Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horreur

Pour les passionnés du petit écran et du 7e art.
Discussions sur les Séries TV cultes et sur le Cinéma mais également sur les sorties DVD ou Blu-Ray.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par vinylien »

J'ai récemment vu Frankenstein avec Mr Karlof et j'aidoré. Il mérite son titre de chef œuvre. Donc j'ai commandé le bluray ainsi que celui des 3 autres films sortis dans la même collection ( La Momie, Le Fantôme de l'opéra et L'Homme Invisible). Vous avez peut-etre déjà parler de cette collection mais ils vont sortir au début du mois 4 nouveaux dvd/bluray (Dracula, L'etrange créature du lac noir, la fiancée de Frankenstein et un quatrième dont j'ai oublié le nom) . Que pense de cette collection.
Julien
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par J.J.I. »

vinylien a écrit :J'ai récemment vu Frankenstein avec Mr Karlof et j'aidoré. Il mérite son titre de chef œuvre. Donc j'ai commandé le bluray ainsi que celui des 3 autres films sortis dans la même collection ( La Momie, Le Fantôme de l'opéra et L'Homme Invisible). Vous avez peut-etre déjà parler de cette collection mais ils vont sortir au début du mois 4 nouveaux dvd/bluray (Dracula, L'etrange créature du lac noir, la fiancée de Frankenstein et un quatrième dont j'ai oublié le nom) . Que pense de cette collection.
Celui qui te manque c'est : The wolf man ( Le loup garou ) :jap:
Magnifique collection avec tout plein de bonus :pouce:
[Màj] Universal France : coffret Classic Monsters et L’étrange créature du lac noir en Blu-ray 3D
http://www.hd-motion.com/2012/07/19/uni ... lu-ray-3d/

Que des films cultes qui ont marqué le cinéma fantastique ! Le best of absolu des films de monstres Universal (et des ses concurrents). Et la Créature du Lac Noir en 3D ! Hallucinant !

Tout un pan de l’histoire du cinéma restauré en HD. Pour les cinéphiles, c’est inespéré et quasi orgasmique !
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par vinylien »

Je savais bien qu'il m'en manquais un, merci (je parlais des blu ray noir et vert). Je viens de m'apercevoir que "L'étrange créature du lac noir" qui sort le 4 octobre contiendra le blu ray en version 2d ainsi que la version 3d. Quel est l'interet de ressortir un classique en 3d sachant qu'il risque de perdre de sa superbe ? Bah... le fr :feu:
Julien
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par reedff »

batless a écrit :Vous aimez le gore (très gore) ? rigoler (un peu) ? le metal ? les godemichets ? Alors regardez Deathgasm !
Ils savent y faire ces néo zélandais en film de genre. :pouce:
Et en plus, y a une belle nana :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35477.html

https://www.amazon.fr/DEATHGASM-copie-d ... =deathgasm
J'ai vu la bande annonce, je pensais à une parodie mais je me trompais.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par reedff »

vinylien a écrit :J'ai récemment vu Frankenstein avec Mr Karlof et j'aidoré. Il mérite son titre de chef œuvre. Donc j'ai commandé le bluray ainsi que celui des 3 autres films sortis dans la même collection ( La Momie, Le Fantôme de l'opéra et L'Homme Invisible). Vous avez peut-etre déjà parler de cette collection mais ils vont sortir au début du mois 4 nouveaux dvd/bluray (Dracula, L'etrange créature du lac noir, la fiancée de Frankenstein et un quatrième dont j'ai oublié le nom) . Que pense de cette collection.
Là on se situe au niveau 20/20 il y en a encore beaucoup d'autres, tu as les listes des essentiels dans les premières pages du sujet.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par vinylien »

reedff a écrit : Là on se situe au niveau 20/20 il y en a encore beaucoup d'autres, tu as les listes des essentiels dans les premières pages du sujet.
Merci. Je vais regarder tout ça mais bon je penses attendre avant d'en racheter (à part les 4 autres)
Julien
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par J.J.I. »

vinylien a écrit :Je savais bien qu'il m'en manquais un, merci (je parlais des blu ray noir et vert). Je viens de m'apercevoir que "L'étrange créature du lac noir" qui sort le 4 octobre contiendra le blu ray en version 2d ainsi que la version 3d. Quel est l'interet de ressortir un classique en 3d sachant qu'il risque de perdre de sa superbe ? Bah... le fr :feu:
Hé ! Il est en 3D d'origine ! Quand il est passé à la T.V. il y a des années (dans la derniére séance de M. Eddy :love1: ) il fallait acheter chez les marchands de journaux (il y en avait aussi dans les programmes T.V.) les lunettes :rox: verres rouge/vert qui permettent de voir EN RELIEF ce film en noir et blanc ! (Il n'y a que quelques scenes en 3D ) C'est surtout ça qui rend ce film mytique :bnc:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par reedff »

J.J.I. a écrit :
vinylien a écrit :Je savais bien qu'il m'en manquais un, merci (je parlais des blu ray noir et vert). Je viens de m'apercevoir que "L'étrange créature du lac noir" qui sort le 4 octobre contiendra le blu ray en version 2d ainsi que la version 3d. Quel est l'interet de ressortir un classique en 3d sachant qu'il risque de perdre de sa superbe ? Bah... le fr :feu:
Hé ! Il est en 3D d'origine ! Quand il est passé à la T.V. il y a des années (dans la derniére séance de M. Eddy :love1: ) il fallait acheter chez les marchands de journaux (il y en avait aussi dans les programmes T.V.) les lunettes :rox: verres rouge/vert qui permettent de voir EN RELIEF ce film en noir et blanc ! (Il n'y a que quelques scenes en 3D ) C'est surtout ça qui rend ce film mytique :bnc:
Je m'en souviendrai toujours de cette soirée lunettes plus que le film qui est loin d'être un chef d'oeuvre.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par J.J.I. »

les vraies lunettes d'époque (T.V. 1982) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Seance.jpg :rox:
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg (28.88 Kio) Vu 3519 fois
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :Vous aimez le gore (très gore) ? rigoler (un peu) ? le metal ? les godemichets ? Alors regardez Deathgasm !
Ils savent y faire ces néo zélandais en film de genre. :pouce:
Et en plus, y a une belle nana :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35477.html

https://www.amazon.fr/DEATHGASM-copie-d ... =deathgasm
J'ai vu la bande annonce, je pensais à une parodie mais je me trompais.
Ben, c'est un peu une parodie puisque c'est rigolo. C'est un peut comme Scout Guide mais en moins bien et moins drôle :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par reedff »

batless a écrit :
reedff a écrit :
batless a écrit :Vous aimez le gore (très gore) ? rigoler (un peu) ? le metal ? les godemichets ? Alors regardez Deathgasm !
Ils savent y faire ces néo zélandais en film de genre. :pouce:
Et en plus, y a une belle nana :D

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 35477.html

https://www.amazon.fr/DEATHGASM-copie-d ... =deathgasm
J'ai vu la bande annonce, je pensais à une parodie mais je me trompais.
Ben, c'est un peu une parodie puisque c'est rigolo. C'est un peut comme Scout Guide mais en moins bien et moins drôle :wink:
Dans la Bo je n'ai pas trop vu d'humour, si c'est comme Scout Guide, je prends.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par batless »

J.J.I. a écrit :les vraies lunettes d'époque (T.V. 1982) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Seance.jpg :rox:
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg
:beer:
Je les avais acheté chez le marchand de journaux à l'époque (ou on les donnait je sais plus) et je les ai toujours, et c'est elle qui me servent à lire tous les trucs 3D que j'ai (comme les quelques comics édité d'ailleurs)
Ben, c'est un peu une parodie puisque c'est rigolo. C'est un peut comme Scout Guide mais en moins bien et moins drôle :wink:
Dans la Bo je n'ai pas trop vu d'humour, si c'est comme Scout Guide, je prends.
Moins drôle que Scout guide, et puis il y a pas mal de références metal donc si tu n'es pas proche de cet univers...
Je n'ai pas vu la bande annonce. Mais je pense que les passages avec les godemichets ne doivent pas y être :D
Modifié en dernier par batless le mer. 21 sept. 2016, 09:22, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par daisy »

J.J.I. a écrit :les vraies lunettes d'époque (T.V. 1982) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Seance.jpg :rox:
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg
:beer:
Coool les vrais lunettes pour la diffusion de l'étrange créature du Lac Noir , génial :love1: t'es tombé dessus comment ?
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par vinylien »

Je ne savais pas qu'à cette époque ils faisaient des films avec de la 3d. Bonne nouvelle j'aivais peur su'ils aient fait un passage en 3d.
Julien
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par J.J.I. »

daisy a écrit :
J.J.I. a écrit :les vraies lunettes d'époque (T.V. 1982) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Seance.jpg :rox:
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg
:beer:
Coool les vrais lunettes pour la diffusion de l'étrange créature du Lac Noir , génial :love1: t'es tombé dessus comment ?
C'est présent dans l'article de WIKIPEDIA : l'étrange c.... :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par J.J.I. »

vinylien a écrit :Je ne savais pas qu'à cette époque ils faisaient des films avec de la 3d. Bonne nouvelle j'aivais peur su'ils aient fait un passage en 3d.
Ce n'est d'ailleurs pas le premier :jap:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par batless »

The Windmill, à sortir prochainement :


un futur classique ? ça me tente bien en tout cas :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
hoops
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 13:34
Localisation : Loiret

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par hoops »

J.J.I. a écrit :les vraies lunettes d'époque (T.V. 1982) https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Seance.jpg :rox:
Lunette3DVideoDerniereSeance.jpg
:beer:

J'ai les même à la maison, quel souvenir!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par reedff »

Arte est la dernière chaîne à diffuser des films (avec le cinéclub de France 2). Souvent il y a des surprises. Là avec un film italien de 1974 L'antechrist, on dit toujours que les italiens copiaient les films américains qui marchaient, ils copiaient les modes certes mais parfois les films étaient très bons comme cet antechrist avec Carla Gravina. http://www.dvdclassik.com/critique/l-an ... de-martino
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Les films indispensables du cinéma fantastique et d'horr

Message par Lord Foxhole »

Tiens, visionné avant-hier Max et les Maximonstres de Spike Jonze (2009).
Une histoire assez étrange puisque le héros est un petit garçon de 9 ans, mais ce n'est ni vraiment drôle, ni vraiment horrifique. La seule explication que j'aie trouvé est que Max et les Maximonstres est pratiquement un récit onirique à tendance initiatique.
Max est un petit garçon à l'imagination débordante, et manifestement hypersensible. Il supporte mal la réalité de la vie au sein du foyer familial (rien de bien méchant, mais il se sent un peu ignoré par les siens). Un soir, il s'enfuit de la maison, s'embarque sur un bateau et échoue sur une île inconnue... Là, il rencontre des créatures énormes, grotesques et velues : ce sont des monstres mais manifestement nés d'une imagination enfantine.
Comme à son habitude, Max invente alors des choses abracadabrantes : il est le prince d'une contrée lointaine, et doté de grands pouvoirs. Aussitôt, les monstres décident d'en faire " leur " roi...
Malheureusement, rapidement, Max est rattrapé par la réalité. Il ne possède aucun pouvoir spécial, et il comprend qu'il est devenu un sujet de déception pour ses " sujets". Carol, le monstre principal, en est tellement affecté qu'il devient aigri et colérique... Finalement, Max accepte de reconnaître qu'il n'est qu'un petit garçon banal et il décide de retourner chez lui.

L'histoire de Max et les Maximonstres est un peu triste, car elle raconte comment chacun de nous - à un moment donné - est obligé de quitter le monde merveilleux de l'enfance. Et cela passe par la reconnaissance de notre propre banalité : nous ne sommes ni roi, ni super-héros, ni dotés de grands pouvoirs...
Quand Carol se rend compte à quel point son " Roi " est décevant, il devient colérique et destructeur. Et Max sent alors que cette colère, il l'a lui-même éprouvé devant la banalité de sa propre existence. Or cette colère ne sert à rien, sinon à faire mal à ses proches... Max comprend alors qu'il faut aller au-delà, et accepter d'être ce que l'on est. Quand il revient chez lui, on comprend qu'il est sur le chemin du dur apprentissage de la vie d'adulte.

“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Séries TV, Cinéma & DVD »