Week End

Tous les autres périodiques : Âmes vaillantes, Bayard, Bob et Bobette, Bravo, Circus, Coq Hardi, L'Écho des Savanes, Fluide Glacial, Gomme, Hardi, Hurrah !, Lisette, Mad, Métal Hurlant, Tarzan, Vécu, Zig et Puce, Super As, L'Intrépide, L'Aventureux, Jumbo, Lucky Luke Magazine, etc. etc.
Répondre
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Week End

Message par J.J.I. »

En regardant attentivement les derniéres rentrées de Lagon Requin d'hier soir viewtopic.php?f=137&p=907036#p907036 j'ai été frappé par l'ésthétique particuliére de certaines couvertures , cubistes , colorées :pouce: De sorte que , sans attendre ses réponses à mes insidieuses questions ( :fort: Dis , L.R. tu vas répondre ! :grr: ) , je me suis lancé dans des recherches difficiles :kastet: mais finalement assez fructueuses dont je commence sans tarder à vous faire partager les premiers résultats : :prof: :
WEEK END était un hébdo issu du quotidien Le Matin (d'Anvers) francophone ; il semble avoir eu une version néerlandophone . Il a paru du 5 Juin 1938 au 24 Décembre 1961 (Le Matin lui-même a disparu dans les années 70' faute de lecteurs francophones )
Un des principaux illustrateurs était Peter De Greef dont voici une bio richement illustrée : http://7511christian.wixsite.com/peter- ... f/week-end (Bien qu'ayant manifestement commis des B.D. il n'a pas l'honneur de figurer dans la comicopedia de Lambiek ) C'est vrai qu'il n'a peut-être bien rien fini : http://7511christian.wixsite.com/peter- ... omic-strip :cheveux: J'sais pas vous mais moi je trouve ça vraiment super :good: Je n'en ai pas plus pour le moment et je lance un appel à nos potes belgicains pour qu'ils nous fassent part de leur savoir (pour certain immense ; :fort: "Prof" Tovenaar : Si tu nous lit !! :bye: )
J'attends , nous attendons donc , de bien belles images comme on voudrait en voir plus souvent . :bnc:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Week End

Message par drou »

un hebdo qui a durer plus de vingt ans ce n'est pas mal
encore une découverte pour moi
:jap:
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Week End

Message par lagon requin »

DSCF5938 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5939 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5940 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5942 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5950 (Copier) (Copier).JPG
Merci, Mes pour les images sa va être un peu dur avec mon appareil photos ,je vais faire de mon mieux et trouvé une autre solution dès que je peux .
Le Week-end du 6.11.1949 en plus des publicités et de la mode avait des reportages sur beaucoup de sujets ,voilà des photos que j'ai pu prendre , hélas moyen :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Week End

Message par lagon requin »

DSCF5941 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5943 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5945 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5946 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5948 (Copier) (Copier).JPG
Suite de ce numéro :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Week End

Message par Tovenaar »

J.J.I. a écrit : "Prof" Tovenaar : Si tu nous lit !! :bye: )
Jamais vu un seul exemplaire. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Week End

Message par datadox »

Il me semble en avoir quelques numéros, je les montrerai lorsque j'aurai défait mes cartons et remis la main dessus. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Week End

Message par J.J.I. »

Tovenaar a écrit :
J.J.I. a écrit : "Prof" Tovenaar : Si tu nous lit !! :bye: )
Jamais vu un seul exemplaire. :deso:
Tu ne serais donc qu'un faux mage de Hollande :fonsde: :mdr: :bise: .... :beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Week End

Message par J.J.I. »

datadox a écrit :Il me semble en avoir quelques numéros, je les montrerai lorsque j'aurai défait mes cartons et remis la main dessus. :wink:
Notre bon Tristan va nous sortir un petit millier de N° et nous dire qu'il lui manque le Zero en flamand et le 1125 dont on n'est pas sur qu'il soit paru ou qu'il ait été distibué ; et qu'il a plusieurs N° abimés (coins cornés , traces de café , voire de frites (C'est belge qu'on vous dit ce truc ! :ane: ) On t'adore Datristaandox ! :bise: ... :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Week End

Message par datadox »

:lol: :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: Week End

Message par lagon requin »

DSCF5955 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5956 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5958 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5963 (Copier) (Copier).JPG
DSCF5968 (Copier) (Copier).JPG
Voilà un deuxième du 12.03.1950 :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Week End

Message par J.J.I. »

j'aprécie particuliérement celle-là : download/file.php?id=182121&mode=view Le camaïeu de bleus et le contraste avec le jaune ,la raideur du mobilier :good: Je cherche comme un damné ,néo-sisyphe , quelque chose sur ce (Fra)nçis André qui l'a signée :zidane: En vain pour le moment :cheveux: . S'il y en a des qui..... :prie: ... :beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Week End

Message par J.J.I. »

Apparament la seule B.D. étrangére publiée dans week-end : download/file.php?id=182176&mode=view https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Famille_Illico :jap: :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: Week End

Message par L'AS »

J.J.I. a écrit :j'aprécie particuliérement celle-là : download/file.php?id=182121&mode=view Le camaïeu de bleus et le contraste avec le jaune ,la raideur du mobilier :good: Je cherche comme un damné ,néo-sisyphe , quelque chose sur ce (Fra)nçis André qui l'a signée :zidane: En vain pour le moment :cheveux: . S'il y en a des qui..... :prie: ... :beer:
DSCF5752 %28Copier%29.JPG
Serait-ce cet André ?
Verso_119699.jpg
Connu pour TOUT ça !:
Couv_119699.jpg
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Week End

Message par Database »

Il me semble tout de même un peu exagéré de classer ce Week End dans les périodiques de bandes dessinées !
C'est vrai qu'il y a des choses sympa dedans, mais tout de même, il n'y a pas de raison de "bringing up" tous les journaux et on risque alors de bring les journaux up ! (jeux de mots franglais spécial famille Illico).

En France, il y a eu aussi des tas de journaux qui ont eu quelques BDs éparpillées, je peux vous dire que c'est impressionnant. Il y a d'autres sujets dessus. Il suffit de tourner des pages du petit bouquin Pressibus pour en découvrir des tas.

Attention, je ne suis pas contre ce sujet, juste le classement me parait abusif... :D
Répondre

Retourner vers « Les Autres Périodiques... »