Le Seigneur des Anneaux

Le roman populaire sous toutes ses formes : Science-Fiction, Fantastique, Heroïc Fantasy, Horreur, Polars, Livres dont vous êtes le héros, Bibliothèque Rose & Verte, etc.
Avatar du membre
Le sournoi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016, 10:53
Localisation : La où est mon précieux

Le Seigneur des Anneaux

Message par Le sournoi »

A tous les fans comme moi du seigneur des anneaux :roi:
Je voudrais vous demander pour un petit sondage :book1:
Est ce que vous avez tous lu le livre et si oui, combien de foi :morderir:

Merci à tous d'avance :love1:
Et que dis mon précieux mon trésor ?
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Numéro 6 »

Sans être fan de cet auteur, j'aime bien le Seigneur des Anneaux mais je ne l'ai lu qu'une seule fois...
J'ai lu "Légendes inachevées", "le Simarillion" aussi...
Mais qu'une seule fois chacun ! :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par nano »

Pas lu, y a pas d'images.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
mangani
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007, 15:43

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par mangani »

Je l'ai lu 4 ou 5 fois dont une fois en anglais, et je suis actuellement sur le 2e tome, avec la nouvelle traduction.
La tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs / Le Météore
http://www.stellarque.com
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par reedff »

Lu une fois.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le Seigneur des Anneaux

Message par Blackpuma »

2 fois. Le reste une seule mais j'aime aussi.Sauf les histoires inachevées, c'est bof pour la plupart. Juste histoire de remplir les tiroirs caisse des éditeurs et héritiers. :deso:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Aymeric »

J'ai lu 3 fois le Seigneur des Anneaux et 2 fois Bilbo. La 1e fois, c'était au lycée, dans les années 80 !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par batless »

nano a écrit :Pas lu, y a pas d'images.
Moi j'ai lu les chiffres en bas des pages, me suit endormi à 241 :zzzz:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
xianxian
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 12:41
Localisation : Over the rainbow
Contact :

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par xianxian »

2 fois en Français et une fois en anglais, pour le Seigneur et Bilbo,
La première fois, quand j'étais ado, la dernière fois, juste avant les films !
Toujours un plaisir de le lire
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Numéro 6 »

Jamais lu Bilbo... Mais vu les films... Ça vaut le coup de le lire ?
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par reedff »

Numéro 6 a écrit :Sans être fan de cet auteur, j'aime bien le Seigneur des Anneaux mais je ne l'ai lu qu'une seule fois...
J'ai lu "Légendes inachevées", "le Simarillion" aussi...
Mais qu'une seule fois chacun ! :D

Que pensez-vous de "Légendes inachevées", "le Simarillion" ?
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Numéro 6 »

Ça fait longtemps que je les ai lu mais j'ai le souvenir d'avoir apprécié le Silmarillion mais pas les légendes inachevées... J'ai le souvenir du fait qu'il y avait beaucoup de noms assez compliqués à retenir... :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Lord Foxhole »

Bilbo le Hobbit, j'ai lu une première fois, il y a plus de 25 ans. Ça se lit assez vite...
Peu de temps après, j'ai eu la chance de récupérer en occase les trois volumes du Seigneur des anneaux (dans la fameuse collection 1000 Soleils chez Gallimard).
Mais, là, j'avoue que j'ai essayé deux ou trois fois de commencer mais le premier volume me tombait des mains.... Ce truc sur les Hobbits, ça me paraissait imbuvable.
Bien plus tard, après avoir vu les films de Peter Jackson, dans les années 2000, j'ai quand même trouvé le courage de m'y mettre sérieusement.
Et c'est vrais que la première partie avalée, c'est plus facile ensuite....

En ce qui concerne le Silmarillion, c'est vrais que - quelque-part - ça fournit des infos supplémentaires sur ce qui passe dans Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux.
Mais je ne suis pas parvenu à trouver ça fort passionnant.

En fait, je pense que je suis plus fan des films de Peter Jackson que de la matière première écrite par Tolkien. C'est certainement regrettable, mais bon...

Maintenant, sache que je suis pratiquant de jeux de rôle depuis plus de 30 ans, et je sais très bien à qui les rôlistes sont redevables.
Quand il a créé Dungeons & Dragons dans les années 1970, Gary Gygax s'était fondé (partiellement) sur les écrits de Tolkien... Ce fut la base de tout, et ça a conduit - de fil en aiguille - le Jeu de Rôle a explorer plein d'autres univers. Mais, encore aujourd'hui, le Médiéval Fantastique reste le thème le plus exploité dans le domaine.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par reedff »

Je voulais lire le Silmarillion mais j'entends beaucoup d'avis négatifs genre "livre ennuyeux";
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Lord Foxhole »

reedff a écrit :Je voulais lire le Silmarillion mais j'entends beaucoup d'avis négatifs genre "livre ennuyeux";
Faut être prévenu à l'avance : le Silmarillion, ce n'est pas un roman... C'est un recueil de récits racontant la genèse et l'histoire des Terres du Milieu.
En gros, Tolkien a écrit l'équivalent de la Bible pour son propre monde imaginaire.
Selon le point de vue, tu peux trouver ça passionnant ou plutôt chiant.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Jean-Louis »

J'ai lu "Le Seigneur des Anneaux" (SdA), il y a longtemps.
Comment dire... :zzzz: il y a beaucoup de longueurs... :zzzz:

Bilbo, j'ai trouvé que ça se lisait mieux ; moins grandiloquent que SdA.
Et plus l'histoire d'un individu, que d'un groupe de personnes, comme dans SdA.

Mais bon, ça reste culturellement une référence, qui a influencé énormément de gens...
Avatar du membre
Le sournoi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016, 10:53
Localisation : La où est mon précieux

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Le sournoi »

Numéro 6 a écrit :Jamais lu Bilbo... Mais vu les films... Ça vaut le coup de le lire ?
Il est pas comme le film mais l'histoire est passionante
Et que dis mon précieux mon trésor ?
Avatar du membre
Le sournoi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016, 10:53
Localisation : La où est mon précieux

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Le sournoi »

Lord Foxhole a écrit :
reedff a écrit :Je voulais lire le Silmarillion mais j'entends beaucoup d'avis négatifs genre "livre ennuyeux";
Faut être prévenu à l'avance : le Silmarillion, ce n'est pas un roman... C'est un recueil de récits racontant la genèse et l'histoire des Terres du Milieu.
En gros, Tolkien a écrit l'équivalent de la Bible pour son propre monde imaginaire.
Selon le point de vue, tu peux trouver ça passionnant ou plutôt chiant.
J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que le debut est tres difficile à accrocher
:zzzz:
Et que dis mon précieux mon trésor ?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Blackpuma »

Lord Foxhole a écrit :
reedff a écrit :Je voulais lire le Silmarillion mais j'entends beaucoup d'avis négatifs genre "livre ennuyeux";
Faut être prévenu à l'avance : le Silmarillion, ce n'est pas un roman... C'est un recueil de récits racontant la genèse et l'histoire des Terres du Milieu.
En gros, Tolkien a écrit l'équivalent de la Bible pour son propre monde imaginaire.
Selon le point de vue, tu peux trouver ça passionnant ou plutôt chiant.
Silmarillion est quand même utile si tu veux en savoir plus sur le monde d'avant. Création du monde, les Elfes, Morgoth et Sauron, les dragons. Mais c'est parfois rébarbatif. Le style est moins fluide. On est dans la chronique plutôt que le roman. C'est assez disparate. Du bon et du moins bon.
Contes et légendes inachevés, c'est pire et vraiment pas utile selon moi. En tout cas j'étais gavé quand je l'ai lu :deso: Depuis je suis passé à autre chose mais j'ai eu plaisir a relire le Seigneur avant les films.
Qui a osé Histoire de la Terre du Milieu ? Edit: En parti non traduit visiblement, même les éditeurs ont lâché l’affaire.
Et Les Enfants de Húrin ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Le sournoi
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2016, 10:53
Localisation : La où est mon précieux

Re: Le Seigneur des anneaux

Message par Le sournoi »

Blackpuma a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
reedff a écrit :Je voulais lire le Silmarillion mais j'entends beaucoup d'avis négatifs genre "livre ennuyeux";
Faut être prévenu à l'avance : le Silmarillion, ce n'est pas un roman... C'est un recueil de récits racontant la genèse et l'histoire des Terres du Milieu.
En gros, Tolkien a écrit l'équivalent de la Bible pour son propre monde imaginaire.
Selon le point de vue, tu peux trouver ça passionnant ou plutôt chiant.
Silmarillion est quand même utile si tu veux en savoir plus sur le monde d'avant. Création du monde, les Elfes, Morgoth et Sauron, les dragons. Mais c'est parfois rébarbatif. Le style est moins fluide. On est dans la chronique plutôt que le roman. C'est assez disparate. Du bon et du moins bon.
Contes et légendes inachevés, c'est pire et vraiment pas utile selon moi. En tout cas j'étais gavé quand je l'ai lu :deso: Depuis je suis passé à autre chose mais j'ai eu plaisir a relire le Seigneur avant les films.
Qui a osé Histoire de la Terre du Milieu ? Edit: En parti non traduit visiblement, même les éditeurs ont lâché l’affaire.
Et Les Enfants de Húrin ?
Moi mais c'est vraiment une histoire horrible
Et que dis mon précieux mon trésor ?
Répondre

Retourner vers « Forum des Romans Populaires »