Docteur Strange

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: Docteur Strange

Message par faithnomore »

Vu en vo 2D aujourd'hui

Toujours agréable de voir nos personnages de papier prendre vie à l'écran.
J’aurai aimé que le scénario soit plus complexe et moins convenu mais dans l’ensemble c'est du bon marvel "origin story". 1/2 heures de plus aurait était sympa surtout si elle avait était mise à contribution sur le parcours initiatique qui n'est pas assez dramatique ainsi que l’évolution du personnage (descente aux enfers, souffrance…) tout ça est trop vite expédié pour moi c'est le gros défaut du film.
Comme beaucoup j’appréhendais l’approche magie version « inception » et j’ai été agréablement surpris de l’univers « noir » qui est un vrai hommage à Steve Ditko dans le visuel.
J’ai été conquis par le traitement visuel de l’aspect mystic du film. Les pouvoirs des sorciers sont impressionnants et très bien représentés. Très grosse réussite à mon sens. C’est nouveau, c’est beau, ça colle au thème du film. C’est parfait! Doc Strange est pour moi le film le mieux traité visuellement au sein du MCU.
Je ne m’étale pas plus sur les personnages secondaires, objets ou autres clins d’œils à l'univers Marvel pour ne pas spoiler.
Au fait il y a 2 scènes poste générique.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Docteur Strange

Message par datadox »

hoops a écrit : Batless tu as par contre oublié de mentionner que notre héros ne s''appelle plus Stephen mais Steven. Tout le long du film j'ai été horripilé.
En anglais, le prénom Stephen se prononce comme Steven. Comment le prononces-tu ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Strange

Message par Tovenaar »

batless a écrit : … Stephen ça se prononce Steven en americano, …
datadox a écrit :
hoops a écrit : Batless tu as par contre oublié de mentionner que notre héros ne s''appelle plus Stephen mais Steven. Tout le long du film j'ai été horripilé.
En anglais, le prénom Stephen se prononce comme Steven. Comment le prononces-tu ?
Estéban.

:ane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Docteur Strange

Message par datadox »

Oups, je n'avais pas vu que Batless avait déjà répondu. :arfl:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Docteur Strange

Message par Numéro 6 »

datadox a écrit :Oups, je n'avais pas vu que Batless avait déjà répondu. :arfl:
Pas grave ! Sur les deux réponses, je suis sûr qu'il y en a une de bonne... laquelle...? :D
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

Numéro 6 a écrit :
datadox a écrit :Oups, je n'avais pas vu que Batless avait déjà répondu. :arfl:
Pas grave ! Sur les deux réponses, je suis sûr qu'il y en a une de bonne... laquelle...? :D
Je laisse ma place :D
T'inquiète Datadox, t'as bien fait, parfois on rate un message, rarement 2. Donc Hoops a 2 fois plus de chance de voir la réponse à sa question :wink:
Tovenaar a écrit :
batless a écrit : … Stephen ça se prononce Steven en americano, …
datadox a écrit :
hoops a écrit : Batless tu as par contre oublié de mentionner que notre héros ne s''appelle plus Stephen mais Steven. Tout le long du film j'ai été horripilé.
En anglais, le prénom Stephen se prononce comme Steven. Comment le prononces-tu ?
Estéban.:
Ziiiiiiiia Taaaaaao les citééés d'ooooooooooooooor :hips:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Docteur Strange

Message par J.J.I. »

à la tienne Etienne :hips: C'est grave Docteur S. ? :rire-criswell:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

ah ben, pour une fois que je suis d'accord avec Comic Box... :
Et si cela change globalement des musiques lourdes et pompeuses associés à ce studio, cela change assez peu pour ceux qui connaissent le travail de Giacchino. Par moments, même, on approche clairement de certains échos de ses morceaux pour Star Trek. Dans d’autres passages, le mélomane tendant l’oreille reconnaîtra également quelques emprunts à la musique classique. Il est difficile de croire que Giacchino retombe par accident dans le voisinage du Spiegel im Spiegel (« miroir dans le miroir ») d’Arvo Pärt mais là pour le coup, on est dans le registre d’une allusion assez fine, des passages du film faisant allusion à une « dimension-miroir ».
http://www.comicbox.com/index.php/longf ... ge-review/
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
raminagrobis
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 25 mai 2011, 14:32
Localisation : Palais de Carabas

Re: Docteur Strange

Message par raminagrobis »

batless a écrit :ah ben, pour une fois que je suis d'accord avec Comic Box... :
Et si cela change globalement des musiques lourdes et pompeuses associés à ce studio, cela change assez peu pour ceux qui connaissent le travail de Giacchino. Par moments, même, on approche clairement de certains échos de ses morceaux pour Star Trek. Dans d’autres passages, le mélomane tendant l’oreille reconnaîtra également quelques emprunts à la musique classique. Il est difficile de croire que Giacchino retombe par accident dans le voisinage du Spiegel im Spiegel (« miroir dans le miroir ») d’Arvo Pärt mais là pour le coup, on est dans le registre d’une allusion assez fine, des passages du film faisant allusion à une « dimension-miroir ».
http://www.comicbox.com/index.php/longf ... ge-review/
Pour une fois Comic Box va dans le "bon sens" … Souvent la tendance est de mettre en avant les nouveaux "artistes" :sifl:
….et oublier les premières histoires et ses premiers artistes :heu:

le succès se construit à partir d'un point de "départ" … Pourquoi démolir les débuts d'une série emblématique ?

J'ai détesté l'article que Xavier Fournier avait fait sur "the Punisher" :grr:

le politiquement correct m'agace fortement … Heureusement apparemment il ne remet en cause ni Steve Ditko ni Stan Lee …ni un élément de l'histoire
qui retient pour l'histoire du film "Le livre de Cagliostro" ( c'était pas dans l'original ?) ...(ce qui nous renvoit au lectorat Français à "Joseph Balsamo" d'Alexandre Dumas qui parle de Magie …mais pas seulement :wink: )

Je partage l'avis de Batless … J'ai bien aimé le film … que j'ai vu en 2D …parce que je n'ai pas trouvé de salle le proposant en 3D ... :heu:

Pourtant sur l'affiche il est annoncé qu'il devait être proposé en 3D …. si quelqu'un en sait plus à ce sujet ? :arfl:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

C'est juste que la 3D n'a plus trop de séances (heureusement) car elle ne fait plus recette. a titre d'exemples par chez moi, après l'effet Avatar, il y a une seule séance 2D par jour pour chaque film dispo en 3D, et maintenant, ceux ci n'ont plus qu'une seule en 3D par jour (et encore... Pour DR strange c'etait la séance de22h). les gens suivent les modes, et ils ont mis deux à trois ans pour se rendre compte que voir un film tout vert et sombre ça n'a aucun intérêt :wink:

Quant a comic box, c'est un magazine hélas très orienté, et même moi qui me régalait à chaque lecture j'ai décidé de passer mon chemin. J'ai passé l'âge que l'on me fasse la leçon. Quant aux ..... "Analyses" certaines m'ont quand bien fait rire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Docteur Strange

Message par thierry »

Toujours pas trouvé le temps d'y aller, et je ne bossais pas ce lundi,... :fonsde: .
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

essayez de vous trouver le morceau dont je parlais (dans mon avis sur le film), et qui s'appelle sur le cd "The master of the mystic End crédits" j'adore :love1: :love1: et ça spoile pas le film.
Fan de rock prog, c'est pour vous (bien que je n'en sois pas à la base)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Docteur Strange

Message par Numéro 6 »

batless a écrit :essayez de vous trouver le morceau dont je parlais (dans mon avis sur le film), et qui s'appelle sur le cd "The master of the mystic End crédits" j'adore :love1: :love1: et ça spoile pas le film.
Fan de rock prog, c'est pour vous (bien que je n'en sois pas à la base)
C'est ça, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=Q4uoNAFf ... ata_player
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

Numéro 6 a écrit :
batless a écrit :essayez de vous trouver le morceau dont je parlais (dans mon avis sur le film), et qui s'appelle sur le cd "The master of the mystic End crédits" j'adore :love1: :love1: et ça spoile pas le film.
Fan de rock prog, c'est pour vous (bien que je n'en sois pas à la base)
C'est ça, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=Q4uoNAFf ... ata_player
:jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Docteur Strange

Message par Numéro 6 »

J'aime bien ce style ! :love1:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

Numéro 6 a écrit :J'aime bien ce style ! :love1:
C'est le bon truc de rester pour la scène finale, tu te payes le générique et découvre de bons trucs. Même si encore une fois, la ligne est repompée sur ce qu'il a fait pour le thème Star Trek
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Docteur Strange

Message par Numéro 6 »

Que ce soit pompé ou pas c'est toujours sympathique à écouter.
J'éviterai désormais de partir d'une salle de cinéma dès l'annonce de la fin... :ange:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Docteur Strange

Message par Tovenaar »

Ça fait très "seventies" (Genesis, Steve Hackett, Yes), c'est marrant !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

Tovenaar a écrit :Ça fait très "seventies" (Genesis, Steve Hackett, Yes), c'est marrant !
content de ne point m'être trompé :good:
batless a écrit : -la version rock progressif année 70 du thème de Strange dans la dernière moitié du générique de fin
Merci Dream Theater :jap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Docteur Strange

Message par batless »

1 002 000 pour la première semaine France. C'est pas mal.
Le film cartonne de par le monde en particuliers en Asie : faut dire que Marvel aime beaucoup attirer le marché asiatique en mettant des acteurs asiatiques, afin de gonfler les chiffres, comme avec Iron Man 3, Captain America etc.. Ce que Dc n'a pas du tout compris avec Batman Vs Superman (quelques références à l'Asie et le film aurait largement dépassé les 900 millions de recettes) et encore moins avec Suicide Squad (Interdit en Chine, je vous raconte pas le manque à gagner :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »