Les films indispensables de la SF

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Lord Foxhole »

batless a écrit :Tiens à propos de films bien pourris de SF, vous pensez quoi du "Perdu dans l'espace" avec Matt Le Blanc ? :D
Hé bien, c'est très curieux, et je dois avouer que je n'ai plus visionné le film depuis longtemps...
Pourtant, je dois dire que je n'avais pas trouvé ça complètement raté, à l'époque.
Pas génial non plus, d'accord... Mais je ne comprenais pas pourquoi ce film se traînait une réputation aussi désastreuse.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables de la SF

Message par batless »

Lord Foxhole a écrit : Mais je ne comprenais pas pourquoi ce film se traînait une réputation aussi désastreuse.
ça arrive souvent.
C'est marrant car autant je me souviens bien quand je l'ai vu au ciné, par contre, je n'ai aucun souvenir du re-visionnage après l'avoir acheté en dvd :heu:
Je me souviens qu'au ciné, j'avais trouvé que le film avait un peu le cul entre 2 chaises. Un côté un peu "dark" qui aurait pu être plus poussé, mais d'un autre, c'est très orienté familial (et la présence de Matt Le Blanc fait parti de ce côté familial, lui en plein Friends..;d'ailleurs la salle était bourrée de fans de Friends, j'étais un OVNI :lol: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Blackpuma »

batless a écrit :Moi j'ai bien aimé (mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein :D ) mais je conçois tout à fait qu'on le classe dans les nanars.

J'ai rêvé ou un remake est en court ? (je dis peut être une bêtise mais en y réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir vu ça kek part :heu: )
Peut-être confusion avec la nouvelle serie :heu:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :
batless a écrit :Moi j'ai bien aimé (mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein :D ) mais je conçois tout à fait qu'on le classe dans les nanars.

J'ai rêvé ou un remake est en court ? (je dis peut être une bêtise mais en y réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir vu ça kek part :heu: )
Peut-être confusion avec la nouvelle serie :heu:
Thunderbirds (Les Sentinelles de l'Air) ? :o
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables de la SF

Message par batless »

Blackpuma a écrit :
batless a écrit :Moi j'ai bien aimé (mais c'est pas un chef d'oeuvre non plus hein :D ) mais je conçois tout à fait qu'on le classe dans les nanars.

J'ai rêvé ou un remake est en court ? (je dis peut être une bêtise mais en y réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir vu ça kek part :heu: )
Peut-être confusion avec la nouvelle serie :heu:
Peut être mauvais lien, mais pour répondre à ta question, oui ça doit être ça que j'avais du voir, une nouvelle série. Merci :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Archie »

Je viens de voir Synchronicity, qui se révèle être un bon film malgré un budget très limité.
Dommage que le doublage soit une catastrophe.

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille Time Lapse.
Encore un film sur le thème du voyage dans le temps, mais traité d'une façon originale.
Là encore petit budget, mais vraiment un très bon film. :rox:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables de la SF

Message par batless »

Archie a écrit : Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille Time Lapse.
Encore un film sur le thème du voyage dans le temps, mais traité d'une façon originale.
Là encore petit budget, mais vraiment un très bon film. :rox:
merci de ton avis. Je me tatais, j'aime bien Danielle Panabaker et je me demandais si ce film valais le coup :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Archie »

batless a écrit : merci de ton avis. Je me tatais, j'aime bien Danielle Panabaker et je me demandais si ce film valais le coup :pouce:
Assurément, c'est un excellent film. Et même amusant quand j'y repense, tout en sachant le déroulement et le dénouement étonnant du film.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables de la SF

Message par batless »

Archie a écrit : Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu je vous conseille Time Lapse.
Encore un film sur le thème du voyage dans le temps, mais traité d'une façon originale.
Là encore petit budget, mais vraiment un très bon film. :rox:
Avis mitigé. L'idée est très bonne, l'histoire aussi. Après, ça fait un peu "trop téléfilm qui passe sur Syfy". L'avantage c'est que le huit clos colle bien à ce type de téléfilm. je ne sais pas si avec beaucoup de budget (tout est relatif), avec des acteurs connus et une sortie au ciné ça aurait apporté quelque chose ? ça aurait peut être perdu l'âme du truc. Mais peut être aurait-on gagné une meilleure réalisation. En tout cas, à voir, pour l'idée :pouce: (à condition de ne pas être allergique au 100% studio)
Mais si vous avez pas de temps, mattez Strangers Thing :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Nutello »

Bonjour,

Apparemment, personne n'a cité Monsters de Gareth Edwards.
Un petit truc dont l'ambiance me fait penser davantage à Profession reporter d'Antonioni ou autre du même registre qu'à aucun film de SF.
C'est peut-être pour cela que, pour moi, ce film est un petit miracle.
Et figure dans mon Top 5, avec d'autres assez discrets comme Pi, Möbius, Midi-une (la version TVfilm d'une heure)...
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les films indispensables de la SF

Message par vinylien »

Titre original: The Time Machine
Réalisation: George Pal
Scénario: David Duncan (d' après un roman de H. G. Wells)
Acteurs principaux: Rod Taylor, Alan Young, Yvette Mimieux, Sebastian Cabot, Bissell
Durée 103 min.
Sortie 1960
TimeMachine.jpg
Synopsis: Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps et voyage loin dans le futur. Il s'aperçoit alors que la race humaine s'est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l'autre sous terre. Quand sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner dans son époque.

Part 1: x1t6yy3_la-machine-a-explorer-le-temps-1960-1-2_shortfilms
Part2: x1t7ahg_la-machine-a-explorer-le-temps-1960-2-2_shortfilms

-------------------------------------------------

Edit Tovenaar :

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question sur son ordi et de l'héberger sur le forum, ce que je viens de faire.

C'est très facile à faire, voir ici.

L'idéal serait d'ajouter aussi le lien du site d'où provient l'image.

Merci.
Modifié en dernier par vinylien le ven. 21 oct. 2016, 16:34, modifié 2 fois.
Julien
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Numéro 6 »

Je l'ai vu il y a longtemps ce film mais j'en ai un très bon souvenir ! :pouce:
Dans ce genre de films il n'y en a pas beaucoup de vraiment biens, la plupart des sujets abordés étant survolée...
Sinon, une série dans le même genre, 11/22/63, tirée du roman du même nom de Stephen King. Un chef-d'oeuvre !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables de la SF

Message par reedff »

Pour en revenir au sujet, c'est LE FILM de SF le plus abouti, le classique des classiques avec Planète interdite et la planète des singes. Un indispensable non un incontournable :love1:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Archie »

reedff a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est LE FILM de SF le plus abouti, le classique des classiques avec Planète interdite et la planète des singes. Un indispensable non un incontournable :love1:
Et je rajouterais le jour ou la terre s'arrêta. Le vieux, pas celui avec Keanu Reeves. :D
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Numéro 6 »

C'est effectivement l'un des grands classiques de la science-fiction ! :pouce:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables de la SF

Message par reedff »

Archie a écrit :
reedff a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est LE FILM de SF le plus abouti, le classique des classiques avec Planète interdite et la planète des singes. Un indispensable non un incontournable :love1:
Et je rajouterais le jour ou la terre s'arrêta. Le vieux, pas celui avec Keanu Reeves. :D
+ la guerre de mondes, le vieux pas celui avec Tom Cruise. :lol:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Archie »

reedff a écrit : + la guerre de mondes, le vieux pas celui avec Tom Cruise. :lol:
Mince, comment j'ai pu l'oublier celui-là.
La version avec Tom Cruise était honnorable, mais très loin de l'original.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :
reedff a écrit : + la guerre de mondes, le vieux pas celui avec Tom Cruise. :lol:
Mince, comment j'ai pu l'oublier celui-là.
La version avec Tom Cruise était honnorable, mais très loin de l'original.
Je n'aime pas trop Tom Cruise, surtout quand, à 43 ans, il joue le rôle d'un jeune père branché !

Mais j'aime bien ce film. Le côté vampire des Martiens est original et le son émis par les tripodes avant une attaque fout les jetons !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Archie »

Tovenaar a écrit : Je n'aime pas trop Tom Cruise, surtout quand, à 43 ans, il joue le rôle d'un jeune père branché !

Mais j'aime bien ce film. Le côté vampire des Martiens est original et le son émis par les tripodes avant une attaque fout les jetons !
A 43 ans on peut encore être un jeune père branché. Surtout quand on a le physique de Tom Cruise.
A l'époque romaine, on était considéré comme un jeune homme jusqu'à l'âge de 46 ans. :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les films indispensables de la SF

Message par Tovenaar »

Archie a écrit : A 43 ans on peut encore être un jeune père branché. Surtout quand on a le physique de Tom Cruise.
A l'époque romaine, on était considéré comme un jeune homme jusqu'à l'âge de 46 ans. :D
Car après, la plupart étaient… morts. :lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »