Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

el bravo a écrit :
batless a écrit :CDL (enfin petit pierre machin)couleur 48pages :wink:
Il serait sorti le 29 septembre, mais je nel'avais jamais vu :heu:
Quelqu'un à une photo de ce tex , merci.
Pour revenir à l'éditeur, ça fait un moment que c'est Petit pierre et machin sur les Tex (souples en particuliers), une sorte de sous CDL, un peu comme une collection.
tex.JPG


Prix ? 10euros et des bananes

question suivante :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Silent Running Man
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 19:11
Localisation : Au fond de la cour à gauche

Re: Tex Willer

Message par Silent Running Man »

Du coup, nous voilà avec 2 "Tex" sortis quasi en même temps chez 2 éditeurs différents ! :heu: :fonsde: :dubitatif:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

J'ai oublié de préciser un truc (et ça prouve bien que le format a de l'importance pour le pauvre neuneu de base) : là où mon libraire commandait 1 seul exemplaire de Dampyr ou autre fumetti de CDL, et 2 Tex (souple), il a pris 6 exemplaires de ce Tex au format franco-belge (puisqu'il est cartonné et au format d'une Bd classique )
Et bien sûr , est mieux exposé !
Je ne sais pas si ça va mieux se vendre, mais en tout cas, déjà niveau commandes et exposition, ça a marché :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
kartoon
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 18:12
Localisation : BREUILLET - ESSONNE
Contact :

Re: Tex Willer

Message par kartoon »

Acheté hier, je tiens à attirer l'attention à tous les amateurs sur un petit détail qui peut avoir son importance. Outre que c'est un format standard de bd franco belge qui a plus de chances de se vendre, lorsque vous regardez la tranche, une fois mis dans la bibliothèque vous voyez le chiffre 1. Oui c'est un tome 1, alors cela veut-il dire qu'il y aura un tome 2 (en toute logique oui) ? A priori ce sont des bd récentes alors on peut imaginer qu'ils vont peut être suivre les productions récentes de bonelli et si ca marche avoir ensuite des anciens. On peut rêver je sais mais je suis arrivé à un tel point de dépit de voir qu'en Italie les productions bonelli se vendent toujours depuis des années et qu'en plus on y trouve de superbes auteurs que je suis prêt à croire à cette renaissance
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

kartoon a écrit :Acheté hier, je tiens à attirer l'attention à tous les amateurs sur un petit détail qui peut avoir son importance. Outre que c'est un format standard de bd franco belge qui a plus de chances de se vendre, lorsque vous regardez la tranche, une fois mis dans la bibliothèque vous voyez le chiffre 1. Oui c'est un tome 1, alors cela veut-il dire qu'il y aura un tome 2 (en toute logique oui) ? A priori ce sont des bd récentes alors on peut imaginer qu'ils vont peut être suivre les productions récentes de bonelli et si ca marche avoir ensuite des anciens. On peut rêver je sais mais je suis arrivé à un tel point de dépit de voir qu'en Italie les productions bonelli se vendent toujours depuis des années et qu'en plus on y trouve de superbes auteurs que je suis prêt à croire à cette renaissance
Le dos.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

batless a écrit :J'ai oublié de préciser un truc (et ça prouve bien que le format a de l'importance pour le pauvre neuneu de base) : là où mon libraire commandait 1 seul exemplaire de Dampyr ou autre fumetti de CDL, et 2 Tex (souple), il a pris 6 exemplaires de ce Tex au format franco-belge (puisqu'il est cartonné et au format d'une Bd classique )
Et bien sûr , est mieux exposé !
Je ne sais pas si ça va mieux se vendre, mais en tout cas, déjà niveau commandes et exposition, ça a marché :deso:
Il n'y a vraiment rien de nouveau. :zzzz:

Clair de Lune a édité les années passées (si je n'en ai pas oublié) 18 albums de TEX ; les fameux 'Prestige' cartonnés, qui faisaient si peur à certains, ici :wink: (trop grands, trop lourds, ce n'est pas de la BD populaire, gna... gna... gna). :arfl:

Enfin, on verra bien...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
batless a écrit :J'ai oublié de préciser un truc (et ça prouve bien que le format a de l'importance pour le pauvre neuneu de base) : là où mon libraire commandait 1 seul exemplaire de Dampyr ou autre fumetti de CDL, et 2 Tex (souple), il a pris 6 exemplaires de ce Tex au format franco-belge (puisqu'il est cartonné et au format d'une Bd classique )
Et bien sûr , est mieux exposé !
Je ne sais pas si ça va mieux se vendre, mais en tout cas, déjà niveau commandes et exposition, ça a marché :deso:
Il n'y a vraiment rien de nouveau. :zzzz:

Clair de Lune a édité les années passées (si je n'en ai pas oublié) 18 albums de TEX ; les fameux 'Prestige' cartonnés, qui faisaient si peur à certains, ici :wink: (trop grands, trop lourds, ce n'est pas de la BD populaire, gna... gna... gna). :arfl:
.
Oh que si, c'est tout nouveau. :wink: Les "Prestige", mon libraire n'en prenait pas plus que les souples (et les autres libraires, pour la plupart, aucun). Les "prestige" étaient en noir et blanc. Les "prestige" ne faisaient pas 48p.
Donc entre 2 albums prestiges commandés et 6 albums 48p couleurs, il y a du nouveau. Après reste à voir si ça se vendra mieux dans ce format. En ce qui me concerne, je n'ai ni acheté ce Tex CDL, ni celui sorti chez Mosquito.
Par contre, j'ai eu la flemme d'aller voir à la Fnac. Je me demande s'il y en a plus et s'ils sont mieux exposés :deso: Chez ma jolie libraire que j'aime fort parce qu'elle me fait plein de cadeaux :bise: les "Prestige" n'étaient pas avec les bd euro (comme c'est le cas des 2 nouveaux Tex) et même pas exposés
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

C'est nouveau chez ta libraire, mais ta libraire n'est pas tout l'univers (sauf pour toi). :wink:

Les autres libraires font-ils de même ? :heu:

De plus, c'est un Tex couleur, comme en VO... :sifl:
La plupart des Tex italiens sont en noir et blanc ; donc, il serait difficile de faire une parution couleur régulière (à moins de coloriser les Tex, mais frais supplémentaires).

Donc, pour le moment, rien de nouveau... :zzzz:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Ce qui m'inquiète c'est le nombre de pages seulement 48 pages. Les histoires de Tex comportent beaucoup plus de pages dans les spéciaux et maxi de CDL.
Chaque histoire faisait bien 70 pages minimum.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

reedff a écrit :Ce qui m'inquiète c'est le nombre de pages seulement 48 pages. Les histoires de Tex comportent beaucoup plus de pages dans les spéciaux et maxi de CDL.
Chaque histoire faisait bien 70 pages minimum.
Bien plus que ca. Minimum 200 pages. :wink:

par contre, Pour moi, passer du noir et blanc 250p au format couleur 48 pages, c'est nouveau (même si unTex couleur es tdeja sorti chez Cdl ,le format Fumetti était de rigueur). donc oui, c'est nouveau :wink:
quant à ma libraire, elle est comme les autres. Ce n'est pas parce que je vais acheter la plupart de mes albums chez la meme libraire, que je ne vais pas mettre les pieds chez d'autres. je vais dans plusieurs librairies, dans chaque librairies les Tex étaient très mal exposés, y compris en Fnac (on en a déjà parlé ici, entre ceux qui ne les trouvaient pas etc...) Et sur ce que j'ai vu sur 2villes, les Tex sont mieux exposé s car mieux formatés pour les habitudes franco belge.
les ventes ne seront peut etre pas meilleurs, mais encore une fois ça démontre que pour vendre ou être exposé en France, il faut que ce soit tres formaté.
après comme je le disais, je m'en branle le coquillard, vu que jen'ai acheté aucun des deux. qu'il y a des choses bien plus interessantes. :pouce:*
donc au final on dit la même chose. Que malheureusement, Tex n'intéresse (s'il intéresse ) les libraires (voir le public) que lorsque c'est de la bd franco belge couleur. Et qu'étant donné que Tex, ce n'est pas ça à la base, même si ça marche, ça n'avancera pas le schmilblik puisqu'il y a peu de Tex en couleur en italie :good:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Tex Willer

Message par Database »

Jean-Louis a écrit :...La plupart des Tex italiens sont en noir et blanc ; donc, il serait difficile de faire une parution couleur régulière
Il y a eu une
TEX collezione storica a colori

J'ai noté 100 numéros, mais elle a peut-être été étendue à 200 ...
Il suffit de négiocier le matériel avec les italiens ...
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Tex Willer

Message par el bravo »

A la fnac chez nous , il ne l'on pas , demander s'il pouvait le commander et quand la personne a
essayer ,ça marque impossible de le commander, et ça reporte à la page amazone en livre d’occasion à 40€ :zidane:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Tex Willer

Message par el bravo »

kartoon a écrit :Acheté hier, je tiens à attirer l'attention à tous les amateurs sur un petit détail qui peut avoir son importance. Outre que c'est un format standard de bd franco belge qui a plus de chances de se vendre, lorsque vous regardez la tranche, une fois mis dans la bibliothèque vous voyez le chiffre 1. Oui c'est un tome 1, alors cela veut-il dire qu'il y aura un tome 2 (en toute logique oui) ? A priori ce sont des bd récentes alors on peut imaginer qu'ils vont peut être suivre les productions récentes de bonelli et si ca marche avoir ensuite des anciens. On peut rêver je sais mais je suis arrivé à un tel point de dépit de voir qu'en Italie les productions bonelli se vendent toujours depuis des années et qu'en plus on y trouve de superbes auteurs que je suis prêt à croire à cette renaissance
Le tome 1 est déjà sortit sous le titre " et vint le jour " en mai 2013 , donc celui qui vient de sortir et le tome 2 , ils ont du faire une erreurs en mettent le chiffre.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

batless
Bien plus que ca. Minimum 200 pages
.


Par histoire environ 70 x 3 pour un maxi ou spécial.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

el bravo
Le tome 1 est déjà sortit sous le titre " et vint le jour " en mai 2013 , donc celui qui vient de sortir et le tome 2 , ils ont du faire une erreurs en mettent le chiffre.
Donc si c'est une suite il faut l'épisode précédent sinon c'est incompréhensible.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Je crois que ce sont des histoires indépendantes.
A mon avis, c'est le numéro dans la collection, pas que c'est un épisode d'une histoire à suivre.

Et comme là on est reparti sur Petit Pierre & Passmoilesel, on commence au numéro 1.
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Tex Willer

Message par el bravo »

reedff a écrit :
el bravo
Le tome 1 est déjà sortit sous le titre " et vint le jour " en mai 2013 , donc celui qui vient de sortir et le tome 2 , ils ont du faire une erreurs en mettent le chiffre.
Donc si c'est une suite il faut l'épisode précédent sinon c'est incompréhensible.
L'histoire s’arrête à la fin du tome 1 "et vint le jour" qui fait 160 pages. Tu peux acheter "Frontera" sans avoir lue l'autre tome , vue qu'il n'y a pas de suite entre eux.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Tex Willer

Message par el bravo »

Jean-Louis a écrit :Je crois que ce sont des histoires indépendantes.
A mon avis, c'est le numéro dans la collection, pas que c'est un épisode d'une histoire à suivre.

Et comme là on est reparti sur Petit Pierre & Passmoilesel, on commence au numéro 1.
Comme je l'ai dit le tome 1 "et vint le jour" était sortit déjà chez Petit Pierre et leiazel donc c'est une erreurs de leurs part , ils auraient du marqué tome 2.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Oui, "Et vint le jour" est sorti en mai 2013...

"Frontera!" est aussi un n°1 parce que c'est un relaunch Tex ; en fait, il n'y aura que des numéros '1' dans cette collection, tous les 3 ans... :mdr:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Tex Willer

Message par L'Apache »

Jean-Louis a écrit :Oui, "Et vint le jour" est sorti en mai 2013... :mdr:
Une image de cet album s'il te plaît ?
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »