Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Blackpuma »

Adventure comics 273, juin 1960.
48303_20060705102510_large.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Blackpuma »

Encore The Flash, le 111 de février/mars 1960.
26067_20060122170622_large.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Blackpuma »

Et enfin Detective Comics 277 de mars 1960.
107052_20071114113616_large.jpg

Reste un Justice League of America et l'exemplaire que lit le gamin qui me paraissent impossible a identifier.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par jmf² »

Dans l'épisode 1 de la saison de Higlander : The Serie il y a des visuels de Donald Duck lorsque Duncan Mac Leod rentre dans la boutique de Joe Dawson.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

mario a écrit :
Les amateurs de comics, on passerait pas pour des demeurés?
Dans plusieurs BD, Bastien Vivés a beaucoup plaisanté sur ce sujet... :wink:
Personnellement j'ai trouvé son propos très drôle (parce que j'ai de l'humour) mais ça ne plaira pas à tous, c'est clair. :lol:

Sinon bravo pour vos découvertes que je viens de voir dans les précédents messages. :pouce:

De mon côté je suis tombé par hasard sur ce lien qui recense de nombreux films que nous n’avons pas tous
cités et dans lesquels apparaissent des comics.

http://www.superherohype.com/features/3 ... s#/slide/1

Pour ma part je vais aussi rajouter « Dreamscape » (1984) à ce topic. En effet au milieu d’un tas de crayons
de couleurs, je me suis aperçu que l’on voit diverses BD et magazines et notamment deux comics :
Adventure Comics #495 (janvier 1983) et Arak son of thunder #17 (janvier 1983).

L’action du film se déroulant presque exclusivement dans un centre de recherche scientifique on peut être
étonné par la présence de ces comics. En fait ils ne sont là que pour nous annoncer la présence d’un des protagonistes
essentiels de l’histoire le jeune Buddy dont on comprendra plus tard qu’il s’agit là de ses BD.
Adventure Comics #495.jpg
Arak son of thunder #17.jpg
cap video 1.png
cap video 2.png
Modifié en dernier par sill valt le ven. 29 juil. 2016, 00:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Sur le film en lui-même peu de choses à dire car le parti pris d’en faire un simple divertissement,
alors que la matière des rêves est un sujet riche et captivant, gâche complètement tout l’intérêt
du film qui de surcroît est platement filmé et mollement interprété. A ces défauts s’ajoute aussi
des effets spéciaux aujourd’hui complètement datés. Mais ne soyons pas trop dur avec « Dreamscape »
car même si dans la longue filmographie des films consacrés aux rêves, ce film se classe dans les plus
médiocres, son sujet annonce déjà « Inception » (de Christopher Nolan). Enfin, autre sujet sinon d’intérêt
du moins d‘amusement, le film fait preuve d’une certaine cinéphilie en multipliant les hommages à d’autres
films, comme celui que je vous présente ici et que tout le monde aura reconnu puisqu’il s’agit de l’un des
passages les plus célèbres d’un des films les plus connu d’Alfred Hitchcock.

Et au passage saluons d’ailleurs le vétéran Norman Llyod qui après nous avoir réjouit comme acteur et plus
encore comme commentateur avisé d'Hollywood est aujourd’hui, du haut de ses 101 ans,
le plus âgé des acteurs américains encore vivant et ayant connu cet âge d’or du cinéma aujourd’hui loin derrière nous…

EDIT :
Je rajoute un photogramme du film d'Hitchcock avec Norman Llyod (pour ceux qui auraient oublié cet acteur) juste
avant que la manche de son costume ne se déchire et qu'il tombe dans le vide... :wink:
cap video 3.png
cap video 4.png
cap video 5.png
cap video 6.png
Fichiers joints
cap vidéo 1.png
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par batless »

Stargate Atlantis Saison 4 épisode 9 dans la dernière minute, Sheppard lit un comics DC. Lequel ?ça...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par batless »

Dans Communion (film qui se résume par un smiley : :bedo: ) après la 14è minute, un numéro d'X-men posé sur une table basse
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Le moins que l’on puisse dire c’est que « Moontrap » (de Robert Dyke en 1989) annonce la couleur, c’est bel et bien un piège qui attend le…spectateur !
Film fauché, mal monté, rempli d’idées toutes plus stupides les unes que les autres et tourné avec des acteurs en roue libre (Bruce Campbell) ou inexpressifs (Walter Koenig). Bref…j’en suis encore à me demander comment j'ai trouvé la force de regarder ce film en entier, mais bon il me sert quand même à rajouter à ce topic une photo d’un comics qui est montré dans les mains du fiston de Walter Koenig. Il s’agit du numéro 7 de Alien encounters paru en 1985 chez Eclipse comics.

Dans le film cette revue sert d’amorce pour préparer le spectateur à la séquence suivante où nos deux astronautes vont faire une rencontre pour le moins inattendu sur la Lune.
A une prochaine...d'un meilleur niveau j'espère. :wink:
7.jpg
video cap 2.png
video cap 3.png
video cap 1.png
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par reedff »

Vu dans le film: the Beatles Eight Days a week que je conseille pour les fans comme moi des Beatles. McCartney devant ses partitions de Superman et Jimmy Olsen extrait du film Help.
HELP 2.jpg
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par J.J.I. »

Bien vu Reedff :pouce: :wink: :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par pouik »

:good: Cela devait l'inspirer :wink:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

reedff a écrit :Vu dans le film: the Beatles Eight Days a week que je conseille pour les fans comme moi des Beatles. McCartney devant ses partitions de Superman et Jimmy Olsen extrait du film Help.
HELP 2.jpg
Bien vu reedff mais déjà cité en page 4 de ce topic;-)
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par servalogan91 »

A l'heure actuelle au cinéma et dans les premières minutes du film "ma famille t'adore déjà" il y a trois Strange(pour moi 123 et 132) et Strange Spécial Origines (139 bis) en exposition sur un meuble ainsi que des reproductions de couvertures sur un tableau accroché au mur.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par jmrazer »

Dans Rasta Rocket, un jamaïcain lit Hulk vers le milieu du film
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par reedff »

jmrazer a écrit :Dans Rasta Rocket, un jamaïcain lit Hulk vers le milieu du film
On attend ta capture de l'image. Merci
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par nano »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :Dans Rasta Rocket, un jamaïcain lit Hulk vers le milieu du film
On attend ta capture de l'image. Merci
Pas comme ça, jmr, pas comme ça...
jmkraven.jpg
jmkraven.jpg (7.14 Kio) Vu 3676 fois
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par Tovenaar »

nano a écrit :Pas comme ça, jmr, pas comme ça...
:mdr:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par batless »

Santa clarita Diet S01E02
Une partie de l'épisode se passe dans un comic shop
Fichiers joints
scd.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Comics apparaissant dans des films ou séries TV

Message par sill valt »

Tourné en 1956, la 5eme victime (While the City Sleeps) n’est peut-être pas le plus connu des films de Fritz Lang, mais c’est certainement l’un des plus réjouissants. Empruntant le style de la comédie, Lang utilise sa fascination pour les criminels afin de nous livrer une œuvre pleine de malice où il superpose une histoire d’un maniaque tueur de femmes à une autre histoire qui nous parle de la rivalité entre amis et des ravages de l‘ambition professionnelle. Ces petits crimes qui peuplent notre quotidien sont-ils moins intéressants que les grands ? La question est posée…

Dans l’Amérique des années 50 l’on ne parle pas encore de « sérial killer » mais les cas existent et Lang connaît par exemple l’affaire William George Heirens, ce tueur en série qui avoua agir sur le coup de pulsions (dans le film cela se traduira par une inscription que le tueur trace au rouge à lèvre sur le mur : « ask mother »).

John Barrymore JR, jeune acteur lui-même perturbé par l’ombre écrasante d’un père trop célèbre hérite du rôle du tueur en série, tandis que Georges Sanders et Ida Lupino mènent le bal des intrigants pour la deuxième histoire à laquelle se mêle aussi Dana Andrews, Thomas Mitchell, Vincent Price et Rhonda Fleming. Tous superbes et magnifiquement dirigés.

Mais pour ce qui nous intéresse dans le cadre de ce topic faisons un arrêt sur une séquence qui mérite toute notre attention. Le journaliste Edward Mobley (interprété par Dana Andrews) essaye de provoquer le criminel Robert Manners (John Barrymore JR) en dressant son portrait devant des millions de téléspectateurs afin de l’obliger à commettre un nouveau crime dans l’espoir qu’il se fasse ainsi prendre par la police. Jeu risqué s’il en est, et qui rappelle au passage combien les médias sont parfois aussi coupables dans la diffusion de l’information que les criminels le sont dans l’accomplissement de leurs actes.
TVcap1.png
TVcap2.png
TVcap3.png
TVcap4.png
TVcap5.png
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »