Curiosités en comics VO et VF

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Curiosités en comics VO et VF

Message par jafi »

J'ai l'occasion de fréquenter plus régulièrement des comics shops de Paris et j'ai déniché des curiosités en comics vo que je vous fais partager.
Dans le comics BATMAN 66 inspiré de l'ambiance de la série TV ( 2 HS chez Panini en VF ), il y a un aventure avec en "invités" les personnages de Emma PEEL :love1: et Jones STEED de la série CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIRE. :good:
C'est une aventure à suivre en plusieurs épisodes, est-ce qu'il y aura une édition VF à cause des droits car c'est coédité par DC et BOOM alors pour URBAN en France...c'est pas gagné :heu:

Et la curiosité la plus improbable c'est la série ARCHIE ( que je ne connais pas ) ou on retrouve THE RAMONES, un groupe rock que plus beaucoup de personnes connaissent alors pour attirer les jeunes lecteurs de comics... :arfl:

La rubrique sera à compléter par ceux qui ont connaissance d'autres curiosités :pouce:
batman 66 steed et peel.jpg
archie meets ramones.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par reedff »

Archie avec les Ramones est un comic récent ou bien de l'époque des Ramones ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Tovenaar »

Oui, il serait utile d'indiquer la date de parution.
Pas envie de tout vérifier sur le GCD.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par reedff »

Tovenaar a écrit :Oui, il serait utile d'indiquer la date de parution.
Pas envie de tout vérifier sur le GCD.

:wink:
J'ai fait comme toi mais je n'ai rien trouvé sur le GCD
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par J.J.I. »

Sujet bien sympa :pouce: ... :paix:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par nano »

reedff a écrit :
Tovenaar a écrit :Oui, il serait utile d'indiquer la date de parution.
Pas envie de tout vérifier sur le GCD.

:wink:
J'ai fait comme toi mais je n'ai rien trouvé sur le GCD
Les 2 sont de 2016. Je crois même qu'ils sont de septembre. Tout nouveau...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par batless »

Je rejoins Nano étant donné que la série inspirée du Batman 66' est une série récente (2014) et en cours je crois. Je croise les doigts pour qu'on ait la suite en VF d'ailleurs.

Il doit y en avoir plein de se style, j'imagine mal qu'aucun éditeur n'ait fait un Untel vs Kiss ou Batman et son pote Scooby Doo :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par J.J.I. »

batless a écrit :, j'imagine mal qu'aucun éditeur n'ait fait un Untel vs Kiss ou Batman et son pote Scooby Doo :D
Ils l'ont fait ! : http://www.20minutes.fr/culture/1895767 ... -retour-bd .. :fonsde: ET : https://www.youtube.com/watch?v=p3kAFfgsa4s .. :mdr: .. :beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Master Chen »

Batman '66 est publiée en France dans Batman Saga HS et Batman Univers HS (Urban Comics). Quant aux crossovers avec Green Hornet, Steed & Peel et Man from UNCLE, on ne sait pas s'ils seront au programme.

Côté Kiss, il y a déjà eu pas mal de comics, dont certains avec Archie. J'ai un bon souvenir des Kiss Psycho Circus d'Image (publiés partiellement par Semic en 1999-2000), mais par contre, je me suis ennuyé devant Kiss 4K.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par batless »

Master Chen a écrit :Batman '66 est publiée en France dans Batman Saga HS et Batman Univers HS (Urban Comics)..
2 numéros que l'on ne peut que conseiller! Je crois qu'on avait convaincu Reedff à l'époque non ? :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par reedff »

batless a écrit :
Master Chen a écrit :Batman '66 est publiée en France dans Batman Saga HS et Batman Univers HS (Urban Comics)..
2 numéros que l'on ne peut que conseiller! Je crois qu'on avait convaincu Reedff à l'époque non ? :heu:
Exact. :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par reedff »

Asterix dans Action Comics qu'on ne verra jamais en France.
act579.jpg
act579.jpg (36.7 Kio) Vu 2442 fois
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Master Chen »

batless a écrit :
Master Chen a écrit :Batman '66 est publiée en France dans Batman Saga HS et Batman Univers HS (Urban Comics)..
2 numéros que l'on ne peut que conseiller! Je crois qu'on avait convaincu Reedff à l'époque non ? :heu:
J'aime bien cette série, parce que le côté décomplexé me rappelle Batman - The Brave And The Bold version dessin animé. Si vous aimez l'ambiance de Batman '66, je vous conseille de regarder Batman - L'alliance des Héros (nom français) et d'en lire le comic-book, ça vaut le coup et ça va piocher partout dans l'univers DC (on voit même Bib et Zette apparaître, c'est dire !). :beer:
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Fin Fang Foom »

jafi a écrit :J'ai l'occasion de fréquenter plus régulièrement des comics shops de Paris et j'ai déniché des curiosités en comics vo que je vous fais partager.
Dans le comics BATMAN 66 inspiré de l'ambiance de la série TV ( 2 HS chez Panini en VF ), il y a un aventure avec en "invités" les personnages de Emma PEEL :love1: et Jones STEED de la série CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIRE. :good:
C'est une aventure à suivre en plusieurs épisodes, est-ce qu'il y aura une édition VF à cause des droits car c'est coédité par DC et BOOM alors pour URBAN en France...c'est pas gagné :heu:

Et la curiosité la plus improbable c'est la série ARCHIE ( que je ne connais pas ) ou on retrouve THE RAMONES, un groupe rock que plus beaucoup de personnes connaissent alors pour attirer les jeunes lecteurs de comics... :arfl:

La rubrique sera à compléter par ceux qui ont connaissance d'autres curiosités :pouce:
batman 66 steed et peel.jpg
archie meets ramones.jpg
Le BATMAN '66 MEETS STEED AND MRS PEEL #1 est sorti le 6 juillet 2016.
Après la série de comic-books BATMAN '66 qui a permis l'adaptation en BD la série TV BATMAN des années 1960 avec ses personnages kitsch, il y a eu BATMAN '66 MEETS AGENT OF U.N.C.L.E. qui a permis d'associer BATMAN avec les agents de la série TV DES AGENTS TRES SPECIAUX (nom français). DC Comics recommence une nouvelle série limitée de BATMAN '66 en six numéros avec cette fois-ci les personnages des AVENGERS (CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR en vf). DC Comics et Boom Comics titrent "STEED AND MRS PEEL" au lieu de "AVENGERS" pour éviter des procès de Disney/Marvel.

ARCHIE MEETS RAMONES #1 est sorti le 5 octobre 2016.
ARCHIE est l'archétype du lycéen adolescent Archie qui est amoureux de deux filles, Betty et Veronica. C'est une BD comique qui existe depuis 1941 aux USA. Au départ, l'éditeur des aventures d'Archie était MLJ Comics qui changea plus tard en Archie comics. Cet éditeur cherche actuellement à attirer un nouveau public avec des nouveaux artistes et des hors-série comme celui des Ramones.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par drou »

reedff a écrit :Asterix dans Action Comics qu'on ne verra jamais en France.
act579.jpg
dommage
en tout cas une belle curiosité :jap:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par batless »

Début 2017, un crossover Justice League/Powerrangers est annoncé :D (y aurait pas un film Power Rangers bientôt ??? ah on me dit que oui dans l'oreillette)
Fichiers joints
JL.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par jafi »

Je me suis offert BATMAN 66 MEETS STEED AND MRS PEEL en VO
Pas sur que se soit traduit en français et pas l'envie d'attendre
C'est une très bonne histoire avec le retour des CYBERNAUTES.
Il n'y a que le graphisme sur lequel j'ai des réserves, parfois Emma et Steed ne sont pas très ressemblant.
Batman '66 Meets Steed and Mrs Peel _4 (2016) - Page 14.jpg
Batman-66-Meets-Steed-and-Peel-12-page-4.jpg
302729223dc29c3a1231ec0d122fcf4b._SX1280_QL80_TTD_.jpg
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Tovenaar »

jafi a écrit :Je me suis offert BATMAN 66 MEETS STEED AND MRS PEEL en VO
Pas sur que se soit traduit en français et pas l'envie d'attendre
C'est une très bonne histoire avec le retour des CYBERNAUTES.
Il n'y a que le graphisme sur lequel j'ai des réserves, parfois Emma et Steed ne sont pas très ressemblant.
Emma est vraiment moche !
Le dessinateur aurait dû faire un effort !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par Lord Foxhole »

Tovenaar a écrit : Emma est vraiment moche !
Le dessinateur aurait dû faire un effort !
On dirait que le gars s'est contenté de décalquer des photos des acteurs...
Une sale habitude que j'ai déjà remarquée ailleurs, dans des productions récentes.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Curiosités en comics VO et VF

Message par CRISWEL »

jafi a écrit :.
Il n'y a que le graphisme sur lequel j'ai des réserves, parfois Emma et Steed ne sont pas très ressemblant.
Si à la police ils font passer ce genre de portrait robot, les suspects ne peuvent mal d'être inquiétés... :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »