté N°1 mais pas 37 donc je croyais que la série était Hors séries, ce qui n'est plus le cas car le N°2 comporte 2 numéros le 1 sur le dos et 38 sur la couverture.
Répondre

Retourner vers « Le Journal de Mickey »