Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par J.J.I. »

Non seulement une annonce mais aussi un bon article de fond : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Blek »

Encore du neuf avec du vieux... :zzzz:
Ils sont en train de presser le citron jusqu'à la dernière goutte...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par reedff »

Ce pauvre Tintin, ils ne peuvent pas le laisser en paix. Pour moi cet album couleur n'existe pas. Il était en noir et blanc à l'origine et il le restera.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par hoops »

Même si il y a un côté financier indéniable, cela reste une bonne manière de continuer de faire vivre le personnage en le mettant en avant en librairie, car il risquerait de sombrer dans l oubli comme Babar, qui commence vraiment à ne plus avoir la cote. Car ce n'est pas la fréquence des films passés (le secret de la licorne)et annoncés qui peuvent combler le vide.
Après à chacun de voir midi à sa porte.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

hoops a écrit :Même si il y a un côté financier indéniable, cela reste une bonne manière de continuer de faire vivre le personnage en le mettant en avant en librairie, car il risquerait de sombrer dans l oubli comme Babar, qui commence vraiment à ne plus avoir la cote. Car ce n'est pas la fréquence des films passés (le secret de la licorne)et annoncés qui peuvent combler le vide.
Après à chacun de voir midi à sa porte.
Tu sais hoops je ne sais pas si cette œuvre de jeunesse que j'aurais tendance à qualifier de grosse merde est susceptible de plaire à de jeunes lecteurs. Bon il est vrai que je porte en profonde aversion Moulinsart comme je n'éprouve aucune empathie pour Hergé même si je ne nie pas ces immenses qualités sur un plan graphique et scénaristique.

Je ne sais pas si j'ai déjà raconté ma petite anecdote avec les éditions Moulinsart.
En synthèse j'achète à un bouquiniste très connu sur Toulouse un pirate à 50 francs. Je le conserve une dizaine d'année puis décide de le vendre sur eBay. Je précise qu'il était tiré à 50 exemplaires.
Les enchères se passent, résultat 230€. Je reçois le chèque et je vois débouler 2 gendarmes sur le lieu de mon travail. J'apprend que les éditions Moulinsart ont une plainte en continue sur eBay pour toutes les ventes de pirate. Les gendarmes pensaient que je faisais tourner les rotatives. Je leur prouve le contraire et me voilà parti à la caserne. Je dépose.
Un juteux en face de moi lisait mon tintin et me fait la confidence qu'il est tintinophile. Fin de la déposition. Je me lève, veut récupérer mon tintin et le juteux me dit qu'il le garde en séquestre avec à demi-mot la confidence qu'il ne l'avait pas.
Donc bordel...
Je ne dois qu'à mon esprit de lucre exacerbé d'être reparti avec. ça m'a débèqueté...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Tovenaar »

nano a écrit :
Je ne sais pas si j'ai déjà raconté ma petite anecdote avec les éditions Moulinsart.


ça m'a débèqueté...
:berk:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par reedff »

nano a écrit :
hoops a écrit :Même si il y a un côté financier indéniable, cela reste une bonne manière de continuer de faire vivre le personnage en le mettant en avant en librairie, car il risquerait de sombrer dans l oubli comme Babar, qui commence vraiment à ne plus avoir la cote. Car ce n'est pas la fréquence des films passés (le secret de la licorne)et annoncés qui peuvent combler le vide.
Après à chacun de voir midi à sa porte.
Tu sais hoops je ne sais pas si cette œuvre de jeunesse que j'aurais tendance à qualifier de grosse merde est susceptible de plaire à de jeunes lecteurs. Bon il est vrai que je porte en profonde aversion Moulinsart comme je n'éprouve aucune empathie pour Hergé même si je ne nie pas ces immenses qualités sur un plan graphique et scénaristique.

Je ne sais pas si j'ai déjà raconté ma petite anecdote avec les éditions Moulinsart.
En synthèse j'achète à un bouquiniste très connu sur Toulouse un pirate à 50 francs. Je le conserve une dizaine d'année puis décide de le vendre sur eBay. Je précise qu'il était tiré à 50 exemplaires.
Les enchères se passent, résultat 230€. Je reçois le chèque et je vois débouler 2 gendarmes sur le lieu de mon travail. J'apprend que les éditions Moulinsart ont une plainte en continue sur eBay pour toutes les ventes de pirate. Les gendarmes pensaient que je faisais tourner les rotatives. Je leur prouve le contraire et me voilà parti à la caserne. Je dépose.
Un juteux en face de moi lisait mon tintin et me fait la confidence qu'il est tintinophile. Fin de la déposition. Je me lève, veut récupérer mon tintin et le juteux me dit qu'il le garde en séquestre avec à demi-mot la confidence qu'il ne l'avait pas.
Donc bordel...
Je ne dois qu'à mon esprit de lucre exacerbé d'être reparti avec. ça m'a débèqueté...
On peut en rire maintenant mais voir débarquer les gendarmes tu n'as pas dû apprécier. C'est quand même exagéré, ils ont de grands pouvoirs chez Moulinsart . Une belle mésaventure.
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par hoops »

Mésaventure je le reconnais très désagréable. Heureusement ils ne t'ont pas gardé. C'est s^r que cette fois tu te retrouve contre le symbole de la culture en BD.
Je ne trouve même pas un petit calembour pour commenter cette histoire.

Perso je n'ai pas lu de Tintin depuis mes 15 ans je pense (peut-être avant), alors que mes autres BD de jeunesse sont encore des lectures que je reprend avec le même plaisir. Cependant comme ils ressortent des compils Gaston, même le petit histoire de contourner les vœux de l'auteur et pareil pour d'autre, je comprend le besoin de toujours rester dans l'actualité. Perso comme j'ai attendu "Le ciel lui tombe sur la tête" sur les brocante à 2E maxi histoire de dire que j'ai la collec complète des Astérix, je verrais pour la même chose pour dire que j'ai pu feuilleter ce Tintin en couleurs.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

Oui ça fait bizarre quand on te dis "vous savez pourquoi on vient.
Tu te dis en une fraction de seconde "merde, elle m'a dit qu'elle était majeure!!!!!"(un peu brodé) :D
Hergé, ça vous dis quelque chose.
Toi comme un con tu entends R(enseignements)G(énéraux) et tu penses à toutes tes connexions coupables...(strictement véridique)
On se sent vraiment chez les soviets.
Puis la délivrance. On te plaque une copie écran de ton annonce sur la tronche...

Je ne sais pas ce que ça donne maintenant mais à l'époque, pas une annonce de "pirate" passait...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par hoops »

Un copain me racontait que des flics avaient débarqué chez un des habitants de son quartier (résidentiel, une petite ville).
Ils voulaient voir Mr Machin, il leur répond qu'ils se sont trompés et que c'est deux maisons à côté.
Les flics allaient prendre congé, mais l'un deux avait plus de flair que la moyenne, et on donc insisté pour inspecter la maison (à cause de l'odeur=d'où le flair du flic). Le gars avaient aménagé sa baraque pour y faire pousser beaucoup de cannabis. :bedo: :bedo:
Du coup la petite histoire ne dit pas si ensuite ils se sont rendus chez le gars Machin. :D
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit :
hoops a écrit :Même si il y a un côté financier indéniable, cela reste une bonne manière de continuer de faire vivre le personnage en le mettant en avant en librairie, car il risquerait de sombrer dans l oubli comme Babar, qui commence vraiment à ne plus avoir la cote. Car ce n'est pas la fréquence des films passés (le secret de la licorne)et annoncés qui peuvent combler le vide.
Après à chacun de voir midi à sa porte.
Tu sais hoops je ne sais pas si cette œuvre de jeunesse que j'aurais tendance à qualifier de grosse merde est susceptible de plaire à de jeunes lecteurs. Bon il est vrai que je porte en profonde aversion Moulinsart comme je n'éprouve aucune empathie pour Hergé même si je ne nie pas ces immenses qualités sur un plan graphique et scénaristique.
Hergé n'est pas mon auteur de BD favori mais bon... A sa décharge, disons que, oui, ce premier Tintin est fondamentalement une œuvre de jeunesse. Avec ses qualités et ses défauts. Et, oui, c'est loin d'être le meilleur produit par Hergé. C'était juste un début...
D'ailleurs, Hergé s'était montré réticent à l'idée de toute réédition, jusqu'au moment où il s'est rendu compte que certains se faisaient des thunes en proposant des versions pirates. Donc, il s'était résolu à accepter qu'il y en ait des nouveaux tirages, mais surtout pour court-circuiter le marché des pirates. Je ne pense pas qu'il ait vraiment voulu s'enrichir encore davantage avec ce truc, qu'il savait maladroit et désuet.
C'est sorti brut de décoffrage, sans être retravaillé ni colorié... Bref, c'était surtout un document à vocation historique (ou pour les vieux nostalgiques de l'époque).

Maintenant, que Moulinsart veuille en sortir une version mise en couleurs, je trouve ça un peu gros... Surtout quand on affirme vouloir protéger l'esprit de l’œuvre de Hergé !
A mon humble avis, il ne devait pas nourrir un amour excessif pour cet album, et il n'a probablement jamais envisagé qu'on en sorte une version en couleurs ! Si tel avait le cas, cela aurait été sûrement réalisé de son vivant... Donc, oui, Moulinsart prouve surtout qu'il racle les fonds de tiroirs et que son discours concernant la protection de l'esprit de Hergé semble nettement moins crédible après ça.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Jean-Louis »

Lord Foxhole a écrit : Hergé n'est pas mon auteur de BD favori mais bon... A sa décharge, disons que, oui, ce premier Tintin est fondamentalement une œuvre de jeunesse. Avec ses qualités et ses défauts. Et, oui, c'est loin d'être le meilleur produit par Hergé. C'était juste un début...
Disons, que celui-là, on est sûr que c'est le sien, perso de A à Z.
Les autres ont tellement été travaillés, redessinés, fignolés, par Bob de Moor, le studio, et les divers collaborateurs ghosts, qu'on ne sait plus trop quelle est la part réelle d'Hergé.
Hergé, c'est Jean-Michel Jarre en BD. Un travail d'équipe, et un type qui colle sa signature dessus. :D
Bon, il y a quand même un gros plus pour Hergé, grâce au 'Soviets', qui prouve, malgré ses maladresses, qu'Hergé est un vrai auteur BD.
Donc, oui, Moulinsart prouve surtout qu'il racle les fonds de tiroirs et que son discours concernant la protection de l'esprit de Hergé semble nettement moins crédible après ça.
Il y a très longtemps que Moulinsart n'est plus crédible sur la protection de l'esprit d'Hergé, et l'a retiré de la culture populaire, pour en faire un monstre destiné aux collectionneurs, afin de mieux faire sonner le tiroir-caisse...
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Beru3069 »

On trouve assez facilement une version "pirates" colorisé. C'est plutot pas mal fait, peut-être même plus respectueux du travail d'Hergé (j'ai pas vu la nouvelle version officielle).

Je viens d'acheter la version BD de la Toison d'Or sur la Baie !!! Faut que je prévienne mon avocat ?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par CRISWEL »

Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par Blek »

CRISWEL a écrit :Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
Je parie avec toi.
On risque de gagner :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par reedff »

Je le crois aussi. Quand tout aura été dit et fait sur Tintin, la sortie d'un nouvel album sera la seule solution pour remettre Tintin sur le devant de la scène et aussi pour renouveller les droits.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

Blek a écrit :
CRISWEL a écrit :Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
Je parie avec toi.
On risque de gagner :D
Ben non!!!!
Si vous pariez la même chose, vous gagnerez rien. Moi je vous parie 50 euros qu'il n'y a pas de nouvelles aventures dans les 5 ans à venir soit avant le 12 octobre 2021.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par batless »

CRISWEL a écrit :Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
ça éviterait d'attendre la fin de l'interdiction. c'était quand déjà 2053? :heu: on en avait parlé ici suite aux 70 ans avant de retomber dans le domaine public.
Allez, une reprise de Yann et Conrad, on se marrerait
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par nano »

batless a écrit :
CRISWEL a écrit :Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
ça éviterait d'attendre la fin de l'interdiction. c'était quand déjà 2053? :heu: on en avait parlé ici suite aux 70 ans avant de retomber dans le domaine public.
Allez, une reprise de Yann et Conrad, on se marrerait
Ou Feroumont...
Je préfère qu'il martyrise Tintin plutôt que mon adoré Spirou...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tintin au pays des soviets prend des couleurs

Message par batless »

nano a écrit :
batless a écrit :
CRISWEL a écrit :Vous voulez parier que Moulinsart va bien finir par accepter l'idée de refaire de nouvelles aventures de Tintin ? Peut-être pas tout de suite mais il va bien y avoir un jour où les produits déclinés ne se déclineront plus davantage.... :bedo:
ça éviterait d'attendre la fin de l'interdiction. c'était quand déjà 2053? :heu: on en avait parlé ici suite aux 70 ans avant de retomber dans le domaine public.
Allez, une reprise de Yann et Conrad, on se marrerait
Ou Feroumont...
Je préfère qu'il martyrise Tintin plutôt que mon adoré Spirou...
Avoue qu'un Tintin version Innommables ce serait fun :rox:
Je pense que Feroumont a tellement fait de mal à Spirou qu'il est blacklisté :D J'ai feuilleté celui de Framk Pé et euh..comme dirait Guillaume Durand :" euh, comment dirais-je"...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »